[EDH] - Mayael de L'anima

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Battueur

Avatar de Battueur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2009
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Battueur le Dimanche 21 Novembre 2010 à 23:39


 Salut tout le monde, aujourd'hui je m'attaque à un nouvel EDH, déjà en stock depuis quelques semaines : Mayael l'anima.

Pour commencer : la liste. Elle est enregistrer chez nos voisins de magic ville qui à mes yeux ont une manière de présenter les decks, plus ergonomique, m'enfin bref : www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php .

Petit point stratégie : 

Premiers tours : mana !
On cherche à avoir un max de land pour ensuite se lancer dans la seconde partie : Poser mayael et jouer l'effet, après c'est loto, et souvent game. 

Donc, je compte sur vos conseils/propositions.

Autre chose : ne me parler pas des biland Beta, je sais que je ne les aurais jamais, alors, moi qui veut jouer ce deck, je pense pas pouvoir espérer trop, mais merci à ceux qui y auraient penser. ...

___________________

Connectez les neurones-belette !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 22 Novembre 2010 à 17:47


Euh, tu gères rien si Mayael n'est pas là pour mettre les bêtes en jeu ... Si on te gère Mayael, la plupart de tes bêtes n'arriveront jamais sur la table.

Un deck rapide ou à base de contres risque de te massacrer.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Lundi 22 Novembre 2010 à 18:17


Il a raison, en 1v1 compétitif trop lent et manque de gestion, il vaudrait mieux baisser considérablement la curve, passer ton deck en aggro contrôle avec path to exil, condemn, swords to plowshare, balance, cataclysme, wrath et autres en gestion, et utiliser mayael pour faire du card advantage et poser des bêtes de mannière incontrabe, quelles soient grosses ou pas (un simple hierarche loxodon c'est déjà du lourd dans le méta).

___________________

Le modo moelleux.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 22 Novembre 2010 à 18:20


Le 22/11/2010 à 18:17, kiku avait écrit ...

Il a raison, en 1v1 compétitif trop lent et manque de gestion, il vaudrait mieux baisser considérablement la curve, passer ton deck en aggro contrôle avec path to exil, condemn, swords to plowshare, balance, cataclysme, wrath et autres en gestion, et utiliser mayael pour faire du card advantage et poser des bêtes de mannière incontrabe, quelles soient grosses ou pas (un simple hierarche loxodon c'est déjà du lourd dans le méta).

Euh, Mayael ne mettra en jeu que les bêtes qui ont 5 ou plus en force ...


___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Lundi 22 Novembre 2010 à 18:35


Pour moi, tout simplement, Mayael est une carte assez merdique et même en adaptant bien son EDH avec, ell reste très limitée, après c'est purement subjectif.

___________________



kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Lundi 22 Novembre 2010 à 18:46


Le 22/11/2010 à 18:20, knight_seb avait écrit ...

Euh, Mayael ne mettra en jeu que les bêtes qui ont 5 ou plus en force ...



Au temps pour moi je croyais que ça fonctionnait pour toutes les bêtes, donc vraiment mayael ne sers à rien en 1v1. Cela dit ce n'est pas un général de merde pour autant karrthus, en multijoueur ça reste drôle =P

___________________

Le modo moelleux.

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Lundi 22 Novembre 2010 à 21:53


Le 22/11/2010 à 18:46, kiku avait écrit ...



Au temps pour moi je croyais que ça fonctionnait pour toutes les bêtes, donc vraiment mayael ne sers à rien en 1v1. Cela dit ce n'est pas un général de merde pour autant karrthus, en multijoueur ça reste drôle =P
 



même en multijoueur j'en veux pas, oui oui c'est de la merde
Dans ces couleurs, Uril reste la référence

___________________


blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Lundi 22 Novembre 2010 à 23:29


...
Hem Hem.
Battueur ne demande pas si c'est compétitif, il demande des conseils. Bref.

Voici les améliorations que je vois sur ta liste Battueur:

