Magic 2014 : Ignite Your Spark

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 01 Juillet 2013 à 18:00


Chandra est pas juste ENORME pour un deck aggro ?
Je sais pas hein, je la vois tellement facilement dans tous les Rx du format...

- Un deck comme RDW qui s'essoufle vite, ben grâce au 0 de Chandra tu pioches potentiellement deux bêtes chaque tour. Vu que ces bêtes ont un faible ccm, que la célérité est assez commun dans ces decks, ça fout un sacré coup de fouet au match !
- Son +1 est tout bonnement excellent pour faire passer les bêtes battalion, pourrir les blocks adverses.
- Et son ultimate est très synergique avec un deck aggro : on exile 10 cartes, oui et pourquoi autant ? Parce-qu'on a pas beaucoup de rituels et éphémères, mais la petite spear ou le boros charm qui va apparaître va nous faire auto-win, même face à un deck qui gagne des PVs.

Pour moi elle sera le slot remplaçant de Hellrider à sa sortie du format.

Question : si on pioche un terrain avec Chandra, peut-on le mettre en jeu si un autre terrain a été mis en jeu le même tour auparavant ? Il me semble que y'a quelques changements de règles prévus concernant certains effets par rapport aux terrains, mais je suis pas expert.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 01 Juillet 2013 à 18:23


Le 01/07/2013 à 18:00, headminerve avait écrit ...

Question : si on pioche un terrain avec Chandra, peut-on le mettre en jeu si un autre terrain a été mis en jeu le même tour auparavant ? Il me semble que y'a quelques changements de règles prévus concernant certains effets par rapport aux terrains, mais je suis pas expert.

Le 01/07/2013 à 13:36, freelock91 avait écrit ...

petite question, la nouvelle chandra dit qu'on peut jouer ce tour ci la carte exilée avec sa deuxième capa, mais qu'en ai-t-il des terrains on aurait le droit de jouer un terrain supplémentaire?

Le 01/07/2013 à 13:47, Anastaszor avait écrit ...

Non, ca ne t'autorise pas à transgresser les autres règles.

Nan mais sérieux quoi ce foutage de gueule c'est 3 posts plus haut. Et y'a un forum règles.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 01 Juillet 2013 à 18:23



euh Chandra tour 4 dans aggro je prend tous les jours quand je suis en face

Cas 1 : Je me met full tap, je joue chandra, je fais son +1
Tour d'après je la gère

Cas 2 : jE me met full tap , je fais son 0; (euh je suis full tap, je peux quasi rien jouer)

Cet arpenteur ne se protège pas, et elle impact très peu l'adversaire. Jamais tu joue ça dans aggro, à la place d'un hellrider ou d'une falkenrath, tu donnes juste du temps à ton adversaire et c'est ce qu'il demande

Cet chandra a clairement une tête d'arpenteur pour contrôle(si elle doit être jouer). Je veux dire, en limite, jouer en mono rouge ça passe,parce que sur une trentaine de carte, faire un lava axe copier 3 fois, ça fait game au stade de la partie dont tu te trouves

En construit, je la vois soit en U/R soit en B/R, soit en grixis, mais ça demande bcp d'instant/rituel pour être vraiment efficace
et là encore je suis pas forcément convaincu, mais ça pourait se tester


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 01 Juillet 2013 à 18:25


 cruel ultimatum x3 ca a une tête d'overkill celà dit  
Mais dans contrôle, exiler des contres.. très peu pour moi. Ses meilleures alliées sont sensei's divinig top (!) et Jace 2 (!). voila quoi...

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tempskron

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Envoyé par tempskron le Lundi 01 Juillet 2013 à 18:43


le changement de règle ne change absolument rien au 0 de chandra.

