Beat that Card - V9

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
262 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mercredi 17 Juillet 2019 à 13:51


Rôdeuse assaillante de nid 
Créature : araignée (unco)

Portée, contact mortel
,Sacrifiez la Rôdeuse assaillante de nid,: Exilez la créature avec le vol ou le flash ciblée, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cette créature et exilez-les. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque. Pour chaque carte exilée de cette manière créez un jeton de créature noire et verte 1/2 Araignée avec la portée.

"Voir une araignée de la taille de votre torse grimper aussi facilement à la cime des arbres me glace d'effroi..." - Note de recherche de l'expédition Lerrington.
2/5


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 15/08 à 10:37
4581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 17 Juillet 2019 à 16:24


Verdict !

zaraq gagne une médaille en chocolat.

Batiscaphe avec Vapeurs de digitale lunaire
TYPE : HARD COUNTER

Principe utilisés vis-à-vis de la carte
Radical, ça fait perdre le vol. (effet très vert) Et en même temps, ça use les créatures adverses (et un peu les notres) pour que la situation ne soit pas trop catastrophique si jamais l'enchantement est détruit quelques tours plus tard (ou que le joueur donne le vol, il aurait moins de choix ou des choix avec des marqueurs -1/-1 sur eux) (effet très noir)
Autres principes (utilisés pour l'équilibrage par exemple)
Perte de la célérité. Et en plus, tout comme le vol et les marqueurs, ça a effet sur nous aussi, pour un effet bien noir.
Vu que les créatures n'ont plus le vol, on n'est pas obligé d'utiliser des marqueurs -1/-1, et en plus c'est très lent.
Autres remarques
Le TA semble raconter une histoire, c'est cool.

TeRMiNo avec Kazlak, le tourmenteur des cieux
TYPE : FINISHER

Principe utilisés vis-à-vis de la carte
Gros monstre ne pouvant être bloqué par Séphara et les vol (le contraire n'étant pas vrai grâce à la portée, l'indestructibilité compensant totalement l'endurance de 3), et pouvant exiler et changer de contrôleur des créatures vol adverses.
Capacité d'arriver plus vite en jeu s'il y a beaucoup de vol en jeu.
Autres principes (utilisés pour l'équilibrage par exemple)
Cher à invoquer si l'adversaire n'a pas de volantes... sauf si vous jouez vous-même des volantes.
Autres remarques
Ressemble un peu dans sa construction à Séphara.
Est très verbeuse.
Semble faire overkill si on arrive à la sortir (la première capacité peut aider, mais si l'adversaire dose bien le nombre de volantes qu'il invoque, alors il peut avoir deux ou trois vol indestructible tout en maintenant Kazlak cher à invoquer... en supposant que le joueur de Kazlak ne joue pas lui même des créatures vol).

Angelspirit avec Lierre étouffant
TYPE : SOFT COUNTER (puissant, limite hard counter)

Principe utilisés vis-à-vis de la carte
L'adversaire a plein de volantes qu'il ne peut pas utiliser à moins de payer cher. Et si Séphara n'est pas encore sur le champ de bataille, alors cela pénalise fortement ses chances d'arrivée précoce en jeu en entravant sa première capacité.
Autres principes (utilisés pour l'équilibrage par exemple)
Il peut néanmoins dépenser un certain nombre de manas pour en disposer de deux ou trois si besoin, et qu'il peut choisir.
Autres remarques
C'est un contre soft à la carte, mais limite hard si l'adversaire a du mal à obtenir ses manas (mana-death par exemple).
Pas de TA.
Avec la carte de TeRMiNo, seule proposition qui lutte contre la première capacité de Séphara (de façon directe, alors que la carte de TeRMiNo tente plutôt de faire comme Séphara : une arrivée précoce).

Lord_Darkmore avec Canopée de toiles
TYPE : LOCK

Principe utilisés vis-à-vis de la carte
Carte taillée pour du multijoueur. L'adversaire ne peut pas bloquer avec les volantes s'il contrôle une forêt, ce qui sera très probable après l'effet. Et si on obtient une forêt (par ce même effet ou même... avec le terrain habituel, genre T1 forêt), alors on ne peut pas être attaqué par les volantes. Cela protège également nos alliés.
Autres principes (utilisés pour l'équilibrage par exemple)
Donne du mana à tout le monde (sous la forme d'une forêt chacun, sauf si vraiment le deck a été meulé fort ou si c'est la fin de la partie, ou c'est possible qu'aucune forêt ne soit trouvée).
N'a plus d'effet si l'enchantement est détruit, jusqu'à ce qu'un autre soit reposé.
Autres remarques
Carte optimisée dans un deck ayant beaucoup de terrains de base forêt et sans créature volante.
En multijoueur, peut entraver nos alliés autant que nos ennemis, en les empêcher d'utiliser leurs créatures volantes.

korlis avec Verdict du néant
TEMPORARY HARD COUNTER (pouvant devenir permanent pour de plus)

