[EDH] Thraximundar

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 12 Janvier 2011 à 00:08


ils y sont
la liste est par ordre alphabétique en fait

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 12 Janvier 2011 à 00:24


En même temps, Bribery, vu qu'il joue pas mal de contres, c'est pas censé passer.
En thon, le Steel Hellkite est sympa parce qu'il te permet de gérer au passage les enchantements de l'autre, ce qui n'est pas forcément aisé vu les couleurs du deck. Non ?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 12 Janvier 2011 à 01:20


 ah oui jai zappé les tutor, au temps pour moi !

steel hellkite ce que j'aime pas avec c'est qu'en plus de prendre tous les antibêtes que l'autre aura en main vu qu'il aura eu aucune autre cible avant, d'une ça fait une cible pour bribery, et de deux ça gère rien le tour ou ça arrive.

A coté NBP est cheros en mana mais quand on joue thraxi en général on est plus à ça près, il va gérer dès qu'il arrive à peu près n'importe quoi, et il kill très vite.


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 12 Janvier 2011 à 01:52


C'est vrai que je joue Sneak Attack dans mon deck. Du coup j'ai tendance à zapper le mal d'invoc.


Mais je reste persuadé que Bribery n'est clairement pas le souci de Thraxi.
Ceci dit, les removals, ça peut. Du coup, il y a les "thons" linceul. Le Sphinx de l'île de Jwar, l'Inkwell Leviathan...

Et oui, Nicol Bolas Arpenteur, ça se tente.


Nataniel

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Envoyé par Nataniel le Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:53


Ouais... Nicol Bolas semble vraiment marrant. Y a Jace et Tezzeret + les usines en kill alternatif pour l'instant. Tezz semble plus que marrant avec des cailloux d'ailleurs... Pis mine de rien, clique + venser + teferi (tous joué en fin de tour), ça met quelques points en attendant. Mais en effet, les bêtes sont peut-être sous optimales ici.

après, mon soucis, c'est que tout ce qu'il aura pas passé sur autre chose va finir sur le tête de Thrax... donc bon... Y a des défauts à jouer peu de bêtes (pis j'ai très envie de caser mulldrifter et de laisser Shriekmaw, c'est uber marrant sur ultimatum).

Je garderais ptetre une base à 4 bêtes (clique, pour pêter celle du mirroir, Shriekmaw et mulldrifter pour l'evoke et le général).

Ensuite, on coupe donc teferi, sower et venser en tout cas + pyroclasme, ce qui permet déjà d'entrer 3 cailloux + mulldrifter. On coupe peut-être terreur pour nicol bolas arpenteur. Sage dousing pas super violente sans les sorciers (et déjà peut-être limite avec eux) on sort. + 1 cailloux...

Résumé

- Teferi
- Venser
- Sower
- Pyroclasme
- Terreur
- Sage's dousing
+ Relique de la coalition
+ Talisman d'indulgence
+ Talisman de dominance
+ Cachet d'Izzet
+ Mulldrifter
+ Nicol Bolas, planeswalker

Faudrait trouver 2 slots pour les cachets qui reste (oui, on peut partir dans une tech No-Bête en coupant Mulldrifter et Shriekmaw)

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Nataniel

zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 12 Janvier 2011 à 12:13


 ça dépend après, y a des bêtes tellement ultimes en elles-même (style clique, dans le genre, j'adore aussi flametongue kavu) que ce serait con de s'en passer (en plus comme tu dis, ça rentabilise mieux ultimatum).

comme changement je sortirais maze of ith pour un caillou supplémentaire (cachet de dimir certainement) et je sortirais brittle effigy pour mana vault. et je couperais teachings pour faire une place au 2e caillou.

je mettrais aussi le crosis's charm pour sa polyvalence, à la place de cancel par exemple.
et power sink à la place de broken ambitions



alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 13 Janvier 2011 à 00:21


je pense qu'au passage faut plus trop avoir peur de bribery qui n'est quasi plus jouée

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 13 Janvier 2011 à 00:24


Bribery coûte 5. Elle est jouée en multi, mais en duel, ça devient trop lourd. Surtout que les decks compétitifs sont maintenant curvés, et que chopper pour 5 une créa qui coute 3, ça le fait moyen.
En gros, je plussune.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 13 Janvier 2011 à 06:48


Oui et non, les jeux UBx jouent toujours bribery parce que contre certains decks ça donne des free wins (les deck qui font survival+loyal retainers+oona, les jeux verts, jhoira...) et que ce n'est pas difficile à tutoriser. Du coup il est possible de jouer des cartes embêtantes sous bribery mais il faut encore éviter les cartes qui font presque perdre direct.
Je suis vraiment contre le fait de retirer maze of ith, ça sauve souvent des games, il faut juste le compter comme un sort et non pas comme un terrain quand tu build le deck. Je suis d'accord parfois il t'obligera à sauter un tour de land, mais le jeu en vaut souvent la chandelle.

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Le modo moelleux.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 13 Janvier 2011 à 08:06


je pense que maze of ith te fera plus souvent perdre que gagner ici. Tu joues tricolore.

Je maintiens pour Bribery : c'est mauvais contre clique, c'est mauvais contre Rafiq, mauvais contre Augustin, Zur ou même contre Doran. La carte a totalement perdu de son intérêt ces derniers temps

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Nataniel

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Envoyé par Nataniel le Jeudi 13 Janvier 2011 à 12:22


Résumons si j'ai bien tout suivi : Bribery, c'est un kill pour 5 conditionnel au fait que l'adversaire joue un vrai bus dans son pack... Donc c'est pas forcément super ultime dans certain MU.

Le soucis de Maze a bien été évoqué : il faut le considérer comme un spell difficilement tutorisable qui peut en plus pourir les mains de départ. D'un autre coté, la carte est très puissante.

Moi, pour l'heure, c'est foudre et électrolyse que j'ai presque envie de couper. Surtout electrolyse d'ailleurs... parce que je cherche une place pour Shattering pulse. Puisqu'on joue les cachets, on part sur une tech CA et beaucoup moins tempo. Hors, ces deux blast font surtout du tempo. (et encore, à part contre Isamaru que je crois un mauvais paquet, je suis pas certain de l'efficacité de mettre 2 à une cible en EDH).

Ensuite, Disque de Netruc là... il pet les artos aussi... donc anti-synergique au possible avec les cailloux... on retombe dans mon soucis principal : gérer les enchants une fois sur le board... (et "accessoirement" les arpenteurs). Sauf que couper un Boardsweeper, ça arrange pas la gestion des bêtes et que du coup, on tourne en rond dans les problèmes... C'est un poil fatiguant...

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Nataniel

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:08


en même temps, quels enchants tu veux gérer ?

Perso a par survie du plus apte, je vois aucun enchantement digne de ce nom qui puisse être vraiment casse bonbons tout en étant très joué ( et encore survie c'est pas joué partout ). Les enchants soit tu les contre, soit tu les bounce, je vois pas l'intérêt de vouloir les gérer autrement.
tu veux sutout gérer les bêtes qui vont mettre trop vite de la pression sur le board. Cailloux ou pas t'as toujours besoin de temporiser quand tu joues Contrôle.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:12


 all is dust semble tout indiqué pour gérer les enchants sans toucher les cailloux (d'autant plus qu'il se tutorise avec le tutor bleu).

Electrolyze sur le papier je trouve ça fort mais perso je l'ai jamais joué parce que coller 2 blessures pour 3 manas je trouve ça pas bon (même avec le cantrip). de toute façon les antibêtes ciblés ne sont pas la priorité vu que ton général remplit déjà çe rôle, encore une fois je chercherais plutôt des antibêtes de masse mais je crois que tu joues déja les meilleurs (damnation, volcanic fallout, starstorm)
comme déjà cité, je pense que decree of pain serait un ajout important à faire.
il est très versatile, il fait toujours du CA, il passe les contres si nécessaire. Franchement un des meilleurs sorts du genre. 

que tu ne veuilles pas mettre shadowmage parce qu'il va souvent prendre son antibête à la limite je peux comprendre (même si il peut faire un CA complètement abusé si tu arrives à contrer l'antibête par exemple), par contre phyrexian arena c'est vraiment rater quelque chose de lourd que de ne pas la jouer.


je suis complètement d'accord avec alex sur sa dernière intervention. 

par rapport à maze : puisque il "compte" comme un sort, pourquoi ne pas mettre vraiment un antibête dessus ? surtout que certaines créatures ne font pas perdre à cause de leurs blessures (cf eldrazi, oracle of mul daya, dark confidant, etc)

[ Dernière modification par zwouip le 13 jan 2011 à 13h12 ]

si, certains enchants c'est bien de les péter : je pense à phyrexian arena, bitterblossom, oblivion ring...
de toute façon un survival qui passe t2 souvent c'est pas bon signe pour le reste de la partie. mais je pense que c'est rassurant de savoir qu'on a au moins un anti-enchantement tutorisable si besoin.


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:21


Vous voulez un kill pas facile à gérer ? Creeping Tar Pit ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:56


 oui creeping tar pit et lavaclaw reaches devraient toutes les deux être dans le deck je pense.


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