erias9  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/10/2008 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par erias9 le Mardi 28 Octobre 2014 à 21:08
Salut à tous. Petite question qui nous taraude avec mes potes : dans la decklist noire (encore non-officielle) il y aurait 2 créatures avec l'Extorsion. Cela présagerait-il une modification des règles pour du commander ? (qui interdit toute carte dont 1 symbole de mana n’apparaît pas sur celle du général)
|
elmagico  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Mardi 28 Octobre 2014 à 21:10
Le symbole de mana sur les cartes avec l'extorsion fait partie du "reminder text". il ne fait pas véritablement partie de la carte. Pas de modification de règles donc (ces cartes sont déjà autorisées avec les règles existantes)
___________________
|
Noirham  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/06/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/07/2012 131 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Noirham le Mardi 28 Octobre 2014 à 21:11
Le 28/10/2014 à 21:08, erias9 avait écrit ...
Salut à tous. Petite question qui nous taraude avec mes potes : dans la decklist noire (encore non-officielle) il y aurait 2 créatures avec l'Extorsion. Cela présagerait-il une modification des règles pour du commander ? (qui interdit toute carte dont 1 symbole de mana napparaît pas sur celle du général)
Aucune modification. Les créatures avec l'extort ont toujours été autorisées en mono black, c'est une erreur très commune que de penser le contraire. Le symbole de mana hybride apparait dans le reminder text de l'extort (texte en italique explicatif), qui n'est pas considéré comme donnant l'identité de la carte.
edit : doublée
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Mardi 28 Octobre 2014 à 21:12
Le 28/10/2014 à 21:08, erias9 avait écrit ...
Salut à tous. Petite question qui nous taraude avec mes potes : dans la decklist noire (encore non-officielle) il y aurait 2 créatures avec l'Extorsion. Cela présagerait-il une modification des règles pour du commander ? (qui interdit toute carte dont 1 symbole de mana napparaît pas sur celle du général)
Les cartes avec l'extorsion sont autorisées dans des EDH mono-noir (tant que le reste de la carte est mono-noir), car le symbole  n’apparaît que dans le reminder text (en italique), et ne fait donc pas partie du texte de la carte.
EDIT : Triplé 
___________________
|
KOV  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 20/03/2025
Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 23/05/2004 8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mardi 28 Octobre 2014 à 21:14
___________________
|
Noirham  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/06/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/07/2012 131 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Noirham le Mardi 28 Octobre 2014 à 21:18
C'est rigolo ce truc, mais pourquoi la morph ? Ca semble vraiment hasardeux, en monocolore il n'y a pas de raison de faire une colordeath quand on est déjà à 3 mana, et elle n'a pas d'effet quand elle est retournée... Je ne comprends vraiment pas (en l'état d'avancement des spoilers) le design de cette carte... Pouvoir passer d'un 2/2 à une 1/3 en éphémère me parait light comme raison.
J'ai rien dit.
|
homoncule36  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Mardi 28 Octobre 2014 à 21:20
Le 28/10/2014 à 21:18, Noirham avait écrit ...
C'est rigolo ce truc, mais pourquoi la morph ? Ca semble vraiment hasardeux, en monocolore il n'y a pas de raison de faire une colordeath quand on est déjà à 3 mana, et elle n'a pas d'effet quand elle est retournée... Je ne comprends vraiment pas (en l'état d'avancement des spoilers) le design de cette carte... Pouvoir passer d'un 2/2 à une 1/3 en éphémère me parait light comme raison.
Bah tu peux la retourner pendant le tour d'un adversaire en multi et tu forces une des créatures à attaquer un autre jouer dans le même tour pour être sur de pas te la manger ce tour. En gros ça fait effet de surprise.
Edit : Il a rien dit finalement.
___________________
|
Noirham  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/06/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/07/2012 131 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Noirham le Mardi 28 Octobre 2014 à 21:21
Voilà, la raison m'a frappée une fois que j'ai eu cliqué sur "envoyer". Ca m'a parut évident un quart de seconde trop tard.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 28/06 à 15:44 8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 28 Octobre 2014 à 22:04
Le 28/10/2014 à 21:20, homoncule36 avait écrit ...
Le 28/10/2014 à 21:18, Noirham avait écrit ...
C'est rigolo ce truc, mais pourquoi la morph ? Ca semble vraiment hasardeux, en monocolore il n'y a pas de raison de faire une colordeath quand on est déjà à 3 mana, et elle n'a pas d'effet quand elle est retournée... Je ne comprends vraiment pas (en l'état d'avancement des spoilers) le design de cette carte... Pouvoir passer d'un 2/2 à une 1/3 en éphémère me parait light comme raison.
Bah tu peux la retourner pendant le tour d'un adversaire en multi et tu forces une des créatures à attaquer un autre jouer dans le même tour pour être sur de pas te la manger ce tour. En gros ça fait effet de surprise.
A qui tu parles?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
KOV  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 20/03/2025
Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 23/05/2004 8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mardi 28 Octobre 2014 à 22:45
___________________
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 11/06 à 06:25 7036 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mardi 28 Octobre 2014 à 22:54
C'est dommage, ca fonctionne pas sur les organiques. 
___________________
|
xiaomayi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/08/2014 520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par xiaomayi le Mardi 28 Octobre 2014 à 23:19
Je ne savais pas pour l extorsion
...
Merci
|
Mr_Chat  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/10/2012 611 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mr_Chat le Mardi 28 Octobre 2014 à 23:50
Le 28/10/2014 à 16:19, Elloni avait écrit ...
Le pack noir propose effectivement le Titan noir, mais dans commander 2013, on avait bien le Rouge dans le pack Jund, ça n'a pas été réédité en cycle ... A moins que je n'ai raté quelque chose?
Tu as raison, je ne peux faire que des hypothèses, maintenant, dans des deck monocolore, reproduire seulement une partie du cycle des titans me semblerait bizare.
Aucune chance que le titan vert soit réédité puisqu'il est banni dans le format.
___________________
|
GreatJR  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/06/2013 4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GreatJR le Mercredi 29 Octobre 2014 à 00:20
___________________ Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All

|
KOV  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 20/03/2025
Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 23/05/2004 8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mercredi 29 Octobre 2014 à 01:47
Back to Lorwyn baby !
En anglais, ça donne...
Flamekin Village
As Flamekin Village enters the battlefield, you may reveal an Elemental card from your hand. If you don't, Flamekin Village enters the battlefield tapped.
T: Add R to your mana pool.
R, T:Target creature gains haste until end of turn.
Source http://www.hbst.net/news_entry20141029__2014.html
Bonsoir.
___________________
|