Recherche d'anti-wraths

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zeala

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Envoyé par zeala le Mercredi 13 Avril 2016 à 14:57


Bonjour !

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'idées de cartes permettant de prévenir d'une wrath, ou de s'en relever sans trop de soucis, et que j'aurais besoin d'idées supplémentaires.

Je précise que je cherche des cartes pour un EDH Noir-Vert (avec Meren du clan Nel Toth comme général), et que je préférerais qu'il s'agisse de créatures (si possible...).

Pour l'instant j'ai quelques cartes qui me permettent de faire ce taff (entre autre) (Monument eldrazi, Chaudron des âmes, et dans une moindre mesure Trahison de la tombe [mais nécessite que l'adversaire ait des créatures ou ne joue pas un Dans le sillage de Garruk] ; ou Pion d'Ulamog [peut permettre de se relever vite de la wrath grâce au mana des Engeances]).

(Je sais qu'il y'a également baby-Lili retournée Liliana, nécromancienne provocatrice avec son emblème, mais de 1 je l'ai pas, de 2 c'est un ulti de planeswaker donc c'est pas "fiable" : faut réussir à l'avoir ce qui est pas toujours gagné) (après, clair que si je l'avais je la mettrai dans le deck ^^).

Je suis prêt à entendre toutes les suggestions, même les plus farfelues ou les plus coûteuses (en € comme en mana), ça peut toujours me donner des idées

Merci d'avance !


Xbod

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Envoyé par Xbod le Mercredi 13 Avril 2016 à 15:01


Living death

Cela marche bien pour ma Kaalia

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Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout:
-Kaalia & -Alesha & -Samut

https://1-2-3-soleil-coaching.com/

Gono

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Envoyé par Gono le Mercredi 13 Avril 2016 à 15:30


whisperwood elemental est assez synergique dans un Meren .


zeala

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Envoyé par zeala le Jeudi 14 Avril 2016 à 11:14


Merci à tous les deux, je vais déjà réfléchir à ces idées !


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 14 Avril 2016 à 14:14


Jy connais pas grand chose en EDH mais en vert, meneuse de la griffe ressemble exactement à ce que tu cherches.
Wrap in vigor est cool aussi.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 14 Avril 2016 à 14:24


Golgari Charm>>>Wrap in Vigor

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par GreatJR le Jeudi 14 Avril 2016 à 16:55


Dans le même style que la Meneuse de la griffe, il y a le Rédempteur abject.
Le Vigile grand chêne est aussi très bon, bien que coûteux, afin de se prémunir d'une Wrath.

Pas de repos pour les braves peut aussi avoir un réel effet dissuasif.

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zeala

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Envoyé par zeala le Jeudi 14 Avril 2016 à 20:29


Ha oui, la meneuse et le rédempteur sont assez intéressants, je vais y réfléchir. Pas de repos pour les braves est vraiment pas mal (et colle tout à fait à ce que j'ai demandé), mais m'emballe moins pour ce deck (j'ai pas beaucoup d'enchants/artos donc potentiellement plus de chances de me les faire gérer) (et c'est pas récupérable avec Meren ^^... néanmoins c'est une très bonne idée, je m'en servirai p-e dans un autre deck)
Pour la regen, c'est bien mais ça protège pas d'une wrath ^^ (après ça protège de certaines wraths-like).

Par contre je vois pas le rapport entre le Vigile et la wrath ? A part pour avoir une 6/7 dans le tour de la wrath grâce au flash et 4/5 ensuite, mais faut pouvoir générer 6 manas pendant le tour adverse, sinon autant avoir n'importe quelle carte de créature, non ?


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Envoyé par knight_seb le Vendredi 15 Avril 2016 à 13:19


Soul of New Phyrexia ?

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 15 Avril 2016 à 18:12


Mystères d'UlvenwaldAruspice sinistre Réincarnation cauchemar recurrent (a verifier si c'est pas ban), Morts implacables (si tu as plein de zombies), Admirateurs masquésgigapedela geneseGeist étrangleracineVarolz, l'escarrifiéLimon prédateur, pharika, Smilodon temurien

mais normalement si tu joues meren les wrath ne devrait pas etre trop problematique

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zeala

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Envoyé par zeala le Vendredi 15 Avril 2016 à 19:01


A ouais ça fait pas mal d'idées (me semble que le cauchemar récurrent est ban oui)

Oui, c'est pas forcément un problème majeur, mais comme j'avais quelques slots où j'hésitais un peu sur quoi jouer, je me suis dit autant regarder si je peux pas intégrer quelques cartes sur ce point, et pouvant éventuellement servir dans plusieurs autres situations. Typiquement j'aime beaucoup les Mystères d'ulvenwald, ça peut permettre de faire du CA et de poser des jetons (j'ai peur que les indices soient manavores, mais je me sens prêt à tenter), y compris hors situation de wrath (et lors du tour de la wrath, de reposer des petits bloqueurs vite fait).


MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 18 Avril 2016 à 23:08


Par contre je vois pas le rapport entre le Vigile et la wrath ? A part pour avoir une 6/7 dans le tour de la wrath grâce au flash et 4/5 ensuite, mais faut pouvoir générer 6 manas pendant le tour adverse, sinon autant avoir n'importe quelle carte de créature, non ?


C'est vrai qu'il y a les Wrath et les Wrath-like mais la suggestion de GreatJR reste intéressante, même si ça n'aidera que contre les sorts qui collent n blessures ou du osef/-X à plusieurs créatures (les Wrath-like quoi). Le Vigile peut donner assez de boost pour sauver tes bêtes (ou juste une partie d'entre elles, c'est tjrs ça de pris).

Jouer Noir permet de laisser un vilain goût aux amateurs de carnage avec Amer calvaire. Comme c'est une carte un peu dégueu, faut que tu voies comment ça passe auprès de tes comparses de multi 
Ds la même veine on trouve praetor's grasp et jester's cap pour virer préventivement une carte - voire l'utiliser contre son possesseur.

Dans un jeu utilisant bcp de marqueurs +1/+1 Appel inspirateur est bien.

Quand la wrath se pointe ça peut aussi être valable d'y répondre en sacrifiant des créatures pour quelque bénéfice : Bond de l'évolution ; momentous fall ; plunge into darknessspawning pit.

Le Vert permet d'animer les terrains des autres joueurs avec des cartes comme Toucher de verdoiement et Jolrael, impératrice des bêtes. Y a moyen de faire réfléchir les furieux à deux fois.

Le Vert c'est aussi pouvoir poser 5-6 jetons avec une seule carte ou animer tous ses terrains pour récupérer une armée rapido. Chétif mais hâtif.
One Dozen Eyes - Éveil brusque - Vie (Mort/Vie)
Et si on est pas allergique au limon, pourquoi pas Résidus d'égout.
Et si on est pas allergique au zombie, pourquoi pas La sépulcrale volée de marches.

Entracte avec 2 cartes qui sont pas très copines avec Meren mais comme t'es "prêt à entendre toutes les suggestions, même les plus farfelues" : Crypte interdite et Programme de Yaugzebul.

Et comme ça m'a quand même pas échappé que tu privilégies les créatures dans cette recherche, dans la famille "exploiteurs du GY" ou "ravis quand ça clamse" : Craintécharde - Maraudeur à lame sépulcrale - Seigneur ogre de quartier insalubre - Hydre cagoularde - Ermite thélonite - Boue mitotique - Marcheur porte-hangars - Vorapède.

Et c'est parfois rentable d'encapsuler une bonne créature dans un Titan changelin...


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 19 Avril 2016 à 23:38


Jouer Noir permet de laisser un vilain goût aux amateurs de carnage avec Amer calvaire. Comme c'est une carte un peu dégueu,

amer calvaire c'est degueu?

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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Vendredi 22 Avril 2016 à 10:42


amer calvaire c'est degueu?

Certes ça ne ruine pas un deck - et l'envie de jouer - autant qu'un Sadistic Sacrament kické (quoique dans certaines situations le calvaire sera plus destructeur) mais on entre avec le calvaire dans le territoire des cartes disons... problématiques vis-à-vis de l'esprit multijoueur.
Ce dernier point est une généralisation, on le sait = ça varie selon les joueurs/groupes d'où l'intérêt de causer de choses comme ça.

Ceci dit j'ai dit (au moins) une bêtise. J'avais en tête que amer calvaire était un instant et pouvait donc se jouer en réaction à une wrath adverse comme par exemple Urborg Justice. Mais c'est un rituel donc pas adapté à la demande, sauf à coupler avec un machin qui "flashifie" - ex: Planétaire mécanique vedalken.


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