Comment bien choisir ses cartes guildpact pour la preview du

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alken

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Envoyé par alken le Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:25


Vous trouverez ci joint la liste de toutes les cartes connues de guildpact avec une petite analyse de chacune pour le format scellé.

j'espère pouvoir aider certains joueurs, surtout ceux n'ayant pas l'habitude de ce format.
Certaines analysessont moins objectives que d'autres car ce sont dès cartes que j'apprécie.


Pour le blanc.


Absolver Thrull

3 w
Creature - Thrull Cleric Haunt
When Absolver Thrull comes into play or the creature it haunts is put into a graveyard, destroy target enchantment
2/3

La carte peut être envisager en side, si l’adversaire joue beaucoup d’enchantements mais une 2/3 pour 4 qui ne peut avoir aucun effet, trouver de la place pour autre chose. (En fait mon avis est mitigé sur cette carte car Ravnica et guildpact sont plein d’aura jouable en type 3).

Benediction of Moons
w
Sorcery You gain 1 life for each player.
Haunt
When the creature Benediction of Moons haunts is put into a graveyard, you gain 1 life for each player.

Carte à éviter tout bonnement en scellée. Gagner des points de vie ne vous fera pas gagner la partie et vous prendra un slot de votre jeu.


Droning Bureaucrats

3w Creature - Human Advisor
X, tap: Each creature with converted mana cost X can't attack or block this turn.

1/4

Une créature qui a une bonne endurance et une capacité qui empêche des créatures d’attaquer ou de bloquer. C’est tout bon pour le scellée.

Ghostway
2w Instant
Remove each creature you control from the game. Return those creatures to play under their owners' control at end of turn.

Une carte qui permet de sauver ses créatures et qui dans un duel peut à la fois tuer et se retrouver bloquante dan le tour de l’adversaire, une carte qui a sa place dans un jeu.

Graven Dominator
4ww Creature - Gargoyle
Flying
Haunt (When this card is put into a graveyard from play, remove it from the game haunting target creature.)
When Graven Dominator comes into play or when the creature it haunts is put in a graveyard, all other creatures become 1/1 until end of turn.
4/4.

Une créature 4/4 vol pour 6. Ce n’est pas trop mal, son effet peut tuer beaucoup de monde après une phase d’attaque. Il suffit que chaque créature adverse se soit pris un point de dégâts et hop, cette carte devient une wrath pour l’adversaire. A mettre. (de plus , elle a hantise).



Guardian's Magemark
2w Enchantment –
Aura Enchant creature
You may play Guardian's Magemark any time you could play an instant.
Creatures you control that are enchanted get +1/+1.

Une carte qui peut sauver une bête en la blindant et qui booste vos autres créatures enchantées,en type 3, c’est assez moyen mais si vous avez rien de mieux alors pourquoi pas.(essayer au moins de jouer deux ou trois autres enchantements).je ne la jouerai pas moi.


Harrier Griffin

5w Creature - Griffin
Flying
At the beginning of your upkeep, tap target creature.
3/3

C’est une créature volante qui peut empêcher une créature de bloquer, même si elle est un peu cher, elle pourra faire son trou et passer faire ses dégâts.


Leyline of the Meek
2ww Enchantment
If Leyline of the Meek is in your opening hand, you may begin the game with it in play.
Creature tokens get +1/+1.

Pour moi une rare à ne pas avoir pour un scélée
Dans un jeu avec beaucoup de carte selesnya qui fait des jetons pourquoi pas, mais sinon non.
L’effet peut être à votre détriment si l’adversaire fait plus de tokens que vous. Décidément non.


Martyred Rusalka

w Creature - Spirit
, Sacrifice a creature: Target creature can't attack this turn.
1/1

Le Rusalka le moins performant de Guildpact. Pourquoi sacrifier une bête qui pourrait bloquer (pour le piétinement, c’est un peu limité, non). A éviter

Shrieking Grotesque
2w Creature - Gargoyle
Flying
When Shrieking Grotesque comes into play, if was spent to play Shrieking Grotesque, target player discards a card.2/1

Un rat vorace Volant pour 3 et qui colle 2 en attaque. Du tout bonsi vous jouer une touche de noir mais le vol est intéressant à la base.