Si tu as déjà JOUE un terrain ce tour-ci, tu ne pourra pas en jouer un autre (sauf si une autre de tes cartes te dit l'inverse)

Bon sinon la chandra honnètement, je ne sais pas quoi en penser ... son +1 est vraiment dépendant de l'état du format et de la taille des créatures (ainsi que du niveau d'agressivité des decks du standard, mais ça va bien diminuer par rapport au format no brain actuel)

son 0... ben honnètement ... je ne sais pas. C'est une capacité vraiment rare à magic et inédite sur un planeswalker. et pour le coup ça peut tout changer (et puis vis à vis des cartes qui ont un effet "jamais vu" j'ai tendance à être assez prudent ... surtout depuis tarmogoyf en fait)

bon et l'ulti on l'oublie comme d'hab , vu que concretement, comme chaque planeswalker il y a peu de chance pour qu'on puisse le jouer lors d'une partie sérieuse (mais bon c'est quand même cool vu que ça peut faire gagner sur pas mal de cartes)

Pour le reste à part le nouveau slivo cuirgemme ... c'est relativement moyen (même si l'hydre est une carte de casu plus que décente... surtout si on pose un ogre battledriver au tour précédent )

 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 01 Juillet 2013 à 19:16


Anas> ah ben j'avions pas vu. J'ai tout lu sauf ta p'tite phrase, et quand bien même, je peux poser les questions de règles que je veux dans ce topic, donc je t'emmerde et je rentre à ma mâzon.

Liehos>
Cet arpenteur ne se protège pas, et elle impact très peu l'adversaire. Jamais tu joue ça dans aggro, à la place d'un hellrider ou d'une falkenrath, tu donnes juste du temps à ton adversaire et c'est ce qu'il demande
Ce qui est en gras est complètement faux.
1/ elle tape 1, quand même, elle peut finir post-combat une bête adverse honnête qui se devait de bloquer (on est T4 dans un aggro hein).
2/ Pré-combat, elle peut te permettre de faire passer la bête de trop qui empêchera l'adversaire de résister à la pression, si c'est pas ce tour, les quelques tours suivants.
3/ On donne pas du temps en la jouant, on fait passer une bête attaquante en plus, ce qui fait baisser les PVs un peu plus. Si à la place tu joues Reckoner, il n'attaquera pas ce tour-ci et une des bêtes déjà sur le board sera bloquable. Si tu as le mana, son 0 te fait gagner un tour de pioche, en quoi tu donnes du temps ? Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez...

Cas 1 c'est T4 hein, pile le tour où un deck aggro peut te finir, surtout si tu as basé ta survie sur un bloqueur ce tour-là (qui a dit combo avec madcap skills ?). Et si on sait jouer un deck aggro, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas (et qui n'est pas forcément le mien hein), on jouerait Chandra quand ça serait pertinent de la jouer, c'est-à-dire pour descendre les PVs adverses, point. Si l'adversaire contre-attaque Chandra c'est qu'il est con (comment il bloque le tour d'après ?).
Et si l'adversaire a une carte pour gérer un PW alors il a une carte pour gérer ta plus grosse bête aussi (genre hellrider ou un pion boosté au Ghor-Clan Rampager), le fait qu'un T4 se fasse gérer le tour d'après n'est pas un bon argument, les decks aggros sont bourrins dans leurs sorties et ne nécessitent pas de jouer autour ce que l'autre a en main, sinon tu sors rien.

Cas 2 non mais sois sérieux deux secondes... T6, tu as une Chandra, tu fais le 0, et tu as de grandes chances d'avoir un drop à 1/2ccm, ou un land (qui si tu ne peux pas le jouer, creusera ta biblio). Le 0 se joue très bien le tour  d'après sinon, y'a tellement pas de pioche chez RDW...

Post-rotation, désolé de faire la compa, mais si ça pourrait très bien remplacer l'équivalent d'un Hellrider aujourd'hui, car les bêtes ne seront pas les mêmes, le meta non plus, le tempo des matchs du coup sera différent. Chandra pourrait avoir un rôle tout à fait correct (MD ou side, reste à voir).

Je me souviens avoir encensé Domri Rade à sa sortie et combien de forumeurs le critiquaient et le voyaient même pas en T2 car la compa à Lili était systématiquement séparée du meta... Aujourd'hui Domri est un meilleur PW que Lili en T2 ! Après je dis pas que Chandra n'a pas sa place dans d'autres archés, j'ai juste partagé mon impression avec vous, bande de vilains.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 01 Juillet 2013 à 19:43


on verra bien

mais bon sincèrement joue ça contre moi en jouant aggro , et je prend tous les jours.

Et parler de T6 je pose chandra, quand on joue aggro, envisage le tour 6, c'est pas vraiment pertinent

Gruul aggro, sa partie se joue en 5 tour. SI ca atteint le tour 6, tu veux chopper une carte active. Et chandra est tout sauf une carte active

Ensuite son +1, quand tu joue contrôle oui, coller 1 à une bête à un joueur oui. Quand tu joues aggro, tu vas surtout utiliser le +1 pour qu'il ne puisse pas bloquer, à savoir sur un gros thon/défenseur général

Pour 4 CCM, ta créature ciblée ne peux pas bloquer, c'est quand même bien mauvais hein ? Il y a des cartes pour 1 CCM qui font la même chose. Et comparer Domri à Chandra n'a aucun sens. On compare des choses comparables. on compare pas un arpenteur à 3 CCM, à un arpenteur à 4 CCM. Domri coûterait 4 mana, il serait probablement pas du tout jouer. Chandra coûterait 3 CCM, elle passerait du stade de moyen bof à clairement jouable.



Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 01 Juillet 2013 à 21:36


 Pour vous ça a aucun avenir en modern ?
Je l'esssayerais au moins en side voir ce uque ça vaut

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http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

tempskron

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Envoyé par tempskron le Lundi 01 Juillet 2013 à 21:45


je pense que vous avez tort sur un détail: la majeure partie d'entre vous se base sur des archétypes de jeu qui vont plus ou moins disparaitre d'ici peu (en perdant pas mal de petites betes et 50% des bases de mana)

Du coup, dans un format moins aggressif , cette chandra est-elle envisageable?
Pour le coup je trouve qu'elle a quand même un petit défaut (que je n'avais pas évoqué plus haut) ses deux premieres capacités ne semblent pas synergiques (du moins, dans certaines mesures)

Sa première capa ressemble vraiment à une capacité hyper exploitable par des jeux aggro (ne serait-ce qu'en match up vs esper contrôle, qui lui n'est affaibli en rien par la rotation à venir. Empecher l'adversaire de bloquer avec son gros aetherlin ou pire, son bloodbaron qui le relancerai dans la game pour balancer un assaut quasi letal, ça parait quand même être le genre de chose qu'aggro veut faire pour assurer sa victoire contre controle)

En revanche , même si la 2ieme capa permet d'aller creuser un peu pour lancer 1 bete ou un spell agressif supplémentaire dans le tour, il me semble que dans des decks midrange les possiblités sont encore plus vastes , mais là encore, le futur standard semble bien trop loin pour envisager un lecture à long terme de cette capacité.

Mark Rosewater semble vendre cette carte sur twitter comme étant "la meilleure carte de l'extension" (bon ok , c'est aussi son boulot de bien vendre le jeu ) pour l'instant , j'ai encore un peu de mal à voir à quel point son affirmation peut se vérifier
 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 01 Juillet 2013 à 21:53


la meilleur carte de l'extension, c'est limon nécrophage !


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Envoyé par BlackStones le Lundi 01 Juillet 2013 à 22:01


Y a mutavault aussi... non vraiment, Chandra a de la concurrence. Je la verrais bien dans MRC bien lourd, mais comme Wizards s'amuse à nerfer les pète-lands... ben y a peu d'avenir, sauf peut-être en modern, mais son ccm tope vraiment trop haut.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 01 Juillet 2013 à 22:10


Liehos je ne compare pas les deux arpenteurs in game mais l'avis préjugé de certains concernant des cartes qui ne convainquent pas car il est très délicat de cerner toutes les interactions avec un meta très évolutif : le T2. La compa que j'ai fait, et c'en est resté là, c'est Hellrider dans le T2 actuel VS Chandra dans le T2 post-rotation, avec tout ce que ça implique de données empiriques.

Chandra survit à Warleader's Helix par exemple, elle n'a pas de capa qui font perdre de marqueurs, et en soi c'est fort. Et si, T4 tu full tap pour empêcher l'adversaire de bloquer, c'est fort. Paske T4 l'adversaire est peut-être déjà à moins de 10 PVs. Et comme tout PW, elle reste sur le board, pioche ou ping chaque tour où elle reste, donc c'est bien plus intéressant qu'un spell qui ne fait son +1 qu'une seule fois. C'est comme si tu me disais que Domri est moins bien que Prey upon, c'est un non-sens absolu.

Chaque tour elle empêche Boros Reckoner de bloquer, je veux dire mince quoi, c'est presque aussi bon qu'une Tamiyo qui taperait la bête chiante en face pour permettre de faire passer Resto ou juste tempo. Alors certes, au jour d'aujourd'hui c'est improbable de lui donner un slot MD avec d'aussi bons T4 que Hellrider et Falkenrath.
Du coup, dans un format moins aggressif , cette chandra est-elle envisageable?
Le format sera-t-il full contrôle pour autant ? Y'a bien un ou deux archés hyper aggro qui vont demeurer (humains en aura encore sous le coude, zombie va disparaître, slivo va revenir, ...).

il me semble que dans des decks midrange les possiblités sont encore plus vastes
Oui, et decks combo. Y'a énormément de 4ccm très forts qui vont jarter à la rotation, qui vivra verra.

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Envoyé par tempskron le Lundi 01 Juillet 2013 à 23:15


humain sans champion de la paroisseet lightning mauler et mayor of avabruck ça ressemble quand même à un tier 3, va falloir qu'il récupère du lourd en drop à 1 et 2.

Zombie n'a en effet plus rien... et slivo , en l'état ça parait leger (et sans test ni rien, un deck slivo avec ce qui a été révélé se faire completement rouler dessus par esper)
bant hexproof perd ses betes hexproof et jund fait un peu la gueule aussi (et encore là ... je dis ça mais si flinthoof boar et thundermaw hellkite ne sont bel et bien pas réédités, ça va être encore pire!)

Donc, oui, le format sera plus lent, (de toute façon c'est bien normal, on va passer très vite à un format à seulement 4 extensions) c'est une certitude.

Donc c'est pour ça que je trouve pas terrible de parler de la jouabilité des cartes dans un format ou 75% des archetypes (minimum) vont disparaitre dans à peine 2 mois.

D'ailleurs en parlant de bonnes cartes, j'ai l'impression que magic 2014 contient quelques sleepers qui risquent de se faire un bonne place dans les formats contruits.
 


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 02 Juillet 2013 à 00:20


Le 01/07/2013 à 18:23, Liehos avait écrit ...


euh Chandra tour 4 dans aggro je prend tous les jours quand je suis en face

Cas 1 : Je me met full tap, je joue chandra, je fais son +1
Tour d'après je la gère

Je n'ai pas lu plus loin car on voit là tous les défauts de ce genre d'arpenteur dans une partie : il ne fait pas grand chose (ou du moins c'est assez conditionnel) pendant son tour d'arrivée ce qui pour un aggro est quand même sacrément contrariant.  Pour 4 manas, j'ai quand même plus envie de jouer les inombrables bons (meilleurs) slots à 4 qui vont constituer des menaces directes pour l'adversaire et non pas des menaces à retardement. Si tu veux empêcher une créa de bloquer ll y a également d'autres cartes bien plus souples

Non, cette chandra est décidemment très molle du derrière contrairement à sa réputation... Je la vois en Edh (because pioche) mais vraiment pas plus loin

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 02 Juillet 2013 à 00:22


On ne parle pas beaucoup de la guivre,

suis-je le seul à penser qu'il s'agit d'une bien bonne mythique ?

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