[Invention] Inventer des cartes [V7]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:42


Le joueur qui a la main propose un sujet sur lequel chaque participant doit créer une carte. Ce sujet peut être real ou fun et se baser sur une ou plusieurs contraintes telles que la couleur de la carte, son type, sa capacité, son texte d'ambiance, bref, sur n'importe quoi. Au bout de 4/5 jours, le joueur qui a la main fait un verdict, détaillé ou non, dans lequel il cite le gagnant et de préférence, les joueurs en seconde et troisième position aussi. Le vainqueur a la main et doit proposer un sujet. Un joueur qui ne respecte pas le sujet est hors sujet et ne peut donc pas avoir la main.

Voici le verdict précédant :

3 : ff26
2 : tisseur_de_reves
1 : leslivo14

C'est donc leslivo14 qui a la main, félicitation à lui!

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:19


Oho, me voilà, pour un nouveau sujet!

Je voudrais une carte de permanent qui gagne en utilité avec le nombre de tours depuis quand elle est en jeu, et qui propose un désavantage qui disparait au bout d'un certain nombre de tours.

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 08:46


Le 15/09/2010, solaris-adz avait écrit ...


Limite je préférais la premièe, même si je l'aimais pas trop non plus.




Lanceur de sangsues

Créature : ondin et soldat (U)

Le lanceur de sangsues arrive sur le champs de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur le lanceur de sangsues.

: Mettez un marqueur -1/-1 sur le lanceur de sangsues.

: Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une autre créature ciblée

3/3


Une créature un peu tricky qui est largement inspirée de l'attacheur de sangsues. L'idée est de pouvoir déplacer des marqueurs -1/-1 sur les créatures adverses dans un premier temps, puis de déplacer des marqueurs +1/+1 sur nos propres créatures dans un deuxième temps.

A noter qu'avec les règles de shadowmoor, un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1 sur une même créature s'annullent mutuellement. Donc si on veut continuer à mettre des marqueurs -1/-1 en face, il faut payer au minimum (un pour annuler le +1/+1, et un pour mettre un -1/-1) puis tapper la créature pour déplacer un marqueur et le transformer en pinger.

Moins subtilement, on peut simplement le laisser gonfler tour après tour (il est déjà 2/2 le tour qui suit son arrivée en jeu) ou effectivement déplacer un maruqeur +1/+1 sur une créature attaquante non bloquée qu'on contrôle. Bref, de quoi s'amuser un peu

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:23



Vénération de la terre
Enchantement
Les plaines que vous contrôlez ont « : Chaque créature que vous contrôlez gagne +1/+1 et peut bloquer une créature supplémentaire jusqu'à la fin du tour.»

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pejman

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Envoyé par pejman le Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:43


Acumulatron
artefact

Entretient cumulatif puis mettez un compteur charge pour chaque compteur sur l'acumulatron
Vous pouvez retourner l'acumulatron quand il y a 6 marqueurs ou plus sur l'acumulatron.

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Engein en surcharge
Entretient cumulatif : Retirez un compteur age de l'engein en surcharge, mettez un nombre de marqueurs charge pour chaque compteur sur l'engein en surcharge .

quand l'engein en surcharge est mis dans un cimmetiere depuis le champ de battaille il inflige un nombre de blessures egal au nombre de compteurs charge sur l'engein en surcharge a une cible créature ou joueur



peut-etre trop gras :s


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 17 Septembre 2010 à 22:25


Sarkozy, l'accumulateur d'argents

Créature légendaire: Humain et sorcier

Sarkozy, l'accumulateur d'argents arrive sur le champ de bataille engagé avec sur lui un marqueur "argent".

Vol, piétinement
: mettez un marqueur "argent" sur Sarkozy, l'accumulateur d'argents.

Richesse : Mettez en deux à la place si vous contrôlez au moins 5 terrains.

Au début de votre entretien, Sarkozy, l'accumulateur d'argents vous inflige 1 blessure à moins qu'il n'ait sur lui au moins 4 marqueurs "argent".
Sarkozy, l'accumulateur d'argents ne peut attaquer à moins qu'il n'ait sur lui au moins 5 marqueurs "argent".
: Sarkozy, l'accumulateur d'argents inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Ce joueur se défausse de deux cartes au hasard. N'activez cette capacité que si Sarkozy, l'accumulateur d'argents a au moins 5 marqueurs "argent".

2/3


Ici, la carte n'est pas rentable la moment où on la pose mais devient vite puissante une fois quelques marqueurs "argent" placés sur lui.
Je sais que la carte est grossière mais c'est la meilleure représentation selon moi.

___________________



moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 17 Septembre 2010 à 23:41


infestation
enchantement

au début de votre entretien mettez un marqueurs "pourriture" sur l'infestation

au début de votre étape de fin chaque joueurs perd un nombre de points de vies égal au nombre de marqueurs "pourriture" sur l'infestation

: retirez un marqueur "pourriture" de l'infestation. est égal au nombre de marqueurs sur l'infestation. seul un adversaire peut utiliser cette capacité

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 17 Septembre 2010 à 23:53


Elevage de Sangsues

Créature - Sansgues (R)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur niveau sur l'Elevage de Sansgues.
Level-up :

2/2

{3-7} : Au début de votre entretien, mettez un marqueur niveau sur l'Elevage de Sansgues puis vous perdez un point de vie. 4/4

{8+} : Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que l'Elevage de Sangsues, puis mettez X marqueurs niveaux sur l'Elevage de Sangsues, X étant le cout converti de mana de la créature sacrifiée. Si vous ne pouvez pas, enlevez la moitié (arrondie au supérieur) des marqueurs niveaux sur l'Elevage de Sangsues, et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de marqueurs niveaux enlevés de cette manière.
La force et l'endurance de l'Elevage de Sangsues est égal au nombre de marqueurs niveaux sur lui. */*


c'est sympatique comme truc
NDLR : oui, la capacité du level 3=>7 est redondante avec la capa à tous levels. donc, oui, ca va 2 fois plus vite.

