Amonkhet : le set printemps-été 2017

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lalao

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Envoyé par lalao le Mercredi 12 Avril 2017 à 12:27


le sphinx est juste super, très bonne carte contre la plupart, même tout, les jeux control


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 12 Avril 2017 à 12:29


le sphinx c'est un spoiler de limité. ailleurs c'est un peu trop borderline. En control je préfère encore son copain avec le cycling

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 12 Avril 2017 à 12:31


Le fait qu'il contre le premier sort qui le cible le rend quand même beaucoup plus solide.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 12 Avril 2017 à 12:33


Le 12/04/2017 à 12:29, Leland_Palmer avait écrit ...
le sphinx c'est un spoiler de limité. ailleurs c'est un peu trop borderline. En control je préfère encore son copain avec le cycling

Si on est dans control avec des Sphinx je préfère celui-là Sphinx of the Final Word ^^

Mais Cryptic Serpent va être sympa je pense.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 12 Avril 2017 à 12:39


Le 12/04/2017 à 12:31, Skipspik avait écrit ...
Le fait qu'il contre le premier sort qui le cible le rend quand même beaucoup plus solide.

Ouais c'est ce que je vois aussi, en clair ça fait faire du CDA à l'adversaire en faisant du 2 pour 1, et si il n'a rien pour bloquer le vol, c'est une 5/3 difficilement gérable.

Après j'aime bien le sphinx cycling, mais il semble tout de même moins résistant, et n'a pas complètement le même but, qui est plus de construire un peu autour pour bénéficier de QA.

Le sphinx 5/3, tu le poses pi en gros c'est : débrouilles toi pour le kill, si tu me le tues, je l'emballe dans du PQ et je t'offre une seconde manche. Donc globalement, avec une carte, tu peux en faire perdre 4, 3 en moyenne.

Nachi : J'y ai pensé aussi, mais ça sort plus tard et si il n'y a pas de bleu en face, le sphinx 5/5 est moins bon je trouve, là la 5/3 fera ch... n'importe quel deck, en plus ça tient tête à pas mal de volante/portée. Pour le coup, la 5/3 pourrait être MD, la ou le sphinx 5/5 serait en side contre contrôle avec du bleu bien lourd.

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 12 Avril 2017 à 12:51


pardon j'aurai du préciser que je crois beaucoup dans l enchant qui pose les drakons dans une optique control. a ce titre je préfère le sphinx cycling car se sont de deux cartes puissantes individuellement qui vont bien ensemble. meme sans l'enchantement le sphinx à 4ccm est vraiment très bien

ce sphinx à 5ccm n'est ni flexible ni vraiment un kill inévitable en contrôle. Pas d'effets d'arrivée et ca reste lent. pour toutes ces raisons je pense qu'il est trop borderline en construit.

quant au sphinx de zendikar il a toujours eu bcp de mal à se faire une place meme chez control. le coût est prohibitif il n'a pas le flash et le body est loin d'être invincible au combat.

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Envoyé par mekaso le Mercredi 12 Avril 2017 à 13:11


La guivre est évidement un fake, les créature de plus de 10/1 sont toujours epic que ce soit l'illustration ou les mana à utiliser

Comme celui ci qui a 15/15 pour 11 mana quand il meurt il laisse 3 créature 5/5
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22379-guivre-mondechine.html


GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Mercredi 12 Avril 2017 à 13:34


Le 12/04/2017 à 12:20, 6Farsight avait écrit ...
En tout cas, ce que l'on peut noter c'est que le dieu noir est le seul qui peut attaquer et bloquer uniquement sur le paiement de sa capa activée, la ou pour les autres, c'est l'effet de la capa qui aide à atteindre l'objectif. Du coup, je trouve ça très intéressant, surtout que ça trigge fatal push, et le ragard 1 est toujours le bienvenu, le drain étant bonus.

​Le point noir en revanche est que son "animation" n'est que temporaire.

En facilité de jouabilité en t2, je verrai d'abord le vert, suivi de peu par le noir et le rouge, ensuite le blanc puis le bleu.