Storm Herd
8wwSorcery
Put X 1/1 white Pegasus creature tokens with flying into play, where X is your life total.

Une carte à éviter en scellé. Au moment où vous pourrez la jouer, elle sera ridiculement cher pour son effet.

To Arms!
2w
Instant
Untap all creatures you control.
Draw a card.

Une carte qui fait piocher et qui peut surprendre l'adversaire pendant sa phase d'attaque., de plus c'est une commune , très envisageable en scellé.

Withstand
2w Instant
Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Draw a card.

Un poil trop cher mais elle se remplace et peut sauver une bête et tuer une autre pendant une attaque. Alors pourquoi pas, si rien de mieux.




Pour le Bleu.

Drowned Rusalka
U Creature - Spirit
, Sacrifice a creature: Discard a card, then draw a card.
1/1

Peut transformer toutes créatures qui va mourir en pioche (attention à la défausse quand même). Une bonne carte


Frazzle
3U Instant
Counter target nonblue spell.

Un sort cher pour un effet plus que limité en scellé. Les contres en type 3 sont rarement là au bon moment à éviter.

Gigadrowse
U Instant
Replicate (When you play this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
Tap target permanent.

Comment dire pour une commune c’est très fort, elle permet de faire passer toutes son armada voir bloquer un tour son adversaire. (Attention, pour jouer cette carte assurez vous de jouer assez de mana bleu pour qu’elle reste efficace tout au long de la partie.).

Hatching Plans
1U Enchantment
When Hatching Plans is put into a graveyard from play, draw three cards.

Comment dire si le texte en reste là, cette carte semble un peu morte dans votre jeu. (Faut un moyen de la sacrifier). En scellé, carte faible, je ne dis pas ça pour les autres formats.


.
Leyline of Singularity
2UU Enchantment
If Leyline of Singularity is in your opening hand, you may begin the game with it in play.
All nonland permanents are legendary.

Pourquoi pas en side uniquement, contre les jeux selesnya qui font plein de tokens. Sinon à proscrire.

Mimeofacture
3U Sorcery
Replicate: (When you play this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
Choose target permanent an opponent controls. Search that player's library for a card with the same name and put it into play under your control. Then that player shuffles his or her library.


En type 3 non, la possibilité de profiter de cette carte est infinitésimale.


Quicken

U Instant
The next sorcery spell you play this turn can be played any time you could play an instant.
Draw a card.

Une pioche pour un c’est pas mal. à jouer si vous avez des rituels intéressants à jouer en éphémère.

Repeal


XU Instant
Return target nonland permanent with converted mana cost X to its owner's hand.
Draw a card.

Une carte qui bounce et qui fait piocher, intéressant, elle est un très bon tueur de tokens pour un bleu.

Runeboggle
2 U Instant
Counter target spell unless its controller pays .
Draw a card.

Que c’est lourd et cher et c’est un contre et en type 3 c’est très limité.


Sky Swallower
3UU Creature - Leviathan
Flying
When Sky Swallower comes into play, target opponent gains control of all other permanents you control.
8/8

Une 8/8 vol pour 5 c’est génial. Ben en fait non, défaut trop important, carte nulle. A éviter.(ou peut être…, non je plaisante)

Thunderheads
2U Instant
Replicate
Put a 3/3 blue Weird creature token with defender and flying into play. Remove it from the game at end of turn.

Ça surprend c’est sur, C’est un kill bleu à voir. Je suis pas convaincu par l’effet mais là je sais que je peux me tromper.


Train of Thought
1U Sorcery
Replicate (When you play this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
Draw a card.

Un peu trop lourd comme carte surtout en rituel. Mais en milieu de partie ou enfin quand le mana est là. Elle peut vous relancer. A éviter dans un jeu agressif.

Vedalken Plotter
2U Creature
Vedalken Wizard
When Vedalken Plotter comes into play, exchange control of target land you control and target land an opponent controls.
1 /1

Bon cette créature je l’aime bien donc c’est pas objectif, mais elle put metter en colorless votre adversaire ou alors lui piquer un terrain spécial, comme l’usine à tokens ou le terrain +1/+1 piétinement. (En side pour ceux qui ne l’aime pas bien.).


Vertigo Spawn
1U Creature - Illusion
Defender (This creature can't attack.)
Whenever Vertigo Spawn blocks a creature, tap that creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.
0/3.

Pas cher bien chiant contre les petites bêtes .A mettre de préférence dans un jeu qui à besoin de se développer, un bon mur.( les jeux agressifs à éviter)

Ætherplasm
2UU Creature - Illusion
Whenever Ætherplasm blocks a creature, you may return Ætherplasm to its owner's hand. If you do, you may put a creature card from your hand into play blocking that creature.
1/1

Chère pour une 1/1 mais carte qui va vous assurer de plus vous faire attaquer si vous avez des thons en main. En scellé elle reste pourtant très limité et se fera tuer rapidement, à voir selon les créatures que vous jouer. Moi je l’éviterai.


Pour le noir

Abyssal Nocturnus
1BB Creature - Horror
Whenever an opponent discards a card, Abyssal Nocturnus gets +2/+2 and gains fear until end of turn.
2 /2

Effet trop limité en scellé, Elle restera souvent qu’une 2/2 pour trois.
Seulement si vous faites défaussez énormément et encore elle reste très moyenne.


Caustic Rain
3B Sorcery
Remove target land from the game.

Les casse terrain en scellé c’est un peut comme les contre c’est moyen, par contre en side si l’adversaire joue un Vitu Ghazy ou un autre terrain embêtant.

Cremate
B Instant
Remove target card in a graveyard from the game.
Draw a card.

Une pioche en noir qui peut retirer une carte récursive, en side et encore.

Cry of Contrition
B Sorcery
Target player discards a card.
Haunt (When this spell card is put into a graveyard after resolving, remove it from the game haunting target creature.)
When the creature Cry of Contrition haunts is put into a graveyard, target player discards a card.

Une défausse qui peut être très embêtante. Pourquoi pas si vous aimez jouer défausse.
Pas mauvaise carte mais qui demande une créature à hanter pour être pleinement efficace.moi je la met pas effet trop aléatoire.

Daggerclaw Imp
2B Creature - Imp
Flying
Daggerclaw Imp can't block.
3 /1

Une créature avec évasion qui colle 3 je prends m^me si elle ne peut pas bloquer. Pour ceux qui joue contre je vous rappelle qu’elle ne peut pas bloquer, vous avez compris. Je me répète car en tournoi combien de créatures qui ne peuvent pas bloquer l’on fait grace à une faute d’inattention (des 2 joueurs bien sur).

Douse in Gloom
Instant
Douse in Gloom deals 2 damage to target creature and you gain 2 life.
Draw a card.

Un anti bete qui fait drain de vie et qui fait piocher du tout bon dès que vous jouer noir.


Exhumer Thrull
5B Creature – Thrull
Haunt
When Exhumer Thrull comes into play or the creature it haunts is put into a graveyard, return target creature card from your graveyard to your hand.
3/3

Un peu cher mais qui peut ramener un problème plus gros qu’avait géré votre adversaire.
Pourquoi pas.

Leyline of the Void
2BB Enchantment
If Leyline of the Void is in your opening hand, you may begin the game with it in play.
If a card would be put into an opponent's graveyard, remove it from the game instead.

Des rares dont on ne veut pas.Une carte faible en scellé a évité même en side.


Necromancer's Magemark
2B Enchantment - Aura
Enchant creature
Creatures you control that are enchanted get +1/+1.
If a creature you control that's enchanted would be put into a graveyard, return it to its owner's hand instead.

Plus intéressant que son homologue blanc car même s’il n’arrive pas en instant, il ramène dans votre main la créature enchanté qui va au cimetière.


Plagued Rusalka
BCreature - Spirit
B, Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
1/1

Un rusalka très utile pour tuer des petites bêtes ou faire la différence pendant un combat. A prendre.



