Inventer des cartes - la suite (v.7)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 322 Messages. Page n°20/22 - < 1 ... 18 19 20 21 22 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : hier, à 21:53
1675 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:40


Verdict : main à Pleykorn. La carte me paraît bien équilibrée comparée aux autres propositions, même si je ne vois pas trop l'intérêt de sacrifier la carte quand il n'y a plus de marqueur "quantité" - c'est pas comme si elle était utile sur le champ de bataille de toute façon. Chez Bluerain, le fait que ce soit surtout les créatures adverses qui devraient boire le sirop (et le fait qu'il faille booster l'endurance du sirop pour le rendre efficace) est curieux, et la carte de Solaris-adz gagnerait à faire cantrip comme une bombe à sortilège, je pense, là elle est bien faible même comparé à d'autres artefacts communs à .

Aussi zaraq : où sont les ailes? Où sont les ailes? OÙ SONT LES AILES?

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 18:22
7901 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 18 Septembre 2020 à 12:53


Merci pour la main !
Je souhaiterais une carte d'artefact colorée.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 19:18
2198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:40


Kimono de Shu Yun
Artefact légendaire : équipement Rare

A chaque fois que le Kimono de Shu Yun devient attaché à une créature, elle acquiert le vol et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
La créature équipée a la Prouesse et "à chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte puis défaussez-vous d'une carte".

Equipement


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 27/10 à 11:12
5738 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 18 Septembre 2020 à 14:03


Est-ce qu'on peut faire une créature-artefact ?

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 18:22
7901 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 18 Septembre 2020 à 14:05


Oui, pas de souci.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 27/10 à 11:12
5738 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 18 Septembre 2020 à 14:47


Intelligence artificielle
Créature-artefact : golem (commune)

Quand l'Intelligence artificielle arrive sur le champ de bataille, choisissez blanc ou noir. L'Intelligence artificielle est de la couleur choisie.
Quand l'Intelligence artificielle est blessée, elle devient rouge en plus de ses autres couleurs jusqu'à ce qu'elle ne soit plus blessée.
Quand l'Intelligence artificielle est engagée, elle devient verte en plus de ses autres couleurs jusqu'à ce qu'elle ne soit plus engagée.
Tant qu'un adversaire contrôle une créature avec la peur, l'intimidation ou le contact mortel, elle est bleue en plus de ses autres couleurs.

Oh, je peux rien faire ! Je suis trop dégoutée ! Je suis verte !

3/3

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : hier, à 22:40
2942 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Vendredi 18 Septembre 2020 à 23:11


Lumière de l'orthodoxie

Artefact : équipement

Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/0 noire Germe, puis attachez-lui cet équipement.)

Quand la Lumière de l'orthodoxie arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que la Lumière de l'orthodoxie quitte le champ de bataille.

La créature équipée gagne +X/+X, X étant égal au coût converti de mana de la carte exilée.

Équipement


(prière de partir du principe que le permanent est exilé avant que le germe n'arrive et ne meure comme un con parce que c'est un 0/0)

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 20:21
5101 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 19 Septembre 2020 à 09:26


Boskos, bâton d'Athréos

Artefact-enchantement légendaire (R)

Au début de votre étape de fin, renvoyez dans votre main jusqu'à une carte de créature ciblée de votre cimetière qui est morte ce tour-ci.

, : Exilez une créature ciblée qui a subit des blessures ce tour-ci jusqu'à ce que Boskos, bâton d'Athreos quitte le champ de bataille.

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : hier, à 21:53
1675 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Samedi 19 Septembre 2020 à 09:45


Germe de croissance du Tarmogoyf
Créature-artefact-enchantement tribal : lhurgoyf

, Sacrifiez le Germe de croissance du Tarmogoyf : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère et une carte de rituel et mettez-les dans votre cimetière. Ces cartes perdent leurs capacités tant qu'elles sont dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

0/1

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 18:22
7901 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 26 Septembre 2020 à 12:45


Main à Solaris-adz ! Second zaraq.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 20:21
5101 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 26 Septembre 2020 à 21:32


Merci beaucoup!

Voici le sujet suivant:
Pour ce sujet, j'aimerais que vous inventiez des cartes double-face modales pour Kaldheim, le prochain set qui sortira cet hiver. Il est prévu que celui-ci contienne lui aussi des cartes double-face modales (ainsi que Strixhaven), mais sur un principe différent de celles de Zendikar Rising (à priori pas de cartes spell/permanent d'un côté et land de l'autre). À vous de voir comment cette extension inspirée par la Scandinavie pourrait utiliser ces cartes!

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 27/10 à 11:12
5738 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 27 Septembre 2020 à 14:34


Encerclement préparé
Rituel (rare)

Jusqu'à X créatures engagées ciblées ne se dégagent pas durant la prochaine étape de dégagement de leurs contrôleurs.

Rien ne vaut un plan minutieusement préparé.

//
Réaction de peur
Éphémère (rare)

Renvoyez dans la main de son propriétaire le permanent ciblé arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci.

Tu es parvenu à perturber mon plan. Mais j'ai un plan B.

C'est un peu générique et pas thémé Scandinavie, mais bon dans toutes les éditions il y a des cartes un peu comme ça.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 18:22
7901 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:05


Leif Erikson, le grand explorateur  

Créature légendaire : humain et guerrier (M)

A chaque fois que Leif Erikson attaque un joueur, vous pouvez chercher dans la bibliothèque du joueur attaqué une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille engagée sous votre contrôle. Si vous faites ainsi, ce joueur mélange sa bibliothèque.
Valhalla — Si Leif Erikson devait mourir et qu'il a subi des blessures de combat ce tour-ci, exilez-le face verso et face visible à la place de le mettre n'importe où ailleurs.

"Il y a des richesses à découvrir partout, je ne me poserais qu'une fois mort."

4/4

////////////////////////////////////////////

Présence de Leif

Enchantement légendaire : Valhalla (M)

Tant que la Présence de Leif est exilée face visible, les terrains que vous contrôlez et ne possédez pas ont :"  : Créez un jeton de créature rouge, bleu et blanc 2/2 humain et guerrier."

Sa légende résonne dans tous les cœurs.

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : le 22/10 à 16:11
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Dimanche 04 Octobre 2020 à 13:51


Tueur de lycanthropes  
Créature : humain et guerrier

Initiative
Au début de votre étape de fin, si au moins 3 autres créatures sont mortes ce tour ci, transformez le Tueur de lycanthropes.

3/1
                                                                                                                    
Garth contaminé  
Créature légendaire : Loup garou et barbare

Double initiative, protection contre les Loups garou.
 : Garth contaminé inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible. Si c'est la première fois que cette capacité se résout et que la cible est morte, dégagez Garth contaminé.

5/5

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 19:18
2198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 06 Octobre 2020 à 15:35


Thundar, dieu du tonnerre
Créature légendaire : dieu Rare mythique

Tant que Thundar est équipé, il a l'indestructible.

7/5

-----------------------
Marteau de Thundar
Artefact légendaire : équipement

La créature équipée gagne +2/+1 et a ", détachez le Marteau de Thundar : Exilez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée."

Equipement de dieu
Equipement


Total : 322 Messages. Page n°20/22 - < 1 ... 18 19 20 21 22 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi