[EDH] %U %R Tibor et Lumia

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Fitzanor

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Envoyé par Fitzanor le Jeudi 03 Juin 2010 à 13:53




Bonjour

Je suis en train de me monter un EDH avec pour général Tibor et Lumia, et j'aurai besoin d'un petit coup de main.

Déjà je ne joue qu'entre potes et je ne connais pas du tout les traditions du format EDH, j'ai regardé quelques listes sur le site pour me faire une idée du nombre de terrains à mettre, et j'ai remarqué qu'à chaque fois il y avait presque que des terrains non base, il y a une raison particulière ou c'est juste qu'ils sont plus forts ?


Sinon j'ai essayé de réunir des sorts pas chers et non situationnels, que je puisse toujours les jouer pour activer les capacités de mon général, j'ai par exemple enlever la plupart des contres (quand on a absolument besoin d'un volant, devoir attendre que l'autre joueur joue éventuellement quelque chose pour jouer un sort bleu, ça marche pas trop).


En gros je chercherai :

-Des mécanismes ou cartes qui me permettent de jouer beaucoup de sorts pour pas cher ?

J'exploite déjà le rebond qui me permet d'activer la capa deux tours de suite pour pas cher, je vois aussi la cascade qui me permettrait de faire ça mais n'existe pas en ces couleurs.
Sinon, le déluge ça marche pas, la duplication non plus, une idée d'une autre mécanique qui marche ?

-Des cartes qui permettent de jouer ou rejouer des cartes sans payer leur coût de mana, dans ces couleurs, je suis preneur.

-De quoi faire perdre le vol aux créatures volantes d'en face, je connais que des cartes vertes qui puissent faire ça.

-De quoi ne pas vider trop sa main même en alimentant Tibor et Lumia. Pour l'instant j'utilise principalement des effets rouges qui forcent les deux à se défausser de la main puis repiocher 3 cartes comme chandra ablaze, et des piocheurs. Peut être y a t-il de bonnes cartes avec le rappel ?



Et une petite question bête, pensez vous qu'il vaut mieux mettre une grande proportion de volantes de base pour pas souffrir de la deuxième capa du général, ou peu de volantes pour mieux exploiter la première ?
Sachant que les sorts multicolores ne sont pas courants.


Merci d'avance pour votre aide

(Je posterai ma liste quand j'y aurai accès, j'ai pas mon deck avec moi là ;o)

[ Dernière modification par Fitzanor le 03 jun 2010 à 13h55 ]

___________________



Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 03 Juin 2010 à 14:42


Bon j'ai la flemme de faire tout les urlcarte alors je te donne la liste des sorts pouvant s'intégrer à se genre de jeu. Tu n'as plus qu'à faire ton choix.

Manteau d'Alexie
Enchantement : aura
Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée a le linceul.

Restrictions mystiques
Enchantement : aura
Flash
Enchanter : créature
Quand les Restrictions mystiques arrivent sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Bulot puiseur
Créature : illusion
Flash
Vol
Quand le Bulot puiseur arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé. Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Bulot puiseur, X étant le coût converti de mana de ce sort.
1/1
Œil d'ophidien
Enchantement : aura
Flash
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.

Videmage silencieuse
Créature : humain et sorcier
Flash
Quand la Videmage silencieuse arrive sur le champ de bataille, contrecarrez la capacité activée ciblée.
À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez renvoyer la Videmage silencieuse dans la main de son propriétaire.
2/2
Téfeiri, mage de Zhalfir
Créature légendaire : humain et sorcier
Flash
Les cartes de créatures que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille ont le flash.
Chaque adversaire ne peut lancer des sorts qu'à un moment où il pourrait lancer un rituel.
3/4
Æthermage vedalken
Créature : vedalken et sorcier
Flash
Quand l'Æthermage vedalken arrive sur le champ de bataille, renvoyez le slivoïde ciblé dans la main de son propriétaire.
Recyclage de Sorcier .
1/2
Venser, forgeur savant
Créature légendaire : humain et sorcier
Flash
Quand Venser, forgeur savant arrive sur le champ de bataille, renvoyez le sort ou le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
2/2
Harceleuse
Créature : peuple fée et gredin
Flash
Vol
Quand la Harceleuse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.
2/1
Farfadette cafouillesort
Créature : peuple fée et sorcier
Flash
Vol
Quand la Farfadette cafouillesort arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à , X étant le nombre de peuples fée que vous contrôlez.
1/1
Farfadette inspirée
Créature : peuple fée et sorcier
Flash
Vol
À chaque fois que vous lancez un sort de sorcier, vous pouvez dégager la Farfadette inspirée.
: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
2/2
Clique Vendilion
Créature légendaire : peuple fée et sorcier
Flash
Vol
Quand la Clique Vendilion arrive sur le champ de bataille, regardez la main du joueur ciblé. Vous pouvez y choisir une carte non-terrain. Si vous faites ainsi, ce joueur révèle la carte choisie, la met au-dessous de sa bibliothèque et pioche ensuite une carte.
3/1
Ombre d'anguille
Enchantement : aura
Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
Armure totémique.

