[Invention] Améliorer cette carte [V3]

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 28 Novembre 2022 à 09:30


up?

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Envoyé par Bluerain le Lundi 28 Novembre 2022 à 11:33


Verdict ! #roman

3 propositions radicalement différentes et toutes aussi pertinentes les unes que les autres :

Talen met l'emphase sur le fait que quand on attaque la mousse, elle repousse (ou fait revivre un autre esprit, c'est un peu dans l'esprit kamigawa du coup qui aime bien faire des relations entre les esprits, comme avec la transmigration par exemple). Potentiel filler de qualité pour un deck réanimation esprit (ou avec des triggers à la mort, mais vu qu'il a une endurance de 5 ce ne serait pas optimum je pense, sauf à passer par les sacrifices). Capacité plutôt puissante qui pourrait justifier une montée de rareté selon le set où on l'intégrerait, du coup le kami est potentiellement immortel si on ne s'en sert pas pour ranimer un autre esprit (hors lui-même aurait été plus en adéquation avec la rareté commune je trouve, encore qu'avec un autre dans le cimetière, il y aurait quand même moyen de faire tourner les deux, donc ça ne change pas grand chose au final, ça l'affaiblirait juste un poil). Par contre je me demande si ce n'est pas le genre de cartes qui permet de faire sacrifice infini, mais je crois que dans les sets récents ils font attention à ne plus faire de capacités activées qui juste demandent de sacrifier : genre ils ajoutent par exemple un coût de mana avec, ou un engagement.

Xins met l'emphase sur le fait que la mousse recouvre le sol et crée donc des terrains. On obtient au final un fixeur de terrain fonctionnel qui n'est pas surpuissant (coût plutôt élevé pour une créature qui peut s'affaiblir toute seule + pas plus d'un terrain par tour), après je ne sais pas si c'est sous-puissant mais au pire comme ce n'est qu'une commune, ça passe. Par contre un tuteur de terrain qui arrive si tard, ça peut être bien seulement si on cherche à ramper beaucoup en late game ou si on lance le kami avec des manas dork, ou si on est genre en tricolore ou plus.

Lord_Darkmore met l'emphase sur le lore Kamigawa dans lequel se trouve la carte (avec directement la transmigration du coup, et il fait aussi recycleur d'arcanes). Peut-être par contre qu'il passerait en rareté peu commun avec toutes ces capacités. J'aime bien l'idée de récupérer les arcanes utilisées en main (et ça se combine bien avec le piétinement). (Par contre c'est plutôt le rouge et le bleu qui ont tendance à récupérer les rituels et éphémères en général, mais bon, vu que là c'est spécifique aux arcanes, pourquoi pas le vert aussi.) Aussi, la carte exprime tout son potentiel lorsqu'on a déjà des esprits et des arcanes dans le cimetière, mais c'est chose facile à accomplir dans un deck adapté, surtout s'il y a déjà eu au moins 5 tours avant.

Chaque carte a des choses qui me plaisent, c'est dur de choisir.
Talen : j'aime bien la capacité puissante, mais sans être op (il faut quand même dépenser 6, et c'est pas pire que la défense talismanique dans un sens)
Xins : c'est la seule proposition où je n'aurais pas envie d'augmenter la rareté, et le résultat est équilibré je trouve.
Lord_Darkmore : j'aime bien la possibilité de récupérer ses arcanes utilisées (pour récupérer du jus pour les autres imprégnations d'arcane de la main), et les références transmigration+arcane donne un fort aspect Kamigawa à la carte.

Au final pour trancher, j'ai décidé de laquelle je préfèrerai le plus avoir en main, et je vais dire Talen ! Simple et rigolo. La carte de Xins est plus un utilitaire pour stabiliser la base de manas, et la carte de Lord est une plus grande menace pour l'adversaire que celle de Talen en permettant potentiellement de récupérer des arcanes en plus des blessures (en échange de limiter quel esprit peut revenir s'il meurt par rapport à la proposition de Talen), mais il y a une ligne de texte à lire en plus #lazy #trokompliké ... non je rigole, en fait la carte de Talen impose moins de jouer avec un type de paquet particulier (juste il faut des esprits).

Merci pour vos propositions !
Main à Talen !

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 28 Novembre 2022 à 12:11


Merci pour la main



voyant aveugle est une très mauvaise carte. Pourtant quand on lit le TA, on s'attends à bien mieux. Donnez raison à Gerrard qui semble avoir mieux cerné le personnage que Wizzards
 

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Envoyé par Bluerain le Lundi 28 Novembre 2022 à 13:10


Voyant aveugle 
Créature légendaire : humain et sorcier

À chaque fois que le Voyant aveugle arrive sur le champ de bataille, attaque ou bloque, regardez la carte du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé.
 : Le sort ou le permanent ciblé devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
3/3

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 28 Novembre 2022 à 21:57


Voyant aveugle 

Créature légendaire : humain et sorcier

: Le sort ou le permanent ciblé devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
: Vous et les permanents que vous contrôlez acquérez la protection contre le bleu jusqu'à la fin du tour.

3/3

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Envoyé par Xins le Mardi 29 Novembre 2022 à 17:25


Voyant aveugle 
Créature légendaire : humain et sorcier

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, s'il est non-bleu, lancez une pièce. Si vous gagnez, contrecarrez ce sort, sinon, mettez un marqueur -1/-1 sur le Voyant aveugle.

 : Le sort ou le permanent ciblé devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

3/4

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 02 Décembre 2022 à 10:15


Je vais donner la main à Bluerain qui est le seul à avoir travaillé la notion de voyance et de savoir. ^^

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 02 Décembre 2022 à 10:55


Merci pour la main !

Après avoir posté ma carte j'avais regretté de ne pas avoir fait un truc qui combote avec sa capacité comme ont fait Lord et Xins, mais ma stratégie était de jouer à fond la carte de la voyance.
Sinon je trouve qu'il y a un petit côté voyance dans la carte de Lord_Darkmore, ou plutôt les ennemis qui voient le voyant comme un voyant (je ne sais pas si vous voyez, je vais préciser) : ils ont l'impression qu'on esquive leurs attaques comme si on voyait leurs coups venir car le voyant nous aurait prévenu (alors qu'en fait on les a transformé en bleu et on esquive grâce à la protection contre le bleu).
(Pour la carte de Xins, soit c'est plus un devin qu'un voyant, soit c'est plus métaphorique : genre s'il a vu venir le sort alors c'est bon c'est contrecarré, sinon c'est qu'il est vraiment aveugle pour un voyant, et du coup il devient vraiment physiquement aveugle ce qui réduit ses capacités de combat, représenté par un marqueur -1/-1.)

Améliorez la carte suivante s'il-vous-plaît :
Grand serpent sinueux

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Envoyé par Talen le Vendredi 02 Décembre 2022 à 12:01


Grand serpent sinueux  
Créature : grand serpent

Traversée des forêts, protection contre le vert
Quand le grand serpent sinueux arrive sur le champ de bataille, révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire ciblé sépare ces cartes en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
                                                                                                                                           3/2
 


La carte est tellement mauvaise que j'ai eu envie de lui donner un énorme coup de fouet. Peut-être trop. ^^'

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 02 Décembre 2022 à 12:40


Slinking Serpent 

Creature — Serpent

Forestwalk
As long as an opponent controls a green creature, Slinking Serpent has deathtouch and first strike.
As long as an opponent controls a green enchantment, Slinking Serpent has shroud and vigilance.
Whenever an opponent casts a non-permanent green spell, draw a card and that player discards a card.

2/3

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Envoyé par Xins le Vendredi 02 Décembre 2022 à 12:57


Grand serpent sinueux  
Créature : grand serpent

Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez une île et un marais, vous pouvez lancer le Grand serpent sinueux sans payer son coût de mana.

Traversée des forêts

: Le Grand serpent sinueux acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

2/3

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Envoyé par Talen le Mardi 06 Décembre 2022 à 14:38


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Envoyé par Talen le Vendredi 09 Décembre 2022 à 09:08


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Envoyé par Bluerain le Vendredi 09 Décembre 2022 à 10:37


Verdict !

Je trouve la carte de Lord un poil violente contre monogreen, limite j'aurais monté le coût au vu de telles capacités (la combo deathtouch+initiative aussi facilement atteint, c'est violent + la violente défausse/différence de CA pour peu que l'adversaire ait un paquet équilibré en types de cartes plutôt que d'amasser mass créatures).

Si Talen avait mis 2/3 au lieu de 3/2, je l'aurais choisi d'office pour la première place, mais du coup ce n'est pas une stricte amélioration puisque sa défense baisse, du coup j'hésite entre Xins et lui.

Sur la carte de Xins, je trouve que la première capacité aurait pu suffire car ça efface son principal défaut (certes en la laissant en carte de réserve anti-vert). Je trouve l'ajout de la capa à contact mortel est un peu inutile pour l'améliorer, mais ça à l'avantage de pouvoir la rendre à nouveau compétitive même contre du non-vert (certes en rareté commune, car ça reste un peu faible quand même, donc un gros ça la transforme en filler correct si on n'a pas mieux, sinon on la laisse en réserve quand même).

Je vais donner la main à Talen quand même parce qu'on sent vraiment l'identité bleu-noire dans les capas.

Merci pour toutes vos propositions !

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Envoyé par Talen le Vendredi 09 Décembre 2022 à 10:48


Merci pour la main.
Pour moi le 3/2 est une amélioration au vue de son traverse forêt et de sa protection contre le vert. 

Sur les ailes de Serra est une carte potable mais pour un enchantement légendaire c'est pas ouf. 


Donnez des ailes à cette carte

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