UG control (meloku) post BoK

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Icare

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Envoyé par Icare le Samedi 29 Janvier 2005 à 16:44


Bonjour, Qu'apporte BoK au jeu UG Control Meloku , selon vous ? dans un premier temps , quelques liens vers des jeux GU control Meloku : Turboland-Meloku un joué en tournoi une version combo un victorieux un qui à fait un Top8 avec çà vous aurez une idée du deck. une liste rapide des cartes qui pourrai d'après moi avoir un interet potentiel bleu : Disrupting Shoal ( force de volonté au rabai ) Kaijin Of The Vanishing Touch ( permet de temporiser un peu ) Kira, Great Glass-Spinner ( proteger nos jetons et terrains animés ) Patron of the Moon ( :-/ ) Quash ( un peu cher mais radical ) Reduce to Dreams ( side Vs affinity ? ) Soratami Mindsweeper ( kill à la meule ) Veil of Secrecy ( protection de meloku et rendre implocable le jeton du jardinier flippé si on joue avec ) vert : Enshrined Memories (alternative à temps du besoin ? ) Lifegift ( plutot interressant contre un certain nombre de jeu surtout ceux jouant zozu) Matsu-Tribe Sniper (imobilise un dragon ) Splinter ( cher mais radical ) Artefact : rien Terrains : rien Donc je rapelle ma question : Qu'apporte BoK à UG Control ? question secondaire : Qu'apporte BoK pour luter contre ? Icare [edit] avec les urlcarte c'est mieux [/edit] [ Edité par Icare Le 30 jan 2005 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 11:47


JE pense qu 'il faut attendre un peu pour pouvoir se prononcer mais quash peut etre bon en side contre TN. jb90 qui donne beaucoup d'élement de reponse a ce post.....

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 11:55


PErso je pense que les ninjas en bleu vont tout changé a ce jeu! Ca créra un jeu Ninja/Meloku ..

Mais je me suis pas penché sur le T2 ...


Icare

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Envoyé par Icare le Dimanche 30 Janvier 2005 à 12:59


Le 30/01/2005, Gandalf20000000 avait écrit ...

PErso je pense que les ninjas en bleu vont tout changé a ce jeu! Ca créra un jeu Ninja/Meloku .. Mais je me suis pas penché sur le T2 ...
Ninja/Meloku ? un mono bleu aggro controle ? Meloku perdrai de son interet : * car en mono bleu le turboland c'est pas trop çà. * On peut pas se permettre de remettre plus d'un land dans sa main. donc un seul jeton. * Bien sur la creation de jeton vol permet d'utiliser le ninjistu au mieux mais j'ai du mal à y croire . * Il faut garder du mana pendant le tour adverse pour contrer et les ninja necessite du mana surtout pendant notre tour. Ensuite un UG ninja/Meloku j'imagine mal comment le rendre cohérent. Quash peut dans un turboland ( donc UG ) être assez puissant : utilisable tour 3 . I.

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minsc

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Envoyé par minsc le Mardi 01 Février 2005 à 10:50


Est ce qu'il a ses chances en bloc kamigawa?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Février 2005 à 11:33


vire le shoal bleu, il est assez moyen (sauf si tu prévois de mettre une majorité de cartes bleues avec le cout converti de mana le plus frequent ds le metagame actuel ( 2 ou 3 ) )

il y a des ninjas plutot bons (celui qui fait piocher, par ex) qui peuvent aller ds des jeux pas forcément ninjas.





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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Icare

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Envoyé par Icare le Mardi 01 Février 2005 à 12:25


Hello, pour commencer, une autre qui m'as paru pertinente Fils D'infidélité avec çà on peut s'approprier tour2 ( avec bird ) ou Tour3 un certain nombre de carte bcp joué .

minsc

Est ce qu'il a ses chances en bloc kamigawa?
ben c'est quoi le Métagame Kamigawa ? Faut voir que le jeu y perdrait beaucoup de ces contres rapide ( condescendance, fuite ). Le jeu serai plus lent à réagir mais le métagame est plus lent aussi.

lyon4

vire le shoal bleu, il est assez moyen (sauf si tu prévois de mettre une majorité de cartes bleues avec le coût converti de mana le plus fréquent dans le métagame actuel ( 2 ou 3 ) ) il y a des ninjas plutôt bons (celui qui fait piocher, par ex) qui peuvent aller dans des jeux pas forcément ninjas.
Ouais je suis d'accord pour le shoal j'ai du mal à y croire aussi ( plutôt en mono bleu ) . faut avoir posé une créature tour 1 pour l'utiliser par exemple : Kami De Larme Donc çà prend tt de suite un certain nombre de slots. Bon je me lance dans une liste possible (T2) dérivé de cette liste : Créa (17): 2Meloku le Miroir voilé 4Ancêtre de la tribu Sakura 4Témoin éternel 4oiseaux du paradis 3Kaijin Au Toucher évaporant Sorts(21): 3fuite de mana 4Condescendance 4Vérité résonnante 4oxydation 2 Éveil brusque 4visions nées du sérum Terrains (22) 11 forets 9 îles 1 Minamo, école la cascade 1 Okina, Temple des ancêtres réserve: 3 marche des machine 3 shamane viridiane 3 fenaison et semence 3 Kira, Grand Fileur De Verre 3 Oppression Rigoureuse/Franc-tireur De La Tribu Matsu ( au choix) Bon j'ai quand même l'impression que pour la version T2, BoK apporte pas grand chose :/ Bien sur en bloc çà doit être différent. 2 Meloku/ 2 azusa/ 4 jardinier/ 4 ancêtre/ 4 Kaijin du touché/ 4 ninjas pioche 4 obstacle/ 4 contresorts inf à 4/ 4 portée/ un truc du genre. Si quelqun veut poster une idée de liste qu'il hésite pas . Icare [edit] des ptites erreurs de balises [/edit]

