[EDH] Multi Angus Mackenzie

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Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Lundi 19 Mars 2012 à 19:36


Bonsoir,

je voudrai tester un nouveau commandant pour l'edh multijoueur:

Angus Mackenzie

Le but avec ce deck est de dissuader / empêcher mes adversaires de m'attaquer.

Voici ma liste:

35 Terrains

1 Chambre de croissance des Simic

1 Citadelle maritime

1 Cour de la chancellerie d'Azorius

1 Côte de la Yavimaya

1 Havre kor

1 Minamo, École de la cascade

1 Pendelhavre

1 Port de l'arrière-pays

1 Sanctuaire de Selesnya

1 Tour de commandement

1 Tour du Reliquaire

8 Forêt

8 Plaine

8 Île

18 Créatures

1 Ancêtre de la tribu Sakura

1 Archive mobile

1 Banc de brouillard

1 Coatl ailé

1 Garde gomazoaire

1 Grenouille à spores

1 Hanna la navigatrice

1 Image phantasmatique

1 Kami du croissant de lune

1 Kami du faux espoir

1 Titan solaire

1 Mage aux breloques

1 Marraine des floraisons

1 Muse née des graines

1 Muse née des vents

1 Métamorphe phyrexian

1 Oracle de Mul Daya

1 Oracle de Mul Daya

46 Autres Sorts

1 Garruk Languebestion

1 Gideon Jura

1 Anneau solaire

1 Bibliothèque de Leng

1 Cachet d'Azorius

1 Cachet de Selesnya


1 Cachet de Simic

1 Canne de Feldonn

1 Fontaine de Mythe

1 Jambières d'éclair

1 Mine rugissante

1 Relique de la Coalition

1 Tour d'ivoire

1 Ascension du luminarque

1 Aurification

1 Bosquet solide

1 Bourgeonnement

1 Cercle de l'oubli

1 Collet spirituel

1 Contribution foncière

1 Copie d'enchantement

1 Défense du cœur de la forêt

1 Eveil du Mirari

1 Grande auramancie

1 Immunité diplomatique

1 Mitard

1 Position privilégiée

1 Poursuite des bruits de pas

1 Prison fantomale

1 Propagande

1 Présence divine

1 Restriction collective

1 Rémora mystique

1 Réverbération de mana

1 Sacres de l'abondance

1 Étude rhystique

1 Chemin vers l'exil

1 Plans à long terme

1 Coup d'état militaire

1 Enterrement sacré

1 Jour de condamnation

1 Porteguerre

1 Précepteur idyllique

1 Rite de duplication

1 Vague de genèse

1 Voyage collectif


Je recherche des idées qui aillent dans le sens du deck (pioche en masse,ramp...) , et un moteur qui serait capable de faire revenir Kami du faux espoir et Grenouille à spores chaque tour en jeu...

Merci d'avance pour votre aide!

EDIT : Le bug des balises est toujours d'actualité visiblement,
j'avais pourtant mis chaque lien de carte. ><

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mardi 20 Mars 2012 à 06:41


35 terrains, je trouve que ça fait peu. Pas de Maze of Ith, de Mystifying Maze ?
Remora mystique, bien que te faisant piocher facilement ne cible qu'un seul joueur et l'entretien cumulatif peu devenir problématique. Je jouerai plutot Future Sight à la place.
Coté mana, pourquoi ne pas jouer Titan primitif, Vieux sage de la Yavimaya, Elfe des bois, Elfe des horizons lointains ? Voyage collectif aide trop tes adversaires pour être intéressant.
Pour faire revenir la grenouille ou le kami, je ne vois que La Genèse.
Pour protéger ton général, je jouerai Plaque de sombracier et Bottes de piedagile en plus des jambières.

Ensuite, tu gagnes comment ? Avec rite de réplication seulement ? Pourquoi ne pas jouer Vengeur de Zendikar ?

Enfin, si tes enchantements se font détruire (et il y a beaucoup de cartes pour ça), tu n'as aucun moyen de le faire revenir hormis Hanna. Je te conseille Réassortiment.

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Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Mardi 20 Mars 2012 à 11:07


Combien de terrains devrais-je jouer à ton avis?
Pour Maze of ith, je l'aurais bien mis mais ça fait cher.
Sa version récente me paraît pas terrible, l'as tu déjà testée?
Donne un incolore et son effet coûte 4, même 5 vu qu'on doit l'engager...
Rémora mystique
Enchantement

Entretien cumulatif 1
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, vous pouvez piocher une carte à moins que ce joueur ne paye 4 .
Remora ne cible pas, c'est une très bonne carte je trouve. Future Sight a l'air bien mais fort colorée pour une base de mana
pas si solide que ça.

Titan Vert il m'en faudrait un, après je cherche des cartes qui apporte vraiment du mana en masse, comme le titan d'ailleurs.
J'avais vu La Genèse mais son intérêt serai quand même limité.
Pareil pour les protections, mon général ne fait pas tout le temps parti du plan de jeu.
Il se pourrait même qu'il soit remplacé...

Pour les kills, il y a Ascension du luminarque et Rite de réplication.
J'hésite à intégrer Mesa Sacrée. Vengeur est à tester.
Que pensez vous de Ascension de l'archimage ? d'Effondrement planaire?

Réassortiment, oui, si j'en trouve un pas trop cher.



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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mardi 20 Mars 2012 à 22:59


Personnellement, je ne joue jamais moins de 38 terrains. Ensuite, il faut aussi se poser la question de savoir si la répartition de couleurs de ton deck correspond à la distribution de tes terrains : as-tu vraiment besoin d'une partage 8/8/8 de tes terrains de base ?

Pour la nouvelle Maze, certes ça revient cher mais ça fournit du mana incolore au pire. De même, Prahv, Spires of Order coute cher mais peut te sauver en fin de partie.

Pour Rémora, j'avais pas fait attention que le texte oracle avait changé mais l'entretien cumulatif va vite coûter cher et si tu as des decks aggros face à toi, c'est pas rentable.

Pour le mana ramp, Culture, Portée du kodama, Végétation explosive et les créatures que je cite plus haut devraient bien t'aider.

Concernant Genesis, la grenouille et le kami, il faut que tu saches qu'en général, il y a toujours quelqu'un qui gère le cimetière donc se baser sur ça pour se défendre ne me parait pas efficace.

Pour les kills, Mesa est une bonne carte, tout comme Décret de justice et Zénith de Blancsoleil.

Je n'aime pas Ascension de l'archimage, trop long à mettre en place et rapidement géré par les adversaires. Effondrement planaire est pire qu'une Colère de Dieu.

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