Ordres de Latulla
Enchantement : aura
Flash
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat au joueur défenseur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.

Escouflenfer du Bogardân
Créature : dragon
Flash
Vol
Quand l'Escouflenfer du Bogardân arrive sur le champ de bataille, il inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
5/5
Élémental de soufre
Créature : élémental
Flash
Fraction de seconde
Les créatures blanches gagnent +1/-1.
3/2
Planétaire mécanique vedalken
Artefact
Vous pouvez lancer des cartes non-terrain comme si elles avaient le flash.

Trompentrave
Éphémère
Fraction de seconde
Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. Si une capacité activée d'un permanent est contrecarrée de cette manière, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées ce tour-ci. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).

Essuyage
Éphémère
Fraction de seconde
Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Choc soudain
Éphémère
Fraction de seconde
Le Choc soudain inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Parole d'appropriation
Éphémère
Fraction de seconde
Dégagez le permanent ciblé et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Shinobi brumelame
Créature : humain et ninja
Ninjutsu
À chaque fois que Shinobi brumelame inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer la créature ciblée que ce joueur contrôle dans la main de son propriétaire.
1/1
Ninja des heures noires
Créature : humain et ninja
Ninjutsu
À chaque fois que le Ninja des heures noires inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
2/2
Mort // Enterré //
Éphémère // Éphémère
Mort inflige 2 blessures à la créature ciblée.//Renvoyez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.

Feu // Glace //
Éphémère // Éphémère
Le Feu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.//Engagez le permanent ciblé. Piochez une carte.

Ébranlechoc
Éphémère
L'Ébranlechoc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Rebond.

Piège à idole de pierre
Éphémère : piège
Le Piège à idole de pierre coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature attaquante.
Mettez sur le champ de bataille en jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement. Exilez-le au début de votre prochaine étape de fin.

Piège à ricochet
Éphémère : piège
Si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût du mana du Piège à ricochet.
Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.

Orage de comètes
Éphémère
Multikick 1
Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles.

Piège à la boule de lave
Éphémère : piège
Si un adversaire a fait arriver, sous son contrôle, au moins deux terrains sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez payer au lieu du coût de mana du Piège à la boule de lave.
Détruisez deux terrains ciblés. Le Piège à la boule de lave inflige 4 blessures à chaque créature.

Piège brisesprit
Éphémère
Si un adversaire a lancé au moins trois sorts ce tour-ci, vous pouvez payer 0 au lieu du coût de mana du Piège brisesprit.
Exilez n'importe quel nombre de sorts ciblés.

Foudre
Éphémère
La Foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Fracasser
Éphémère
Détruisez l'artefact ciblé.

Désinvocation
Éphémère
Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

Double négative
Éphémère
Contrecarrez jusqu'à deux sorts ciblés.

Retombées volcaniques
Éphémère
Les Retombées volcaniques ne peuvent pas être contrecarrées.
Les Retombées volcaniques infligent 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.

Embardée
Éphémère
Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.

Salve perforante
Éphémère
Flétrissure
La Salve perforante inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

En mille morceaux
Éphémère
Détruisez l'artefact ciblé. En mille morceaux inflige 3 blessures au contrôleur de cet artefact.

Javelot de flammes
Éphémère
( peut être payé au choix avec n'importe quelle combinaison de deux manas ou avec . Le coût converti de mana de cette carte est .)
Le Javelot de flammes inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.

