Yokura, The Prisoner

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:00


Hum personnellement, j'aime beaucoup Yukora...

En réalité, je projette meme de modifier mon rock en virant les ascètes troll et les simulacres (au final, ils sont de trop) pour jouer à la place des Genjus vert et des Yukoras.

Yukora sort vite, et une 5/5, noire qui plus est, est difficilement gérable, surtout après un nuage mortel.

Quant au genju vert, il sort encore plus vite. De plus, si vous l'avez en jeu au moment où vous faites le nuage mortel, vous etes sur et certain de le récupérer. Débrouillez vous pour garder deux terrains, dont une foret, et votre adversaire ne devrait pas faire long feu.

Pour ces deux cartes : Y a bon !

(ah la la, si j'arrivais à avoir un enchantement qui donne le piétinement, je serais comblé... Rancoeur rééditée ? on peut toujours rêver, hein !)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:18


pour le genju dans rock jsuis mitigé parce qu'ilne sert qu'apres un nuage: je mexplique, regardons en face une 4/4 tour 3 c'est bien mais sa mobilise tout le mana des tours 1 et3 et en fin de compte elle a meme pas le pietinement qui la rendrait tres jouable jb90 qui raconte encore des annerie puisqu'il compte jouer genju dans son rock ....

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Wotan

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Envoyé par Wotan le Lundi 31 Janvier 2005 à 18:50


Tu penses que les simluacres sont de trop,Crapaud?Tu pourrais expliquer pkoi stp?

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And I will strike down upon these with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers.And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.

MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Lundi 31 Janvier 2005 à 18:54


Je trouve que Yukora une des meilleures de BoK, il a le bon goût d'être noir, de ne coûter que , et d'avoir un défaut dont je n'ai rien à faire, vu que si je le joue, je joue des ogres avec...


pleclech

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Envoyé par pleclech le Lundi 31 Janvier 2005 à 19:09


Il est clair que le noir dans BOK suit la lignée de CHK c'est à dire monstrueux. Kokusho-Yukora-Extraction Cranienne-Banc maladif. ya que du bon là dedans... PS: j'ai oublié Mark of the Oni qui est aussi une excellente carte de controle en combo avec yukora.

[ Edité par pleclech Le 31 jan 2005 ]


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 31 Janvier 2005 à 22:22


baaaa.. Meme que tu joues pas d'ogre, dans un Noir controle, tres tres tres bon finisseur... Tres tres bon commenceur meme, pasque 5/5 pr 4 c'est funny Par contre je regrette un truc, je croyais au debut que c'etait "enterrez toutes les creatures non ogres". J'aurais bien aimé, mais ca devait etre un peu trop fumé? Cela etant, carte excellente, et (comme dans chaque preco) ELLE EST DISPO EN PRECO ca fait plaisir...

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Mardi 01 Février 2005 à 05:35


ouais t'as raison... Wrath quand il quitte le jeu, pourquoi pas armageddon sur les terrains adverses uniquement pendant qu'on y est...
Tres bonne creature, mais a ne pas esseuler dans la partie - sinon l'adversaire n'a que ca a gerer, et on tombe vite sous le coup d'un Cranial. C'est un spirit noir, ce qui veut dire que la plupart des anti-creatures actuels marchent relativement mal - qui joue encore Barter in Blood? MBC a quasiment disparu.
J'ai pense un moment jouer Bile Urchin, mais c'est assez nul comme carte. T'as mieux a faire t1, notamment poser une mox et jouer Wicked Akuba.
Oubliez ce que j'ai dit sur Goryo's Vengeance, c'est une merde immonde. Prendre ne serait-ce qu'un slot dans le deck c'est deja trop.