[ Edité par Icare Le 01 fév 2005 ]

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Envoyé par jb90 le Mardi 01 Février 2005 à 17:56


je suis pas trop fan du kaijin j'y lui vois pas d'utilite autrement le jeu c'est qu'un u/g classique

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Envoyé par Icare le Mardi 01 Février 2005 à 21:23


Le 01/02/2005, jb90 avait écrit ...

je suis pas trop fan du kaijin j'y lui vois pas d'utilite autrement le jeu c'est qu'un u/g classique
Pour le Kaijin j'avais trouvé qu'il permettait de temporiser un peu face au jeux très rapide, car c'est dans les premiers tour que le jeu est faible et il suffit d'une créature non contré pour mener à la perte et ce mur me paraissait cohérent peut-être que le Vert ( il bloque le vol et coûte que ) serait mieux ou sinon entrer des jardiniers qui apporte un turboland et un kill alternatif à eux seuls. Tout ce qu'il y a de plus classique, en fait BoK n'apporte que des cartes répondant à des problèmes spécifique ( exemple de l'archer face aux dragons ) . Donc en fait il semble qu'aucune carte de BoK ne mérite de rentrer main deck . Dommage BoK ne révolutionne rien :'( .

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Envoyé par minsc le Vendredi 04 Février 2005 à 21:16


Bon voila ma liste en bloc.
Créatures :
2 Azusa, égarée mais en quête
3 jardinier budoka
2 Meloku le Miroir voilé
2 Kaijin au toucher évaporant
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Kami de racine-piège
4 Meneuse aux feuilles orochi
3 Ninja des heures noires

Sorts :
4 Obstacle
4 Temps du besoin
4 Entrave-pensée
4 Portée du kodoma

terrains
14 foret
7 isles

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Envoyé par Icare le Samedi 05 Février 2005 à 09:57


Le 04/02/2005, minsc avait écrit ...

Bon voila ma liste en bloc. Créatures : 2 Azusa, égarée mais en quête 3 jardinier budoka 2 Meloku le Miroir voilé 2 Kaijin au toucher évaporant 4 Ancêtre de la tribu Sakura 4 Kami de racine-piège 4 Meneuse aux feuilles orochi 3 Ninja des heures noires Sorts : 4 Obstacle 4 Temps du besoin 4 Entrave-pensée 4 Portée du kodoma terrains 14 foret 7 isles
Ouais çà ressemble à ce que j'avais en tête. 2 contresorts supplementaires seraient pas mal (y'a Résistance D'Hisoka qui est un contre sort à %U et en bloc il sera certainement utile) . Le shoall vaudrait t'il le coup ( courbe des cartes bleue : :2, :3, :3, :2 ) moi je suis pas trop sûr mais c'est à tester. Par contre je voit pas trop ce qui pourrait etre enlevé. et puis tu peut remplacer une ile par le terrain legendaire correspondant et idem pour une forêt. I. _________________ Bleu est mon père, Bleu est ma mère, Bleu est mon sang, Bleu est mon passe-temps, non je suis pas un schtroumpf source de mon avatar : sofiweb.free.fr

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Envoyé par Wotan le Samedi 05 Février 2005 à 11:12


Essaie de trouver une place pour Lifegift si tu joues Azusa et Meloku,tu gagneras pas mal de pts de vie.C'est carte est très forte dans ce genre de deck je trouve.

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And I will strike down upon these with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers.And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.

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Envoyé par jb90 le Samedi 05 Février 2005 à 11:15


Essaie de trouver une place pour Lifegift si tu joues Azusa et Meloku,tu gagneras pas mal de pts de vie.C'est carte est très forte dans ce genre de deck je trouve.
sa sert pas de gagner des points de vie surtout si c'est pour 4 manas nan, je crois pas qu'il faut jouer ce truc

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Envoyé par Wotan le Samedi 05 Février 2005 à 11:19


Pkoi? Tu renvoies 3 terrains par tour et tu les reposes aussi sec avec Azusa et Meloku,et tu te fait 3 pts de vie gratuitement.Si tu en as 2 en jeu cela te fait 6 pts de vie.
Je ne comprends pas les 4 manas?

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Envoyé par jb90 le Samedi 05 Février 2005 à 11:23


pour les quatres manas je crois que c'est le cout de la carte, ensuite tu remarquera que gagner des points de vie n'est obligatoire voire inutile (sauf si la carte a un autre effet ou genere des combos de pv infini , ce qui n'et pas le cas).
Pour moi c'est une carte qui n'a pas sa place dans ce deck malgre le fait quelle concerne egalement les lands.

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