Planar Chaos : analyse des cartes pour le T3

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Nalex81

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Envoyé par Nalex81 le Jeudi 29 Mars 2007 à 19:20


KOV a écrit :

Mage de l'arène

5/5 pour 6, en limité, c'est très bon. De plus, sa capa vous assure de sniper une bête choisie par l'adversaire, et comme le magus est 5/5, il résistera peut-être à son propre effet. Il peut se prendre en premier pick.


Fixed

[ Dernière modification par Nalex81 le 29 mar 2007 à 19h21 ]


zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Samedi 31 Mars 2007 à 01:48


Hmmm pour le mage de la bibliothèque je suis d'accord avec KOV, c'est limite pas jouable.
Déja 2 manas coloré c'est laid. Ensuite on a pour ce prix là qu'un accélérateur de mana incolore, parce que sa seconde capa risque d'etre jamais utilisé. Tour 2 (dans le meilleur des cas.) c'est déja mort, on a pas 7 cartes en main. En vert on pose des créas et on bourre.
La seule fois ou on peut espérer l'utiliser, c'est quand on fait une Death, et là de toute façon on perd^^
Pour 2 en vert, il y a tellement de truc meilleurs, au hasard le nouveau boa des fondières


kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 01 Avril 2007 à 00:24


A propos du mage, si tu sait que tu l'a dans le deck, tu choisi piocher le premier, avec que 2 couleurs tu pourra surement le mettre T2, ce qui te fera encore 7 cartes en main, donc la possiblilité de piocher 2 cartes par tour... Si t'a aussi choppé des harmonize ou des truc comme ça, ça peut le faire..

Ca fait beaucoup de si, mais ça peut faire gagner
Je suis d'accord avec KoV, pas first pick, loin de là, mais carte pouvant etre simpas quand même...

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Hein + Hein = Euhh....

KOV

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Envoyé par KOV le Dimanche 01 Avril 2007 à 01:21


Allez zou, c'est la fin

MULTICOLORES



Intet, le rêveur

Bon, 6/6 vol, ce n'est jamais mauvais. Jouer ses cartes quasi gratuitement, c'est très bon, et en plus, il a du bleu et du vert, ce qui ouvre la porte au spalsh avec As de rêvasion. Bref, très jouable. First pick.

Numot, le dévastateur

6/6 vol, jamais mauvais... De plus, 1) ça pète des terrains en plus de coller des points 2) les archétypes blanc/bleu et bleu/rouge sont jouables, et bien sûr, spalsh avec As de rêvasion. Bref, très jouable lui aussi. First pick.

Oros, le vengeur

6/6 vol, jamais mauvais, spalsh avec As de rêvasion... Ah ben non. Mais honnêtement, il est certainement le plus bourrin. Il fait le ménage avec une efficacité redoutable. Bref, n'oublier pas vos Lentille prismatique. First pick.

Radha, héritière de Keld

Une 2/2 pour 2, c'est toujours bon. De plus, la combinaison de couleurs s'y prête bien. L'ennui, c'est qu'on a aussi bien en monocolore, et que contrairement à l'archétype Gruul, on n'aura pas assez de cartes pour en profiter de ses effets. Mi-pick.

Slivoïde assoupi

On retiendra surtout qu'il donne le défenseur aux slivos, donc contre les deck slivos mal branlé (c'est à dire sans anti-bête et sans moyen de contrer les volante), il fait game. À noter qu'avec un moteur de sacrifice, on peut même se permettre de le jouer dans un deck slivo pour pouvoir piocher. Et il y a des moyens de sacrifice, même si c'est assez dangereux. Mi-pick malgré tout.

Slivoïde au coeur noir

2/2 pour 2, jamais mauvais même si bicolore, vous connaissez la chanson. Seul, il est correct, avec bien sûr le bonus de pv s'il est tué. Avec ses copains, c'est un effet non négligéable si on se prend une smili-Wrath. Mi-pick.

