à 7 joueurs que faire ????

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Kasylum

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Envoyé par Kasylum le Vendredi 27 Mai 2016 à 12:32


Salut les gens,
Ce soir on fait une soirée Magic chez moi, à la base on était 6, je comptais proposer un empereur. Mais un 7èm joueur vient finalement, du coup je sais pas quoi leur proposer (ne connaissant pas forcément tout les modes de jeu possible) car :
-Mini tournoi 1vs1, le soucis c'est que parmi les joueurs y'en a des très forts, investissant pas mal d'argent dans leur montage de deck et d'autres avec des decks très basique avec très peu d'investissement, du coup limite on sait déjà qui finira premier et dernier.
-Troll à 2 têtes........on est 7.....tu m'as compris....
-Free-for-all et planechase, j'ai peur qu'a 7 ça dure un temps infini, et sachant que certains bossent le samedi et ne pourront donc pas rester jusqu'a 3h du matin....

Bref, est-ce que vous connaissez un mode de jeu adapter à 7 joueurs ?
Merci par avance, bisous tendresse.


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 27 Mai 2016 à 12:50


Une table de 3 et une table de 4 ou deux tables de 2. En tout cas, c'est ce qui me semble être la meilleure option et c'est ce que je fais dans cette situation.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 27 Mai 2016 à 14:21


Le 27/05/2016 à 12:32, Kasylum avait écrit ...
Salut les gens,
Ce soir on fait une soirée Magic chez moi, à la base on était 6, je comptais proposer un empereur. Mais un 7èm joueur vient finalement, du coup je sais pas quoi leur proposer (ne connaissant pas forcément tout les modes de jeu possible) car :
-Mini tournoi 1vs1, le soucis c'est que parmi les joueurs y'en a des très forts, investissant pas mal d'argent dans leur montage de deck et d'autres avec des decks très basique avec très peu d'investissement, du coup limite on sait déjà qui finira premier et dernier.
-Troll à 2 têtes........on est 7.....tu m'as compris....
-Free-for-all et planechase, j'ai peur qu'a 7 ça dure un temps infini, et sachant que certains bossent le samedi et ne pourront donc pas rester jusqu'a 3h du matin....

Bref, est-ce que vous connaissez un mode de jeu adapter à 7 joueurs ?
Merci par avance, bisous tendresse.

Free for all mais tu ne peux faire de phase d'attaque que d'un côté. En gros tout le monde attaque à sa gauche, et bloque à sa droite.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 27 Mai 2016 à 16:19


Sinon il y a le monde FFA assassin : chaque joueur se voit attribuer en début de partie et secrètement un contrat sur un autre joueur au hasard. Un joueur gagne un point de victoire quand il tue un joueur qu'il avait sous contrat et récupère les contrats non achevés du joueur qu'il achève (qu'il soit sa cible ou non)
C'est assez rigolo parce que le dernier debout n'est pas forcément le vainqueur : c'eSt celui avec le plus de points de victoire à la fin et qu'il faut éviter de se faire piquer la tête de ses contrats par des opportunistes qui veulent juste récupérer un contrat supplémentaire a réaliser plus tard
Et si jamais un joueur a sa propre tête en contrat, il va falloir qu'il achève d'abord un joueur pour récupérer un autre contrat, mais en contrepartie personne ne devrait trop s'intéresser a lui au début (sauf si on pige qu'il a son propre contrat vu que le tuer veut dire qu'on récupère le contrat en même temps que la tête de la cible => un point de victoire direct)

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Kasylum

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Envoyé par Kasylum le Vendredi 27 Mai 2016 à 17:38


@Brouzouf : Effectivement ça évite de se prendre la tête.

@Tsurugi : En général en free-for-all on joue comme ça même si on est 4 ou 5, car souvent on a tendance a s'acharner sur celui qui semble le plus dangereux (et si le gars est mauvais joueur ça le saoul vite ahah)

@Leodry : Ah ouais sympa ce mode de jeu juste quelques précisions a te demander :
Il faut donc plutôt bluffer sur le contrat qu'on a a faire ? ou ça n'a pas vraiment d'importance ? genre on feinte en attaquant 2 joueurs au lieu d'un, ou dans tous les cas tu n'as le droit d'attaquer que le contrat que tu as ?


Merci de vos réponses en tout cas!!!


Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 27 Mai 2016 à 17:41


C'est comme tu veux, je préfère personnellement qu'on puisse attaquer qui on veut ^^

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Envoyé par Kasylum le Vendredi 27 Mai 2016 à 17:42


@Leodry : J'ai bien relu ton explication, c'est bon j'ai pigé lol


Kasylum

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Envoyé par Kasylum le Vendredi 27 Mai 2016 à 17:43


Comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 28 Mai 2016 à 00:37


Nous on joue à une variante appelée "la tour".

A 7, c'est un ffa par équipes cachées au début qui se termine en 4v3. En gros, les règles supplémentaires sont les suivantes :

- Au début de la partie, chaque joueur recoit une carte qui marque son équipe, face cachée (souvent, il y a 3 forêts, symbolisant l'équipe verte, 3 montagnes, symbolisant l'équipe rouge, et 1 plaine, symbolisant la tour).
- Chaque joueur commence à 30pv.
- Lorsqu'un joueur descend à 25pv ou moins, il doit dire s'il est la tour (interdiction de mentir). S'il est la tour, alors il doit se révéler (sa carte de tour devient face visible) (si la carte de tour est un terrain, elle ne peut pas être utilisée pour faire du mana) ; et choisir sa couleur avec les informations disponibles. Toute méthode de décision est autorisée. La tour est considérée de la couleur qu'elle a choisie. S'il n'est pas la tour, il se passe rien de plus.
- Lorsqu'un joueur descend à 20pv ou moins, il se révèle obligatoirement.
- Un joueur non révélé est ennemi de tout le monde, et tout le monde est un ennemi pour lui.
- Deux joueurs mutuellement révélés et de la même couleur sont alliés, et ne sont donc plus affectés par tout sort ou capacité lancée par l'un des deux disant "chaque adversaire blablabla".
- Deux joueurs mutuellement révélés et de la couleur ennemie restent ennemis.
- Deux joueurs révélés dont une tour, avec le joueur de la couleur choisie par la tour sont alliés.
- Si la tour se fait one shot alors qu'elle n'est pas révélée (30 blessures en une seule fois, par exemple, ne concerne pas les combos qui infligent 1 blessure par 1 blessure), la tour ne se révèle pas et la partie continue jusqu'à la mort d'une des deux équipes.
- 15 marqueurs poisons sont nécessaires pour tuer un joueur.
- Les cartes qui disent "vous gagnez la partie" font gagner votre équipe (cad, tous les joueurs révélés qui sont de votre couleur si vous êtes révélé, vous seul si vous n'êtes pas révélé).
- Il est interdit de révéler sa couleur de manière arbitraire. Il est interdit aussi de parler de sa couleur alors qu'elle n'est pas connue, pour pouvoir permettre les bluffs. Si vous êtes le dernier joueur non-révélé (et qu'on peut donc déduire votre couleur du reste de la table), il n'est pas permis de se révélér (sauf si vous tombez en dessous des 20pv).
- Perdre des pv jusqu'à 20, puis gagner des pv ensuite ne vous (re)cache pas.

La fin de la partie est obtenue lorsque l'une des conditions suivantes est obtenue :
- La tour est morte (l'équipe de la tour perd donc la partie).
- Tous les joueurs de l'équipe adverse à la tour sont morts (l'équipe de la tour gagne donc la partie).

L'avantage de ce mode de jeu, c'est que ca a beau être du 4 contre 3 (avec une phase "d'initialisation" où on peut pourrir son futur allié), à la fin ca se termine en 3 contre 1 avec d'autres gens qui défendent. Il faut jouer de politique au début pour révéler du monde, mais pas taper trop fort au cas où c'est un allié. Et la partie se termine la plupart du temps (sauf deck très spécial) lorsqu'un joueur est éliminé (ses alliés concèdent).

L'autre gros avantage de ce mode de jeu, c'est qu'on peut le jouer à 5 (2 équipes de 2 + 1 tour), à 6 (avec 2 tours, dans ce cas la seconde tour est forcément de la couleur qui n'a pas été choisie par la première tour, mais elle ne se révèle que lorsqu'elle tombe en dessous de 25pv), à 7, à 8 (avec 2 tours), etc... Perso déjà à 8 ca commence à durer des plombes, je conseille donc pas.

Et un trix de ce format, c'est, pour ceux qui n'ont pas de bilands alpha, d'utiliser des ravlands. Les fetch/ravlands permettent un différentiel de 3pv qui peut être extrêmement utile lorsqu'utilisé au bon moment pour se révéler, ou faire en sorte que la tour choisisse la "bonne" couleur... Idem pour les painlands, etc.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 29 Mai 2016 à 03:03


Où un death cloud qui passait par là xD

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 29 Mai 2016 à 14:16


Le 29/05/2016 à 10:00, Hellslayer avait écrit ...
Le 29/05/2016 à 03:03, Nachikatsu avait écrit ...
Où un death cloud qui passait par là xD


Ne me donne pas des idées


N'empêche, faire un format où seules les cartes touchants tous les joueurs sont valables, ça serait bien nawak

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 29 Mai 2016 à 14:51


Le 28/05/2016 à 00:37, Anastaszor avait écrit ...
Nous on joue à une variante appelée "la tour".

J'imagine qu'on a le droit de regarder sa carte au début de partie pour savoir dans quelle équipe on va être ?

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Lundi 30 Mai 2016 à 12:12


A 7, nous faisons souvent 2 tables d'EDH multijoueur (4 et 3) où les joueurs se placent au dé (les 4 plus gros jets d'un coté, les 3 plus petits de l'autre). Ensuite, ça dépend :
 - En général, les 3 premiers morts font une table entre eux et les 4 autres jouent ensemble
 - Si les 2 tables finissent presque en même temps, on retire au dé.
 - Si une table finit et que personne n'est mort sur l'autre, ils recommencent ensemble

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Septembre 2016 à 18:36


Le 29/05/2016 à 14:51, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 28/05/2016 à 00:37, Anastaszor avait écrit ...
Nous on joue à une variante appelée "la tour".

J'imagine qu'on a le droit de regarder sa carte au début de partie pour savoir dans quelle équipe on va être ?

oui c'est mieux ^^

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Envoyé par david6380 le Mercredi 07 Décembre 2016 à 19:16


A 7 ?
Quand on joue a 5 on s'inspire des 5 couleurs magic. On se met en cercle, chaque joueur à 2 ennemis (en face) et 2 alliés (à droite et à gauche), le premier qui a tombé ses 2 ennemis a gagné.
Faudrait essayer dans une variante à 7, avec donc 2 ennemis, 2 alliés, 2 neutres. Je pense que ça perd un peu de fun parce que du coup tes 2 alliés ne seront plus ennemis... Faut voir.


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