Poisonbelly Ogre
4 B Creature - Ogre Warrior
Whenever another creature comes into play, its controller loses 1 life.
3/3

Une 3/3 pour 5 a double tranchant mais qui peut faire perdre des points de vie essentiels à votre adversaire. Contre un jeu tokens c’est pas mal.
Peut trouver sa place en scellé.


Seize the Soul
2BB Instant
Destroy target nonwhite nonblack creature. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying into play.
Haunt
When the creature Seize the Soul haunts is put into a graveyard, destroy target nonwhite nonblack creature. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying into play.

Elle est rare cette carte ne tue pas les créatures ni blanches ni noires mais reste forte quand même .En scellé, elle tuera les bleues le rouges et les vertes ce qui est beaucoup et mettra des tokens volants. De plus c’est un éphémère. A mettre de base et a dé-sider contre les jeux orzhof.


Skeletal Vampire
4BB Creature - Vampire Skeleton
Flying
When Skeletal Vampire comes into play, put two 1/1 black Bat creature tokens with flying into play.
3BB , Sacrifice a Bat: Put two 1/1 black Bat creature tokens with flying into play.
Sacrifice a Bat: Regenerate Skeletal Vampire.
3/3

Une 3/3 vol pour 6 qui vient avec deux potes volantes 1/1. Si elle survit un tour, elle devient quasiment ingérable avec sa possibilité de régénérer et de créer des chauve souris. Un spoiler.


Smogsteed Rider
2BB Creature - Human Wizard
Whenever Smogsteed Rider attacks, each other attacking creature gains fear until end of turn.
2/2

Comment dire contre un jeu qui ne joue pas noir, elle fait de votre attaque massive une attaque fatale pour l’adversaire. A mettre dans sont jeu.



Pour le rouge.

Fencer's Magemark
2R Enchantment
Aura Enchant creature
Creatures you control that are enchanted get +1/+1 and have first strike.


Moins bien que le noir et le blanc, à éviter.

Ghor-Clan Bloodscale
3RCreature - Viashino Warrior
First strike
3G : Ghor-Clan Bloodscale gets +2/+2 until end of turn. Play this ability only once each turn.
2/1

Un peut chère pour une 2/1 initiative. Au mieux un 4/3 initiative pour 4 manas mobilisés faible dans un jeu agressif et trop sensible au petit point de dégâts à distance. A éviter.


Hypervolt Grasp
1R Enchantment - Aura
Enchant creature
Enchanted creature has " : This creature deals 1 damage to target creature or player."
1U: Return Hypervolt Grasp to its owner's hand.

Comment dire c’est une des meilleures auras du format elle transforme une bête en sorcier sybarite, et au cas ou on vous tue la créature vous pouvez la remonter en main. De même avec beaucoup de mana vous allez pouvoir faire 2 ou 3 points de dégats à distance par tour. Une unco qui vaut mieux avoir que de lutter contre.

Leyline of Lightning
2RR Enchantment
If Leyline of Lightning is in your opening hand, you may begin the game with it in play.
Whenever you play a spell, you may pay . If you do, Leyline of Lightning deals one damage to target player.

Comment dire le meilleur leyline du type3 peut arriver tour 1 et pour un mana de plus tous sorts vont coller 1 à l’adversaire. Bonne carte.

Living Inferno
5RR Creature - Elemental
tap: Living Inferno deals damage equal to its power divided as you choose among any number of target creatures. Each of those creatures deals damage equal to its power to Living Inferno.
8/5

Bonne carte trop chère, si vous pensez que votre jeu est lent et vous permettra de le poser pourquoi pas mais je doute qui vous aide à chaque partie.

Ogre Savant
4RCreature - Ogre Wizard
When Ogre Savant comes into play, if was spent to play U Ogre Savant, return target creature to its owner's hand.
3 /2

Une potentielle physalie tour5. Pourquoi pas dans un rouge bleu mais c’est tout.


Parallectric Feedback
????R Instant
Paralytic Feedback deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost.


Tout dépend de son coût final mais si elle coûte au maximum six mana elle sera très jouable dans un format ou les cartes chères font la différence.


Pyromatics
1R Instant
Replicate (When you play this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
Pyromatics deals 1 damage to target creature or player.

Carte forte car elle cible créatures ou joueurs, peut se jouer en instant, plus y a de mana plus elle fait mal. Les blast sont bon à prendre ( peut être à éviter en splash car vous n’aurez pas assez de manas rouges pour en profiter pleinement.)


Scorched Rusalka
RCreature - Spirit
R, Sacrifice a creature: Scorched Rusalka deals 1 damage to target player.
1/1

le rusalka rouge a apparement subit une erreur de traduction dans sa version française et donc ne pourrait pas cibler les créatures mais uniquement les joueurs, ce qui la rend beaucoup moins forte qu'a l'origine mais rets e très envisageable dans un scellé vivement que les traductieurs français arretent de nous faire rever)

Shattering Spree
R Sorcery
Replicate: (When you play this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
Destroy target artifact.

Très limité en type 3, en side si en face les artefacts de votre adversaire sont très gênant. Sinon non.

Siege of Towers
1R Sorcery
Replicate: (When you play this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
Target mountain becomes a 3/1 creature. It's still a land.
Peut-être fort si vous avez plein de mana mais pour moi très limité comme effet, ne peut être jouer quand rituel il vous faut 6 terrain pour animer 2 malheureuse montagnes. A éviter.

Skarrgan Firebird
4RRCreature - Phoenix
Bloodthirst 3 (If an opponent was dealt damage this turn, this creature comes into play with three +1/+1 counters on it.)
Flying
RRR : Return Skarrgan Firebird from your graveyard to your hand. Play this ability only if an opponent was dealt damage this turn.
3/3

Dans un bicolore qui joue rouge : un gros thonà mettre évidement une 6/6 flying qui revient dans la main. A jouer qu’après avoir fait des dégâts de préférence.

Tin Street Hooligan
1R Creature - Goblin Rogue
When Tin Street Hooligan comes into play, if was spent to play Tin Street Hooligan, destroy target artifact.
2/1

Une shamane viridiane pour 2 qui a 2 en force bonne carte vert rouge.


Pour le vert


Battering Wurm
6 G Creature - Wurm
Bloodthirst 1
Creatures with power less than Battering Wurm's power can't block it.
4/3

Un peut trop chère à mon goût mais qui reste forte car inblocable par des créatures moins forte qu’elle. Si vous développez du mana, prenez là évidemment, elle fera son trou.



Beastmaster's Magemark
2G Enchantment - Aura
Enchant creature
Creatures you control that are enchanted get +1/+1.
Whenever a creature you control that's enchanted becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it

Effet très limité, A évitez donc.

Crash Landing
2 G Instant
Target creature with flying loses flying until end of turn. Crash Landing deals damage to that creature equal to the number of Forests you control.

Une bonne carte anti volante dans un format ou l’évasion est fréquente, en instant en plus. Kill Vert, Bonne carte.

Dryad Sophisticate
1 gCreature - Dryad
Nonbasic landwalk
2 /1

Une créature avec une possibilité d’évasion, qui 2 en force, très envisageable pour son coût surtout quand en face, Un vitu ghazy fait des créatures qui bloquent.



Earth Surge
2 GG Enchantment
Lands get +2/+2 as long as they are creatures.


Je veux pas cette rare de merde pour mon scellé. Super combo avec siège of tower. Bouh…sniff , ( je la veux pas moi la combo, c’est trop nul)


Gatherer of Graces
1G Creature - Human Druid
Gatherer of Graces gets +1/+1 for each Aura attached to it.
Sacrifice an Aura: Regenerate Gatherer of Graces.
1/2

Très limité en scellé, ne trouvera sa place que dans très rare occasion, à éviter, sauf si vous êts full super aura.

Ghor-Clan Savage
3GG Creature - Centaur Berserker
Bloodthirst 3
2/3

Une potentielle 5/6 pour 5, je prends.

Gristleback
2G Creature - Beast
Bloodthirst 1
Sacrifice Gristleback: You gain life equal to Gristleback's power.
2/2

Un bottle gnome amélioré peut être 3/3 pour 3, C’est une carte très correcte.

Gruul Nodorog
5G Creature - Beast
R: Gruul Nodorog can't be blocked this turn except by two or more creatures.
4/4

Une créature 4/4 pour 6 qui a une capacité intéressante si vous jouer rouge pourquoi pas, ce n’est qu’un commune en plus.


Leyline of Lifeforce
2GG Enchantment
If Leyline of Lifeforce is in your opening hand, you may begin the game with it in play.
Creature spells can't be countered.

Une rare inintéressante en type3, à éviter d’avoir et encore plus à mettre dans son jeu.

Petrified Wood-Kin
6G Creature - Elemental Warrior
Bloodthirst X (If another player was dealt damage this turn, this creature comes into play with X +1/+1 counters)
X is equal to the amount of damage dealt to another player this turn.
Petrified Wood-Kin can't be countered.
Protection from instants
3/3

Carte un peu chère, jouable quand on a fait au moins 2 voire 3 points de dommage et intéressante car inciblable par des éphémères. Avec des moteurs à mana elle reste envisageable.


Predatory Focus
3GG Sorcery
You may have creatures you control deal their combat damage to defending player this turn as though they weren't blocked.

En scellé, c’est un spoiler dès que vous avez assez de points de force pour mettre l’adversaire à 0, c’est gagné. Fini les blocages surprises.

Primeval Light
3G Sorcery
Destroy all enchantments target player controls.
En side si trop d’enchantement pénible.

Silhana Ledgewalker
1G Creature - Elf Rogue
Silhana Ledgewalker can't be blocked except by creatures with flying.
Silhana Ledgewalker can't be the target of spells or abilities your opponents control.
1/1

Créature avec possibilité d’évasion, inciblable par l’adversaire, dommage que ce ne soit qu’une 1/1 pour 2 mais elle est commune et c’est déjà pas mal. Avec un enchantement sur elle, elle risque de devenir très bien. Une carte très jouable.

Skarrgan Pit-Skulk
G Creature - Human Warrior
Bloodthirst 1 (If an opponent was dealt damage this turn, this creature
comes into play with a +1/+1 counter on it.)
Creatures with power less than Skarrgan Pit-Skulk's power can't block it.
1/1

Une potentiel 2/2 pour 1(sûrement au second tour) par contre qui ne peut pas être bloquer par des créature avec 0 ou 1 en force c’est bien contre les defender ça. Un slots envisageable contre un jeu lent.

Starved Rusalka
g Creature - Spirit
, Sacrifice a creature: You gain 1 life.
1/1

Je l’aime pas lui mais il est jouable et peut énerver l’adversaire. A vous de voir moi c’est non, (on ne gagne pas en récupérant des points de vie et en sacrifiant des créatures pour ça)

Wurmweaver Coil
4GG Enchantment - Aura
Enchant green creature
Enchanted creature gets +6/+6.
GGG, Sacrifice Wurmweaver Coil: Put a 6/6 green Wurm creature token into play.

Très bon aura pour un type 3, qui si vous garder du mana deviendra à lui tout seul un thon. Bonne carte.


Cartes multicolores

Agent of Masks
3wb
Creature - Human Advisor
At the beginning of your upkeep, each opponent loses 1 life. You gain life equal to the life lost this way.
2/3

5 manas pour une 2/3 c’est moyen mais son effet rattrape le tout, une très bonne carte en scellé.

Angel of Despair
3wwbb
Creature - Angel
Flying
When Angel of Despair comes into play, destroy target permanent.
5/5

C’est chère surtout qui faut jouer orzhof obligatoirement, si vous pouvez faire un noir blanc correct pourquoi pas, c’est quand même une 5/5 vol.

Blind Hunter
2wb
Creature - Bat
Flying
Haunt (When this card is put into a graveyard from play, remove it from the game haunting target creature.)
When Blind Hunter comes into play or the creature it haunts is put into a graveyard, target player loses 2 life and you gain 2 life.
2/2

Une bonne bête noire blanc 2/2 vol (le plus qui la rend très jouable) plus un petit drain de vie qui peut se reproduire, pas mal du tout


Borborygmos
3rrgg
Legendary Creature - Cyclops

Trample
Whenever Borborygmos deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on each creature you control.
6/7
7 Manas en rouge vert ça doit être possible, une carte qui une fois poser va faire très mal.

