edition faible...

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Lundi 23 Mai 2005 à 19:40


Salut, moi qui ai participé a deux prealease et bientot une troisieme . Je trouve cette edition assez faible (meme si, Jumelance relance bien les prochaines ventes de SOK, ben oui!!!!). Alors je peux deja dire que l'on enleve deja toutes les cartes façons Maro et regardant les autres cartes! Je ne vois pas grand chose de bien pour le type 2 ou bloc. D'accord WW prends de l'ampleur. Mais le reste!!!!! Ah oui, aussi j'ai adoré la nouvelle time twister

Bref, je trouve pas grand chose de jouable hors, type 3 et vous?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Mai 2005 à 19:44


Avant de creer un topic, regardez si il n'y en a pas déjà un sur le meme sujet. (d'accord il a un nom à l'opposé de celui ci, mais le contenu est le meme: on parle des bonnes et mauvaises cartes de sok)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Lundi 23 Mai 2005 à 19:53


Le 23/05/2005, lyon4 avait écrit ...

Avant de creer un topic, regardez si il n'y en a pas déjà un sur le meme sujet. (d'accord il a un nom à l'opposé de celui ci, mais le contenu est le meme: on parle des bonnes et mauvaises cartes de sok)



Non mais je sais.... Merci. c'est pour mieux savoir les avis des gens qui on joué les prealeases.... voila voila et savoir si ils ont ete decu. mais si tu veux tu peux locké...

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 23 Mai 2005 à 20:02


Accessoirement, je vois pas de nouvelles timetwister. Soit tu parles de Ideas Unbound, qui est un nouvel ancestrall recall. Soit je vois pas.

Sinon je vois pas trop en quoi cette edition est mauvaise, on a de tres bonnes cartes pr toutes les couleurs y compris artos, et je trouve pas que tout les maros soient si moisis que ca: le noir par exemple se debrouille tres bien...

En vert on a pas mal de choses ( Le pondeur de tokens, le scout, le tutor a terrains...)
En rouge on a un bon pete lands en Wisdom, ainsi que qqes blasts convenables
En bleu on a Jumelance, Ideas Unbound, le nouveau fact or fiction etc
en blanc on a le Kirin, Charge across araba, Spirit visite
En noir, on a Kagemaro, GOryo footsteps, Measure of wickedness, pain's reward, choice of damnation...
En artos on a pithing needle et Blood cock, ainsi que Scroll of the origins...

Bref ya quand meme pas mal de bonnes cartes... ok ya aussi des daubes mais bon l'epoque ou touttes les rares etaient monstrueuses est passee hein

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Lundi 23 Mai 2005 à 20:47


Le 23/05/2005, Lord_Alendur avait écrit ...

Accessoirement, je vois pas de nouvelles timetwister. Soit tu parles de Ideas Unbound, qui est un nouvel ancestrall recall. Soit je vois pas.

Sinon je vois pas trop en quoi cette edition est mauvaise, on a de tres bonnes cartes pr toutes les couleurs y compris artos, et je trouve pas que tout les maros soient si moisis que ca: le noir par exemple se debrouille tres bien...

En vert on a pas mal de choses ( Le pondeur de tokens, le scout, le tutor a terrains...)
En rouge on a un bon pete lands en Wisdom, ainsi que qqes blasts convenables
En bleu on a Jumelance, Ideas Unbound, le nouveau fact or fiction etc
en blanc on a le Kirin, Charge across araba, Spirit visite
En noir, on a Kagemaro, GOryo footsteps, Measure of wickedness, pain's reward, choice of damnation...
En artos on a pithing needle et Blood cock, ainsi que Scroll of the origins...

Bref ya quand meme pas mal de bonnes cartes... ok ya aussi des daubes mais bon l'epoque ou touttes les rares etaient monstrueuses est passee hein


oui je me suis broute pour le time twister. mais pour le reste je trouve tjrs rien qui ne puisse changé le metagame type 2 ou bloc.....

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 23 Mai 2005 à 21:29


Ben en même temps la troisieme extension d'un bloc est faite pour CONFIRMER le metagame du bloc, pas pour le modifier profondement.

Or on confirme bien les precedentes impressions: MBC
MBC
WW
Reanimator
Red Blast (comment ca on fait un blast red avec n'importe quoi?)

Et probablement,pour post mirrodin, un axe tres Controle Vs Tribal...

Fin c'est une impression hein

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 23 Mai 2005 à 21:49


Le 23/05/2005, kungfufighting avait écrit ...


oui je me suis broute pour le time twister. mais pour le reste je trouve tjrs rien qui ne puisse changé le metagame type 2 ou bloc.....


En même temps, tu ne vois pas bien loin n'est-ce pas ? Je me souviens encore de personnes qui diraient que le bannissement de KCI et Ravager ne changerait pas le metagame...
Difficile d'anticiper les decks à venir. Je pense pour ma part que le spiritcraft a vraiment sa chance.

Maintenant tu vas me dire précisément ce que tu as fait pour analyser l'extension : tu as fait comme tout le monde et tu as regardé ce qui rentrait dans les decks du métagame actuel et tu es arrivé à la conclusion "pas grand chose" et donc que l'édition était pourrie ? Ou bien tu as une analyse très fine de la synergie de toutes les cartes du type II en intégrant Saviors ? Si c'est la deuxième option, n'hésite pas à nous en faire part, je serai le premier à mettre 10 à ton article du bazar sur la nullité de Saviors.

AgentPLE, aka wait&see (surtout think&play)

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Lundi 23 Mai 2005 à 23:06


si seulement je savais analyse je travaillerais pour wizard est serait riche comme Cresus et je n'aurrais jamais inventé ravager

bien sur que j'ai deja etudier les cartes en profondeur en vue des PTQ Los Angels qui vont bientot commencer...

Biensur que j'ai deja regarder des decks en bloc qui changeront l'ad-on.

Mais mon but et d'avoir des avis. et pas des contestations envers moi. ABE


edit: la troisieme edition n'est pas que la pour confirmé les decks (rien qu'a penser a control)

Ensuite me demande rien qu'a penser a fifth dawn c'est pas competitif (sunbrust). tout comme les cartes à la marro. Ce mecanisme est pour le type 3 (tout le monde le reconnait) Mais je trouve fortes les cartes qui joue avec la difference de carte de l'adversaire.

Please des idées....



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[ Edité par kungfufighting Le 23 mai 2005 ]

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Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Mardi 24 Mai 2005 à 00:22


je crois qu'on a pas encore pesé à fond les interaction vert- bleu avec le fait de sweeper les terrains avec les soratamis. Meloku + un truc type maro = une nuée de défenseurs + un énorme truc qui bourre.

Toute la subtilité de wisdom se trouve dans la gestion de la remontée des terrains et de leur défausse (par ideas unbound par exemple).

Honnètement needle va tellement bouleverser le metagame que je ne me risquerais pas à prendre les paris post rotation.

Vu le nombre sympa de créas antiartos, VS jitte et needle, je dirais que le rouge devrait tirer son épingle du jeu.


Ti-Louis

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Envoyé par Ti-Louis le Mardi 24 Mai 2005 à 01:36


moi j'ai plutot regarder le noir et il y a des très bonnes cartes:

Skull collector: il interagit très bien avec Ravenous rats (faites qu'il soit rééditer pour le prochain T2)
Infernal Kirin: 4 pour une 3/3 flying, c'est déjà très bien, mais si elle ajoute de la défausse, c'est excellent. Peut se jouer dans un MBC t2 utilisant Horobi's Whisper, Rend Flesh et Kokusho (10 carte arcane et spirit)
Pain's reward: ajoute un excellent piocheur ou finisseur (si l'adversaire a peut de vie...) en plus des night's whisper.
Choice of damnation ajoute un merveilleux restart au noir et finisseur (si je ne me trompe pas, il fait perdre minimum 10 permanent/vie (il est bien préciser un NOMBRE)) pourrait ce jouer dans un deck Drain life (consumme spirit, swalowing plague et Maga, Traitor to Mortals et pain reward qui ne gènera pas)
Footsteps of the Goryo: se joue dans un reanimator (Goryo's vengeance+Zombifie+One with nothing)
Maga, Traitor to Mortals:Dans un deck noir générant beacoup de mana (très dur à trouver... à moins qu'il y ait une touche de vert...) ou un drain life. très bon kill.
One with Nothing : peut serrvir dans un deck réanimator




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Shadax

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Envoyé par Shadax le Mardi 24 Mai 2005 à 07:13


Le 24/05/2005, Ti-Louis avait écrit ...

Choice of damnation ajoute un merveilleux restart au noir et finisseur (si je ne me trompe pas, il fait perdre minimum 10 permanent/vie (il est bien préciser un NOMBRE)) pourrait ce jouer dans un deck Drain life (consumme spirit, swalowing plague et Maga, Traitor to Mortals et pain reward qui ne gènera pas)


cette distinction n'existe pas en anglais

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morgal

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Envoyé par morgal le Mardi 24 Mai 2005 à 07:32


Le 23/05/2005, kungfufighting avait écrit ...


Biensur que j'ai deja regarder des decks en bloc qui changeront l'ad-on.



Morgal, juste lol


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Envoyé par buhbuh le Mardi 24 Mai 2005 à 08:37


Je croit que tu oublie le fait que ce n'est pas 10Pv ou 10 permanent : c'est : Soir -10Pv si l'autre a dit 10 la tu avait raison SOIT il conserve 10 permanent

la carte est très très forte.

Le gros problème que je vois ce profiler a l'horizon c'est le manque de mana des jeux dans ravnica si on ne joue pas en vert :

en effet : tous les accélérateur de mana sont vert maintenant, plus de mox, simulacre et autre babiole !!! bref cela va être très très pénalisant je pense pour l'ensemble des jeux car si il n'y a plus d'acélérateur de mana on va vite être submergé par le vert qui en a tellement !!!!

bref dans un an je voie beaucoup de jeux vert en perspective :
- ancètre
- Portée
- Elfe
- Bird
- croissance luxuriante
- treille ( si réédité )

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Vive le bloc kamigawa


MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Mardi 24 Mai 2005 à 09:18


Cette édition apporte aussi de quoi relancer un MWC. Avec vénération, la carte qui bloque et qui fait piocher, et pleins d'autres trucs...


troun

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Envoyé par troun le Mardi 24 Mai 2005 à 09:54


Le 24/05/2005, Shadax avait écrit ...

Le 24/05/2005, Ti-Louis avait écrit ...

Choice of damnation ajoute un merveilleux restart au noir et finisseur (si je ne me trompe pas, il fait perdre minimum 10 permanent/vie (il est bien préciser un NOMBRE)) pourrait ce jouer dans un deck Drain life (consumme spirit, swalowing plague et Maga, Traitor to Mortals et pain reward qui ne gènera pas)


cette distinction n'existe pas en anglais


Et en plus la définision d'une dico fr :
Chiffres, symboles utilisés pour représenter les nombres
nombres : mot ou symbole utilisé pour désigner des quantités

Donc, a mon avis on à la droit de dire 0 ou 1 (nombre de la dernière chance quant on a 1 ou 2 pv)

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Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

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