[3 juillet 2020] Édition de base 2021

Forum > Général > News Magic
Total : 326 Messages. Page n°14/22 - < 1 ... 12 13 14 15 16 ... 22 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : le 03/08 à 18:45
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Mardi 09 Juin 2020 à 16:12


Surtout quand c'est limité à une seule mythique dans le set. 

Je rejoins Nyankopon sur la direction qu'ils semblent donner aux Coresets : des sets de même niveau que le Standard, en gros, mais avec moins de développement niveau lore et capacités un peu hors du commun. Un Standard fourre-tout, qui a l'avantage de proposer du contenu plus varié, de faire revenir des personnages un peu oubliés, mais qui reste autant jouable que le reste des extensions standard qui sortent dans l'année.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
7283 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 09 Juin 2020 à 16:21


Peut être d'ailleurs envisagent ils de rendre un peu plus commun le hors phase. Il s'agit d'un statut de carte qui, à l'époque où il avait été introduit, consistait essentiellement en un changement de zone pour la carte (elle allait en zone "hors phase" et ça s'accompagnait de plein d'exceptions sur les règles de changement de zone). Maintenant en tant que statut, c'est à considérer comme engagé/dégagé, inversé/non inversé, face visible/face cachée, et c'est un peu plus simple à comprendre.

___________________



KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7218 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Mardi 09 Juin 2020 à 16:37




Volcanic Salvo
10 {R}{R} - Sorcery
This spell costs X less to cast, where X is the total power of the creatures you control. deals 6 damage to up to two creatures and / or planeswalkers of your choice.

(Carte mouais. Dommage, l'illus est cool)

https://mein-mmo.de/magic-the-gathering-exklusive-preview-karte-hauptset-2021/



https://twitter.com/sebastianpozzo/status/1270357969612541952

La version borderless de Basri



Et les temples aux couleurs ennemis resteront un an de plus (pour accompagner ceux de Theros 2)





Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 09 jun 2020 à 16h56 ]

___________________


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 29/07 à 20:23
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mardi 09 Juin 2020 à 16:54


J'ai du mal à évaluer l'Idol of Endurance... Ca me semble fort mais assez lent.

Par contre, ça sent le cycle d'artefact à plein nez.


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
355 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 09 Juin 2020 à 16:54


Le 09/06/2020 à 16:37, KOV avait écrit ...
[ Dernière modification par KOV le 09 jun 2020 à 16h50 ]

Comment fais-tu pour être dans le futur KOV
EDIT: my bad, je viens de remarqué que c'est l'heure sur le forum qui est en avance. Mon post aussi est dans le futur au moment où je l'ai posté ^^' Je n'avais jamais remarqué avant aujourd'hui.

J'aime beaucoup l'Idol of Endurance. Par contre, je me demande... Si on arrive à la dégager pour activer sa capacité une seconde fois dans le même tour, si cela nous permet de lancer deux créatures ? Avec le wording, j'ai un doute...


el_famoso_lolo

Avatar de el_famoso_lolo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2018
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par el_famoso_lolo le Mardi 09 Juin 2020 à 16:59


Tiens un Lurrus avec un power level raisonnable


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5060 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 09 Juin 2020 à 17:18


Le 09/06/2020 à 16:54, Zombixel avait écrit ...
Le 09/06/2020 à 16:37, KOV avait écrit ...
[ Dernière modification par KOV le 09 jun 2020 à 16h50 ]

Comment fais-tu pour être dans le futur KOV
EDIT: my bad, je viens de remarqué que c'est l'heure sur le forum qui est en avance. Mon post aussi est dans le futur au moment où je l'ai posté ^^' Je n'avais jamais remarqué avant aujourd'hui.

J'aime beaucoup l'Idol of Endurance. Par contre, je me demande... Si on arrive à la dégager pour activer sa capacité une seconde fois dans le même tour, si cela nous permet de lancer deux créatures ? Avec le wording, j'ai un doute...


Oui, le wording est là juste pour dire que tu ne peux cast les cartes qu'à un moment où tu pourrais normalement les caster (donc si une carte a le flash, tu peux faire la capa dans le tour de l'adversaire et la jouer, mais pas avec une créature qui ne l'a pas).

___________________


KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7218 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Mardi 09 Juin 2020 à 17:23


Quelques showcases de plus



(Oui, Culture est en rare, mais uniquement la showcase version Plus d'infos là)

Bonsoir.