Slivoïde cautérisateur

Insérer ici le blabla sur les 2/2 pour 2 bicolores. Seul, c'est un Légionnaire gobelin légèrement moins puissant, mais comme le premier était déjà fort, ce n'est pas un drame. Avec ses copains, il fait un bon moteur de sacrifice, et coller des points en plus, ce n'est jamais mauvais. Si on joue rouge/blanc ou slivo, c'est dès le troisième pick. Sinon, on peut le laisser.

Slivoïde frénétique

Le coup, c'est bien sûr d'esquiver un anti-bête, fut-il de masse. Bref, seul, on peut le jouer en bleu/rouge si on est un peu limite niveau bête, mais en slivo, c'est quasi obligatoire. De mi-pick à troisième pick.

Slivoïde nécrotique

Justification sur patte ? C'est fort seul, c'est juste énorme dans un deck slivo. Tant pis si le mana mobilisé est important, c'est énorme. First pick en slivo, troisième pick si on joue blanc/noir.

Teneb, le moissonneur

Blabla habituel : 6/6 vol, jamais mauvais, avec le vert pour chercher les manas manquants. Et l'effet de réanimation et/ou de vol dans les cimetières est bien grasse aussi. First pick

Vorosh, le chasseur

Gimmick : 6/6 vol, jamais mauvais, avec le vert pour chercher les manas manquants et spalsh en bleu avec As de rêvasion. Et bien sûr, il peut être très gros s'il passe. Mais s'il est géré, contrairement à ses copains, il ne laissera aucune trace sur la table. Mais first pick quand même.

TERRAIN



Urborg, tombe de Yaugzebul

Bon, si on joue masse de cartes avec deux noirs, il peut toujours être utile. Ou avec Vrilles de Corruption. Mais on préféra toujours prendre une carte active qu'une carte de soutien. Fin de booster.

N'hésitez à critiquer

Bonsoir.

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elmagico

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Envoyé par elmagico le Mercredi 02 Mai 2007 à 19:11


Il manque manteau d'hegemonie, je crois

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 02 Mai 2007 à 19:16


dsl double post

[ Dernière modification par alex7617 le 02 mai 2007 à 19h16 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 02 Mai 2007 à 19:16


par rapport a oros , meme si il est bourrin avec sa f/e , le blanc etant ultra present en t3 ( c'est tres rare de ne pas croiser de blanc dans un deck de t3 actuellement ) sa capa est la moins utile du lot en t3 ....... donc je suis moyennnement convaincu par le first pick ....... d'autant plus que ca peut atteindre TES créatures aussi...

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zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Mercredi 02 Mai 2007 à 19:50


Et alors, colere de dieu aussi^^
CE qui est sur c'est que toi tu auras des créas blanches, l'adversaire pas sur.
Et surtout, rien que 6/6 vol pour 6 c'est déja un firest pick en draft.


elmagico

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Envoyé par elmagico le Samedi 12 Mai 2007 à 20:27


Moi je suis toujours convaincu qu'extortion temporelle c'est jouable(entre autre, parce que je l'ai )

Avec Dreadship Reef ou Molten Slagheap , on la sort au tour 6 et ça marche tres bien!!(teste et approuvé)

Et vous n'allez pas dire que dreadship reef ou molten slagheap sont dures a trouver dans un booster: a une AP, on a environ 35 chances d'en avoir une...

[ Dernière modification par elmagico le 12 mai 2007 à 20h31 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 12 Mai 2007 à 20:31


c'est pas pour autant que c'est bien , quand t'arrives a sortir l'extorsion , c'est que tu as deja gagné ........ testé et pas approuvé , et en plus , jouer bleu noir en t3 c'est une mauvaise idée , car meme si le bleu est correct , il ne rattrape pas la nullité du noir .

et puis tu l'as sortie t6 ........... tu l'avais jouée en t3 ou t2 ?

[ Dernière modification par alex7617 le 12 mai 2007 à 20h32 ]

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