Burning-Tree Bloodscale
2rg
Creature - Viashino Berserker
Bloodthirst 1
2{R}: Target creature can't block Burning-Tree Bloodscale this turn.
2{G}: Target creature blocks Burning-Tree Bloodscale this turn if able.
2/2

Que 2 points de vie, c’est bien dommage. Sa capacité pour ne pas être bloquer la rend jouable mais il y a beaucoup mieux .

Burning-Tree Shaman
1rg
Creature - Centaur Shaman
Whenever a player plays an activated ability that is not a mana ability, Burning-Tree Shaman deals 1 damage to that player.
3/4

Une 3/4 pour 3 c’est déjà très bien, avec un peu de chance elle vous protégera de quelques créatures qui font mal à distance avec leurs capacités.(attention par contre de pas vous faire trop de dégats )
A jouer.

Castigate
wb
Sorcery
Target opponent reveals his or her hand. Choose a nonland card from it. Remove that card from the game.

Vous allez enlever une carte de votre choix dans la main de votre adversaire. C’est assez fort .Un peu trop limité quand même dans un scellé.

Cerebral Vortex
1ur
Instant
Target player draws two cards, then Cerebral Vortex deals damage to that player equal to the number of cards he or she has drawn this turn.

Que dire soit un instant qui pour 2 points de dégats vous fait piocher 2 cartes soit un blast qui si bien joué fait 3 à votre adversaire, essayer de le finir avec car sinon ses pioches pourront vous être fatales.

Conjurer's Ban
wb
Sorcery
Name a card. Until your next turn, the named card can't be played.
Draw a card.

En type 3 c’est dur de nommer une carte qui plus est si vous connaissez le nom d’une qui vous dit que ça le génera, ne pas la mettre.

Culling Sun
2wwb
Sorcery
Destroy each creature with converted mana cost 3 or less.
Je le trouve un peu chère mais en scellé, il vous débarrassera de beaucoup de créatures ennuyantes, à jouer.

Dune-Brood Nephilim
brgw
Creature - Nephilim
Whenever Dune-Brood Nephilim deals combat damage to a player, put a 1/1 colorless Sand creature token into play for each land you control.
2/2
4 couleurs dans un scellé pour une 2/2 ? non ! en plus son effet ne se déclenche que si vous touchez. A proscrire

Electrolyze
1ur
Instant
Electrolyze deals 2 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Draw a card.

Un bon blast qui fait piochez que dire à part qu’il faut le jouer.

Feral Animist
1rg
Creature - Goblin Shaman
3: Feral Animist gets +X/+0 until end of turn, where X is its power.
2/1

Une créature à ne pas sous estimer car non bloquée avec 6 mana en pool elle pourra coller 8 dégâts.

Gelectrode
1ur
Creature - Weird
{T}: Gelectrode deals 1 damage to target creature or player.
Whenever you play an instant or sorcery spell, you may untap Gelectrode.
0/1
Un sorcier sybarite qui se degage quand on joue un sort autant dire qui pourra coller quasiment 2 par tours, c’est très très fort.

Ghost Council of Orzhova
wwbb
Legendary Creature - Spirit Lord
When Ghost Council of Orzhova comes into play, target opponent loses 1 life and you gain 1 life.
1, Sacrifice a creature: Remove Ghost Council of Orzhova from the game. Return it to play under its owner's control at end of turn.
4/4

Exclusivement dans un jeu blanc noir à cause de son coût. Il fera des merveilles : 4/4 pour 4 qui quand il flippe, fait un mini drain de vie, c’est du tout bon.

Glint-Eye Nephilim
ubrg
Creature - Nephilim
Whenever Glint-Eye Nephilim deals combat damage to a player, draw that many cards.
1, Discard a card : Glint-Eye Nephilim gets +1/+1 until end of turn.
2/2

On ne pioche que lorsqu’on fait des dommage à un joueur ce pseudo psychatog avec ses 4 couleurs ne trouvera pas sa place en type 3.