___________________


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 09 Juin 2020 à 17:37


Le 09/06/2020 à 16:54, Zombixel avait écrit ...
Par contre, je me demande... Si on arrive à la dégager pour activer sa capacité une seconde fois dans le même tour, si cela nous permet de lancer deux créatures ? Avec le wording, j'ai un doute...

Tu peux. De la même façon que tu peux cast un 2e sort de ton cimetière si tu blink Lurrus par exemple. Extrait de ruling Gatherer de Lurrus.
If you cast one permanent spell from your graveyard and then have a new Lurrus come under your control in the same turn, you may cast another permanent spell from your graveyard that turn.

___________________



Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
355 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 09 Juin 2020 à 17:39


Le 09/06/2020 à 17:23, KOV avait écrit ...
Quelques showcases de plus



(Oui, Culture est en rare, mais uniquement la showcase version Plus d'infos là)

Bonsoir.

Pour Cultivate en rare, ils disent qu'ils ont pris une cartes en unco pour la passé en rare dans la version borderless, mais ils ne donnent aucune explication de pourquoi, ni ce que ça implique. Ca n'aide pas beaucoup :/

EDIT: Gizmo94450, si tu blink, ce n'est plus le même permanent, donc je ne vois pas en quoi cela peut aider à mieux comprendre le rulling de cette carte en la comparant avec ton exemple.


KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7218 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Mardi 09 Juin 2020 à 17:57


Ben c'est celle-la, tout simplement...



https://twitter.com/day9tv/status/1270377614788530176

Bonsoir.

___________________


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
355 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 09 Juin 2020 à 18:04


Le 09/06/2020 à 17:57, KOV avait écrit ...
Ben c'est celle-la, tout simplement...

Merci KOV, je n'avais pas deviné...
Plus sérieusement, j'ai lu ça sur Reddit:
They can't print rares/mythics and commons/uncommons on the same sheet because of the holofoil stamp. So I guess that's why they upgraded it. The Mystery Booster rare slot could only have post-M15 cards for a similar reason.
FNM promo (or whatever they are called now) are almost always commons and uncommons and have the holofoil
But they're also all on the same sheet. The issue is having sheets where some cards have the stamp and some don't. That doesn't seem like something they can do.



C'est peut-être la raison ?
Après, ce n'est qu'une supposition, mais je trouve ça étrange comme explication. Je ne connais pas les procédés d'impression, mais contrairement à la pastille réfléchissante (qui est un élément physique), le symbole de rareté est imprimé. Si c'est effectivement ça, ça voudrait dire que le symbole de rareté n'est pas imprimé en même temps que le reste de la carte ?


SirMalo

Avatar de SirMalo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2013
Dernière connexion : le 03/08 à 18:45
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirMalo le Mardi 09 Juin 2020 à 18:16


Oui, il est imprimé en même temps que le texte. D'ailleurs, il est bien plus net et précis que le reste de la carte si tu regardes de près.

___________________

Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 09 Juin 2020 à 18:24


Le 09/06/2020 à 17:39, Zombixel avait écrit ...
EDIT: Gizmo94450, si tu blink, ce n'est plus le même permanent, donc je ne vois pas en quoi cela peut aider à mieux comprendre le rulling de cette carte en la comparant avec ton exemple.

En effet l'analogie n'est pas idéale. Le lien que je faisais dans ma tête c'est que dans les deux cas tu gagnes une permission supplémentaire de faire un truc. Mais ça ne marche pas tout à fait pareil car la permission de Lurrus est sur une capacité statique. Donc je te concède que c'était pas le meilleur exemple.

The Chain Veil est un meilleur exemple.
Each additional time The Chain Veil’s last ability resolves will allow you to activate a loyalty ability of each planeswalker you control an additional time. For example, if you activate The Chain Veil’s last ability, untap it, then activate it again, you can activate a loyalty ability of a planeswalker you control three times that turn.

Et en tout cas l'explication du ruling c'est que engager l'Idol te donne la permission de faire un truc. L'engager une deuxième fois te donne la permission de faire un truc. Tu as donc 2 permissions de faire un truc. Si tu fais un truc une fois tu consumes une permission, il t'en reste une, donc tu peux refaire un truc une fois de plus.

___________________



KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7218 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Mardi 09 Juin 2020 à 19:40




(Surement plus pour une question de disponibilité que pour influencer le standard)

https://twitter.com/maro254/status/1270400114582945792

Bonsoir.

___________________


Total : 326 Messages. Page n°14/22 - < 1 ... 12 13 14 15 16 ... 22 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi