[Invention] Battez la carte du dessus ! [V2]

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Mardi 18 Octobre 2011 à 17:40


C'est ce que tu peux faire de mieux dans le genre "qui détruit rien" ? Par ce que là, niveau destruction, ça se pose là quand même

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jbu

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Envoyé par jbu le Mercredi 19 Octobre 2011 à 08:37


 naflin
ce sont les créature qui s'inflige des blessure
pas ma carte !


Naflin

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Envoyé par Naflin le Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:09


 Ah, mais je ne dis pas qu'elle n'est pas recevable, vu qu'effectivement, stricto sensu, il n'y a pas écrit "détruisez". Tout ce qu'elle tue l'est indirectement. 

Simplement, c'est quand même vachement destructeur pour un truc qui ne détruit rien ^^

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jbu

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Envoyé par jbu le Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:25


 jolie jeu de mot.


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:00


 Verdict détaillé !
Jirock et Prisme d'irréalisme

Une carte qui bat l'entrainement du lieutenant colonel puisqu'il pirate le jeu de l'adversaire pour le rendre monotype, mais quel type ... Des terrains parfaits pour l'adversaire qui n'aura plus à craindre le color deny. Ca mérite son statut de rare pour ce que ca permet de faire malheureusement l'effet fait qu'elle sera rarement jouée, sauf pour contrer ma carte, et encore... Vu le bénéfice accordé.
Efficace un petit TA qui appuie l'idée ca passe, même si j'étais habitué à mieux.
==>15/20
 Docrym et Sanctuaire maudit

Le danger avec les cartes de terrains c'est l'équilibre qu'il faut veiller à respecter, car pour une carte qui coute rien incontrable et très difficilement ciblable , elle fait plutôt bien le torrefacteur industriel. En jeu MB zombie j'ai envie de dire wtf le malus n'existe pas, pire on peut intégrer des terrains non-marais juste pour avoir une justification aléatoire, j'ai connu pire pour recycler mes terrains useless.
Sérieusement la carte bat fortement la carte de Jirock, mais faut sérieusement penser à recentrer sur l'équilibrage .
==>11.5/20
Leslivo14 et Purificateur d'outre-bois


Oui, ta carte bat celle de Docrym cependant j'apprécie davantage la classe d'une carte qui cherche à ouvrir de nouvelles perspectives qu'une carte se bornant à simplement contrer la carte précédente. D'autant plus que j'ai du mal à comprendre comment un druide elfe change les marais en plaine plutôt qu'en forêt ? Après tout pour eux la purification s'interprète sous la forme d'une réasorption par la nature.
Le TA est présent mais n'éclaire pas vraiment sur le fonctionnement scénaristique de la carte *
==>15/20
Naflin et l'Oracle

Je trouve cette carte plus qu'intéressante, elle introduit un nouveau concept qui pourrai être interessant, apres tout elle a la protection contre les créatures avec marqueurs, enchantés d'une aura ou d'un boost général. Certe elle est seule et sans autre capacité ce qui équilibre sa puissance. Je la verrai bien dans un jeu blanc noir soldat ponte jeton avec des officiers +1/+1 et la Trahison de la nuit des âmes. Moyen de se faire un progénitus plus rapidement que prévu, certe il n'aura pas la protection contre les sorts, à moins que l'on ne sort des vieux sorts colorisants à 1 mana du temps jadis.
Seul bémol, le nom est pourri xD. TA inspiré.

==>17/20
Jbu et Monstruosité infernale

Carte sans finesse, verdict sans finesse.
Contre la carte, violent, très (trop?) cher pour un jeu qui aurai autant de rouge à claquer, y a pas tant que ca de rouge pur contrôle. Équilibrée, pas de TA, nom classique.

=> 11/20
Main à Naflin
 

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jbu

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Envoyé par jbu le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:41


 Le 19/10/2011 à 16:00, Mackamantai avait écrit ...

Jbu et Monstruosité infernale

Carte sans finesse, verdict sans finesse.
Contre la carte, violent, très (trop?) cher pour un jeu qui aurai autant de rouge à claquer, y a pas tant que ca de rouge pur contrôle. Équilibrée, pas de TA, nom classique.

=> 11/20

sans finesse est un peut éxagerer...


Naflin

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Envoyé par Naflin le Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:34


 Nom pourri ?! Eeeeh !!!!

Tiens, battez-moi ça !


Et en consigne : Une carte qui ne cause aucune destruction (Spéciale dédicace à bu-bu)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 20 Octobre 2011 à 13:40


Une carte qui bat l'entrainement du lieutenant colonel puisqu'il pirate le jeu de l'adversaire pour le rendre monotype, mais quel type ... Des terrains parfaits pour l'adversaire qui n'aura plus à craindre le color deny. Ca mérite son statut de rare pour ce que ca permet de faire malheureusement l'effet fait qu'elle sera rarement jouée, sauf pour contrer ma carte, et encore... Vu le bénéfice accordé.
C'est quand même combo avec pas mal de choses, à commencer par la traversée de terrains ou les cartes comme Tsunami .
"Détruisez tous les terrains que vos adversaires contrôlent", je trouve ça fort comme effet pour quatre petits manas.


Dure à battre, sinon, ta carte, Naflin.

La tête dans l'abreuvoir 

Ephémère

Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts ou activer de capacités qui ne soient pas des capacités de mana.)

Videz la réserve de mana du joueur ciblé.
Les créatures que vous contrôlez regagnent leur force et leur endurance imprimées. (Cet effet ne s'arrête - évidemment - pas à la fin du tour.)

Le meilleur remède que proposent les saloons de l'Ouest contre les états seconds de toute odeur, après la traditionnelle balle dans le crâne. La balle dans le crâne du marchand étant une option que la loi désapprouve.

Consigne spéciale : un planeswalker.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:04


Ministre Kaïbaï'Chek 
Planeswalker: Kaïbaï'Chek (rare mythique)

[+1:] Le Ministre Kaïbaï'Chek et les créatures acquièrent la protection contre les sorts et les capacités juqu'au début de votre prochain entretien.
[+1:] Le Ministre Kaïbaï'Chek et les permanents non-créatures acquièrent la protection contre les créatures jusqu'au début de votre prochain entretien.
[-9:] Vous acquérez un emblème avec "Les sorts et les capacités que vous contrôlez acquièrent "Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez" et "Ajoutez  ou  à votre réserve"

[/3]
"Premier serviteur de l'Impératrice Liu Han des royaumes Oldohaïs, le seigneur Xia Kaïbaï'Chek est un souverainiste patenté dont la mission personnelle aura été de doter son empire d'une armée de métier capable de rivaliser avec les légions de son vaste voisin ashtari..."

Contrainte particulière: un assassin ou une carte tribale: assassin

___________________

 

quentin74

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Envoyé par quentin74 le Samedi 22 Octobre 2011 à 09:37


Boulishmout,maître assassin

Créature légendaire:
assassin

A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire controle devient engagée pour du mana, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0
A chaque fois que vous devez choisir une couleur pour quelque effet que ce soit, le joueur ciblé perd un point de vie.
2/3

"Vous connaissez surement un peu le meurtre non?Alors pourquoi me parodiez-vous sinistre imbécile?

Boulishmout, assassinant verbalemnt Yurin, assassin royal


Ca c'était pour la carte d'origine, maintenant, ça c'est pour le planswalker:

Quête du meurtre parfait
Enchantement tribal: assassin
A chaque fois qu'un planswalker gagne ou perd des marqueurs loyauté, mettez autant de marqueurs "recherche" sur la quête du meurtre parfait.
Au début de votre entretien, si la quête du meurtre parfait contient 8 marqueurs ou plus,vous pouvez la sacrifier, si vous faites ainsi, détruisez le planswalker ciblé
"Un jour viendra où je mourrais fils, et ce jour là, toi tu sera roi"
Parole de Sangarté, déclanchant un éclair de génie dans l'esprit de son fils.
Contrainte: Une grenouille avec le vol

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Envoyé par den le Samedi 22 Octobre 2011 à 12:04


Whiptongue Frog
Contrainte : Un ninja

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Envoyé par quentin74 le Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:43


ta carte ne bas aucune des autres cartes situées au-dessus.Connais-tu les règles?

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:02


Omnibien au plax parfait

Créature : grenouille (R)

Vol

Greffe 1

Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Omnibien au plax parfait.

Les marqueurs ne peuvent pas être retirés des permanents excepté s'ils sont déplacés. (Par exemple, les capacités de greffe fonctionnent. Les coûts requérant le retrait de marqueurs ne peuvent pas être payés.)

Nous avons abandonnés la plupart de nos recherches pour cette créature. Nous devons arriver au terme de cette expérience ou tout cela sera vain.
-Nacti, sage de Novigen


0/0

Contrainte : votre carte doit battre cette grenouille en déplaçant ses marqueurs.

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Croquette

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Envoyé par Croquette le Mardi 25 Octobre 2011 à 17:20


Aspirateur de croissance

Artefact

%2 ,Tap: Déplacez jusqu'à X marqueurs +1/+1 du permanent ciblé vers l'aspirateur de croissance.

Quand l'aspirateur de croissance à 10 marqueurs +1/+1 ou plus sur lui, transformez-le.

