[Ressources] Liste des généraux en edh multi

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benef

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Envoyé par benef le Mardi 03 Septembre 2013 à 18:43


Bonsoir,

J'aurais aimé connaître la liste des généraux en edh multi, c'est un format fun mais j'aurais aimé avoir vos retours d'expériences, quels sont ceux qui sont forts, ceux qui sont fun à jouer, ceux qui sont fun à afronter ainsi que ceux qui mériteraient un coup d'œil.

Bonne soirée.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Fostus

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Envoyé par Fostus le Mercredi 04 Septembre 2013 à 16:49


 tu pourrai être plus vague?

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Envoyé par benef le Mercredi 04 Septembre 2013 à 16:55


Le 04/09/2013 à 16:49, Fostus avait écrit ...

tu pourrai être plus vague?

Alors c'est simple, soit tu es ironique soit tu t'es trompé "tu pourrai être moins vague?".
Il manque sur ce forum la liste des généraux jouables, fun, fort en EDH multi.


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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
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Envoyé par Fostus le Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:55


 Le 04/09/2013 à 16:55, benef avait écrit ...

Alors c'est simple, soit tu es ironique soit tu t'es trompé "tu pourrai être moins vague?".
Il manque sur ce forum la liste des généraux jouables, fun, fort en EDH multi.


c'était ironique effectivement... Mais la c'est déjà mieux 

Perso je pense que les GG se vale soit en 1vs1 soit en multi avec quelque exeption près genre Rafiq aux Innombrables ouGeist de Saint Traft et tout autre GG axé sur le control.

en ce moment j'aime bien Ruric Thar, l'insoumis qui lock bien le jeu (la doom blade à 6pv sa donne à réfléchire)
Dromar le bannisseur est bien fun aussi tu renvoye le bouzin dans la main de tout le monde c'est assez moche.

plus généralement c'est plutot les cartes que tu intégre dans ton jeux qui change beaucoup déjà par la ban list et aussi sur l'effet des carte en elles même, genre Hydre omnivore en 1vs1 c'est jute nul en multi sa fait le taf (tour 3 avec un bon ramp 8 pour tout le monde).

après pour une liste plus éxhaustive il va me faloir plus de temps...

voilou

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Envoyé par benef le Mercredi 04 Septembre 2013 à 18:24


Le 04/09/2013 à 17:55, Fostus avait écrit ...

Le 04/09/2013 à 16:55, benef avait écrit ...
c'était ironique effectivement... Mais la c'est déjà mieux 

Perso je pense que les GG se vale soit en 1vs1 soit en multi avec quelque exeption près genre Rafiq aux Innombrables ouGeist de Saint Traft et tout autre GG axé sur le control.

en ce moment j'aime bien Ruric Thar, l'insoumis qui lock bien le jeu (la doom blade à 6pv sa donne à réfléchire)
Dromar le bannisseur est bien fun aussi tu renvoye le bouzin dans la main de tout le monde c'est assez moche.

plus généralement c'est plutot les cartes que tu intégre dans ton jeux qui change beaucoup déjà par la ban list et aussi sur l'effet des carte en elles même, genre Hydre omnivore en 1vs1 c'est jute nul en multi sa fait le taf (tour 3 avec un bon ramp 8 pour tout le monde).

après pour une liste plus éxhaustive il va me faloir plus de temps...

voilou


Ha Merci pour Ruric que j'aimais déjà beaucoup, Dromar en effet est très intéressant.
Ce sont donc plus les cartes que le GG je retiens.


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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Vendredi 06 Septembre 2013 à 04:11


Premièrement, l'avantage du multi est son aspect plus fun qu'en 1V1. Donc tu peux te permettre bien plus de choses. Si certains ne jouent leur GG que pour ses couleurs, d'autres cherchent à avoir un général original pour assister à des situations qu'on ne peut voir nul part ailleurs que dans le format. 

En multi, tu peux par exemple jouer Hug, ce que tu ne peux pas faire en 1v1. Pour résumer les choses, le Hug c'est bienvenue au pays des bisounours, tu fais des cadeaux aux autres sans avoir l'espoir de gagner. Après c'est vraiment un mauvais résumé des choses, ça n'est pas le cas de toute liste dite hug...
En gros : Phelddagrif, tu fais des calins et uniquement des calins.
Zedruü au Grandcoeur, tu peux faire des calins et uniquement des calins ou bien tu peux penser à aider les autres en apparence et balancer tes saloperies par ci par là. D'autres GG pourront se jouer Hug et il y a bien des façons de faire. 

Pour ne pas m'attarder sur le sujet plus qu'il ne le faut, je vais parler un peu des autres qui me semblent fun en multi :
Kaervek l'impitoyable, attention il est rarement apprécié sur une table et coûte chère à poser. Va falloir penser à le protéger sinon il ne servira jamais à rien. L'avantage c'est que tu peux tuter ce que tu veux au vu des couleurs. Bref.
Melek, Parangon d'Izzet, c'est pas simple à construire apparemment, mais pas mal de pistes se profilent déjà vers du regard (et on va avoir de quoi faire avec l'arrivée de Theros). J'ai vu une liste casse terrains, mais attention là on est plus sur du fun. Donc soit tu fais du pète terrain mais tu tues vite, soit en fait t'évite d'en faire pour le multi si tu veux pouvoir rejouer ton paquet contre les mêmes joueurs. Et dans le meilleur des cas ils vont tous te cibler. Bref à nouveau. 
Wrexial, émergence des profondeurs, là t'es bien pour le multi, car des rituels ou éphémères il devrait toujours y en avoir dans le cimetière d'au moins un joueur. L'avantage c'est que tu vas pouvoir trouver des solutions supplémentaires via leurs cimetières en plus de ce que tu auras en main. 
Karador, chef de clan fantôme pour toujours avoir des créatures à envoyer au casse pipe. Bon, c'est connu, mais c'est toujours sympa. Tu peux te faire une bonne base de départ en prenant le Deck Commander : Contrecoup (Magic Corp en a encore en stock) même si tout n'est pas à prendre dedans. L'avantage c'est que les wrath ne te feront plus peur, par contre ce qui est moche c'est tout ce qui va exiler ton cimetière. Mais chaque problème à sa solution (Orbe fléau des envoûteuses, Ligne ley de vertu par exemple).

A savoir que certaines cartes prennent un énorme potentiel en multi ou dans certains jeux. Clique des marionnettistes avec un moteur de sacrifice dans un Karador c'est juste énervant. Maudit augure, ça peut très souvent faire très mal. Après je reste dans l'optique d'EDH multi "fun", pas dans l'optique de jeux ultra compétitifs avec des cartes hors de prix. 

Bon je ne vais pas plus m'éterniser, il est tard et j'avais ça en tête en lisant ton post. Je repasserai en ajouter parmis ceux qui me reviendront d'ici là. 

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:31


En multi, je joue : Karador, Mayael, Riku, Mimeoplasme, Kemba, Numot (sans casser les terrains, juste parce que c'est une 6/6 vol) et Dakkon Blackblade. Je suis en train de construire Jenara et Kaalia également.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

benef

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Envoyé par benef le Vendredi 06 Septembre 2013 à 10:41


Je vous remercie pour vos retours, tout cela me donne plein d'idées.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par StitchBro le Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:47


Allez, j'en donne d'autres :

Hidetsugu le malfaisant, là t'as quelque chose qui touche à tout le monde... même à toi. Du combo tu peux en faire, mais apparemment certains l'ont déjà tenté en mono rouge aggro. Sans doute moins performant en multijoueur, le but c'est de poser ses créatures et de commencer à saucer. Dès que tu peux tu lâches le gégé, tu fous les points de vie adverses à la moitié (bon les tiens aussi par la même occasion) et tu finis sur une attaque de ta horde.
Triplettes Sen, à moins que le reste de la table ne joue uniquement rouge/vert tu auras bien des cartes à voler. Le problème selon moi, c'est que ça reste moins fun : autant tu ne cibleras pas certains joueurs au vu de leurs couleurs, autant tu feras passer une partie de merde à ceux à qui tu voleras des cartes en permanence. Pour les plus vicieux...
Niv-Mizzet, le cérébropyre. Il a de la gueule, tu peux facilement jouer combo. Ce qui est bien pour du multi c'est que le ccm du gégé ne le fait pas arriver trop tôt et laisse des solutions aux autres, c'est pas un truc qui va te faire win tour deux/trois. Par contre, ça reste du combo pas super original.
Isperia l'impénétrable. Une amie à moi cherchait il y a peu un gégé pour jouer  en multi, sans pour autant se tourner vers un jeu contrôle. Il ne restait plus grand chose et plutôt que d'aller jouer un classique Geist (qu'elle aurait pu monter Voltron par exemple) on a regardé les possibilités. En est sortie Isperia V1, qui reste très sympa. Tu tapes avec des saloperies qui ont le vol, et tu t'assures d'avoir des créatures à tout va. 
 

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benef

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Envoyé par benef le Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:24


Isperia justement j'en ai monté un, en 1v1 qu'il faut que je modifie pour le multi du coup.

Quoiqu'il en soit merci pour le post, on pense bannir les combos trop rapides dans notre groupe d'EDH Multi (on laisse place alors à des combos de 3 ou 4 cartes sans le général et longues à assembler).

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par neowillow le Vendredi 13 Septembre 2013 à 23:37


Personnellement j'ai monté un Ruric Thar, l'insoumis et c'est juste kiffant au possible le poser dès le tour 3 c'est quasiment game.
Sinon dans une optique moins compète (même si je ne joue qu'entre potes) j'ai un Vela avec uniquement des sorts qui gènes tous les adversaires. Là c'est loin d'être compétitif, je perds tout le temps mais je m'amuse bien à casser les noix surtout avec des trucs genre Boucher de Malakir ou Brigand rishadan.

Sinon j'ai un Mirko Vosk, buveur d'esprit (anciennement Oona) orienter meule alors en multi ça gagne pas des masses mais ça m'amuse aussi, un Ruhan des Fomori qui est marrant sauf quand je tombe sur du control en face et un Odric, maître tacticien qui est initialement du 1v1 mais qui tourne bien en multi.

Et celui que je trouve vraiment fun comme général c'est le Roi faucheur avec que des "lords" et des changelins. Chaque changelin poser fait vindicate et les lords boost les changelins.

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Envoyé par benef le Lundi 16 Septembre 2013 à 12:01


Merci beaucoup nowillow,
Dis-moi, Oona est-elle jouable en multi ?
Ruric j'ai vraiment l'impression que c'est un bœuf en multi, me faut vraiment tester (j'ai regardé quelques parties sur MTGO c'était grandiose).

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par neowillow le Lundi 16 Septembre 2013 à 12:43


Oona n'est pas mal mais il faut vraiment de quoi générer beaucoup de mana.
ça capacité exile donc fondamentalement c'est mieux que la meule mais le problème c'est que ça te draine ton mana et donc te ralenti énormément. C'est pour ça que j'ai changé pour Mirko Vosh, mais Oona fait toujours partie du deck
après pour améliorer un peu le rendement de ces 2 bêtes j'ai mis des truck genre autel d'ashnod ou anneaux des clairatre ou résonnateur strionique et bracelet de l'illusionniste. ça permet de les capa et donc de meuler plus vite.

La meule pur a aussi le défaut de s'empaler sur les eldrazi légendaire qui réduisent à néant cette stratégie.
Après Oona dans un EDH peuple fée je pense que ça peu le faire pas mal.

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Envoyé par benef le Lundi 16 Septembre 2013 à 17:11


Le 16/09/2013 à 12:43, neowillow avait écrit ...
Oona n'est pas mal mais il faut vraiment de quoi générer beaucoup de mana.
ça capacité exile donc fondamentalement c'est mieux que la meule mais le problème c'est que ça te draine ton mana et donc te ralenti énormément. C'est pour ça que j'ai changé pour Mirko Vosh, mais Oona fait toujours partie du deck
après pour améliorer un peu le rendement de ces 2 bêtes j'ai mis des truck genre autel d'ashnod ou anneaux des clairatre ou résonnateur strionique et bracelet de l'illusionniste. ça permet de les capa et donc de meuler plus vite.

La meule pur a aussi le défaut de s'empaler sur les eldrazi légendaire qui réduisent à néant cette stratégie.
Après Oona dans un EDH peuple fée je pense que ça peu le faire pas mal.


Je joue Oona peuple fée (me manque Vendilion clique) en casual 1vs1, je vais essayer d'adapter la liste pour du multi du coup.
La Meule ne m'intéresse pas, c'est juste la génération de token via Oona et surtout Âpre Fleur.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par StitchBro le Lundi 23 Septembre 2013 à 17:25


Oona je l'ai vu dans une optique peuple fée/gredin, ça tournait plutôt bien. Bon le joueur a une stratégie qui marche à chaque fois, c'est con, mais tu restes dans ton coin, tu tapes pas, t'évites un contrôle abusif et puis tu regardes les autres s'entre déchirer. Une fois que tu te retrouves en face à face tu sauces. C'est traître mais ça marche. 

Pour Ruric, je monte une liste actuellement, ça m'a l'air crade. 

Sinon y'en a un qui promet, c'est Purphoros, dieu des forges. Pas besoin qu'il soit créature pour faire mal, il est relativement difficile à gérer et les blessures tomberont assez vite, sur le papier en tout cas.

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