Voici une base revisitee:
4 Yukora
4 Wicked Akuba (meilleur t2 drop en noir, au pire ca bloque un truc en debut de partie)
2 Kokusho (on joue pas turbo land, donc on n'en veut pas trop tot dans la partie - 6 manas en mono noir c'est pas t6, plutot t8/9)
(j'hesite a mort sur 3 Solemn Simulacrum - mais ca optimise que Kokusho, donc...)
4 Wayfarer's Bauble (ca plus les mox, c'est pour avoir Yukora au t3)
3 Phrexian Arena
3 Consume Spirit
4 Rend Flesh
4 Echoing Decay
4 Distress
4 Mox

1 Shizo
21 swamp

Il manque 3 cartes, y'a peut etre de la place pour Nezumi Shortfang ou Graverobber, voire une creature a 3 manas qui viendrait t2 avec une mox, ou 3 anti creatures de plus (Horobi's Whisper, ou Sickening Shoal - j'ai teste et c'est pas super genial), voire a l'extreme rigueur des Simulacres... On a aussi l'option de mettre 2 Umezawa's Jitte, quand on la sort c'est vraiment sympa - y'a pas mille creatures dans le deck mais pas besoin que le Jitte soit attache pour qu'on puisse utiliser les compteurs. peut-etre Death Cloud, mais je vois pas quel avantage on va avoir apres (pas plus de terrains que l'adversaire, on vide notre main moins vite...), peut etre 1 ou 2 a la rigueur pour terminer la partie, mais guere plus.


MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Mardi 01 Février 2005 à 07:19


Je Choisirais le Graverobber, bonne créature pas cher, et en plus elle se retourne assez facilement si tu la sors vite... Même si le nezumi shortfang est excellent aussi.


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 01 Février 2005 à 08:24


Tu penses que les simluacres sont de trop,Crapaud?Tu pourrais expliquer pkoi stp?
Bien sur : dans le Rock que j'exploite actuellement, j'ai déjà de quoi pas mal accélerer la partie : - 3 birds of paradise - 4 Ancètres de la tribu Sakura - 4 Portée du Kodama Si tu fais un comparatif avec le simulacre, tu te rends compte qu'il a un énorme défaut : il coute . Après un nuage mortel, ça reste trop. Dans la plupart des cas, tu peux te retrouver obligé de faire un nuage mortel en début de partie, assez rapidement, pour casser le rythme de l'adversaire. Tu n'arriveras généralement qu'à sauver deux ou trois lands à ce stade de la partie, et toute ta main file au cimetière. Si tu pioches ensuite un Simulacre, il ne te servira à rien. Mieux vaut piocher un ancètre ou un brid, qui sort plus vite. Enfin, le Simulacre a quand meme un gros avantage : il te fait piocher une carte après un nuage mortel s'il était en jeu, et tu te retrouves avec ujn léger avantage face à l'adversaire. Mais si tu compares, le Genju est mieux ! Dans le meme cas de figure, après un nuage mortel, le genju, lui, reste en jeu si la foret enchantée n'est pas détruite, et si elle l'est quand meme, il revient dans ta main ! Par conséquent, directement après le nuage mortel, tu as pas mal de chances de te retrouver avec une foret enchantée par un genju + un ou deux autres terrains (combinaisons de foret et marais). Et à partir de là, tu t'en fous qu'il coute et qu'il ne piétine pas : l'adversaire n'a plus de main, de terrains, et de créatures, et ta 4/4 peut attaquer tout de suite. Donc voila : entre un simulacre lent qui ne trouve sa totale utilité qu'après un nuage mortel, je préfère 100 fois jouer des tutors et des boosts de mana rapide en complètant par des Genjus vert, un kill récursif que l'adversaire aura beaucoup de mal à gérer après un nuage mortel.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Février 2005 à 11:20


je ne vois pas trop yukora ds ce genre jeu:
pour 4, mieux vaut encore laisser le simulacre. il amene un land, et qd il quitte le jeu, il ne risque pas de te peter un bird.

pareil pour le genju: je pense que les nexus suffisent amplement.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 01 Février 2005 à 11:41


Le prob, c'est que Nexus se fait dégager par Salage rigoureux, tous les pet artefacts, les pet lands de mono rouge et les fenaisons et semence de Dent et Ongle. Le genju, lui, tape plus fort et il s'en fout. Pour le simulacre, c'est question de gout, hein. Mais je reste sur le bird.

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Laquakiller

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Envoyé par Laquakiller le Mardi 01 Février 2005 à 12:19


Dans le genre "je suis un cousin du juzam", je préfére le scouta phyrexian... pas un gros défaut donc ça allez. pis c'est un zombie... là je demande à voir... primo c'est une légende mais ça encore ça passe... mais l'effet quand elle va au cimetierre est un peut lourdingue... et tenir une partie avec juste une 5/5 en jeu (surtout contre dent et ongle...)c'est tendu! par contre en draft c'est totalement un first pick à n'en pas douter! Et je ris doucement (sans vouloir étre méchant...) d'un hypothétique deck ogre/démon... c'est fun certe, mais avoir une mana curve plafonant au alentours de 4-5 c'est pas des plus exitant...



cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 01 Février 2005 à 18:03


En ce qui concerne le débat yukora/simulacre sollennel ds un rock je pense que ca dépend de l'optique qu'on choisie ds le rock, ds une optique essentiellemnt de controle le simulacre est meilleur, ms si on préfère une optique agressif comme ce semble etre le cas de crapaud yukora semble qd meme bien meilleur meme s'il est allérgique aux salves d'éclats d'obus, ms c'est vrai que tend que le gneju vert est le kill alternatif (autre tres bonne carte agro d'aileurs) je pense que yukora peut etre une tres bonne option, apres tt qd il bloque un argousin, le simulacre creve et fait piocher alors que yukora flingue l'argousin, personnellement je trouve d'ailleurs simulacre sollennel trop lent (enfin il faut préciser que le seul deck controle que je joue est un counter burn "fun" ac foudre, counterspell, sceptre et compagnie alors qu'étant donné la lenteur du t2 une bete à 4 c'est pas trop cher)
A laquakiller, scouta est soit meilleur cependant il est étendue (et plus cher, Yukora on pe le récupérer ds un préconstruit), de plus une 5/5 pr 4 en t2 il n'y à guère que modular et dent et ongle que ca n'impressionne pas.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

1957_2

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Envoyé par 1957_2 le Mardi 01 Février 2005 à 20:34


il ne coute que 4 et si tu joue des ogre n'a pas de defaut donc pourquoi pas 1 ogre demon genre black _ suicide ?


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 01 Février 2005 à 22:12


hmm Moi ogre et demon j'y crois, ptet pas de maniere competitive mais surement en Casual, j'suis meme assez sur de pouvoir obtenir des resultats sympa... Forcement ca ira moyen contre Rav ou Tooth, mais regardons long terme: les decks en Kami+8e seront TOUS avec une mana curv de 4-5, sauf Snake (et encore les legendes...) et ptet Samurai si la prise de vitesse des petits arrive a compenser leur manque de puissance a long terme. Bile urchin moi j'aime bien, c'est pas enorme, mais ca me rappelle un peu Gob pourrissant, sauf que ca tue pas la créa adverse, a la place ca blesse le joueur. (en fait, ca fait carrement un lose life). Et si t'as le mox en main et l'akuba aussi, ben t'as qu'a mettre le bile en print pour le mox ^_^ comme ca c pas inutile lol Pr completer tes trois slots, tu peux mettre swallow plague c pratique contre les ptites creatures un peu chiantes, ca te soigne un peu (ce qui est toujours utile en Black)... Sinon ya bien l'ogre qui force l'adversaire a sacrifier une crea s'il veut etre bloque: en 3/1 pour 3, ca t'assure de lui buter 2creas en debut de partie (s'il a deja une */4 en jeu pas de bol) Sinon, Lose Hope. Ca vire Disciple, travailleur,bird, Sakura tribe (bon c moins interessant mais...),ca force ravager a sacrifier un truc plus tot que prevu,... Et ca trie la bibli au passage. Evidemment c'est moins sympa en fin de partie...

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