Verdict :
JiRock : 17/20
En effet, cette carte permet de battre le Quaignoss quasiment à coup sûr, à moins que l'adversaire ne trouve un moyen de remettre des cartes au-dessus de sa bibliothèque avant sa prochaine pioche. Pour ça, ta carte est impeccable et imparable !
Ensuite, un sort de défausse vert est pour le moins étrange (bon, il est vrai que ma condition était particulièrement complexe, donc je ne t'en tiendrai pas trop rigueur).
En outre, c'est quand même peut-être un peu trop fort ! Face à un jeu qui ne joue pas ou peu de sorts non-créature, tu ne lui laisses que des terrains en main avec cette carte...
Néanmoins, j'adore ta carte, car le TA comme l'idée sont excellents. Il restera juste la question de l'équilibre à revoir.
Solaris-adz : 17/20
Tout d'abord, bravo, d'une part tu réponds aux contraintes, et de plus la capacité qui te permet de contrecarrer la carte précédente est parfaitement dans l'esprit des cartes blanches de ce genre. En revanche, je suis un peu déçu par la dernière capacité, qui fait moins dans l'esprit des cartes blanches, mais il est vrai que la contrainte de JiRock t'y obligeait plus ou moins. J'aurais néanmoins préféré un effet type
Repousser la malfaisance. J'aime bien le TA, et le fait que tu sois allé rechercher ce personnage pour la citation.
spoook : 16/20
Bon, ta carte bat parfaitement la carte précédente, non seulement grâce à sa protection, mais aussi parce qu'elle la force à être défaussée. Elle n'est en outre pas spécialement dégénérée, étant donné qu'elle n'est efficace que contre une seule couleur, et son coût de mana est relativement élevé. En revanche, la fraction de seconde n'a aucun intérêt dans ce cas ou presque (elle empêche plus ou moins uniquement de jouer des éphémères blancs en réponse), ce qui est un peu dommage. Le TA est correct, en revanche le nom de la carte fait un peu trop basique, dommage !
Lopolop : 15/20
Ta carte est assez intéressante, néanmoins elle ne peut être lancée que de manière préventive, et ne peut pas répondre à la carte précédente, contrairement aux cartes précédentes. Elle reste néanmoins très correcte dans l'idée, et à mon avis assez équilibrée. Je vois mal le lien entre le TA et le nom/capacité... Enfin, ta contrainte est dommage, car ton sort ne peut être lancé que pendant ton tour, alors que le rituel rouge ne pourra être lancé que pendant le tour suivant... Tu aurais dû mettre : "Ne lancez Conservez les ressources que pendant l'entretien d'un adversaire.", d'une part cela aurait été plus logique (les sorts de défausse noirs sont pour la plupart en rituel), d'autre part cela aurait permis à la carte de Mackamantai de te battre, ce qui n'est pas le cas dans l'état actuel des choses !
Mackamantai : 15/20
Ouah, on a la nouvelle
Découverte pour les jeux Dredge ! À la fois meilleure (cinq cartes au lieu de quatre) et moins bonne (on ne peut rien garder), elle serait quand même une carte à surveiller !
En revanche, dans l'état actuel de la carte de Lopolop, ta carte ne la bat pas, vu que son effet est déjà terminé quand tu peux jouer cette carte.. En revanche, avec la modification que je propose précédemment, ta carte devient un moyen de piocher cinq cartes pour un mana rouge, ce qui est assez correct...

En fait, dans l'état actuel, ta carte ne bat pas la précédente, mais est en revanche un incroyable trick avec celle-ci. Pour



, piocher cinq cartes, c'est loin d'être mauvais...
Au fait, j'adore ton texte d'ambiance !
Bilan : main à
JiRock dont je préfère légèrement la carte à celle de Solaris. Si la carte de Lopolop avait été lancée au début des tours adverses, la main aurait été à Mackamantai, mais comme dans l'état actuel la règle du jeu n'est pas respectée... Globalement d'excellentes participations, félicitations à tous !