[EDH] Conseil Atraxa infect

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

r3milia

Avatar de r3milia

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2016
Dernière connexion : le 09/11 à 07:15
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r3milia le Mercredi 07 Novembre 2018 à 23:10


Salut.
Je suis en train de bosser sur un deck Atraxa infect pour jouer en multi avec des amis.
L'objectif serait aussi de faire un truc suffisamment potable pour que ce soit jouable en tournois convivial en boutique en DC (en changeant vite fait quelque cartes bannies avant de commencer).

L'idée initiale était de faire un kill en infect, tout en gardant un minimum de synergie avec les marqueurs +1/+1 pour ne pas avoir des bêtes trop faibles en cours de partie.
Mais plus ça va plus je me tourne vers un truc quasi-full infect car j'ai le sentiment que c'est plus opti...

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent

Les cartes dans le side sont des trucs que j'ai viré de l'ancienne version du deck (un préco), et les cartes en may be board sont à mon sens de plus ou moins bons candidats.

Quel est votre avis sur la question ?
 


Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : le 15/11 à 13:10
160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Vendredi 09 Novembre 2018 à 10:53


ça aurait été mieux que tu publies ton deck avec l'interface de Magiccorp dont l'interface est plus plaisante (puis c'est dans les règles du forum)
Sinon ne connaissant pas suffisamment l’archétype je ne vais pas trop pouvoir te conseiller. 
 

___________________

 

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
657 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Vendredi 09 Novembre 2018 à 12:22


Je sais pas si tu peux vraiment avoir un truc à la fois jouable en DC et en multi en changeant simplement quelques cartes. Le DC me semble quand même bien plus agressif que le multi (sans trop connaître, je joue principalement en multi).

Personnellement, la première chose que je remarque, c'est que tu n'as pas beaucoup de ramp/fix (seulement bird/lantern/sphere/sol ring/cornucopée), habituellement en multi, on a tendance à apprécier en avoir un peu plus que ça (soit des cailloux à 2 comme pierre de guermont, cœur de froidacier, les cachets et talismans, soit des sorts de ramp comme les classiques rampant growth/farseek/nature's lore/cultivate/kodama's reach). En passant, sol ring, qui est habituellement auto-include dans la plupart des decks commander, est beaucoup moins bon ici vu qu'il ne t'aide absolument pas à jouer ton commandant ni à fix.
En 1v1, c'est une autre histoire. Le late est beaucoup moins important qu'en multi, et on va surtout chercher à avoir de quoi jouer tour 2-3-4. Y aurait certainement une noble hierache en plus (et peut-être deux ou trois autres dorks), parce que ça aide à sortir une atraxa au 3e tour, mais probablement pas de cultivate/kodama's reach.

En l'état, ton deck a un peu le cul entre deux chaises : t'as pas beaucoup de drop 1-3, mais t'as pas non plus de ramp pour t'accélérer en multi et j'ai l'impression que t'as aussi essayé de couper les cartes les plus chères. Du coup, tu te retrouves avec une énorme spike à 4 de CCM, qui est à la fois trop lent pour le 1v1, est redondant avec le CCM de ton commandant, et manque un peu trop de qualité pour le multi.

Je pense que t'as deux choix :
- Soit tu renforces ta courbe à 1-3, et tu coupes les cartes trop lentes qui n'affectent pas le board immédiatement (ou trop peu) comme cathar's crusade, helm of the host, marée inexorable (mais aussi les trucs moins chers qui t'aident pas assez comme vorel). Si tu joues suffisamment sur l'infect (ça veut dire rentrer toutes les créatures infect à 2- de CMC parce que tu peux pas te permettre d'être trop exigeant vu le nombre), y a moyen que tu prennes de vitesse tes adversaires en multi et le cas échéant, si tu mets quelques marqueurs poison sur un peu tout le monde, t'as toujours la wincon atraxa. Par contre, attends toi à être la cible en début de partie et à te sentir un peu derrière en fin de partie. En duel, tu auras des cartes à jouer, mais les créatures adverses seront certainement plus fortes que les tiennes (si tu joues infect) donc il te faudra probablement un meilleur package de removals (ou du pump, mais le pump, c'est mauvais en multi). C'est le problème de jouer Atraxa infect : tu n'as pas beaucoup de bonnes créatures infect, et en plus c'est plus dur de vraiment profiter de l'excellent body d'Atraxa.
- Soit tu mets plus de ramp à 1-2 (voire 3), de plus grosses menaces et/ou de synergies. Dans ce cas tu seras beaucoup plus lent en 1v1 (cela dit, y a quand même moyen de voler des games sur un malentendu), mais certainement plus dangereux en multi. Des trucs comme vague de parallaxe (voire tide ou nexus) ou des colères à 3~4 (toxic deluge notamment) peuvent permettre de retourner la partie suffisamment tôt en 1v1 sans être complètement inutiles en multi non plus.

Dans tous les cas, et puisque l'early me semble te poser le plus problème, tu peux considérer mother of runes, noble hierarch, deathrite shaman, bloom tender et bandar fouineur. Les trois premières rentrent un peu partout, les deux dernières rentrent mieux en multi (mais un bandar fouineur qui pose un marqueur sur atraxa en 1v1, je pense que ça fait également des ravages... pourvu qu'il n'y ait pas de spot removal en face ce qui ne devrait malheureusement pas arriver très souvent).

[edit: Au passage, ta manabase est pas mal, mais assez chère. Si tu veux des options un peu plus budget, tu peux regarder du côté des filter land d'odyssey (skycloud expanse...), des pain lands (llanowar wastes...), des vivid lands (vivid meadow...) et de mirrodin's core (c'est pas fou, mais ça marche pas mal dans atraxa). En un peu plus cher mais pratique, y a aussi mana confluence et city of brass.]


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7313 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 09 Novembre 2018 à 13:41


Coucou r3milia !

Le kill en infect est intéressant, malgré tout, je vais te proposer des cartes qui marchent très bien toute seules, et encore mieux avec ton général :
vague de parallaxe : tu vas virer 3 créatures chiantes, et si l'adversaire ne la gère pas, avec ton général, tu vas maintenir la vague vivante (moins -1 marqueur / tour via l'évanescence, + 1 marqueur grâce à Atraxa).
marée de parallaxe : même chose, tu peux couper une couleur à l'adversaire généralement.
les arpenteurs : toi, tu veux un kill infect. Donc elspeth chevalière errante, l'ajani à 3 (vol + double init'), voire tous les Ajani, et nissa voix de zendikar pour les plus accessibles, mais la plupart des arpenteurs apprécient Atraxa.
Avec tout ce beau monde, tu peux rajouter machine et boucle à contagion, pour encore plus de prolifération.

Il te reste à toucher une fois avec l'infection :
agent gangréné, viral drake, croisé phyrexian... je vois que tu en as mis pas mal. ça manque peut-être de tuteurs à créatures (la liste reste pas très lisible, cf commentaires avant le mien), et d'antibêtes pour faire le ménage.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
657 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Vendredi 09 Novembre 2018 à 14:03


Ah au passage, pour le ramp à 2, j'ai oublié pentad prism qui est de la tech très intéressante dans Atraxa (c'est plus dépendant de la prolif que les autres cailloux, mais c'est aussi plus flexible, et faire T2 pentad T3 Atraxa+prolif ça permet de garder 2 mana ouverts sur le prisme pour répondre en cas de besoin).


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi