EDH allié Tazri

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Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Mercredi 23 Août 2017 à 16:30


Hello,
Je me lance dans un nouveau deck EDH multi allié avec Tazri comme commander.
Je souhaiterais savoir si vous auriez des conseils de modifications/Ajouts/Suppressions?
La decklist est là.

Le but du deck est pour jouer entre amis en multi.
Merci par avance ! 

PS: Ayant un budget serré ces temps-ci l'absence de fetch est volontaire.

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Août 2017 à 17:31


Karona !

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Envoyé par Gryff808 le Mercredi 23 Août 2017 à 17:39


Le 23/08/2017 à 17:31, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Karona !

Heu en effet c'est sympa mais le fait d'en donner le contrôle à l'adversaire me semble un peu dangereux non? Pour peu que ce soit un aggro tribal ça revient à me condamner :/

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Août 2017 à 17:46


Y a en effet un petit côté double tranchant, au même titre que Blason. Il existe un moyen de l'éviter, qui peut rentrer plutôt bien (je suppose) dans ton plan de jeu, c'est de jouer Kaya. : Tu attaques avec Karona, puis tu l'exiles avec Kaya. Karona reviendra à ton prochain tour, tu seras le seul à en profiter. (Mais c'est lourd comme interaction  ). Et Kaya peut t'aider, en attendant, à blinker tes alliés pour redéclencher leurs capacités.

Sinon, pour rester dans le côté "je blink tout le temps", tu as un arte qui peut t'aider à ça. Il coûte un peu cher à l'invoc, je trouve, mais pour info : Cabinet du conjurateur.

Et comme tu joues en multi, tu peux tout à fait rajouter une Lame des égos.

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Envoyé par Gryff808 le Mercredi 23 Août 2017 à 17:58


Le 23/08/2017 à 17:46, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Y a en effet un petit côté double tranchant, au même titre que Blason. Il existe un moyen de l'éviter, qui peut rentrer plutôt bien (je suppose) dans ton plan de jeu, c'est de jouer Kaya. : Tu attaques avec Karona, puis tu l'exiles avec Kaya. Karona reviendra à ton prochain tour, tu seras le seul à en profiter. (Mais c'est lourd comme interaction  ). Et Kaya peut t'aider, en attendant, à blinker tes alliés pour redéclencher leurs capacités.

Sinon, pour rester dans le côté "je blink tout le temps", tu as un arte qui peut t'aider à ça. Il coûte un peu cher à l'invoc, je trouve, mais pour info : Cabinet du conjurateur.

Et comme tu joues en multi, tu peux tout à fait rajouter une Lame des égos.

Pour l'interraction Karona + Kaya oui c'est une possibilité mais ce qui m'inquiète un peu c'est que déjà c'est seulement entre 2 cartes (donc en EDH pas évident) Et l'une sans l'autre n'est pas inutile mais disons que Kaya ça fait cher le blink je trouve... et pour Karona ça peut se tenter... Après tu me verrais enlever quoi comme carte à la place des deux? 
Parce que je manque de Land aussi.

Concernant le cabinet je trouve ça fort j'ai hésité déjà à le mettre au même titre que la lame mais je les trouve trop cher à jouer je voulais abaisser ma courbe de mana que je trouve déjà haute :/

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Août 2017 à 18:17


As-tu vraiment besoin des  Précepteur matérialiste et  Préceptrice éclairée ?
Ce que je veux dire, c'est : Est-ce que tu as quelque chose de suffisamment nécessaire pour aller les tutor ?
J'ai l'impression que ton deck c'est, quoi que tu pioches, ça fera des trucs, peu importe ce que c'est.
 

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Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Mercredi 23 Août 2017 à 19:24


Alors oui et non... Dans le sens où effectivement peu importe ce que je pioche ce sera efficace. Sauf que ! Mon deck a pleins de possibilité et surtout le Ralliement (l'arrivé en jeu globalement en fait) permet une flexibilité énorme suivant le match-up que j'aurais.
Exemple:
Niveau créa:
- Contre un deck contrôle qui m'oppose un mur impénétrable de type Banc de brouillard + pleins de merde pour m'empêcher d'attaquer. 
Des cartes comme le Prédicateur de Kabira me seront indispensable.

- Contre un deck contrôle qui a des tendances rase board, des créatures comme le Héros de Goma Fada peuvent être forte.

- Si mon deck ne sort pas et que j'ai besoin de pioche, des cartes comme le Maître docte de la Porte des Mers peuvent retourner un match up.

- Contre un deck lifelink ou lock m'empêchant d'infliger trop de dégât, la meule avec Excavatrice de Halimar est une solution aussi.

Et ça ce n'est qu'avec les créatures je te parle même pas de celles qui me permettent de ramp comme la Druidesse de l'Harabaz ou le Savant meneur des bêtes.


Niveau arte/enchant:

Je ne vais pas évoquer tout les cailloux dont je peux avoir besoin pour du ramp (coucou Sol Ring). Mais déjà dès que je peux avoir des réducteurs de coût de mana comme l'Incubateur d'Urza ou le Cor du héraut c'est simple c'est 1 voir 2 créatures de plus par tour en jeu.

Ensuite, deux autres arte sont pour moi assez important c'est les Griffes du capitaines qui me permettent quand même au delà de générer un token d'activé tout les ralliements. Et l'autre possibilité c'es les Échardes d'aura en cas de problème contre un deck enchant/arte ça peut faire le café tout seul. 

Bref tout ça pour dire que oui même si peu importe ce que je joue ce sera fort dans certaines situations je vais avoir besoin de carte très particulière et j'ai peur de passer du temps sans les avoir

Par contre je me rend compte que deux choses manque dans mon deck, de la pioche et des lands vu ma courbe non?


Edit:

Je me rend compte que je ne t'ai pas parlé de plusieurs enchant aussi:
- Chemin des descendants: Pas grand chose à dire c'est juste trop trop fort ça fait le café tout seul pour 3 mana seulement plus vite c'est en jeu plus vite ça deviendra ingérable pour l'adversaire.
- Découverte de congénères: Justement moi qui parlait de problème de pioche c'est aussi une solution à tutoriser.
- Échos de mana: Vielle carte toujours aussi fort pour ramp en tribal/aggro
Repli vers Éméria: Dans un deck allié pour le ralliement ça fait un token de plus pour submergé l'adversaire lorsqu'on a une main plein de terrain en early ça peut être sympa.

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Envoyé par StitchBro le Mercredi 23 Août 2017 à 21:59


Salut ! 

Je pense que je retirerai Blason pour rentrer Prédateurs en maraude, un must have en multijoueur qui rejoindra un peu le principe de Chemin des descendants, et Rejoindre les rangs pour rentrer Brago, King Eternal qui bien que non allié te permettra du blink à répétition pour toujours profiter des CIP des alliés.

Côté lands en effet y'a un manque. Si je ne dis pas de bêtises tu en joues 31, c'est bien trop peu surtout pour un penta. Je pense que tu peux tendre vers 38/39 terrains sans trop de soucis. Tu devrais songer à dois mettre Voie de l'ascendance des nouveaux packs commander !

Pour ce qui est de piocher, tu as toujours les gros piocheurs noirs / verts du style Arène phyrexiane ou Bibliothèque sylvestre. Je ne sais pas si tu as la bibliothèque qui coûte déjà un peu plus chère que le reste des cartes que je te suggère, mais dans la mesure où tu parles de budget un peu serré, sache que c'est réutilisable dans le format dès lors que tu joues vert !

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Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Jeudi 24 Août 2017 à 00:16


Le 23/08/2017 à 21:59, StitchBro avait écrit ...
Salut ! 

Je pense que je retirerai Blason pour rentrer Prédateurs en maraude, un must have en multijoueur qui rejoindra un peu le principe de Chemin des descendants, et Rejoindre les rangs pour rentrer Brago, King Eternal qui bien que non allié te permettra du blink à répétition pour toujours profiter des CIP des alliés.

