EDH Amélioration Arahbo perso multi

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : hier, à 20:03
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Mercredi 08 Novembre 2017 à 15:37


Hello tous

J'aimerai avoir quelques conseils et/ou idées d'améliorations pour mon deck Arahbo pour ceux qui connaissent bien cette combinaison de couleur et/ou qui connaissent bien le format.

C'est pour des partis en multi à 3 ou 4 (50/50) chacun pour soi.

Les decks en face sont assez bien construits avec un minimum de contrôle mais sans envolés au niveau du budget (ou alors c'est de la récup).

De temps en temps du duel mais en léviathan.

ci joint le lien : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-138188-arahbo-modifie.html


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
Dernière connexion : hier, à 23:59
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Samedi 11 Novembre 2017 à 12:23


Salut!

Le problème de ce paquet à mon humble avis, c'est qu'il s'éparpille. J'ai l'impression qu'il a deux thèmes (équipements et chats) et qu'il serait peut-être préférable de le lancer sur un seul plan.

A toi de voir ce qui te plait le plus, nous dire où tu aimerais l'amener et on pourra sans doute t'aider!

Quoi qu'il en soit, certaines cartes sont toujours utiles en multijoueur : Colère de dieu,  Jour de Condamnation pour ne citer qu'elles.

___________________

 

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : hier, à 20:03
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Lundi 13 Novembre 2017 à 00:28


En fait j'ai essayé de l'axer plus sur les chats et de laisser juste comme équipement de quoi avoir la célérité ou du lien de vie pour remonter vite même avec juste une créature comme les partis durent souvent.

Maintenant si tu penses que dissocier les deux est plus cohérent, je pourrais envisager par exemple de remplacer Frappe-devant béhémoth et Marteau de guerre loxodon par Pure conviction et Caracal royal par exemple.

Concernant les zones j'ai déjà Défaite et Jugement divin mais c'est vrai que ça fait trop peu tout en étant moins bon...


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
Dernière connexion : hier, à 23:59
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Lundi 13 Novembre 2017 à 17:54


Si tu veux combiner mass removal et gain de pv, je peux te suggérer Fumigation.

Est-ce que tu ne penses pas manquer un peu de pioche?

___________________

 

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : hier, à 20:03
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Lundi 13 Novembre 2017 à 18:51


Au total j'ai 6 cartes : Cor du hérautPincecrâneRésurgence de ZendikarExpertise de RishkarProuesse du chasseur et Harmonisation.
Maintenant dans les faits le Pincecrâne n'est pas très opti comme je n'ai rien pour le déclencher à part le mettre sur des 1/1 et la Prouesse du chasseur est plutôt cher tout en étant contrable.

Tu me suggères de les remplacer ou d'en rajouter plus ? (je ne connais pas la moyenne de ce type de deck)
En terme de possibilité immédiate j'ai Bond de l'évolutionFamille d'accueil et Majesté de l'âme par exemple.


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
Dernière connexion : hier, à 23:59
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:28


Je te conseillerai d'en ajouter quelques unes.

J'aurai tendance à dire que dans le format, le meilleur piocheur vert reste la Bibliothèque Sylvestre
Pour le plus grand bien, je pense que ça peut être pas mal pour répondre à un anti-bête. Plus budget, mais toujours efficace : Sens à Vif.

Après je ne sais pas quelles sont tes contraintes en terme de budget, mais l'avantage c'est que ce sont des cartes facilement réutilisables. Aussi, tu noteras que la pioche que tu feras via ces cartes sera plus étalée sur le temps qu'avec des éphémères / rituels, et ça c'est toujours pratique.

___________________

 

Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
Dernière connexion : le 23/09 à 12:18
229 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Samedi 20 Janvier 2018 à 14:00


Hello,

Je me permet de up ce sujet vu que je travaille en ce moment une liste Arahbo pour le multi, qui peut être amenée à jouer en Troll comme en Free for all 30 PV (à 5 joueurs en règle générale).

En gros l'enjeu, par rapport à un Arahbo EDH, va être d'essayer de gagner un peu de souffle pour le mid et late game vu qu'en 1v1 le but du deck est d'être le plus explosif possible et de rusher les PV adverses. En multi évidemment c'est impossible et la tâche délicate est de durer dans la partie tout en gardant la capacité de mettre la pression avec au moins 1 chat en continu (et si possible autre chose pour se défendre).

L'essentiel de mes modifs par rapport à Arahbo en 1v1 a été d'apporter plus de gestion et de cartes un peu goodstuff, mais sans trop s'éloigner du tribal chat pour profiter du boost Arahbo.

Ma liste : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=560305

Et concrètement comment se classifie le deck:

30 CREATURES (dont 24 chats)
Je compte Mutecaveau dedans vu que c'est son seul rôle. Vu qu'en multi le départ T1 land + Chaton est moins déterminant qu'en 1v1 j'ai volontairement sorti quelques chatons vanillas à 1 ou 2 CCM pour renforcer un peu la courbe de mana à 3 CCM. En résumé ça donne :

