C'est l'heure du Verdict !
Lutin mangeur de pensées par moonwarrior :
L'effet est vraiment costaud, et ne laisse que trop peu de solutions à l'adversaire si on parvient à lui refiler dans la foulée. J'aime assez le côté double-tranchant : si on parvient à faire piocher l'adversaire en réponse à l'arrivée en jeu de la créature, son plan peut se retourner contre lui. Les cartes comme "Donation" n'étant pas très nombreuses, ta carte aurait le mérite de pouvoir se jouer avec le
Marchand du bazar assez facilement.
Seigneur de la décrépitude par Lord_Darkmore :
Elle pourrait se jouer dans un monoblack suicide ! Par contre, quand ça ne fait pas partie de ton plan de jeu, ça fait tout de suite moins rêver de l'avoir sur ton côté de la table. Soit tu vas commencer par sacrifier tes artefacts, quand tu as la chance d'en avoir, soit c'est un terrain par tour qui saute. La carte me semble bien équilibrée si on se penche sur le ratio body/coût/effet. Ceci-dit, l’interaction avec
Painter peut pallier à la contrainte.
Dévoreur d'offrandes par Sankai :
Jouée assez tôt, je pense que je préférerai toujours la garder que de la refiler à un adversaire. Elle a un body un peu trop solide pour en faire une réelle source de contrainte. Peut-être aurait-il fallu qu'elle te fasse sacrifier un terrain, plutôt qu'une autre créature.
Invasion de fourmis par badness6 :
J'aime beaucoup l'idée, mais pour moi, il manque encore quelque chose. Un body plus costaud, et être obligé de l'engager si tu n'as pas sacrifier un terrain par exemple. Mais comme je l'ai dit, j'ai vraiment aimé l'idée de départ.
Foule de réfugiés par Mackamantai :
Je ne crois pas que le piétinement soit vraiment associable au blanc. Ceci-dit l'idée de partir sur une créature blanche est honorable. Peut-être que lui donner le vol (à la place du piétinement) aurait été plus en accord avec la color pie. Par contre, on retrouve comme avec la carte de Sankai, une créature qu'on a tendance à vouloir garder, puisqu'elle arrive tôt et est très costaud.
Laboratoire gnostique par Zwouip ;
L'effet du Golem d'acier sur un enchantement, j'adhère totalement.Tu perds l'avantage de la créature pour celui de la pioche, c'est très bon. Est-ce que des jeux ne pourraient pas s'articuler autour ? Par contre casi-ingérable dans un jeu mono noir. Le TA que j'ai préféré.
Dévotion à la nature par Tripel_Ix :
Je vais l'avouer c'est mon coup de coeur. Un effet encore plus salace que celui de blood moon si tu le refiles à quelqu'un qui ne joue pas vert. Le côté rampe est vraiment bon aussi. J'aime aussi le côté avantage pour tout le monde dans certains cas.
Marée d'écume par Ataraxie :
Je salue la prise de risque, avec la proposition d'un terrain. C'est pour moi ce qu'il y avait de moins évident à tenter. Par contre, l'effet est-il réellement intéressant ? L'adversaire récolte quelque chose qu'il n'avait pas prévu et qu'il n'est pas forcé d'utiliser. En gros tu ne lui forces pas la main, c'est ce que je trouve dommage.
Clef de stase par Korlis :
J'ai rapidement pensé à la fileuse de Destin en voyant ta proposition. En fait tu en proposes une version sous stéroïdes qui peut faire des choses assez sales. Cependant il vaut mieux pouvoir s'en défaire très rapidement dans 99% des cas. Tu aurais pu baisser le coût sans problème à mon avis.
Familier à pointes d'Angelspirit :
La formulation me semble un peu lourde. Autant j'aime beaucoup le premier effet anti-tuteur, malheureusement je trouve que tu as voulu en faire un peu trop avec le second effet. Si ta carte n'avait pas été une créature, pourquoi pas, mais dans l'immédiat je dirai qu'elle fait déjà quelque chose sans ce second effet, et ce quoi qu'il arrive.
1er : Tripel_Ix
2ème : moonwarrior