Rangement
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé. Vous pouvez mélanger jusqu'à une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre bibliothèque.

Ricochet incontrôlé
Éphémère
Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Copiez ensuite ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.

Commandement cryptique
Éphémère
Choisissez deux — Contrecarrez le sort ciblé ; ou renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire ; ou engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent ; ou piochez une carte.

Ambitions brisées
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le contrôleur de ce sort met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Choc
Éphémère
Le Choc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Incinération
Éphémère
L'Incinération inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci.

Arrêt du temps
Éphémère
Finissez le tour. (Exilez tous les sorts et capacités sur la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille maximum de main. Les blessures sont retirées, et les effets « ce tour-ci » et « jusqu'à la fin du tour » s'arrêtent.).

Heure révélatrice
Éphémère
Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main, une au-dessus de votre bibliothèque et une en-dessous de votre bibliothèque.

Rappel selon Hurkyl
Éphémère
Renvoyez dans la main du joueur ciblé tous les artefacts qu'il possède.

Évacuation
Éphémère
Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires.

Boomerang
Éphémère
Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Nœud logique
Éphémère
Fouille
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Charme de fureur
Éphémère
Choisissez l'un — Détruisez l'artefact ciblé ; ou la créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour ; ou retirez deux marqueurs « temps » du permanent ciblé ou de la carte en suspension ciblée.

Pongidification
Éphémère
Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte grand singe.

Ovinisation
Éphémère
La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient 0/1 jusqu'à la fin du tour.

Charme de piraterie
Éphémère
Choisissez l'un - La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour ; ou la créature ciblée gagne +2/-1 jusqu'à la fin du tour ; ou le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Échec funeste
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur se défausse d'une carte.

Inspiration
Éphémère
Le joueur ciblé pioche deux cartes.

Tempérament fougueux
Éphémère
Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
Folie .

Chuchotement De La Muse
Éphémère
Rappel 5
Piochez une carte.

Réfléchir à deux fois
Éphémère
Piochez une carte.
Flashback .

Explosion de sort
Éphémère
Rappel 3
Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de .

Clepsydre
Éphémère
Rappel 3
Choisissez un marqueur d'un permanent ou d'une carte en suspension ciblé. Retirez ce marqueur du permanent ou de la carte ou mettez un autre de ces marqueurs dessus.

Attention minutieuse
Éphémère
Le joueur ciblé pioche quatre cartes, puis se défausse de trois cartes. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, à la place, le joueur ciblé pioche quatre cartes, puis se défausse de deux cartes.

Recherche périlleuse
Éphémère
Piochez deux cartes, puis sacrifiez un permanent.

Réquisition
Éphémère
Vous pouvez exiler deux cartes bleues de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Réquisition.
Acquérez le contrôle du sort non-créature ciblé. Vous pouvez lui choisir de nouvelles cibles. (Si ce sort est d'arpenteur, d'artefact ou d'enchantement, le permanent arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle.).

Électrolyse
Éphémère
L'Électrolyse inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
Piochez une carte.

Abrogation
Éphémère
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé avec un coût converti de mana de X dans la main de son propriétaire.
Piochez une carte.

Gigatorpeur
Éphémère
Duplication
Engagez le permanent ciblé.

Imbroglio de mixture
Éphémère
Contrecarrez le sort de rituel ou d'éphémère ciblé.
Transmutation .

Circonvolution
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Rembobinage
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé, puis dégagez jusqu'à quatre terrains.

Fuite de mana
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Intelligence irrésistible
Éphémère
Contrecarrez le sort de créature ciblé. Piochez autant de cartes que le coût converti de mana de ce sort.

Murmures de l'au-delà
Éphémère : arcane
Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire en choisit une. Mettez cette carte dans votre cimetière et les autres dans votre main.

Barbelures d'aura
Éphémère : arcane
Chaque enchantement inflige 2 blessures à son contrôleur, puis chaque aura attachée à une créature inflige 2 blessures à la créature à laquelle elle est attachée.

Rets du jour et de la nuit
Éphémère : arcane
Vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé, puis vous pouvez engager ou dégager un autre permanent ciblé.

Banc perturbateur
Éphémère : arcane
Vous pouvez exiler une carte bleue de votre main ayant un coût converti de mana de X au lieu de payer le coût de mana du Banc perturbateur.
Contrecarrez le sort ciblé si son coût converti de mana est égal à .

Tamiser le sable
Éphémère : arcane
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte de votre main.
Si vous avez lancé un sort nommé Sonder les profondeurs et un sort nommé Sonder les brumes ce tour-ci, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte nommée L'Innommable, la mettre sur le champ de bataille, puis mélanger votre bibliothèque.

Sonder les profondeurs
Éphémère : arcane
Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'éphémère ou de rituel parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez les cartes restantes au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

Obstacle
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, mettez cette carte au-dessus ou en-dessous de la bibliothèque de son propriétaire au lieu du cimetière de ce joueur.

Jet de magma
Éphémère
Le Jet de magma inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Regard .

Flambeau de la Destruction
Éphémère
Le Flambeau de la Destruction inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur. Mélangez le Flambeau de la Destruction dans la bibliothèque de son propriétaire.

Gel précoce
Éphémère
Engagez jusqu'à trois terrains ciblés.

Condescendance
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
Regard .

Eclair électrostatique
Éphémère
L'Éclair électrostatique inflige 2 blessures à la créature ciblée.
Si c'est une créature-artefact, l'Éclair électrostatique lui inflige 4 blessures à la place.

Hibernation
Éphémère
Renvoyez tous les permanents verts dans la main de leurs propriétaires.

Carbonisation
Éphémère
La Carbonisation inflige 3 blessures à une cible, joueur ou créature. Cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si cette créature devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.

Asphyxie
Éphémère
Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).

Plans à long terme
Éphémère
Cherchez une carte dans votre bibliothèque, mélangez votre bibliothèque, et placez-y ensuite cette carte à la troisième place en partant du dessus.

Achoppement
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
Déluge.

Fétiche de tromperie
Éphémère
Choisissez l'un — La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour ; ou la créature ciblée devient du type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour ; ou regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.

Ouragan stellaire
Éphémère
L'Ouragan stellaire inflige X blessures à chaque créature.
Recyclage .

Réseau d'espionnage
Éphémère
Regardez la main du joueur ciblé, la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur, et les créatures face cachée qu'il contrôle. Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.

Déchiffrage des runes
Éphémère
Piochez X cartes. Pour chaque carte piochée de cette manière, défaussez-vous d'une carte à moins que vous ne sacrifiiez un permanent.

Complication
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
Recyclage
Quand vous recyclez la Complication, vous pouvez contrecarrer le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Chaînes étrangleuses
Éphémère
Engagez jusqu'à quatre créatures ciblées.
Recyclage .
Quand vous recyclez ces Chaînes étrangleuses, vous pouvez engager la créature ciblée.

Perturbation
Éphémère
Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
Piochez une carte.

Impulsion
Éphémère
Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et les autres en-dessous de votre bibliothèque.

Désertion
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé. Si un sort d'artefact ou de créature a été contrecarré de cette manière, mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au lieu de la mettre dans le cimetière de son propriétaire.

Revirement
Éphémère
Choisissez artefact, créature ou terrain. Engagez tous les permanents dégagés du type choisi que le joueur ciblé contrôle ou dégagez tous les permanents engagés de ce type que ce joueur contrôle.

Disjonction
Éphémère
Renvoyez tous les terrains dans les mains de leurs propriétaires.

Éclair de génie
Éphémère
Le joueur ciblé pioche X cartes.

Siphon d'énergie
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.

Ligne de faille
Éphémère
La ligne de faille inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.

Couvre-feu
Éphémère
Chaque joueur choisit une créature qu'il contrôle et la renvoie dans la main de son propriétaire.

Claquement
Éphémère
Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Dégagez jusqu'à deux terrains.

Occasion inespérée
Éphémère
Le joueur ciblé pioche quatre cartes.

Erreur de calcul
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
Recyclage .

Recherche effrénée
Éphémère
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. Dégagez jusqu'à 3 terrains.

Éruption violente
Éphémère
L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Folie .

Liquéfaction
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.

Logique circulaire
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 1 pour chaque carte dans votre cimetière.
Folie .

Marquage au fer
Éphémère
Acquérez le contrôle de tous les permanents que vous possédez.
Recyclage .

Méditation
Éphémère
Piochez quatre cartes. Vous passez votre prochain tour.

Déboutement
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé.
Piochez une carte.

Chavirage
Éphémère
Rappel 3
Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Rênes du pouvoir
Éphémère
Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.

Évacuation
Éphémère
Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires.

Pénurie de mana
Éphémère
Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.

Repli
Éphémère
Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Renvoyez ensuite une autre créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye .

Éclair rhystique
Éphémère
L'Éclair rhystique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, à moins que le contrôleur de cette créature ou ce joueur ne paye . Si ce joueur fait ainsi, l'Éclair rhystique n'inflige que 2 blessures à la créature ou au joueur.

Reconsidération
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana.

Rivière impétueuse
Éphémère
Kick — Sacrifiez un terrain.
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si la Rivière impétueuse a été kickée, renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

Mots de sagesse
Éphémère
Vous piochez deux cartes, puis chaque autre joueur pioche une carte.

Syncope
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.

Repoussement
Éphémère
Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Influence en fusion
Éphémère
Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé, à moins que son contrôleur ne choisisse que l'Influence en fusion lui inflige 4 blessures.

Diversion
Éphémère
Changez la cible du sort ciblé ayant une cible unique à moins que son contrôleur ne paye .

Salve brûlante
Éphémère
La salve brûlante inflige 3 blessures à la créature ciblée à moins que le contrôleur de la créature ne choisisse que la Salve brûlante lui inflige 5 blessures à la place.

Enchevêtrement
Éphémère
Au lieu de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Engagez toutes les créatures.

Hébétude
Éphémère
Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût de mana de l'Hébétude.
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Préceptrice mystique
Éphémère
Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel et révélez cette carte. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.

Puits d'éther
Éphémère
Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Si cette créature est rouge, vous pouvez la mettre au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire à la place.

Dissipation
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.

Verdict du fantoche
Éphémère
Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins. Si vous perdez, détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus.

Botte
Éphémère
La Botte inflige 2 blessures à la créature ciblée et 2 blessures au joueur ciblé.

Tromperie
Éphémère
Renvoyez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

Flot soudain
Éphémère
Au lieu de payer le coût de mana du Flot soudain, vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Piochez deux cartes.

Remue-méninges
Éphémère
Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

Veilleurs du fortin
Éphémère
Piochez une carte pour chaque créature attaquante.

Poigne d'amnésie
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur n'exile toutes les cartes de son cimetière.
Piochez une carte.

Lueur de perspicacité
Éphémère
Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque.
Flashback - , exilez X cartes bleues depuis votre cimetière.

Rage selon Urza
Éphémère
Kick
La Rage selon Urza ne peut pas être contrecarrée par des sorts ou des capacités.
La Rage selon Urza inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Si la Rage selon Urza a été kickée, elle inflige 10 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place et ces blessures ne peuvent pas être prévenues

Blessure de la terre
Éphémère
Le joueur ciblé ne peut pas jouer de carte de terrain ce tour-ci.
Piochez une carte.

Réponse selon Téfeiri
Éphémère
Contrecarrez le sort ou la capacité ciblé qu'un adversaire contrôle et qui cible un terrain que vous contrôlez.
Si la capacité d'un permanent est contrecarrée de cette manière, détruisez ce permanent.
Piochez deux cartes.

Lave dévastatrice
Éphémère
Kick
La Lave dévastatrice inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Si la Lave dévastatrice a été kickée, cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci et si elle devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.

Répulsion
Éphémère
Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
Piochez une carte.

Prohibition
Éphémère
Kick 2
Contrecarrez le sort ciblé si son coût converti de mana est de 2 ou moins. Si la Prohibition a été kickée, contrecarrez ce sort si son coût converti de mana est de 4 ou moins à la place.

Option
Éphémère
Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque.
Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de votre bibliothèque.
Piochez une carte.

Fait ou fiction
Éphémère
Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas faces visibles. Mettez un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.

Salve suffocante
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé et la Salve suffocante inflige 3 blessures à la créature ciblée.

Éclair prophétique
Éphémère
L'Éclair prophétique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque.

Déréliction
Éphémère
Kick
Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si la Déréliction a été kickée, elle inflige 2 blessures à une autre créature ciblée.

Pyrokinésie
Éphémère
Vous pouvez exiler une carte rouge de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Pyrokinésie.
La Pyrokinésie inflige 4 blessures réparties de la manière de votre choix entre n'importe quel nombre de créatures ciblées.

Cognivore
Créature : lhurgoyf
Vol
La force et l'endurance du Cognivore sont chacune égale au nombre de cartes d'éphémère dans tous les cimetières.
*/*
Quénar espiègle
Créature : bête
: Retournez le Quénar espiègle face cachée.
Mue
Quand le Quénar espiègle est retourné face visible, copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
3/3
Les yeux du gardien
Enchantement
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, regard .

Kaho, historienne de Minamo
Créature légendaire : humain et sorcier

Quand Kaho, historienne de Minamo arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes d'éphémère et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
, : Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana de X exilée par Kaho, historienne de Minamo sans payer son coût de mana.
2/2
Uyo, prophètesse silencieuse
Créature légendaire : lunaréen et sorcier
Vol
, renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaire: Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
4/4
Vision ancestrale
Rituel
La Vision ancestrale est bleue.
Suspension 4 -
Le joueur ciblé pioche trois cartes.

Kraken des abîmes
Créature : kraken
Le Kraken des abîmes est imblocable.
Suspend 9 -
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si le Kraken des abîmes est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps ».
6/6
Pastenuage planefaille
Créature : illusion
Vol
Quand le Pastenuage planefaille arrive sur le champ de bataille, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
Suspend 3 — .
2/2
Insectemporal de Djoïra
Créature-artefact : insecte
: Choisissez un permanent ciblé que vous contrôlez ou une carte en suspension ciblée que vous possédez. Si ce permanent ou cette carte a un marqueur « temps » sur lui, vous pouvez lui retirer un marqueur « temps » ou mettre un autre marqueur « temps » sur lui.
1/2
Chroniqueur d'éons
Créature : avatar
La force et l'endurance du Chroniqueur d'éons sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.
Suspension X - X . X ne peut pas être .
À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré du Chroniqueur d'éons pendant qu'il est exilé, piochez une carte.
*/*
Détritivore
Créature : lhurgoyf
La force et l'endurance du Détritivore sont chacune égale au nombre de cartes de terrain non-base dans les cimetières de vos adversaires.
Suspension X — X . X ne peut pas être .
À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré du Détritivore pendant qu'il est exilé, détruisez le terrain non-base ciblé.
*/*
Façonnage temporel
Éphémère
Choisissez l'un — Retirez X marqueurs « temps » du permanent ciblé ou de la carte en suspension ciblée ; ou mettez X marqueurs « temps » sur le permanent ciblé avec un marqueur « temps » sur lui ou la carte en suspension ciblée.

Lame d'arc
Rituel
La Lame d'arc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Exilez la Lame d'arc avec trois marqueurs « temps » sur elle.
Suspension 3 — .

Élémental des failles
Créature : élémental
, retirez un marqueur «temps» d'un permanent que vous contrôlez ou d'une carte suspendue que vous possédez : l'Élémental des failles gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
1/1
Mage des sables shivân
Créature : viashino et shamane
Quand le Mage des sables shivân arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un — Retirez deux marqueurs « temps » du permanent ou d'une carte en suspension ciblé ; ou mettez deux marqueurs « temps » sur le permanent avec un marqueur « temps » sur lui ou sur une carte en suspension ciblé.
Suspension 4 — .
3/2

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Fitzanor

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Envoyé par Fitzanor le Jeudi 03 Juin 2010 à 14:48


Merci beaucoup talen, je lis tout ça et je commente ensuite


Manteau d'Alexie pas cher, flash et protection bienvenue, j'achète.

Restrictions mystiques un peu cher, mais flash + antibête et vol surprise, ça peut être plus que décisif

Bulot puiseur Cher, mais contre polyvalent que je peux jouer même sans cible légale dans le pire des cas


Œil d'ophidien
, j'aime bien le côté ninjutsu

Videmage silencieuse Ah ! Voilà du côté récursif comme j'en cherchais. Un contre pour les capacités activés du général adverse qui alimente les capas du mien à chaque tour, c'est glop.


Téfeiri, mage de Zhalfir
Bon évidemment, très fort, le coût très coloré peut rebuter, mais plus que jouable, après je veux pas non plus complètement casser le jeu de mes adversaires, ça reste un format fun


Æthermage vedalken
Capa contre slivoïde rarement utile, recyclage sympa, à voir.


Venser, forgeur savant
rien à redire.



Bref, je pense que c'est pas une mauvaise idée de remplacer toutes mes créas par des créas avec le flash, c'est bien dans l'optique du deck.




Harceleuse
Farfadette cafouillesort
Farfadette inspirée
Clique Vendilion
Ombre d'anguille
Ordres de Latulla
Escouflenfer du Bogardân
Élémental de soufre
Planétaire mécanique vedalken
Trompentrave
Essuyage
Choc soudain
Parole d'appropriation
Shinobi brumelame
Ninja des heures noires
Mort // Enterré //
Feu // Glace //
Ébranlechoc
Piège à idole de pierre
Piège à ricochet
Orage de comètes
Piège à la boule de lave
Piège brisesprit
Foudre
Fracasser
Désinvocation
Double négative
Retombées volcaniques
Embardée
Salve perforante
En mille morceaux
Javelot de flammes
Rangement
Ricochet incontrôlé
Commandement cryptique
Ambitions brisées
Choc
Incinération
Arrêt du temps
Heure révélatrice
Rappel selon Hurkyl
Évacuation
Boomerang
Nœud logique
Charme de fureur
Pongidification
Ovinisation
Charme de piraterie
Échec funeste
Inspiration
Tempérament fougueux
Chuchotement De La Muse
Réfléchir à deux fois
Explosion de sort
Clepsydre
Attention minutieuse
Recherche périlleuse
Réquisition
Électrolyse
Abrogation
Gigatorpeur
Imbroglio de mixture
Circonvolution
Rembobinage
Fuite de mana
Intelligence irrésistible
Murmures de l'au-delà
Barbelures d'aura
Rets du jour et de la nuit
Banc perturbateur
Tamiser le sable
Sonder les profondeurs
Obstacle
Jet de magma
Flambeau de la Destruction
Gel précoce
Condescendance
Eclair électrostatique
Hibernation
Carbonisation
Asphyxie
Plans à long terme
Achoppement
Fétiche de tromperie
Ouragan stellaire
Réseau d'espionnage
Complication
Chaînes étrangleuses
Perturbation
Impulsion
Désertion
Revirement
Disjonction
Éclair de génie
Siphon d'énergie
Ligne de faille
Couvre-feu
Claquement
Occasion inespérée
Erreur de calcul
Recherche effrénée
Éruption violente
Liquéfaction
Logique circulaire
Marquage au fer
Méditation
Déboutement
Chavirage
Rênes du pouvoir
Évacuation
Pénurie de mana
Repli
Éclair rhystique
Reconsidération
Rivière impétueuse
Mots de sagesse
Syncope
Repoussement
Influence en fusion
Diversion
Salve brûlante
Enchevêtrement
Hébétude
Préceptrice mystique
Puits d'éther
Dissipation
Verdict du fantoche
Botte
Tromperie
Flot soudain
Remue-méninges
Veilleurs du fortin
Poigne d'amnésie
Lueur de perspicacité
Rage selon Urza
Blessure de la terre
Réponse selon Téfeiri
Lave dévastatrice
Répulsion
Prohibition
Option
Fait ou fiction
Salve suffocante
Éclair prophétique
Déréliction
Pyrokinésie
Cognivore
Quénar espiègle
Les yeux du gardien
Kaho, historienne de Minamo
Uyo, prophètesse silencieuse
Vision ancestrale
Kraken des abîmes
Pastenuage planefaille
Insectemporal de Djoïra
Chroniqueur d'éons
Détritivore
Façonnage temporel
Lame d'arc
Élémental des failles
Mage des sables shivân



Je joue déjà :
Harceleuse
Ombre d'anguille
Trompentrave
Essuyage
Mort // Enterré //
Ebranlechoc
Orage des comètes
Piège à boule de lave
Foudre
Arrêt du temps
Electrolyse