+1

La carte de hate rouge est vraiment dégueulasse, je need pour Iroas

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 12 Avril 2017 à 14:09


Une 5/3 vol pour CCM5 quand on a Heart of Kiran et Avacyn dans le format, c'est pas ouf quand même

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Envoyé par Liehos le Mercredi 12 Avril 2017 à 14:15


c'est ça, son plus gros défaut ça reste son endurance qui est ridicule
il aurait été 5/5 on aurait un vrai kill de jeu contrôle mais là trop de bête volante peut le tuer en le bloquant (harvester, avacyn, mindwrack demon, ishkanah, HoK)


6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 12 Avril 2017 à 14:16


Le 12/04/2017 à 12:51, Leland_Palmer avait écrit ...
pardon j'aurai du préciser que je crois beaucoup dans l enchant qui pose les drakons dans une optique control. a ce titre je préfère le sphinx cycling car se sont de deux cartes puissantes individuellement qui vont bien ensemble. meme sans l'enchantement le sphinx à 4ccm est vraiment très bien

ce sphinx à 5ccm n'est ni flexible ni vraiment un kill inévitable en contrôle. Pas d'effets d'arrivée et ca reste lent. pour toutes ces raisons je pense qu'il est trop borderline en construit.

quant au sphinx de zendikar il a toujours eu bcp de mal à se faire une place meme chez control. le coût est prohibitif il n'a pas le flash et le body est loin d'être invincible au combat.

Pourtant il s'approche un peu de réality smasher : 5 de force, de l'évasion, CCM de 5, demande à l'adversaire de faire du 2 pour 1 si il veut le gérer. Avec un avantage de récursivité. 

En revanche je suis d'accord qu'il n'a pas d'impact sur le board immédiat, MAIS ce genre de détail est surtout problématique lorsque la créature (ou autre) est facilement gérable, dans le cas de ce sphinx, même si il se fait tuer dans le tour ou il est arrivé, il créera un CDA à l'adversaire, en plus du fait que 2 tours après, il devra peut être faire face à la même créa.

Après je ne vais pas dire que ce sera auto in, mais je pense qu'il mérite un peu d'attention pour le standard.

Edit : Cela dit toutes les volantes ou créa avec la portée décritent ci dessus se trade dessus, donc globalement c'est pas si moche, dans le sens ou le sphinx a l'embalm (même si ça coûte, ça reste une option). Après faut voir la tête du méta à la sortie d'Amonkhet.

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Envoyé par azhro le Mercredi 12 Avril 2017 à 14:44


Oui, je ne crois pas que le trade soit très pertinent face à une créat qui a embaumement. La plus emmerdante pour lui finalement, ce serait Gisela, mais elle est assez fragile pour être écartée autrement.
Je lui trouve du potentiel à ce sphinx, pas convaincu que je l'essaierai tout de suite, mais je lui trouve de réelles capacités.
C'est plus l'enchant qui pond des tokens qui me rendrait sceptique.

 

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Envoyé par falken06 le Mercredi 12 Avril 2017 à 15:11


Si la guivre 20/20 est vraie, je ressors mon vieux reanimator avec la combo Ghoul + Ecorche nuage :

Marais -> Messe noireLotus Petal ou un Mox quelconque
Buried Alive -> Sutured Ghoul + Guivre 20/20 + autre créature quelconque
Reanimate -> Sutured Ghoul, on perd 7 PV mais on a une belle 20/20 trample au tour 1 sur le field.

OK, c'est du goldfish mais ça a le mérite de ne tenir qu'en 1 seule carte alors qu'avant (notamment avec l'écorche nuage), il en fallait 2, on peut même se permettre de mettre une autre créature toolbox au grave en cas de contre ou autre.

On peut même la jouer en Modern avec Goryo's Vengeance. Du coup, je suis un peu dubitatif quant à sa véracité !

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mercredi 12 Avril 2017 à 15:19


Elle a été confirmée comme étant un fake

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Yaska

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Envoyé par Yaska le Mercredi 12 Avril 2017 à 15:24


Question un peu bête: le harch mentor ne punit pas les capacités d'arrivée en jeu comme machin félidar et ange de la restauration ?._.


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