1 CCM : 13 créatures dont 10 chats (Mutecaveau étant un chat), les 3 non chats étant Mère des runes et Benevolent Bodyguard (pour la protection) et Traqueur d'Ulvenwald (pour avoir de l'antibête)
2 CCM : 10 créatures dont 8 chats, les deux autres étant Esprit dévoué (pour la protection) et Gaddock Teeg (pour contenir la menace sur le board sans que cela nous impacte, en revanche je redoute un peu la hate solidaire que cela pourrait m'attirer en multi free for all)
3 CCM : 5 créatures dont 4 chats, là je m'explique plus longuement vu que ce sont des slots inexistants en 1v1 :
Assaillante chasseciel c'est pour davantage d'évasion (et car double strike avec Arahbo, c'est fort)
Mirri, duelliste de l'Aquilon c'est dans la même veine que Gaddock, c'est pour limiter la menace sur le board (ou pour que celle-ci se concentre entre d'autres joueurs)
Souverain de la Bande et Brimaz, roi d'Oreskos ce sont les deux lords qui permettent de faire pop de nouveaux chatons si jamais je m'essouffle en mid ou late game
Et le non chat : Rallieur renégat pour la protection et le CA
4 CCM : 1 chat (Colosse caméléon)
5 CCM : 1 chat (Arahbo, rugissement du monde, qui peut facilement toucher la table en multi)

Niveau sorts la balance a été compliquée à faire mais globalement il s'est agi là aussi d'oter les cartes un peu trop all-in (de type boost, ou les protections trop situationnelles ou moyennes comme Brave the Elements ou Ranger's guile) pour renforcer la gestion. On a 4 catégories:

CA (2 cartes)
Sol ring (obligatoire en multi), Sylvan Library (seul réel élément de pioche du deck)

KILL (5 sorts)
Berserk, Rancor, Couvert de la Canopée et Charme de Selesnya et Faveur du Gryff pour donner l'évasion qu'il nous manque parfois

PROTECTION (16 sorts + 4 créatures protectrices soit 20 possibilités au total)
Vignes de Vastebois, Défense en essor, Présence d'Ajani, Gods willing, Sans une égratignure, Shelter, Haut fait de résistance, Bouclier de la foi, Blessed Breath, Stave off, Mise en danger, Piège à réfraction (en flash si possible), Bénédiction de l'apôtre, auxquels s'ajoutent Posture valeureuse et Commandement de Dromoka en sorts modaux (et Couvert de la Canopée qui protège aussi même si le but principal est l'évasion), ainsi que les créatures : Mère des runes, Benevolent Bodyguard, Esprit dévoué et Rallieur renégat

GESTION/ANTIBETE (14 sorts + 1 créature)
Dîme de mana et Aiguille à sectionner en gestion
Fumigate et Crépuscule // Aube en wrath orientées multi
Council's Judgment, Chant des dryades, Collet spirituel (utile en multi pour faire s'attaquer les adversaires entre eux), Retour au pays, Mutation de sombracier, Beast within et Path to exile en antibête (voire PW pour Chant des dryades)
Auxquels s'ajoute les trois sorts modaux Charme de Selesnya, Posture valeureuse et Commandement de Dromoka, ainsi que le Traqueur d'Ulvenwald

Je pense être arrivé à un équilibre plutôt sympa même si je manque un peu de moteur de pioche..
Je songe à Fumigation (edit : rajoutée à la place de Divine Reckoning), voire à Saffi Eriksdotter en protection mais le bicolore me gêne un peu (j'ai déjà le Rallieur renégat, qui a le bon goût de rester en jeu)

Bref, y a t-il d'autres joueurs d'Arahbo multi par ici et y a t-il des cartes à côté desquelles je serais passé ?
Merci d'avance pour vos contributions !


Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : hier, à 20:03
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Jeudi 08 Février 2018 à 23:50


Pas mal dans l'ensemble.
Si j'aurai des modifications à faire ce serait de retirer un peu de protection car si tu tombes sur tes couleurs en face (par exemple un deck karametra) ça peut vite se retrouver en carte morte.

J'en remplacerai quelques une soit par de la pioche comme tu en manques (Expertise de Rishkar, le -3 de Garruk, chasseur primordial ou encore Majesté de l'âme sont puissantes tout en restant jouable en multi mais tu peux mettre aussi Perspicacité du chasseur si tu veux moins cher).

Sinon tu peux rajouter quelques cartes pour filer la double initiative style Pure conviction ou Héritage de duelliste.
Même si Pure conviction est cher j'te garantis que quand tu gagne 20 pv tout en rendant ton attaquante dure à tuer ça aide.

Voila voila


Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
Dernière connexion : le 23/09 à 12:18
229 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Lundi 19 Février 2018 à 13:28


J'ai fait quelques parties ce week-end justement, et en effet les diverses protections sont trop nombreuses et trop souvent cartes mortes, non pas en raison du pack rencontré en face mais du format multi : en troll il est très improbable de tomber sur deux mono de la même couleur...

A l'inverse j'ai trouvé que le deck, plutôt que la pioche, manque trop d'évasion pour les chats. Faire un Caméléon 14/14 c'est bien joli mais s'il peut se faire chumpblock par des 1/1 c'est blasant. Je comptais sur la protection en ce but mais encore une fois les protections ne ciblent qu'une seule couleur à la fois (et ne gèrent pas les tokens artos par ex), lorsqu'il y en a souvent 2 à 3 différentes en face sinon plus.

En résumé je pense sortir quelques protect' et rentrer des sorts conférant boost + évasion (ou évasion au minimum - à ce titre la Faveur du Gryff et le Couvert de la Canopée sont terribles ils font game souvent). Content de la puissance brute du pack sinon (qui peut faire des sorties totalement débiles, j'ai pu coller 25 pions T4 ), bien qu'il soit un peu limité en fonction du match up, c'est difficile de retourner une situation mal engagée et il y a peu (ou pas?) de topdeck à espérer en général


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi