[EDH] Thraximundar

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 13 Janvier 2011 à 14:30


En fait, suffit que l'enchant soit joué par un deck en vogue, et il devient chiant hein.
Bitterblossom ? Contamination ? Immunité Diplomatique (genre sur Zur) ? Survie ? Biblio Sylvestre ? Arène ?
Des parties perdues sur des enchantements, j'en ai pas mal en tête, perso...


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 13 Janvier 2011 à 14:52


 le cas de contamination est quand même particulier vu que s'il n'est pas contré, en général c'est auto-loose derrière (à moins de réussir à gérer sa bête récursive en réponse ce qui reste assez ardu)

pour les autres enchantements je suis d'accord. J'ajouterais humility d'ailleurs qui est assez chiant même si thraxi devrait pouvoir s'en sortir plus facilement avec les arpenteurs.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:42


Bitter ? Contre ou bounce

Bibli ? Arène ? Idem. Et puis hormis le CA, ca perturbe pas ton gameplan, hein. Le pack craint surtout aggro qui va trop vite ou le mana denial ( et isamaru c'est loin d'être le plus mauvais pack aggro ). Ton deck est fait pour pioncer, si l'autre fait pareil, ben c'est a celui qui jouera le mieux la game et gerera mieux ses ressources

Immunité ? t'as le droit de contrer Zur hein, ou de jouer en réponse a sa capa déclenchée, rien d'ingérable, surtout quand le pack ne joue que des contres ( et ca zur aime pas ) et des removals. Et perso je trouve vanishing bien plus chiant, immunité ca empeche pas zur de sauter sur damnation.


Survie ca fait des trucs débile dès son arrivée en jeu, les autres ne sont strictement rien quand ils arrivent sur le board. T'as peur des trucs trop rapides comme bitter ou des trucs débiles comme survival, le reste................. bof

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 13 Janvier 2011 à 23:59


 contrer en effet c'est la solution à privilégier. mais un one-slot (type all is dust) contre ce qui est passé je trouve que c'est envisageable.
un bounce contre bitterblossom ? totalement inefficace à mon sens, il va le reposer le tour d'après et aura toujours ses token en jeu.
de toute façon bouncer à la base c'est du CD pour un gain de tempo donc pour un jeu qui pionce je trouve pas que c'est la bonne solution.


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 14 Janvier 2011 à 06:50


Jouer soi-même bitter permet d'affronter bitter et c'est un bon kill vs contrôle.

___________________

Le modo moelleux.

Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 25 Janvier 2011 à 11:18


Hum.
Perso, voila où j'en suis de ma liste Thraxi duel. Dans une optique de compétition.
Du coup, je sais pas, peut être que ça te donnera des idées. Mais au final, on a une base commune. Juste que j'ai bien plus de créas que toi.

Liste en visuel : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218454

// Général
1 Thraximundar

// Terrains (38 + Maze)
1 Scalding Tarn
1 Flooded Strand
1 Verdant Catacombs
1 Arid Mesa
1 Wooded Foothills
1 Volcanic Island
1 Crumbling Necropolis
1 Misty Rainforest
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Bloodstained Mire
1 Steam Vents
1 Badlands
1 Watery Grave
1 Creeping Tar Pit
1 Underground Sea
1 Blood Crypt
1 Bojuka Bog
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Wasteland
1 Maze of Ith
6 Island
4 Mountain
1 Volrath's Stronghold
6 Swamp

// Accel
1 Rakdos Signet
1 Dimir Signet
1 Izzet Signet
1 Solemn Simulacrum
1 Coalition Relic

// Tuto
1 Demonic Tutor
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Expedition Map
1 Diabolic Intent
1 Imperial Seal
1 Trinket Mage

// Counter
1 Cryptic Command
1 Dissipate
1 Force of Will
1 Misdirection
1 Hinder
1 Rewind
1 Mana Leak
1 Counterspell
1 Negate
1 Muddle the Mixture
1 Mana Drain
1 Venser, Shaper Savant

// Grave hate
1 Nihil Spellbomb
1 Withered Wretch

// Discard
1 Duress
1 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek
1 Hymn to Tourach
1 Hypnotic Specter
1 Sadistic Hypnotist

// Pioche
1 Phyrexian Arena
1 Skullclamp
1 Skeletal Scrying
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Shadowmage Infiltrator

// Removal
1 Diabolic Edict
1 Terminate
1 Crosis's Charm
1 Damnation
1 Sudden Death
1 Brittle Effigy
1 Fleshbag Marauder
1 Gatekeeper of Malakir
1 Shriekmaw
1 Big Game Hunter
1 Flametongue Kavu

// Tokens
1 Bitterblossom
1 Siege-Gang Commander
1 Marsh Flitter
1 Grave Titan

// Bouiboui
1 Nicol Bolas, Planeswalker
1 Lightning Greaves
1 Pithing Needle
1 Recurring Nightmare
1 Pestermite
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Gilded Drake
1 Avalanche Riders


Je me demande si je devrais pas remplacer Brittle Effigy par Jitte. Mais le fait d'avoir un removal tutorisable par Trinket Mage me parait bien. À voir.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Janvier 2011 à 11:32


skullclamp avec 3 cartes qui marchent avec ca parait sous-optimal.
Autrement prendre un vrai drawer, ca sera plus simple que de faire tutor sur skullclamp + tutor sur la carte qui va le faire marcher.

Et en drawers, tu joues bleu donc t'as l'embarras du choix

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:03


Skullclamp ne fonctionne pas qu'avec trois cartes. Il est optimal avec avec Bitter, mais fonctionne avec chacune de mes créas, hein.
Et Bitter, c'est environ la carte que je vais le plus tutoriser, hors situation précise où il me faut une solution à un problème qui va me tuer.
Du coup, prendre un slot pour une carte que je peux tuto de plusieurs façons, qui aura toujours un effet (même s'il n'est pas immédiat), et qui peut, accompagnée de la carte que je préfère (environ) dans le deck et que je vais toujours chercher, presque faire game, est-ce que c'est vraiment sous optimisé ?


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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:21


Je persiste, ca ne marche qu'avec 3 cartes.
Tu penses vraiment qu'on va gentiment de gérer ta bête équipée ?
Soit on fait sauter skullclamp, soit on le bounce, selon les couleurs jouées en face.

Skullclamp requiert vraiment un buil approprié, ici c'est juste un mauvais équipement. Et encore 1 fois même si tu tutorises tout le temps bitter, t'es aussi obligé de lacher un 2ème tutor pour avoir ton clamp, là ou un vrai drawer qui t'aurait fait piocher sec ^3 cartes et + aurait fait tout aussi bien et en une fois plutôt que du bouiboui très mou.

Non, franchement skullclamp a pas sa place ici

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Envoyé par Kabuki le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:40


Soit on a pas ce qu'il faut pour gérer le skullclamp, et on hésite à bloquer/attaquer pour ne pas tuer la bestiole en question.
Ouais, parfois, ça arrive qu'on ait pas les solutions en main. Même en compet.

Mais ok, je vais mettre le skullclamp sur watchlist, voir ce que j'en fais, ce qu'il fait quand il touche la table, etc.
Je ne suis pas convaincu par ce que tu dis, mais ça ne coute rien de faire gaffe à ça.


Et pour Brittle/Jitte, ton avis ?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:55


perso j'aurais mis ni l'un ni l'autre.
Brittle tu as accès au rouge et au noir donc c'est un mauvais antibête.
Jitte avec seulement 18 bêtes dans le pack c'est un poil juste.

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Envoyé par kakkhara le Mardi 25 Janvier 2011 à 13:12


euh alex je sais pas à quel jeu tu joues, mais skullclamp se rentabilise avec une seule bête morte hein? Donc c'est loin d'être mauvais, et sûrement même l'un des meilleurs slots sur trinket (reste le trinket à équiper déjà, ce qui est déjà rentable.

Sinon au vu du paquet, plutôt que effigie fragile à tutor sur trinket, je verrais plus une meekstone, certes sous-optimale contre doran/clique, mais tellement frais contre le reste.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Janvier 2011 à 13:32


Le 25/01/2011 à 13:12, kakkhara avait écrit ...

euh alex je sais pas à quel jeu tu joues, mais skullclamp se rentabilise avec une seule bête morte hein? Donc c'est loin d'être mauvais, et sûrement même l'un des meilleurs slots sur trinket (reste le trinket à équiper déjà, ce qui est déjà rentable.

Sinon au vu du paquet, plutôt que effigie fragile à tutor sur trinket, je verrais plus une meekstone, certes sous-optimale contre doran/clique, mais tellement frais contre le reste.
 



quand je vois que tous les packs verts jouent jusqu'a 10 anti arto ( tous tutorisables la plupart du temps ) et que tous les packs bleus jouent des milliards de bounces ( et je compte pas ceux qui jouent rouge et blanc ), je persite encore, skullclamp, sans un build approprié, c'est mauvais.

Clamp tu le joues quand tu fais mass tokens ou quand tu as un pool de cartes avec 1 d'endu suffisament important. Autrement tu le joues pas, car ca ne sera JAMAIS rentable, jamais. Soit il passe pas, soit il saute.

Merci, je joue en EDH et je connais bien les packs principaux. Ces derniers jouen SYSTEMATIQUEMENT bleu, vert ou blanc.
Ces packs là ont donc un panel de solutions anti arto assez impressionant, pour gérer des cartes surjouées comme Jitte, SOFI, certains accels pénibles et autres artos a combale.
Pour résumer, skullclamp c'est bien dans les packs comme Radha, Lyzolda, Omnath, Ezuri ou encore Isamaru. Ici, je répète, c'est sous-optimal.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 25 Janvier 2011 à 13:50


ben en même temps s'il joue un pète arto sur clamp il le jouera pas sur autre chose. Si on se met à ne plus jouer de cartes parce que les autres jouent de quoi la gérer, ça devient ridicule non?

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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Janvier 2011 à 14:39


sauf qu'en plus d'être gérée, c'est pas ADAPTE au pack !
je viens d'expliquer pourquoi quand même :/

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