"Chef, il se passe quelquechose d'étrange avec la machine.."
-Technicien du laboratoire N°9, derniets mots

-------------------

Aberration biologique

Créature-Artefact : construction

Au début de votre entretien, déplacez un marqueur +1/+1 de la machine vivante vers une autre créature ciblée. Si vous faites ainsi, l'aberration biologique devient du type de créature de votre choix en plus de ses types de créatures, sinon, transformez l'aberration biologique.

"Elle vit toutes les vies volées jusqu'à l'exhaustion"

1/1
Contrainte: une carte qui soit jouable depuis le cimetière

[ Dernière modification par Croquette le 25 oct 2011 à 17h21 ]

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:28


 Mh, ça a pas été évident de juger tout ça, dado que c'est la première vois que je dois juger sur ce jeu ^^

Alors notre quartet de tête : 

Croquette avec Aspirateur de croissance :
Duel : 5 => Tu te plie parfaitement à la consigne, et tu peux chourer les marqueurs de l'Omnibien pour ton propre profit. Tu neutralise son effet et en tire même avantage.
Originalité 4 => La transformation est une capacité à la mode ces temps-ci, donc peu originale. Mais d'autre part, ta carte utilise une mécanique originale pour fonctionner.
Elegance : 4 => Le concept est simple et astucieux, piquer les marqueurs +1/+1 pour ton intérêt personnel
=> 13 points

Jirock avec La tête dans l'abrevoir :
Duel : 5 => Elle neutralise totalement l'effet du Marchand douteux
Originalité : 3 => Le thème du far-ouest est une bonne idée, je trouve. Tu utilise des capas pré-existantes dans l'univers de magic, mais tu implique un nouvel univers de ton cru.
Elegance : 3 => Le fait qu'elle soit le contre à la fois en effet, mais aussi par ce qu'elle est (plonger la tête dans l'abreuvoir pour dissiper les brumes de la drogue), donne un résultat très fun, simplement tu t'es contenté de prendre chaque capacité et d'y apposer un moyen de les contrer ...
+1 pour la corruption (j'aime les compliments ^^)
=> 12 points

quentin74 avec Quête du meurtre parfait :
Duel : 2 => Elle permet de tuer l'arpenteur, certes, mais elle ne neutralise pas ses effets, vu que 8 marqueurs, il peut déclencher son ultime qui met l'emblème après avoir ajouté simplement 6 marqueurs ...
Originalité : 3 => L'idée de la préparation minutieuse d'un meurtre est sympatoche, simplement tu réutilise le style des Quêtes de Zendikar ...
Elegance : 5 => C'est bien trouvé, bien équilibré. L'adversaire en utilisant son arpenteur est clairement conscient qu'à chaque capacité, il creuse un peu plus sa tombe, et tu laisse un moyen d'esquive : les capacités à 0. 
+1 pour la corruption (mp plaisant pour mon égo)
+1 pour avoir conçu aussi une carte pour contrer la mienne en plus 
=> 12 points

solaris-adz avec Omnibien au plax parfait :
Duel : 0 => Je vois pas du tout comment ta créature peut contrer la quête du meurtre parfait ....
Originalité : 2 => Utilisation des simics, mais en y ajoutant deux éléments qui les transcendent, les rendant plus intéressant : l'incapacité de retirer les marqueurs et l'ajout progressifs de ces derniers ...
Elegance : 4 => C'était une tarre pour l'originalité, mais l'idée d'aller chercher dans Ravnica ta grenouille est très astucieux. On déplorera simplement que tu lui ait mit le vol pour faire plaisir à quentin74, sans vraiment l'intégrer à la carte (qu'elle l'ait ou pas ne changerait rien)
+1 pour l'élégance de la consigne pour le suivant.
=> 7 points

Mackmatai avec Ministre Kaïbaï'Chek:
Duel : 0 => La tête dans l'abrevoir est un sort général, ne ciblant aucune créature spécifiquement, la protection ne sert donc à rien. L'emblème non-plus : il lui suffit de jouer la tête dans l'abrevoir en réaction à tes capacités, tes marqueurs sont alors neutralisés, et le mana vidé...
Originalité : 2 => L'univers est original, semble intéressant, le TA donne envie d'avoir plus d'infos, mais tu n'utilise aucune mécanique originale ...
Elegance : 4 => Effectivement, pour contrer un sort avec un arpenteur dont on ne peut jouer les capacités qu'en rituel, c'est difficile, tu as trouvé un moyen ; une protection jusqu'à ton prochain entretien. Tu aménage même une petite plage de vulnérabilité pour être fair-play (ton entretien)
=> 6 points
 

Den : L'idée de ce jeu est de créer soi-même une carte qui puisse battre la carte du dessus, tout en se pliant à sa consigne, non pas chercher simplement une carte réelle suivant la consigne 
Mais ne te décourage pas pour autant, on a hâte de voir tes créations !

Voilà ... Main à Croquette donc !

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