[Deck] Child of Alara %W %U %B %R %G

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Andora

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Envoyé par Andora le Mercredi 06 Juin 2012 à 16:44


Bonjour à tous!
 Je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter un deck à jouer soit en étant totalement bourré, soit lorsque
vous pouvez vous vanter d'être un fin stratège. 

Sachez déjà que le Commander ne sera que très très peu joué. Il est là surtout pour nous permettre de jouer 4 couleurs,
n'ayant pas trouvé un autre Commander adéquat. Dans un Hug-EDH, Karona semblait alors être mieux choisie si je ne prenais pas Pheldagriff, mais je préfère le Child dans la mesure où il peut constituer une menace si la table me déclare "Ennemi général." (ce qui ne tarde jamais vraiment.)

Qu'est-ce qu'un Hug-Commander? 

C'est un EDH dont le but principal est de faire plaisir aux adversaires. On y retrouve donc plein de cartes qui les arrange énormément: Mana Flare, Collective Voyage, Alliance of Arms ou encore Weird Harvest. Ainsi, en favorisant chacun, l'attention est détournée. Qui voudrait attaquer quelqu'un qui vous fait piocher 3 cartes par tour, qui dégage vos permanents et qui triple votre mana?

Evidemment... Le deck contient des cartes permettant la victoire. Sinon, ce serait trop simple. un kill simple du deck consiste par exemple dans le Pandemonium. Ou bien le With Sun Zenith. Et... C'est tout. La thématique de ce deck reste bien évidemment de jouer dans des parties à plusieurs joueurs, et pour le fun. N'attendez rien de compétitif de ce commander.

Lorsque tout le monde a compris que je deviens dangereux à poser Elspeth, 4 doubleurs de Mana et que je viens de piocher 30 cartes, il est temps de se retourner contre moi. Sauf qu'en théorie, ce moment arrive trop tard. 
Voici sans plus tarder la liste de ce pouti EDH fun:

Cliquez ici!

L'optique du deck:

Phase 1 : Offrir. Donnez des terrains, des cartes, des accélérateurs à tout le monde.
Phase 2: Privilégier un ou deux joueurs parmis tous. Se faire des boucliers
Phase 3: Une fois que vous semblez protégés, développez-vous, quitte à dévoiler vos menaces.
Phase 4: Tentez de vaincre l'adversaire, une fois ceux-ci très affaiblis (ce qui ne reste pas gagné sans Pandemonium) 

J'ai déjà pensé à Trade Secrets... L'ennui, c'est que je préfère éviter les cartes qui n'en favorisent spécialement qu'un seul... Car cela rendra forcément les autres jaloux et on tentera évidemment de concentrer les attaques sur moi. 
Avez-vous des suggestions? Je suis tout ouvert!

Les cartes telles que Timesifter, Warp World ou Wild Evocation sont juste là pour le fun, mais j'y tiens.

[ Dernière modification par Andora le 06 jun 2012 à 16h45 ]

[ Dernière modification par Andora le 06 jun 2012 à 17h06 ]

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Envoyé par Pakacuti le Mercredi 06 Juin 2012 à 18:24


l'intention est bonne mais c'est pas la bonne section, ici ca parle d'edh 1v1, il y a une autre section consacré a l'edh multijoueur

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Andora

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Envoyé par Andora le Mercredi 06 Juin 2012 à 22:11


 Oulah... Mes excuses X.x Quelqu'un pour locker ou déplacer le sujet s'il vous plaît?

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 08 Juin 2012 à 10:01


Tu es dans la bonne section maintenant. Je me pose quand même la question : Comment tu te défends ? Et comment tu penses gagner sachant que si tu aides trop, les autres joueurs t'attaqueront ?

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Andora

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Envoyé par Andora le Samedi 09 Juin 2012 à 13:48


L'idée est justement de poser les cartes qui vont permettre à chacun de buibuiter dans leur coin. On compte donc énormément sur
les doubleurs de mana. Même si évidemment, le nombre de Kill reste très limité. (Le principal étant Pandemonium; Après, la pioche excessive dûe aux accélérateurs de mana permet bien vite de mettre la main dessus. On possède également le Zénith rouge. Scrambleverse peut parfois s'avérer surprenant. J'ai également modifié quelque peu le deck en rajoutant un Archangel of Strife ainsi qu'Elesh Norn et un Blazing Archon. J'ai rajouté deux Mass Removal, à savoir Final Judgment et March of Souls. J'ai également rajouté Forced Intuition.. Et je vais sûrement libérer deux slots pour le Zénith bleu et Eclair de génie, qui peuvent constituer deux kills. (En partie fun après un Collective Voyage, j'ai déjà réuni une soixantaine de manas.)

Si tout le monde passe à l'attaque, on regarde ce qu'on peut faire: Soit on a eu le temps de s'installer et le deck contient quelques cartes amusantes permettant de se protéger un minimum... Soit on négocie avec quelqu'un pour obtenir son aide et limiter un minimum les dégâts: Trade Secrets et Zedruu the Greathearted ont été rajouté dans cet effet. Mais le Kill principal et le plus évident restera Pandemonium.

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Envoyé par knight_seb le Mardi 12 Juin 2012 à 06:42


Pandémonium me semble bien dangereux par rapport à Warstorm Surge

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Envoyé par Andora le Mardi 12 Juin 2012 à 13:44


 Disons que ce deck essaye d'aider justement tout le monde, donc il y a beaucoup plus d'intérêt à jouer à Pandemonium que les autres utiliserons plutôt qu'un warstorm Surge qui n'aide que soi.


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Envoyé par knight_seb le Mercredi 13 Juin 2012 à 17:51


Sauf qu'avec Pandémonium, il y a aura souvent un joueur pour : soit mettre les blessures sur toi, soit le détruire pour que les autres joueurs ne l'utilisent pas sur lui ...

Un de mes amis jouait un deck comme ça, pour aider tout le monde. Et généralement, c'était celui qui mourrait en premier, tué par celui qui avait pris le plus d'avance et pour empêcher les autres de le rattraper.

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