EDH Queue-de-rune

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Samedi 16 Juillet 2011 à 18:39


Bonjour je debute en EDH et j'aimerais votre avis sur mon deck www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-49154-edh-queue-de-rune.html .
Le but est de tuer avec de qros kill tout en gagnant de la vie ou alors poser le test d'endurence.


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Samedi 16 Juillet 2011 à 21:29


Ca manque de générateurs de tokens : Incorporation, Mesa sacrée, Zenith de blancsoleil ... Si tu joues en multijoueur, tu y apprendras qu'une bête ne reste pas longtemps sur la table et en particulier les petites.

D'autre part, il existe des créatures et des enchantements qui te font gagner des points de vie lorsqu'une créature arrive en jeu ou attaque ou meurt ... Ca me semble intéressant de les jouer.

Coté base de mana, pas d'Emeria, the sky ruin ? C'est pourtant une excellente carte dans tout deck mono blanc qui se respecte.

Au final, on a l'impression en regardant ton deck que c'est un tas de cartes sans vraiment d'idée générale. Des cartes pour te défendre (Tenir la position, droiture) y cotoient des cartes vraiment mauvaises (Phalène au halo doré) et d'autres très fortes (Crovax, Ange pourfendeur) ... Si tu veux jouer sur le fait de gagner des points de vie et tuer à la grosse créature ou au test d'endurance, il y a beaucoup de modifications à faire.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 17 Juillet 2011 à 10:45


Salut,

Puisque tu joues sol ring je suppose que c'est pour du multijoueur ?

Si tu es basé sur les thons pourquoi ne pas jouer akroma en général par exemple ? Ou Iona si tu n'as pas peur que les gens t'empêchent à tout prix de la poser.

Proclamation de renouveau / émeria + martyr au sable ça permet de gagner beaucoup de vie.

Tu manques d'accélérateurs, il te faudrait marblee diamond, coldsteel heart, relique de la coalition, mind stone, gantelet de pouvoir (et son pote en M12 ou NPH je sais plus), dynamo thran, oeil de l'ur golem, gilded lotus, hedron dream stone, lithoforce usée, lentille prismatique, lentille extraplanaire, pierre de guermont et j'en oublie des tonnes d'envisageables. Une 10aine d'accélérateurs ce serais déjà bien, peut être un peu plus puisque tu est très lent.

Souverain felidar, wall of reverence, wrath of god, vengeance selon akroma, commandement d'austérité, day of judgment, rout peuvent être de bons ajouts.

Si tu es en multijoueur les petites bêtes ne servent à rien à par si elles ont de bons effets, aggro en multijoueur ça ne marche pas.
Si tu es en 1v1 sol ring est ban, gagner des points de vie et poser des thons y sont de mauvaises stratégies à moins que tu décides de faire une croix sur le match up contrôle, dans ce cas tu joues pleins d'accélérateurs, de wrath et des thons de qualité en quantité raisonnable, et pour être aggro il faudra plutôt t'orienter vers un général du type isamaru qui mette la pression.

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Dimanche 17 Juillet 2011 à 17:32


merci mais je voulais juste un avis sur le deck pas le changer pour l'améliorer ( car j'aime bien le jouer comme ça ) un << Ouai ça peut tenir la route>> ou << non c'est a chier>> m'aurait suffis.


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 17 Juillet 2011 à 17:37


Met l'enchantement mythique de m12, c'est très fort, car c'est récursif, ta créature meurt, l'enchantement non ;) J'ai testé en T2, ça envoit fort si tu as rien pour gérer l'enchantement. Après en EDH je pense que tu en seras aussi satisfait

Épée de guerre et de paix j'aime ça pour ton jeu, c'est vachement fort pour toi, combiné avec Croisé mirran, ou une créature à la double initiative, c'est juste fort ! (c'est je pense l'épée à avoir chez toi, avec le feu et glace)

Toupie de divination du sensei est interdit (t'inquiète je voulais le mettre aussi XD)

Tu ne mets pas Isamaru, chien de Konda, mais tu mets chercheur de gloire ?

Héraut de la victoire c'est trop faible. Tu imagines, que je jouais mono blanc à l'AP mirrodin assiegé, je l'ai eu 2 fois, je ne l'ai JAMAIS joué ? C'est cher, et pas assez fort

Je t'en dirai plus, plus tard


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:06


Alors est-ce que ça tiens la route :
En multijoueur : trop de mauvaises bêtes et pas assez d'accélérateurs pour mettre vite les grosses, tes petites bêtes seront obsolètes et les grosses arriveront trop tard.

En 1v1 : Pas assez agressif, pas assez de bonnes bêtes, tu ne joueras jamais les grosses qui de toute façon ne valent pas le coup.

Actuellement c'est peut être jouable mais c'est sous optimal.

Toupie n'est pas ban en multi.

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:21


En 1vs1 si, par contre...
Après je pense ça peut tenir la route, mais tu dois vraiment faire des modif', peut être pas profondes, mais importantes


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