Principe utilisés vis-à-vis de la carte
On immobilise Séphara directement, en en profitant pour détruire les petites volantes au passage. On peut exiler définitivement Séphara avec le kick.
Autres principes (utilisés pour l'équilibrage par exemple)
Le -2/-2 a lieu aussi sur nos créatures.
Vitesse rituel, ce qui élimine beaucoup de possibilité de trick, mais le -2/-2 compense partiellement.
Autres remarques
Pas de TA

Haldaryn avec Rôdeuse assaillante de nid
TYPE : ANTI-CARD HARD COUNTER (et situational counter si on ne veut pas utiliser la capacité)

Principe utilisés vis-à-vis de la carte
Soit on blesse Séphara en combat (mais il faut qu'elle attaque. Ou alors bloque l'araignée.), soit on bloque une autre créature volante, puis la capacité de l'araignée pour vaincre Séphara, le volant bloqué meure à cause du contact mortel, et ça fait du 2 pour 1 (sans compter les jetons et cartes exilées). Quel que soit le cas, on a des jetons avec la portée qui pourront batailler avec les volantes qui auront perdu leur indestructibilité.
Une araignée (qui survit jusqu'au prochain tour du joueur) et 5 manas suffit pour exiler toutes les Sépharas adverses où qu'elles soient (si elle n'a pas la défense talismanique, et qu'il y en a au moins une sur le champ de bataille). Si Séphara arrive avant l'araignée, il est probable qu'elle aura pu servir avec ses volantes au moins un tour, si l'araignée est en jeu avant, il est possible que l'adversaire garde Séphara en main en attendant un moment plus favorable.
Autres principes (utilisés pour l'équilibrage par exemple)
Peut s'attaquer aussi au flash en plus du vol. Ok, pourquoi pas.
Autres remarques
La plupart des 2/5 contact mortel coûtent 5 manas et pas 4... (sauf le Cobra d'Oukoud mais c'est une vanilla). Mais ça aurait pu aller en rare par exemple (je ne vois pas trop ça en unco).

Vainqueur korlis, mais vous avez proposé plein de propositions intéressantes, je vous en remercie.
(Outre le Verdict du néant, j'ai eu un petit faible aussi pour la Rôdeuse assaillante de nid, la Canopée de toiles et le Lierre étouffant. Les vapeurs sont aussi très efficaces, et Kazlak c'est une bonne idée.)

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : hier, à 09:55
2777 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 01 Août 2019 à 19:18


Merci à AngelSpirit qui m'a MP j'avais pas vu le verdict, et merci pour la main !

Vainquez s'il vous plait Flusterstorm

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 15/08 à 10:37
4581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 02 Août 2019 à 18:09


Fraude fiscale 
Enchantement

 : Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une source adverse vous propose de payer des manas, vous pouvez payer  à la place.

Quoi, ce « Palais opulent » ? Mais il n'est pas à moi, je ne vois pas pourquoi je paierai des impôts dessus ! Pour le nom à l'entrée, c'est probablement un homonyme, ou alors un coup monté !

___________________


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
262 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mardi 06 Août 2019 à 09:25


Accumulateur techmaturgique de Cardogan 
Artefact (rare)

À chaque fois qu'un sort est mis en pile ajoutez  à votre réserve, n'utilisez ce mana que pour payer des capacités ou des coûts supplémentaires de sorts en pile.
Si vous avez  dans votre réserve, sacrifiez l'Accumulateur techmaturgique de Cardogan et chaque  adversaire perd 9 points de vie.

Parfois un coup de pied dans les résistances provoque un déluge d'étincelle. 


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
5923 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Dimanche 11 Août 2019 à 00:16


Up

___________________

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8313 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 11 Août 2019 à 07:47


Afflux de mana 

Éphémère

Ajoutez  pour chaque sort que vous ne contrôlez pas sur la pile.

« Laissez-moi transformer cette petite pluie en une cataracte - que dis-je, en océan ! »
—Saerith l'Aquamancienne

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1779 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Dimanche 11 Août 2019 à 11:03


Empreinte de simplicité 
Enchantement

Les sorts et les permanents ne peuvent pas être copiés.

Les Eldrazi ont peut-être disparus pour un temps, mais aberration de leur existence aura marqué à jamais.


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : hier, à 09:55
2777 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 15 Août 2019 à 13:54


Main à LD.

Bisous

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8313 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 15 Août 2019 à 19:44


Je ne m'attendais pas à récupérer la main, ma carte est pourtant bien naze dans la plupart des situations, il faut en effet que l'adversaire ou un allié ait au moins trois sorts sur la pile pour que ça se rentabilise, ensuite en troll avec un allié qui joue déluge ça peut faire le taf...
Merci en tout cas pour la main, la prochaine carte à battre est celle-ci :

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Samedi 17 Août 2019 à 12:17


Amnésie brutale  
Éphémère : piège

Si un joueur a pioché au moins trois cartes ce tour ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana de l'Amnésie brutale. Si vous faites ainsi, l'Amnésie brutale ne peut cibler que des joueurs qui ont pioché au moins trois cartes ce tour ci. 

Exilez le cimetière du joueur ciblé puis il se défausse de sa main et perd 2 points de vie pour chaque carte défaussée de cette manière.
 


Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi