Compte-rendu AP Magic 2012

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 11 Juillet 2011 à 11:35


dimanche ap magasin à Meaux : mauvaise surprise on était que 10 alors qu'on attendait plus de monde (effet vacances sûrement ^^)...
4 rondes, résultat 3/1 (ça aurait pu être 4/0 facile si j'avais pas fait 3 sorties merdiques sur une ronde ^^.)

J'ouvre un scellé passable, avecun garruk tout de même, que je ne verrais qu'une seule game

par contre ça saucait méchament : 2 frondeur gob
2 incendiaire gob
1 elfe de llanowar

2 compagnon de garruk
1 grizzly
1 piquier gob
1 incinerate
1 croissance titanesque

1 ogre de sang
1 loup sacré
1 archidruide elfe
1 phénix de chandraa
1 peau de troll
1 toile d'arachnus
1 acte de trahison

1 grande araignée

1 ruée de rhinos
1 overrun
1 garruk

1 guivre du carnage

1 fireball

17 lands

les hésitations de bjuild ont été sur hache de lave plutôt que la grosse guivre, choix que je regrette, ou alors goblin grenade avec les 5 gob. Sinon je pouvais avoir plus de gestion en splashant souffle de givre et cage de glace. Mais aucun fixeur encore une fois (pourquoi ils ont dégagé terramorphic?)

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 11 Juillet 2011 à 11:39


Le 10/07/2011 à 15:47, splitter1 avait écrit ...

Euh Tripel t'as du partir trop vite car les lots ont été modifiés au final, je gagne 8 boosters en finissant 2ème (plus un classeur "Jace 3") et il me semble que les 8 ou 10 premiers ont eu qqch.



Arf, j'étais un peu pressé j'ai du partir, piotr zut. Et je ne pense pas que les récupérer à retardement ça fonctionne.

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 11 Juillet 2011 à 15:10


AP boutique à montréal dimanche ...

Mes rares/mythiques: Un biland WU et un biland RG, la [urlcarte]Sacoche druidique[urlcarte], l'Amulette de vif-argent, une Goule suturée et Jace 3.0. Le build a été assez simple car en dehors de la goule et d'une lame du destin, le noir était à pleurer, mais pas autant que le vert qui ne contenait simplement pas de bêtes à plus de 3 de force et c'est pas les deux overruns qui auraient pu permettre de faire quoi que ce soit. Après, petit dilemne quant à choisir entre le rouge et le blanc, sachant que le rouge apportait un poil de blast (mais pas excellentissimes non plus) et le blanc pleins de bêtes flying alors que j'avais déjà un bleu assez fourni de ce côté. Au final je pars sur un WU griffons avec les drakes 3/1 qui ne bloquent que les volants, un ange de serra, deux griffons 3/2, le 2/4 first strike, le 1/3 vigilance, le sphinx qui meule ... un ponder, une revocation, un negate, un pacifisme, le tappeur blanc ... et jace.

Ronde 1 vs UG:
La première, il ne gère pas le vol alors que je fais une sortie assez explosive avec mis piafs. Il se mange très rapidement assez de blessures et concède. La deux, le fais Jace tour 5 et trois tours plus tard c'est terminé, il n'aura pas eut le temps de sortir son Garruck.

Rond 2 vs WUG:
Le mec a sorti des rares de malade. Il me fait ponder t1, simulacre t2 et pose un land gratuit ... il me pose des araignées pour bloquer mes volantes, pose également l'artefact qui fait du mana, et finalement il me fait t6 un guivre à X=6. Je crois que j'ai perdu quand elle est devenu 24/24 piétos .... la deux est pratiquement pareil, j'arrive à gérer la guivre avec un trun to frog contré par une mana leak elle-meme contrée par un negate ... du coup pour se vanger je me prend un DoJ suivi de Titan primtif, plus elixir d'immortalité qui ressort la guivre deux tours plus tard ... Pour l'histoire, la guivre n'aura pas le temps de me tuer, la partie se termine en draw, mais comme il a gagné la première ...

Ronde 3 vs MonoW:
Contre un "gamin" que je soupçonne d'avoir tradé quelques cartes avec ses potes parce qu'avoir un monoW aussi efficace en scellé, c'est juste abusé. Trois tappeurs potes à Gideon, le vengeur de Gideon, deux destriers cuirassés, honneur des purs, plus quelques bestioles blanches qui mettent des baffes ... Bref, la première je reste coincé à 3 lands, la deux j'ai pas le temps de m'installer qu'il a déjà gagné. Anyway je suis là pour m'amuser, pas pour me plaindre.

Ronde 4 vs WR:
La première est assez rapide, j'ai une main parfaite avec 3 lands et des créatures à jouer dans les 4 premiers tours, bref, je passe par dessus les murs de torches et je gagne easy. La deux, Jace sort tour 5 sans trop de soucis, et je termine à la meule. Truc fun, c'est au quatrième tour de meule que je me suis rendu compte qu'il jouait 56 cartes ... ce fut long mais pas si difficile que ça.

Bref, je repart avec un booster de lot, et une bonne impression sur l'extension qui est pour le coup super fun à jouer en scellé (prmière fois qu'une édition de base me laisse cet effet) et j'attends le draft avec impatience.

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 11 Juillet 2011 à 15:43


Le 11/07/2011 à 15:10, pingu1 avait écrit ...

 

la deux est pratiquement pareil, j'arrive à gérer la guivre avec un trun to frog contré par une mana leak elle-meme contrée par un negate

 


Je me demande bien comment car les marqueurs sont compté après les effet qui fixe la F/E d'une créature. (cf. règle 613.3)

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Envoyé par pingu1 le Lundi 11 Juillet 2011 à 15:47


Alors il y a eut quiproquo ... Mea culpa, mais au final ca n'aurait pas change l'issue de la game car on jouait deja dans les tours additionnels. Au moins je le saurai pour la prochaine fois ...

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Envoyé par hawkeye18 le Lundi 11 Juillet 2011 à 17:11


Malgré la mauvaise réputation des core set, il est vrai que M12 est sympa à jouer en limité =) et ma préférence va au draft, en attente d'essayer le troll à deux têtes scellé =)

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 11 Juillet 2011 à 19:46


C'est clair, moi j'ai trouvé le set assez bien équilibré, vraiment bien aimé le draft, moyen de faire des trucs bien cochon en scellé, ça va être bon comme set.


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Envoyé par Karu le Lundi 11 Juillet 2011 à 21:56


Cela dit Triple_Ix, je rebondis sur ce que tu dis pour préciser que même avec la deuxième salve de lots, on restait bien en dessous d'une AP usuelle à savoir 2 boosters de lots pour tous le monde + des boosters de lots additionnels pour ceux qui ont fait un bon résultat.

Je laisse cependant le bénéfice du doute à la boutique car ce n'était pas la personne habituelle qui tenait la boutique et que la formulation de: "2 boosters de lots par inscrit" peut être mal interprétée. En espérant tout de même que quelqu'un du magasin passe par là et en tienne compte la prochaine fois où fasse que les choses soient claires dés le débur parce qu'il est vrai que j'ai un peu été décu sur ce coup moi aussi (mais j(ai quand même passé une super journée )


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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Juillet 2011 à 09:02


Le 11/07/2011 à 21:56, Karu avait écrit ...


Je laisse cependant le bénéfice du doute à la boutique car ce n'était pas la personne habituelle qui tenait la boutique et que la formulation de: "2 boosters de lots par inscrit" peut être mal interprétée. En espérant tout de même que quelqu'un du magasin passe par là et en tienne compte la prochaine fois où fasse que les choses soient claires dés le débur parce qu'il est vrai que j'ai un peu été décu sur ce coup moi aussi (mais j(ai quand même passé une super journée )

1 booster tous les deux inscrit est la dotation que donne Wizards pour les AP, c'est le chiffre qu'à annoncé le Head Judge en début de tournoi et disant que ce serait tout.
Mais j'ai aussi passé une bonne journée, bien que j'ai eu une ouverture plutot malchanceuse ...


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Envoyé par Heptahydride le Mardi 12 Juillet 2011 à 12:14


Perso j'ai jamais vu un set aussi ennuyeux. T'as pas de bonnes rares t'es baisé tu peux rien faire. Et c'est pas comme si les uncos/communes étaient de qualité suffisante pour changer la donne, à la manière de Sleep, Ascension cuirassée ou Prized Unicorn. Là c'est la course au spoiler rare dans toutes mes games des deux jours. Sauf évidemment quand en face l'adversaire sait pas builder, et encore.....

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Envoyé par ff26 le Mardi 12 Juillet 2011 à 12:23


J'ai joué pour seule rare forteresse glaciaire, et j'ai tout gagné. Mais c'est vrai que je n'ai moi-même pas eu affaire à des arpenteurs ou des titans (encore que titans, c'est facile à gérer).

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Envoyé par Tsan le Mardi 12 Juillet 2011 à 13:19


Le 12/07/2011 à 12:14, Heptahydride avait écrit ...

Perso j'ai jamais vu un set aussi ennuyeux. T'as pas de bonnes rares t'es baisé tu peux rien faire. Et c'est pas comme si les uncos/communes étaient de qualité suffisante pour changer la donne, à la manière de Sleep, Ascension cuirassée ou Prized Unicorn. Là c'est la course au spoiler rare dans toutes mes games des deux jours. Sauf évidemment quand en face l'adversaire sait pas builder, et encore.....



Je n'ai joué que 2 rares : le clone et le vengeur de Gideon (sachant qu'avec tous mes pacifismes / oblivious r. / ice cage les créa adverses ne s'engageaient jamais) pour finir avec un 5-0-2. Je suis donc loin d'être de ton avis, je perd une game contre dont la seule rare était le phoenix, qui n'est jamais revenu (l'autre game par contre titan solaire + garruk).

Par contre si on n'ouvre ni rare mythique qui défonce tout ni de bonnes communes ... on est pas dans la merde.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Juillet 2011 à 17:59


Le 12/07/2011 à 13:19, Tsan avait écrit ...



Je n'ai joué que 2 rares : le clone et le vengeur de Gideon (sachant qu'avec tous mes pacifismes / oblivious r. / ice cage les créa adverses ne s'engageaient jamais) pour finir avec un 5-0-2. Je suis donc loin d'être de ton avis, je perd une game contre dont la seule rare était le phoenix, qui n'est jamais revenu (l'autre game par contre titan solaire + garruk).

Par contre si on n'ouvre ni rare mythique qui défonce tout ni de bonnes communes ... on est pas dans la merde.



Je confirme. Mais dans l'absolu il y a suffisement de bonnes communes. Dans l'absolu ...

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 12 Juillet 2011 à 18:17


Euh, perso le premier jour j'ai quasi joué sans rare (1 pharaon vengeur et c'est tous), et le draft le jour suivant j'ai ouvert juste un Djinn aux souhaits qui ne m'a vaiment été utilie qu'une partie et pourtant, 2 excellent classement grâce aux uncos.

M12 c'est plus savoir buildé je pense, y'a pas mal d'intéractions sympa, comme ce que j'ai joué J1: 2 Merfolk Looter + Pharaon Vengeur -> café.
Mage du Jade + Mage d'Onix
Mage d'Onix + Squelette réassemblable

En draft j'ai chopé un serra angel de fort, 2 enchant créa +1/+1 pro créature (à jouer sur une créa avec bonne endurance ou defense talismanique) et ça fait pas mal la partie aussi.
C'est vrai que j'ai pas trop eut à faire avec les arpenteurs/titans, mais chacun de mes packs avait de quoi bien gérer, pacifisme + ORing ou 2 Doom Blade + 2 trucs -3/-1, donc pas de problèmes de ce coté là.

Après je dis pas qu'un bon gros spoiler ça aide pas, mais ça c'est comme d'hab, après faut voir si on a la chance derrière pour le gérer (ce qui n'est malheureusement pas mon cas )


Senen

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Envoyé par Senen le Mardi 12 Juillet 2011 à 20:28


Comme beaucoup d'autres visiblement, je ne jouais qu'une seule rare : Garruk. Elle m'a bien aidé dans certains matchs, mais c'est ça n'a pas non plus était la carte incontournable sans laquelle j'aurais jamais fait game.


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