Avant d'attaquer les créatures, quelques phrases sur le reste du deck. Druidesse de l'Anima et Elfe de Brinbois, c'est un mana pour 2. Je te propose: les Elfes cordelliens, Oratrice arboricole de Joraga, Cobra de lotus, Marraine des floraisons (qui te permettra de payer le cout d'activation de Mayael au tour 4, c'est pas le Pérou mais on s'approche de l'équateur), Prêtresse de Titania (qui t'ajoutera au moins GG si tu as ton général sur table), Rofellos, Emissaire de Llanowar , Radha, héritière de Keld (pour activer Mayael en phase d'attaque)
Amulette de vigueur, bien que je kiffe la carte, c'est pas terrible en règle générale, mais en random 1 dans un deck de 100 cartes, là c'est vraiment pas bon.
Obélisque de Naya y a mieux. Des cailloux à deux par ex: Cœur de froidacier, Pierre de l'esprit etc il y en a plein. Dans les cailloux à 3 il y a Relique de la Coalition et Lingot de sombracier.
Emblème de l'Esprit de guerre, Hystérie collective, Ferveur c'est pas top. Des Jambières d'éclair feront le même taf en mieux. Dans le style random, tu as Privilège de Cendreline, mais ça nécessite d'adapter sérieusement ton deck. (Ce qui ne vaut peut être pas le coup, faut voir).
Hypergenèse, j'y crois pas une seule seconde, et c'est pas la random Elfe aux Nattes sanguinolentes qui va changer mon avis là dessus.
Les effets Brouillard c'est moyen, il vaut mieux jouer des cartes qui gèrent les bêtes en face.
Ha, et il faut que je le dise quand même, Aria de Mayael, c'est nul. Bon, perso, je le jouerai. Parce que où veux tu jouer ça autre part que dans un EDH Mayael? Mais bon, je voulais être sûr que tu sois au courant.

En sorts non créatures, je peux te conseiller des cartes qui filtrent ta bibliothèque, ce qui t'aidera avec Mayael: Sagacité de Mirri, Le meilleur de la cueillette, Bibliothèque sylvestre, et le très bon ici Râtelier à parchemins.

Dans les créatures à virer: Myojin de la Toile de vie (tu ne le joueras que rarement), Kazuul, Tyran des Falaises, Guivre cendrée à plaques, Guivre autochtone et Troll de moussepont qui ne font pas grand chose.
Les 3 eldrazis légendaires, ça se réfléchit, mais personellement j'enléverai tout de même Emrakul... difficile à caster sans Mayael tout de même.

Griffon talion je ne suis pas convaincu, surtout que ça va pas de paire avec le général mais bon, ça reste correct je pense.

Dans mes propositions:
Les jouables qui font des trucs: Titan de la fournaise, Ange Pourfendeur (avant de hurler, ça a bien baissé dernièrement), Deus de la Calamité, Machine guivrétreinte...

Les injouables qui font encore plus de trucs: Iona, Bouclier d'Éméria, Primus chutebois, Térastodon. Je mentionnerai aussi: Archonte brûlant, Escouflenfer du Bogardân, Vengeur de Zendikar qui sont tout a fait honnorables dans cette catégorie.

Les cartes à coût alternatifs ou à recyclage, qui permettent de pas trop pourir la main en les piochant et qui sont toujours bienvenues sous mayael:
En vrac, Rannet des contreforts,Baloth de Boissambre,Batteuse de nuages,Soufflaigreur,Dragon éternel,Labourin attelé,Grand gargadon,Marcheur du bosquet,Tisseur de jungle,Vigile de Brinbois et Rannet des vallées

Je terminerai sur des bêtes correctes à 5 de forces ou plus:
Coût convertit <=4: Veneur de la Garenne du Roitelet,Guivre argothienne,Berger fongique,Quartier insalubre grondant,Léotau sauvage,Thoctar laineux
Coût convertit >=4: Kodama de l'Arbre du nord ,Yosei, l'étoile du matin ,Ange de l'admonition,Rorix ailelame,Lui-qui-est-avide,Gouve du crépuscule,Uril, le Pisteur des brumes (même sans enchantements)

Voilà ! A toi de faire le tri selon tes envies et ton budget ! En espérant que ça t'aide.

___________________

It's the way it is.

Battueur

Avatar de Battueur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2009
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Battueur le Mardi 23 Novembre 2010 à 01:11


 merci blah pour cette réponse que je n'esperais plus vu le débat.

Alors je rappelle que l'EDH est un format Fun, et que pour moi, caster Emrakul t4-5 c'est du fun .... Après, si vous voulez faire un best deck of the dead de la mort qui tue : T2 ou alors, pas la section Fun qu'offre l'EDH (même si des jeux viables sont recommandés ...)

Bref.

Je regarde tout ça, mais ça me semble le bienvenu

On test et je te redis ça à bientôt.

PS : pour faire du fun, perso j'ai le budget, alors me faites pas chier avec vos jeux compet', j'en ai : mais je veux tester Mayael ... Et à coté, je bosse sur Gwafa Hazid, Mercanti donc, niveau balèze, j'ai vu mieux, mais le deck commence à tourner.


EDIT : Pour l'aria, bizarrement, il fait Win face à aggro à chaque sorti, la chance peut être

[ Dernière modification par Battueur le 23 nov 2010 à 01h12 ]

___________________

Connectez les neurones-belette !

bobdu66

Avatar de bobdu66

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bobdu66 le Mardi 23 Novembre 2010 à 01:16


 tpourer me dire combien coute ala revente une manipulation temporelle stp

___________________

 

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mardi 23 Novembre 2010 à 07:46


La question du compétitif a besoin d'être posée : comme nous le disions plus haut si tu comptes jouer ton deck en tournoi mayael est injouable, par contre si tu le joues entre amis il est fun.
En plus des cartes proposées dans mon dernier post j'ajouterais :
Wordly tutor et sylvan tutor pour mettre emrakul ou iona au dessus du deck pour mayael.
Sylvan library, survival of the fittest pour piocher des bonnes cartes et pas des thons injouables.
Le meilleur de la cueillette pour avoir toujours un thon à mettre sous mayael.
Greater good et momentous fall pour rentabiliser la mort de tes thons.
Kavru languefeu, bandemage qasali, harmonic sliver, boue acide, indrik hurlepiaff, museleur vexatoire, géant de la désolation, eternal witness et terrasseur de royaumes pour le côté toolbox pas chère.
Dans les grosses bêtes pour pas trop chère tu as calciderme, blastoderme, béhémoth brisesort et  force spectrale qui mettent une pression honorable.
Pense aussi à marteau de guerre loxodon et frappe-devant béhémoth pour rattraper ton retard sur aggro et faire tapper tes thons encore plus fort.
Charme de naya c'est pile poil tes couleurs.
Pour rentabiliser les petits producteurs de mana que conseille blah en mid/late game il y a pincecrane.
Ton général se feras souvent gérer en début de partie alors n'hésite pas à jouer wrath of god + ses copines pour assurer vs aggro.
Armageddon est indispensable pour locker l'adversaire après un eldrazi.

___________________

Le modo moelleux.

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mardi 23 Novembre 2010 à 13:15


sérieux un gégé 2/3 qui ne fait rien avant le t6 ( et encore faut compter le mal d'invoc = jambières d'éclair ? ) même en fun je veux pas le jouer ca prend tous les blats//anti-bêtes de la planète et dès qu'elle est pas en jeu le deck est très mauvais parce qu'incapable de jouer ses thons autrement ou pas avant le tour 15 000.

tu veux un jeu ramp // thon ? Joue Omnath, au moins le deck est bien. Azusa dans le même style ca marche très bien

___________________


Battueur

Avatar de Battueur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2009
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Battueur le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:21


 Alex, je ne pense pas que tu ais déjà jouer ce deck, mayael ramp dès le T4 ...

___________________

Connectez les neurones-belette !

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Vendredi 26 Novembre 2010 à 07:58


et?

T4 vu ta liste t'auras jamais tes 6 manas. tu as au mieux 15 cartes qui te filent du mana t1 ou t2. J'ai pas besoin de jouer ton pack pour le voir. D'une.
De deux, que tu aies 6 manas t4 ne change rien au fait que ton GG c'est une 2/3 vanilla qui ne fait rien quand elle arrive sur le CDB et qui a le mal d'invoc. D'autant que la capa est juste "prévisible", elle se prendra son anti-bête et tu auras perdu 1 voire 2 tours de tempo car faut que tu la reposes ET que tu puisses jouer ( ou tenter de jouer ) sa capa. Ce qui t'expose a nouveau a une perte de tempo énorme. Comme tu joues seulement 2-3 antibêtes et que l'on peut penser de façon crédible que tu ne fais rien sur le board avant le t5-t6 tous les EDH correctement buildés auront eu le temps de faire des trucs débiles et tu seras totalement hors-course.

Tu joues des milliards des thons, ce qui va te pourrir tes mains 1 fois sur 2. Tu joues 34 lands alors que tu as une curve horrible ce qui est totalement suicidaire.
Je serais d'avis :

de changer de GG ( option 1 )

de totalement modifier ton build ( option 2 )

Passer a 40 lands, virer tous ces thons et ne garder que les plus chiants. Donc les 3 eldrazis pour commencer. Terastodon ? Titan de la fournaise, qui a le bon gout de gérer le board ?
Grosso modo garder 10-15 steacks, le reste que du ramp, de la wrath et du triage de bibli : le meilleur de la cueillette, bibliothèque sylvestre, sagacité de mirri........... toutes ces cartes auto-include dans ton gameplan et qui ne sont même pas dans le pack. Du tutor qui met sur le dessus de la bibli ( sylvan tutor, précepteur matérialiste ? ) ou encore une carte totalement insane dans le pack : Vague de génèse.

Le tout est de faire en sorte qu'une seule utilisation de la capa de ton GG suffise pour être fatale sur le plan du tempo. J'ai plein d'autres idées mais là je dois partir, donc je ferais ca de facon plus structurée
[ Dernière modification par alex7617 le 26 nov 2010 à 07h58 ]

___________________


blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:02


Je tiens juste à préciser pour ceux qui l'aurait manqué que c'est du casual 1vs1.
C'est précisé en dessous de la liste visuelle de son deck.
C'est vrai, Battueur aurait pu le préciser dans son premier post, ou dans le nom du topic, je vous l'accorde... mais il précise bien dans son deuxième post qu'il ne vise pas la compétitivité.

___________________

It's the way it is.

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi