[Invention] Inventez des cartes - Partie Express

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vampire2

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Envoyé par vampire2 le Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:58


Poupée maudite

créature : artefact

, la poupée maudite inflige 1 à une cible, créature ou joueur.

Résilience (quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueur résilience, mettez en jeu deux copies de cette créature avec un marqueur résilience sur chacune d'entre elles.)

"Elle vous suivra jusqu'à sa mort... et bien plus encore."
-Jacob, le fabriquant


2/2

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-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:42


Bûcheron Ours 
Créature : ours (Commune)

Montée de niveau  ( : Mettez-lui un marqueur "niveau". Ne montez de niveau que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)

1/2

NIVEAU  3-5 

3/2

NIVEAU 6+

Piétinement
4/4

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:17


Lobotomatisateur

Créature : gobelin et gréeur (u)

Assemblage de gobelin (,sacrifiez un artefact : mettez en jeu un jeton de créature artefact 2/1 gobelin et appareil avec la célérité. N'assemblez que lorsque vous pourriez jouer un rituel.
Assemblage de brullesprit (,sacrifiez un artefact : mettez en jeu un jeton d'artefact appareil avec ", sacrifiez ce jeton: chaque joueur se défausse d'une carte.". N'assemblez que lorsque vous pourriez jouer un rituel.)

Moi tout detruire! Chair, esprit, tout! Avec machines à moi!

1/3

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:25


Je rendrai un verdict ce soir normalement. Pour ceux qui n'ont pas mis de rareté, pensez à le faire, c'est important pour pour le limité.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Septembre 2014 à 12:20


Point de repère
Artefact (U)

Pour chaque type de terrain qui n'est pas un type de terrain de base, vos créatures gagnent +1/+1.

Nous sommes arrivé sur site, pendant que l'un faisant le gué, les autres poussèrent la porte de repaire d'Urza. Une usine désaffectée, un désert. Nous faisions grise mine devant ce mauvais tour d'Urza, vidé de notre énergie.

Oui, il y a des types de terrain non-base, et même quelques-uns. Le TA en donne quelques exemple

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 23 Septembre 2014 à 00:23


Hop, p'tit verdict!

Lord_Darkmore et Penseur d'Âmeruine : En gros, le concept de la capa, c'est de toujours avoir un effet de sacrifice à côté pour pouvoir profiter de la rémanence, non? Puisque faire mourir une créature qui a infligé des blessures de combat, c'est assez difficile autrement. Ouais, pourquoi pas, en gros on a le choix entre garder notre créature ou la remplacer par un effet unique, un peu comme si on avait le choix entre un rituel et une créature. Ici, le body très faible de la carte de base donne pas vraiment envie, une 1/1 pour 2 ça a l'air compliqué de la faire passer dans les premiers tours, à ce moment-là j'ai pas très envie de payer 2 manas pour son effet et encore moins pendant mon tour. Et en milieu/fin de partie c'est le drame pour le pauvre bougre. Je suis pas fan de l'idée de poser un token avec cette capa, ouais c'est sympa mais on n'a pas tellement le dilemme créature ou rituel vu que la capacité propose un léger upgrade de la bestiole de base. J'aime bien le concept mais j'ai du mal à apprécier la carte. Bon après c'est flavor, c'est sûr.

vampire2 et Poupée maudite : Là c'est plutôt le contraire, la carte propose un dilemme intéressant je trouve, si on la tue on se retrouve avec deux fois la même, c'est lourd. Seulement, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça trop fort, tant la carte que la capa. Déjà, la carte en soi permet de coller 1 à une cible dans n'importe quelle couleur, pour 5 manas sur une créature en théorie c'est pas formidable, mais 2/2 de base (donc éventuellement elle peut gérer une bête à 3 d'endurance si elle bloque), donc qui me semble plutôt correcte, plus la résilience c'est trop. Et c'est un peu le problème de la capacité en fait, c'est clairement trop fort. Je suppose que tu t'es dit que, les antibêtes étant une base du limité, une capacité qui les contre pourrait permettre un format où ceux-ci seraient plus inventifs. Mais je pense que ça impliquerait un draft avec des antibêtes qui exilent pour éviter que la résilience ne soit trop forte, et qui seraient du coup très recherchés, et au final les parties ne seront peut-être pas si originales que ça. Et la résilience n'a de toute façon pas besoin des antibêtes pour être forte, sacrifier une bête sur un combat serait certainement souvent assez jouable, même sans tuer de créature derrière, pour éviter à l'attaquant de prendre ce risque (la poupée tue deux fois plus vite comme ça par exemple). Tu as aussi oublié la rareté, je suppose que tu aurais mis unco mais du coup j'ai du mal à juger par rapport aux contraintes du sujet.

badness6 et Bûcheron ours : Euh... d'accord. Ouais, les bears c'est souvent considéré comme une base du limité. Ouais, la montée de niveau. Mais j'ai du mal à trouver ça original de faire une quasi-vanilla avec level up. Et je ne vois pas en quoi la carte est représentative d'un format de draft original, puisque ledit format existe déjà. Le sujet impliquait plutôt d'imaginer un format, bien sûr pas dans sa globalité, mais imaginer une capacité ou une mécanique sur laquelle pourrait reposer un archétype. Par exemple, quand je parlais de la transfiguration dans le sujet, je pensais à un format avec des transfigurations qui ont des effets d'arrivée en jeu ou de mise au cimetière, et ainsi on penserait son deck en fonction d'un coût converti de mana précis, par exemple, sur lequel on met fortement l'accent, afin de profiter d'une toolbox de capacités déclenchées, ou pour aller simplement chercher une créature adéquate, plutôt que de penser aux couleurs que l'on pourrait jouer.

diebrouzouf et Lobotomatisateur : Ah, des gréeurs! C'est à cause de la transfiguration que tu les ressors de Future Sight?
Je trouve le concept très intéressant, ça impliquerait de prendre quelques artefacts probablement dans le style de Source de sanie dans son draft, ça donnerait un archétype rigolo qui se builderait un peu comme on builde un deck avec de l'héroïsme en Theros par exemple, en évitant de mettre trop de non-créature, mais ici on chercherait aussi certainement des créatures-artefact pour ne pas être à court sans manquer de synergies. Le problème avec la capacité d'assemblage formulée comme ça, c'est que ça va faire beaucoup, beaucoup de jetons à retenir, surtout qu'il y a des cartes sur lesquelles on retire les reminder texts. La formuler en mot de capacité aurait été plus judicieux je pense, même si on aurait deux fois le même sur une carte ça se justifie mieux. La carte a l'air fort et sympa, j'ai juste du mal avec l'artefact à défausse, c'est pas trop dans le color pie du rouge et ça me branche pas tellement de sacrifier un artefact pour faire discard.

Tripel_Ix et Point de repère : J'ai un peu de mal avec une carte qui ne fait rien toute seule. Je trouve toutefois que le concept de la cartes est assez marrant, parce que pour moi, ça impliquerait un format où on chercherait à accumuler des terrains d'un même type de terrain non-base pour profiter de synergies avec d'autres cartes. Et on aurait cet artefact, qui, lui, cherche justement à nous en faire prendre de toute sortes, et qui propose à lui seul un genre d'alternative aux autres archétypes. Bon, ça impliquerait qu'il faudrait soit en chopper plusieurs sur un draft, soit avoir un deck qui tourne malgré tout, mais ça semble réalisable malgré tout. Donc, même si seul ça propose pas grand-chose, dès qu'on a un type et une ou deux créatures ça reste plutôt bien, et ça peut progresser dans le build adapté.
Il manque "sur le cdb" ou "que vous contrôlez" dans la capacité par contre, sinon je suppose qu'on va se mettre à compter tous les types qui existent à magic :-°

3/Lord_Darkmore
2/dieBrouzouf
1/Tripel_Ix


Main à Tripel_Ix!

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 23 Septembre 2014 à 06:33


Merci pour la main

Yep, j'ai oublié le que vous contrôlez.
Je voudrais un terrain avec un type de terrain non-base ! Vous pouvez reprendre un type existant, comme repaire (bosquet de Riss), site (guet des nuages), porte (porte de la guilde de boros), terrain d'Urza (mine d'urza / usine d'urza), désert (désert) et j'en passe ou en inventer un nouveau.
Si vous reprenez un type existant, restez cohérent avec celui-ci et les cartes qui l'ont.


Bon jeu

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 23 Septembre 2014 à 11:18


Erg de Malak el'Nalif

Terrain légendaire : désert

: Ajoutez  à votre réserve.
: L'Erg de Malak el'Nalif inflige 1 blessure à chaque créature attaquante et à chaque créature bloqueuse. N'activez cette capacité qu'à l'étape de fin de combat.

Il est malavisé de se battre dans le désert, ceux qui s'y risquent devraient se préparer à affronter non seulement leurs ennemis mais aussi les éléments.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 23 Septembre 2014 à 19:00


Pinacle de brutalité

Terrain: pinacle

Le pinacle de sauvagerie arrive en jeu engagé
,: révélez autant de cartes vertes que vous le souhaitez de votre main, ajoutez pour chaque carte révélée ainsi.

La bestialité a atteind son sommet en ce lieu.


Il y aurait un cycle de pinacles: connaissance, vertu, fureur, cruauté.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 23 Septembre 2014 à 23:40


Centre de réparation d'Urza

Terrain : terrain d'Urza (R)

: Ajoutez à votre réserve. Vous gagnez 1 point de vie.

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins trois terrains d'Urza avec des noms différents, vous pouvez vous défaussez d'une carte. Si vous faites ainsi, renvoyez une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

« Le paradoxe que représente tout le travail d'Urza. Toutes ses créations et leur cadence infernale pour autrefois sauver le monde l'exploitent et l'épuisent. »
—Erimar, shamane du Candélabre

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:11


Porte Transguilde 
Terrain : porte

La porte transguilde arrive sur le champ de bataille engagée.

 : ajoutez un mana de la couleur de votre choix qu'une autre porte que vous contrôlez pourrait produire à votre réserve.

Et après le labyrinthe, un passage vers l'essence même du pacte

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 28 Septembre 2014 à 09:59


un verdict?

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:12


Steppe d'Evincar 

Terrain : steppe (U)

Les steppes que vous contrôlez ont « À chaque fois que vous engagez ce permanent pour du mana, il inflige une blessure à une cible, créature ou joueur et 1 blessure à son contrôleur. »

Oh, landes noircies par la sombre lumière de la lune,
Oh, landes, acceptez cette haine et ce désir,
Oh, landes, vengez-vous.

Steppes de Lankras

Terrain : steppe (U)

Les steppes que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille dégagées.

Oh, landes, voici un présent qui vous plaira.
Oh, landes, reconstruisez ce qu'ils ont détruit en vous,
Oh, landes, détruisez en eux ce que vous avez reconstruit

Steppes d'Orrmothar

Terrain : steppe (U)

Les steppes que vous contrôlez ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent à moins qu'il ne payent 1 point de vie pour chaque steppe que vous contrôlez.

Steppes de Kathrantas

Terrain : steppe (C)

Les steppes que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Au début de votre entretien, vous pouvez gagner un point de vie, si vous faites ainsi, dégagez toutes les steppes que vous contrôlez.

Steppes de Hourtomis

Terrain : steppe (U)

À chaque fois qu'une steppe que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille, vous pouvez dégager une autre steppe que vous contrôlez.

Steppe des sommets d'Alakapor

Terrain : steppe (C)

La Steppe des sommets d'Alapakor arrive sur le champ de bataille engagée.

 : Ajoutez  à votre réserve.

Steppe des étendues d'Orthak

Terrain : steppe (C)

La Steppe des étendues d'Orthak arrive sur le champ de bataille engagée.

 : Ajoutez  à votre réserve.

etc...

En gros, elles fonctionnent comme les slivoïdes mais pour les terrains.

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Dimanche 28 Septembre 2014 à 11:55


Pandémonium
Terrain : sanctuaire (Rare)

 : Ajoutez  a votre réserve.

 : Ajoutez  ou  à votre réserve si vous contrôlez un démon.

 
Autel sous-terrain
Terrain : sanctuaire (Rare)

 : ajoutez  a votre réserve.

 : ajoutez  ou  a votre réserve si vous contrôlez une horreur.

Temple des terres sauvages
Terrain : sanctuaire (Rare)

 : ajoutez  a votre réserve.

 : ajoutez  ou a votre réserve si vous contrôlez une bête.

 
Lieu de célébration
Terrain : sanctuaire (Rare)

 : ajoutez  a votre réserve. 

 : ajoutez  ou  a votre réserve si vous contrôlez un humain.

 
Mémorial céleste
Terrain : sanctuaire (Rare)

 : ajoutez  a votre réserve.

 : ajoutez  ou  si vous contrôlez un oiseau.

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Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:19


Abysse sans fin

Terrain : faille

L'abysse sans fin arrive sur le champ de bataille engagé.

 : ajoutez   a votre réserve.

 : la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant égal au nombre de failles que vous contrôlez.

Fracture bouillonnante 

Terrain : faille

La fracture bouillonnante arrive sur le champ de bataille engagé.

 : ajoutez    a votre réserve.

 : La fracture bouillonnante inflige X blessures au joueur ciblé, X étant égal au nombre de failles que vous contrôlez.

Fosse marine

Terrain : faille 

La fosse marine arrive sur le champ de bataille engagée.

 : ajoutez  à votre réserve.

 : piochez X cartes puis défaussez vous de X cartes, X étant égal au nombre de failles que vous contrôlez.

Crevasse verdoyante 

Terrain : faille

La crevasse verdoyante arrive sur le champ de bataille engagée.

 : ajoutez  à votre réserve.

 : la créature ciblée gange +X/+X jusqu'à la fi ndu tour, X étant égal au nombre de failles que vous contrôlez.

Entaille de lumière 

Terrain : faille 

L'entaille de lumière arrive sur le champ de bataille engagée.

 : ajoutez  à votre réserve.

 : le joueur ciblé gagne X points de vie, X étant égal au nombre de failles que vous contrôlez.

Interstice mécanisé

Terrain-artefact : faille

Si une faille que vous contrôlez devait arriver sur le champ de bataille engagée, elle arrive sur le champ de bataille dégagée à la place.

 : ajoutez  à votre réserve.

 : ajoutez  à votre réserve, X étant égal au nombre de failles que vous contrôlez.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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