[ Dernière modification par Anastaszor le 17 sep 2010 à 23h54 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 18 Septembre 2010 à 14:19


Le 16/09/2010, pingu1 avait écrit ...

Le 15/09/2010, solaris-adz avait écrit ...


Limite je préférais la premièe, même si je l'aimais pas trop non plus.



Bah ouais, elle était pas terrible non plus quoi

Offrande au sang
Enchantement (R)
L'offrande au sang arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueurs « charge » sur lui.
Au début de votre entretien, vous perdez un nombre de points de vie égal au nombre de marqueurs « charge » sur l'Offrande au sang.
: Détruisez la créature ciblée dont le coût converti de mana est égal à 5 moins le nombre de marqueurs « charge » sur l'Offrande au sang. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement pendant votre tour.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 18 Septembre 2010 à 20:04


Voilà mon avis, suivi du classement des trois meilleurs:

Lanceur de sangsues de pingu1: On a là une créature tout à fait abusée... Pour 2, on a une 1/1 qui se gonfle à chaque tour, et qui peut devenir une 3/3 dès le deuxième, en tuant une créature ennemie. Le concept est intéressant, mais je l'aurais faite plus chère, pour équilibrer.

Vénération de la terre de lyon4: C'est une carte sympa, un peu comme une Antienne glorieuse qui demande un coût par tour, quoiqu'un puisse l'utiliser plus souvent... le problème, c'est que je ne vois pas où est son défaut. Et la carte en elle-même ne devient pas plus puissante avec les tours, c'est simplement que son effet est plus utile (j'accepte aussi), mais il fallait un défaut qui disparait ou qui devient moins important.

Acumulatron de pejman: Ta carte n'est pas trop grasse, pejman. Elle est simplement grassissime! Je te l'accorde, il faut pouvoir payer le coût d'Entretien cumulatif, mais si ça passe, ça explose l'adversaire! 6 marqueurs au départ + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 = 21 blessures à l'adversaire... au douxième tour, ok, mais dans un deck très défensif, on tient les douze tours, avec de l'anti-bête et du contre comme il faut.

Sarkozy, l'accumulateur d'argents de karrthus02: Je ne comprends pas le dernier s, dans le titre... bon, passons: plein de capacités, pour être sûr que l'adversaire ne comprenne pas ce que tu fais... En plus, il te fait 3 blessures + défausse gratuitement, après un moment, c'est pas tellement dans le thème du blanc, non? Avec toutes ces capacités, en noir et rouge, ça l'aurait mieux fait, je trouve.

Infestation de moonwarrior: Ce genre de carte dégénère vite et tue les joueurs à coup de -5, dans le genre... et le coût de réduction des marqueurs est exagéré. Encore, si ça avait tout retiré, j'aurais compris. Mais là, on ne perd qu'un marqueur! Et quand l'enchantement en a 4, payer 8 pour en retirer un qu'il récupérera peu après, c'est un peu du gachis. Pas assez cher, également. De plus, le désavantage ne disparait pas avec le temps, loin de là!

Elevage de Sangsues de Anastaszor: Très très très grosse carte, qui gagne des défauts avec le temps, contraire au sujet! Par contre, j'aime beaucoup l'idée: on grossit, on perd des PV, puis on a une grosse bête, énorme, qui nous fait perdre beaucoup de pv, et qui demande à manger ses camarades. Même pas le piétinement ou de l'évasion, ça fait presque gâchis...

Classement:
3: Elevage de Sangsues de Anastaszor
2:: Lanceur de sangsues, de pingu1
1::: Acumulatron, de pejman

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pejman

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Envoyé par pejman le Samedi 18 Septembre 2010 à 21:09


mhh j'ai la créve et pas beaucoup d'inspiration, je laisse la main :s

j'aime bien participer mais j'arrive pas trop à juger les gens XD

[ Dernière modification par pejman le 18 sep 2010 à 21h10 ]


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:13


Hey, j'ai été oublié dans le verdict ><

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:22


Oups, je te rajoute tout de suite:

Offrande au sang de solaris-adz: Je ne vois plus son coût en mana, je vais donc supposer qu'elle est très équilibrée. En clair, on a là une carte qui tue son contrôleur en quatre tours, en ramenant éventuellement quelques créatures qui coûtent 0 dans la tombe. Ne devais-tu pas préciser un moyen de faire perdre des marqueurs charge à cette offrande? Elle est un peu inutile, sinon, et hors sujet, aussi. Sinon, je trouve le concept intéressant, quoique, si tu avais demandé à l'enchantement de s'engager, contraire aux habitudes, selon lesquelles un enchantement ne s'engage jamais. Mais comme je ne peux pas voir les symboles, je ne dirai rien.^^

Tu serait 4ème dans mon classement.

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 19 Septembre 2010 à 22:38


X-D, j'ai oublié qu'il fallait retirer un marqueur après avoir perdu des PVs, quelle nouille.
La carte coûtait (3) (B) (B), désolé et merci.
Sinon, je tiens à préciser que vu que pejman laisse la main, je ne la prendrai pas.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 20 Septembre 2010 à 00:33


on va laisser pingu1 prendre la main, s'il voulait bien passer par là...

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