[Invention] Inventer des cartes

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 223 Messages. Page n°4/15 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 15 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:46


Spectre des pensées



Créature : spectre

vol

Le spectre des pensées gagne +1/+1 pour chaque carte d'éphémère dans chaque cimetière.

Quand le spectre des pensées inflige des blessures de combat à un joueur, chaque joueur se défausse d'une carte.

Son rire grinçant corrode les esprits comme l'acide attaque la chair.

-1/-1


[ Dernière modification par TheWretched le 22 oct 2007 à 10h43 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 19 Octobre 2007 à 14:10


La Sentinelle
Créature légendaire : spectre et mage
Vigilance, Vol, Protection contre les créatures non humaines.

A chaque fois que La Sentinelle blesse un joueur, celui révèle sa main. Vous pouvez y choisir une carte tribale ou de créature non humaine. Si vous le faite, ce joueur se défausse de cette carte. Sinon, renvoyez dans sa main un permanent tribal ou de créature non humaine.

"La mort n'a pas affaibli le serment qu'elle avait faite de barrer la routes aux entités qui menacent l'humanités."
- Hélène de Mautpassant

3/5


Cerux qui ont joué à ma campagne de Mage comprendront

[ Dernière modification par TheLazyHase le 19 oct 2007 à 14h10 ]

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

farfelu

Avatar de farfelu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
782 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfelu le Vendredi 19 Octobre 2007 à 22:57



Le Roi-Sorcier d'Angmar
Créature légendaire : spectre et seigneur
6/6
Vol, piétinement, protection contre les humains.
Au début de votre entretien, choisissez l'un — Vous perdez deux points de vie ; ou défaussez-vous de votre main.
A chaque fois que Le Roi-Sorcier d'Angmar inflige des blessures à un adversaire, choisissez l'un — Ce joueur se défausse de sa main puis perd deux points de vie pour chaque carte défaussée de cette manière ; ou détruisez chaque créature que ce joueur contrôle. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées.
« Sauron ne nous a pas encore dévoilé son serviteur le plus redoutable. »
— Gandalf le Blanc.

Illus. Lawrence Makoare & LucasFilms


[ Dernière modification par farfelu le 31 oct 2007 à 15h56 ]

___________________


vinct

Avatar de vinct

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2006
255 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinct le Dimanche 21 Octobre 2007 à 19:35


kamimbis,le roi des enfers
créature légendaire:spectre

Vol
A chaque fois qu'un adversaire se defause d'une carte ,kamimbis,le roi des enfers lui inflige un nombre de blessure égale au coup converti de mana de la carte ainsi défausée
:Le joueur ciblé se defause d'une carte au hasard de sa main (vous ne pouvez utiliser cette effet qu'une fois par tour)

3/3

" les mortel sont souvent infammes et cruels les spectre sont encors plus infammes et cruels. "
-brandown le sage

___________________


killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Dimanche 21 Octobre 2007 à 20:09


L'oubli

créature : spectre et incarnation

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez blesse un joueur, ce joueur se défausse de sa main, puis pioche une carte.
: L'oubli inflige une blessure au joueur ciblé et vous inflige 1 blessure.
6/6

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

sauron7

Avatar de sauron7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2005
90 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par sauron7 le Lundi 22 Octobre 2007 à 00:19


Spectre avaleur d'âmes

Créature : spectre et esprit

Vol,absorbtion 2

Retirez de la partie une créature que vous controlez: mettez un marqueur +1/+1 sur le
spectre avaleur d'ames.

Si vous n'avez aucune autres créatures le spectre avaleur d'âme a : quand le spectre avaleur d'âme inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.

5/5


Il puise sa force des âmes de ses victimes. Son regard immobilise sa proie et son visage avale son âme. La nuit, on peut entendre encore les cris de douleur des morts.

[ Dernière modification par sauron7 le 22 oct 2007 à 00h26 ]


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 22 Octobre 2007 à 12:56


Beaucoup de participation (19 ) et beaucoup de bonnes choses, bravo.

Dans l'ordre des posts :

Ygmethor : C'est fort, mais c'est tout a fait dans l'esprit. 8/10
Veptheboss : La celerite ne colle pas trop aux couleurs de la carte mais sinon la carte est equilibree, voire meme limite faible. 7/10
Jokerface : Un tres bon seigneur spectre, tu aurais meme pu lui donner le sous-type seigneur. 9,5/10
Tripel_Ix : Un enchantement tribal sympa, qui me semble cependant un pouieme faible. 9/10
Venser : Un spectre avec une capa inhabituelle pour un spectre. Reste neanmoins tres bon. 8/10
Seida : Basique mais efficace, bravo. 9,5/10
Bibic : Dans la gamme spoiler, voici le roi Le dernier effet est decidement trop fort ... Sinon totalement dans l'esprit. 7/10
Madjik : Tres tres bon avec des cartes comme cephalalgie, mais dans l'esprit, bravo. 8,5/10
Cyplejet : Excellent, rien a redire. 9,5/10
Murdespoir : Je ne voulais pas de capa de bloc (pas de mue)... Pas mal sinon. 5/10
Atropos : Meme remarque (evoke)... 5/10
Wagul : Pourquoi pas, il y a de l'idee. Il aurait ete mieux avec une F/E plus elevee. 6/10
Johannes : Un poil trop fort (Riviere de larmes...), mais vachement sympa. 8/10
The Wretched : Tres bon, rien a redire. 9,5/10
TheLazyHase : Fort, en blanc-noir (original et autorise). Bravo. 9/10
Farfelu : Meme si je l'attendais, voir le Roi-Sorcier fait plaisir, surtout dans une creature comme celle-ci. Fort et equilibre, un bon boss. 9/10
Vinct : Un gros boss, n'oublie pas que tu peux jouer la capa pendant le tour de l'adversaire et en ephemere... 8/10
Killerdemouches : L'incarnation du tas, un poil forte cependant. 8,5/10
Sauron7 : C'est quoi la capa absorption 2 ? Pas de capa de bloc de toute facon. Tres fort en tout cas. 5/10

Bref, Jokerface, Seida, Cyplejet et The Wretched sont ex-aequo. Main a Seida pour l'originalite. S'il ne repond pas sous 36 h, main a Jokerface.

___________________


seida

Avatar de seida

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
459 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par seida le Mardi 23 Octobre 2007 à 13:19


Merci, Lord-Darkmore, je vois que le pot-de-vin a été utile. (Non, je plaisante !)


Bon, alors voilà, pour la prochaine FC, je vous demande une RealCard représentant soit Colfénor, le dernier If, le plus vieux des sylvins de Lorwyn, soit Oona, reine des faeries,la reine des fées de Lorwyn.
Il faudra éviter les capas hors bloc.
Voici des liens montrant des cartes où ces créatures légendaires sont mentionnées :
-Pour Colfénor : Lutteracine, Urne de Colfénor, Plans de Colfénor.
-Pour Oona : Moqueries des færies, Envoûteuses déflorêves, Vallon retiré, Scion d'Oona, Rôdeur d'Oona.
Il s'agira donc de créatures légendaires avec comme nom Colfénor, le dernier If ou Oona, reine des faeries.


Les illustrations ne sont pas obligatoires, juste facultative, et il vaut mieux éviter celle de cartes déjà existante.

[ Dernière modification par seida le 23 oct 2007 à 14h12 ]

___________________

Do the Kirby Dance
<('-'<) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>

mimy

Avatar de mimy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2005
201 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par mimy le Mardi 23 Octobre 2007 à 13:55




Ooma, reine des faeries

Créature légendaire : fée et gredin
Rare
Quand Oona, reine des faeries arrive en jeu, retirez de la partie le permanent ciblé.
Quand Oona, reine des faeries quitte le jeu, remettez en jeu sous le contrôle de son propriétaire le permanent retiré.
4/4

[ Dernière modification par mimy le 23 oct 2007 à 15h39 ]

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 23 Octobre 2007 à 14:24


Oona, Reine des Faeries




Creature legendaire : peuple fee et seigneur

Rare


Flash, vol.
A chaque fois que vous jouez un sort pendant le tour d'un adversaire, vous pouvez retirer de la partie un permanent que vous controlez, puis le renvoyer en jeu.
A chaque fois que vous jouez un sort de peuple fee, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, prenez le controle de la creature non-peuple fee ciblee tant que Oona, Reine des Faeries reste en jeu (Chaque joueur impliqué dans la confrontation révèle la carte du dessus de sa bibliothèque et met ensuite cette carte au-dessus ou au-dessous de celle-ci. Un joueur gagne si sa carte a un coût converti de mana plus élevé.).

3/3


___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 23 Octobre 2007 à 15:03



Colfénor, le dernier If



Créature-terrain légendaire : forêt et sylvin

(Colfénor, le dernier If n'est pas un sort, il est affectée par le mal d'invocation, et a " : Ajoutez à votre réserve".)
Colfénor, le dernier If est vert.

Appui de forêt.
Appui de sylvin.

Vigilance.

1/9



___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

veptheboss

Avatar de veptheboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
643 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par veptheboss le Mardi 23 Octobre 2007 à 15:33


colfenor,le dernier if

créature:sylvin

au débuet de votre entretien,sacrifiez un terrain et defaussez vous d'une carte
tous les sylvins que vous controlez ont la vigilance et la double initiative.
les sylvins peuvent bloquer les créatures avec le vol comme si elles n'avaient pas le vol.
:vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour ci
"il semblait abandonné au milieu d'une clairiere,et lorsque le caporal le toucha,les arbres se mirent a nous attaque" 3/6

___________________


ji ti fé les saucisses en poudres pour 3€ di moin avec la livraison a domicile.

Ygemethor

Avatar de Ygemethor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2006
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ygemethor le Mardi 23 Octobre 2007 à 18:56


Oona, reine des Faeries
Creature Légendaire: peuple fée

Flash
Vol

Quand Oona, reine des faeries arrive en jeu, choisissez l'un:
- Contrecarrez le sort ciblé
- Piochez Une carte pour chaque peuple fée que vous controlez
- L'adeversaire ciblé met cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, etant le nombre de peuples fée que vous controlez

, Payez 3 points de vie: renvoyez Oona, reine des Faeries dans la main de son propriétaire

3/3


___________________


farfelu

Avatar de farfelu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2007
782 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farfelu le Mardi 23 Octobre 2007 à 20:29


Colfénor, le dernier If
Créature légendaire : sylvin et druide
5/7
Piétinement.
Chaque autre créature Sylvin que vous contrôlez gagne +2/+2.
A chaque fois que vous jouez un sort de sylvin, vous pouvez piocher X cartes, où X est le coût converti de mana de ce sort.
«La supériorité du peuple sylvin sur les races élémentaires se résume à ceci : qui, de la flamme vacillante ou du tronc millénaire, est le plus apte à vivre ?»
- Gaddock Teeg

___________________


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Mardi 23 Octobre 2007 à 20:56


Comment vous faites pour les manas ?

___________________


Total : 223 Messages. Page n°4/15 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 15 >