J'envisage :
Manteau d'Alexie
Restrictions mystiquers
Bulot puiseur
Oeil D'ophidien
Videmage silencieuse
Élémental de soufre
Planétaire mécanique vedalken
Shinobi brumelame
Ninja des heures noires
Feu/Glace
Désinvocation
Salve perforante
Heure révélatrice
Boomerang
Charme de fureur
Pongidification J'adore les cartes marrantes comme ça, si vous en avez d'autres
Ovinisation
Charme de piraterie
Chuchotement De La Muse
Réfléchir à deux fois
Gigatorpeur
Murmures de l'au-delà
Jet de magma
Plans à long terme
Fétiche de tromperie
Réseau d'espionnage
Salve brûlante
Enchevêtrement
Veilleurs du fortin
Lueur de perspicacité
Rage selon Urza
Fait ou fiction
Éclair prophétique
Pyrokinésie
Cognivore
Quénar espiègle
Les yeux du gardien
Kaho, historienne de Minamo
Vision ancestrale
Kraken des abîmes
Chroniqueur d'éons
Détritivore
Lame d'arc








Merci beaucoup en tout cas !


J'adore les cartes qui forcent l'adversaire à faire un choix, je joue déjà rudoiement, et Pacte d'esprits je compte rajouter Murmures de l'au-delà. Si vous en connaissez d'autres je suis preneur

[ Dernière modification par Fitzanor le 04 jun 2010 à 01h57 ]

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Fitzanor

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Envoyé par Fitzanor le Lundi 14 Juin 2010 à 22:16


Voilà donc la liste que je joue actuellement :

Général

Tibor et Lumia



Créatures (31)
:
Sauteur de ruisseau
Farfadet du zéphir
Farfadette cafouillesort
Détrousseur il-Kor
Sangpyre clairâme
Plasmodrake
Gobelin au fouet de méduse
Scalpeur d'Utvara
Coupeciel gobelin
Maraudeurs keldes
Izzet Guildmage
Hibou savant
Tuktuk the Explorer
Garde gomazoaire
Oracle de porte des Mers
Djoïra des Guitûks
Shinobi brumelame
Gelectrode
Mini dragonautes
Gomazoaire
Flectomancien gobelin
Ninja des heures noires
Videmage silencieuse
Wumpus shivân
Progéniture habile
Flametongue kavu
Voleuse de fortune
Bulot puiseur
Vengeur de Jodah
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
Bogardan Hellkite


Autres sorts :

Éphémères (18):


Foudre
Éclair explosif
Charme de piraterie
Spy Network
Pongidification
Mort/Enterré
Feu/Glace
Prise en retour
Bond de flammes
Lueur de perspicacité
Trompentrave
Ovinisation
En plein roulis
Essuyage
Electrolyse
Fait ou Fiction
Eclair prophétique
Pyrokinesis


Rituels (11):

Engagement énergétique
Vision ancestrale
Balafre de flammes
Frappe de distorsion
Contemplation
Boule de feu
Voir plus loin
Ebranlechoc
Rudoiement
Réaction en chaîne
Pacte d'esprits


Enchantements (5) :

Influence du Dominus
Ombre d'anguille
Manteau d'Alexi
Œil d'Ophidien
Coût de la guerre


Terrains (34):


18 montagnes
16 îles


En gros, j'essaye de jouer le plus de cartes pas chères pour activer le plus de fois les effets de mon général, qui me sert en général de kill à petit feu en volant.
J'ai essayé de mettre que des sorts que je pourrais jouer à tout moment, j'ai par exemple évité les contres autres que ceux en capa déclenchées.
De la pioche et du réaménagement pas trop cher pour pas s'épuiser tout en alimentant le général.

C'est mon premier EDH donc niveau équilibre je sais pas si ça va, si vous avez des remarques sur des cartes en particulier, et surtout des conseils sur les terrains non base, je suis preneur ( le fetch, le ravland, le painland, puis après ?)

Merci d'avoir lu mon post.


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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 15 Juin 2010 à 12:30


Pour les terrains non-base :
Vesuva
Strip Mine
Maze of Ith

Tolaria West
Steam Vents
Scalding Tarn
Volcanic Island
Cascade Bluffs
Saprazzan Cove
Mercadian Bazaar
Shivan Reef
Izzet Boilerworks

Si tu considères que tu joues assez d'artefacts :
Tolarian Academy
Seat of the Synod
Great Furnace
Darksteel Citadel

J'en oublie peut être, mais ça te fait déjà une base. Les trois premiers, j'ai tendance à les mettre dans tout les decks, en fait.


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