Côté lands en effet y'a un manque. Si je ne dis pas de bêtises tu en joues 31, c'est bien trop peu surtout pour un penta. Je pense que tu peux tendre vers 38/39 terrains sans trop de soucis. Tu devrais songer à dois mettre Voie de l'ascendance des nouveaux packs commander !

Pour ce qui est de piocher, tu as toujours les gros piocheurs noirs / verts du style Arène phyrexiane ou Bibliothèque sylvestre. Je ne sais pas si tu as la bibliothèque qui coûte déjà un peu plus chère que le reste des cartes que je te suggère, mais dans la mesure où tu parles de budget un peu serré, sache que c'est réutilisable dans le format dès lors que tu joues vert !

Merci pour ce commentaire ! J'ai pris soin de suivre tes conseils et j'ai viré certaines cartes qui me paraissent inutiles dans le deck (les tutors terrains de base)

Donc en résumé:
Retrait:
Culture
Portée du Kodoma
Chercheauloin
Blason
Rejoindre les rangs
Marche sépulcrale (ça coûte 5 pour ramener des créatures avec un coût de 8 au total c'est pas ouf je trouve)
Emissaire de Drana (aucuns trigger donc finalement pas réellement utile même si la créa est très forte)

Ajout:
Prédateurs en maraude
Brago, King eternal
Voie de l'ascendance
Arène phyrexiane
Vue de la canopée
Prairie ruisselante
Clairière de scories
Dépression engloutie

Dites j'ai une question, est-ce que les marqueurs disparaissent de mes créatures si je les exile puis les renvoi sur le champ de bataille? Parce que sinon des cartes comme Voie fantôme/Interlude inquiétant est bien moins intéressant...


Edit: Je suis actuellement à 35 terrains là + 4 cailloux + 2 réducteurs de coût en mana. Me faudrait encore 4/5 terrains je pense non? Mais que retirer...?

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Jeudi 24 Août 2017 à 00:57


Oui les marqueurs disparaissent. L'interlude inquiétant est plus intéressant que Voie fantôme dans la mesure où tu peux choisir de ne pas blink tes créatures avec marqueurs +1/+1.

Avec le recul je ne sais pas si les échos de mana vont t'être très rentables.
Ponder, Preordain et Brainstorm est-ce que tu trouves que ça a un réel impact dans ton jeu ?

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Envoyé par Gryff808 le Jeudi 24 Août 2017 à 01:25


Le 24/08/2017 à 00:57, StitchBro avait écrit ...
Oui les marqueurs disparaissent. L'interlude inquiétant est plus intéressant que Voie fantôme dans la mesure où tu peux choisir de ne pas blink tes créatures avec marqueurs +1/+1.


Du coup je vais virer voie fantôme au profit d'un land de plus je pense. Je vais laisser l'interlude je pense...
Le 24/08/2017 à 00:57, StitchBro avait écrit ...
Avec le recul je ne sais pas si les échos de mana vont t'être très rentables.
Ponder, Preordain et Brainstorm est-ce que tu trouves que ça a un réel impact dans ton jeu ?

Je ne sais pas je n'ai pas encore test le jeu mais disons que ça reste des spoilers plutôt fort et ça fait tourner le jeu... Tu penses que je peux faire sans? ça ferait 5 cartes en moins contre 5 terrains ça peut être intéressant

Edit:
Retrait:
Brainstorm
Ponder
Preordain
Voie fantôme
Echos de mana

Ajout:
Canyon Croupissant
Bassins fétides
Terres arables irriguées
Bosquets épars
Halliers protégés

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Jeudi 24 Août 2017 à 03:13


Tu as pensé à rite de duplication ? Ne serait-ce que parce que pour 9 ça tue quelqu'un si t'as l'excavatrice de halimar en jeu (ou diaboliste d'hagra, voire guérisseur des kalastria si y a quelqu'un à 30 ou moins). Et bon, ça peut aussi copier un truc adverse ou juste être un mauvais changeforme jwari dans le pire des cas. Pas de Turntimber Ranger ou surtout de Murasa Pyromancer ? éventuellement akoum battlesinger ?

Je me demande aussi si je jouerais pas des terrains éclatants plutôt que les bilands BFZ. Je veux dire, j'ai pas vu de fetch de terrain avec un type de terrain de base, et t'as une dizaine de terrains de base, j'ai l'impression que dans ton deck ça va être des portes de guilde 80% du temps.


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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 24 Août 2017 à 10:28


Tu peux tout à fait remplacer les Échos de mana par Cryptic Gateway

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Envoyé par Gryff808 le Jeudi 24 Août 2017 à 11:11


Le 24/08/2017 à 03:13, Olxinos avait écrit ...
Tu as pensé à rite de duplication ? Ne serait-ce que parce que pour 9 ça tue quelqu'un si t'as l'excavatrice de halimar en jeu (ou diaboliste d'hagra, voire guérisseur des kalastria si y a quelqu'un à 30 ou moins). Et bon, ça peut aussi copier un truc adverse ou juste être un mauvais changeforme jwari dans le pire des cas. Pas de Turntimber Ranger ou surtout de Murasa Pyromancer ? éventuellement akoum battlesinger ?

Je me demande aussi si je jouerais pas des terrains éclatants plutôt que les bilands BFZ. Je veux dire, j'ai pas vu de fetch de terrain avec un type de terrain de base, et t'as une dizaine de terrains de base, j'ai l'impression que dans ton deck ça va être des portes de guilde 80% du temps.

Effectivement j'avais déjà pensé à toute ces cartes:
Rite de duplication: C'est fort en effet pour que ce soit intéressant faut quand même payer 9 mana... Ok c'est de l'EDH et c'est un finisher, mais à mon sens mon deck ne ramp pas assez pour que ce soit efficace, je l'a chope en main de départ ça me fait une carte morte en main quoi...
Turntimber Ranger: sympa en effet mais ma courbe de mana étant haute déjà ça ajoute une 2/2 pour 4... Je dois trigger 2 alliés avant de la rendre acceptable et avant ça elle est super fragile. Surtout que bon des tokens 2/2 c'est sympa ok.. Mais ça trigger sur rien du tout au mieux ça va motiver l'adversaire à utiliser des rase board plus régulièrement quoi.
Pyromancien de Murasa: Encore une fois le problème c'est son prix... une 3/2 pour 6 quoi.. surtout que celle là pour le coup ne grossit pas et m'oblige à focus une créa ce qui fait que sans créa présente sur le board ça l'a rend useless...
Akoum Battlesinger: Celle là pour le coup j'ai longtemps réfléchis à la mettre... Je l'a trouve vraiment bonne surtout qu'elle se joue rapidement. Mais je n'ai pas trouvé par quoi la remplacer :/

Concernant les lands en effet... Disons que les terrains éclatants offre plus de possibilité durant les 3 premiers tour mais après ça ça devient des lands classiques... les "faux bilands" me permettent de garder cette pluralité permanente. Effectivement je n'ai que peu de terrains arrivant dégagé mais sinon vas falloir que je revois le budget du deck à la hausse non? ^^
 
Le 24/08/2017 à 10:28, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Tu peux tout à fait remplacer les Échos de mana par Cryptic Gateway

J'avais hésité aussi concernant la Cryptic Gateway mais déjà c'est pour 5 donc ça arrive pas de suite... Et en plus ça m'oblige à faire du "2 pour 1" dans le sens où je dois engager 2 créas pour en faire venir une... Alors ça peut vite faire du snowball si j'ai déjà pas mal de créas en jeu. De la même façon, si je joue avec des tokens que peuvent créer Turntimber Ranger par exemple c'est fort. Mais je sais pas je me disais que c'était surtout fort dans un deck dans lequel t'as une grosse créa à mettre en jeu et que tu veux éviter de payer son coût du genre tout les papa Eldrazil de type Emrakull



Du coup je pense effectivement que le Turntimber Ranger ainsi que la Akoum Battlesinger peuvent avoir leur place avec peut-être la Cryptic Gateway au même titre que le Cabinet du conjurateur qui peut être sympa... mais je ne vois pas trop par quoi les remplacer... 40 lands c'est ptet trop non? 

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Jeudi 24 Août 2017 à 13:26


Je plussoie fortement cryptic gateway, générer de l'incolore dans un deck pentacolore, crois moi, c'est vraiment pas la folie. Avec cryptic gateway, si t'as 3 créatures en jeu dégagés à la fin du tour adverse, t'en engages 2 t'en mets une autre, puis t'en engages encore 2 (dont celle qui vient d'arriver, cryptic gateway se fiche du mal d'invocation) et t'en mets encore une autre. Et ce même si t'avais pas les couleurs pour les jouer. Ça te permet de flasher tes créatures et c'est utile instantanément pour peu que tu aies au moins déjà 2 alliés en jeu.
...bon après flasher tes créatures serait un peu plus utile si t'avais plus de rally intéressants en éphémère (là y a les deux qui filent l'initiative, celui qui file la double init, et celui qui file la protection contre une couleur en gros), mais bon, c'est pas si mal.

Le souci si tu rentres pas le pyromancien de murasa, c'est que t'as tout simplement pas de gestion de créature.
Je suis d'accord que son rapport body/coût est super faible, mais une créature qui blast un truc en arrivant et qui va continuer à chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, c'est quand même pas si mal. Y a bien de meilleures cartes de gestion, mais ce ne sont pas des alliés (donc pas thématiques, probablement pas synergiques, et pas tutorisable par tazri). Après ouais, sur un board vide, ça fait pas grand chose, mais la quasi totalité de tes alliés ne fait rien sur un board vide non plus à vrai dire... cela dit si tu veux rentrer un truc bon en général non allié à la place aucun problème, mais il te faut vraiment au moins un peu de gestion de créature.
(Turntimber ranger, c'est une 3/3 allié + une 2/2 pour 5 quand elle arrive, c'est pas exceptionnel, mais c'est pas non plus un si mauvais deal, n'oublie pas qu'ils se trigger eux mêmes en arrivant en jeu)
D'ailleurs, j'avais oublié mais, entité miroir peut valoir une inclusion.
Ah sinon, je me rends compte qu'y a pas march from the tomb (voire ralliement des ancêtres pour celui là, uniquement utile si t'as en plus un eerie interlude/brago/venser/ghostway/momentary blink/ghostly flicker etc... ou que tu veux juste des trigger alliés).

Toujours est-il que tu vas vraiment avoir besoin de plus de gestion. Actuellement, tu ne sembles avoir qu'un plan agro, mais en multi ça suffira pas en début de partie (y a trop à tuer et tu vas t'attirer les foudres de tout le monde) et ça risque de pas être suffisant tout seul en fin de partie pour reprendre l'avantage. Il te faut de quoi éliminer les menaces adverses et/ou dégager le terrain pour pouvoir passer une attaque léthale. Faille cyclonique, réveiller la bête, cercle de l'oubli, sphère de détention, chemin vers l'exil, retour au pays, commandement d'austérité, mortiers de mizzium, zenith de noirsoleil, toxic deluge... avec l'accès aux 5 couleurs, tu as l'embarras du choix (après pas besoin d'en mettre 36 non plus, 4~6 slots devraient déjà aider). Par contre je sais pas trop ce que tu peux retirer (enfin, précepteur matérialiste peut-être, t'as déjà tazri pour fetch une créature après tout, et j'ai pas l'impression qu'y en ait beaucoup qui mériteraient le CD du précepteur, tuktuk à la rigueur si tu peux pas jouer tazri et qu'il y a un arto qu'il te faut à tout prix détruire mais bon...).
Cabinet du conjurateur est une carte que j'aime beaucoup, mais je sais pas si tes rally sont assez importants pour ça... habituellement je rentre le navigateur avant le cabinet quand j'ai accès au bleu. Ça se justifierait rien que pour le fetch/tour sur tazri cela dit.
Oh d'ailleurs, j'suis chiant et t'as probablement pas besoin de plus de cartes mais y a pas kazuul warlord aussi  (pour le coup, il me semble meilleur que l'avant garde de munda lui, ne serait-ce que parce qu'il trigger direct quand il arrive en jeu)


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