Goblin Flectomancer
urr
Creature - Goblin Wizard
Sacrifice Goblin Flectomancer: You may change the targets of target instant or sorcery spell.
2/2

Un paratonnerre à éphémères et rituels, pourquoi pas. Elle reste une 2/2 pour 3 qui n’est pas si mal cependant, jouable seulement dans un bleu rouge.

Ink-Treader Nephilim
rgwu
Creature - Nephilim
Whenever a player plays an instant or sorcery spell, if Ink-Treader Nephilim is the only target of that spell, copy the spell for each other creature that spell could target. Each copy targets a different one of
those creatures.
3/3

Toujours ces quatre couleurs qui le rendent injouable. Un effort a été fait sur le nombre de points de vie.

Invoke the Firemind
xuur
Sorcery
Choose one - Draw X cards; or Invoke the Firemind deals X damage to target creature or player.
To those in tune with the Firemind, there is no difference between knowledge and flame.
En rouge bleu une bonne carte de pioche ou de finish.

Izzet Chronarch
3ur
Creature - Human Wizard
When Izzet Chronarch comes into play, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
2/2

Envisageable si vous avez des ephémères et rituels intéressant à récupérer sinon, NON.


Killer Instinct
4rg
Enchantment
At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it into play. That creature gains haste until end of turn. Sacrifice it at end of turn.

Trop lourd trop aléatoire dans un scellé.

Leap of Flame
ur
Instant
Replicate {U){R} (When you play this spell, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
Target creature gets +1/+0 and gains flying and first strike until end of turn.

Un slot moyen pour un scellé si vous avez pas de kills pour les créatures adverses ( ce qui m’étonnerait car jouer rouge bleu sans faire de dégâts c’est moyen) .

Mortify
1wb
Instant
Destroy target creature or enchantment.

Moins bien sur le papier que putrefier. mais le format propose plus d’enchantement que d’artefacts donc dans ce contexte très bonne carte.

Niv-Mizzet, the Firemind
2uurr
Legendary Creature - Dragon Wizard
Flying
Whenever you draw a card, Niv-Mizzet, the Firemind deals 1 damage to target creature or player.
{T}: Draw a card.
4/4

Une 4/4 vol pour 6 qui fait sybarite à chaque pioche, il va faire mal en scellé celui là, à jouer en bicolore bleu rouge .

Orzhov Pontiff
1wb
Creature - Human Cleric
Haunt
When Orzhov Pontiff comes into play or the creature it haunts is put into a graveyard, choose one - creatures you control get +1/+1 until end of turn or creatures you don't control get -1/-1 until end of turn.
1/1

Une créature que j’aime bien qui peut surprendre après une phase de combat. A mettre dans son blanc noir .

Pillory of the Sleepless
1wb
Enchantment - Aura
Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block.
Enchanted creature has "At the beginning of your upkeep, you lose 1 life".
Which is worse - the sleep which never ends or that which never comes?

Un pacifisme en plus fort, en scellé c’est du tout bon.

Rumbling Slum
1rgg
Creature - Elemental
At the beginning of your upkeep, Rumbling Slum deals 1 damage to each player.
5/5

Que dire de ce thon pour 4 manas une 5/5 qui colle un à tous les joueurs pendant l’entretien.
Assure soif de sang de fonctionner, c’est du tout bon.

Savage Twister
xrg
Sorcery
Savage Twister deals X damage to each creature.

On la connait déjà cette carte et c’est un des meilleurs masse anti-bête du format.Spoiler.

Scab-Clan Mauler
rg
Creature - Human Berserker
Bloodthirst 2
Trample
They inflict pain to forget their own and break foes to feel whole.
1/1

Une créature qui peut être 3/3 trample tour 2. C’est fort dans un rouge vert agressif.

Schismotivate
1ur
Instant
Target creature gets +4/+0 until end of turn. Another target creature gets -4/-0 until end of turn.

Toujours dans le cadre d’un duel de bêtes peut faire très mal, commune a ne pas sous estimer.

Skarrgan SkybreakerSkarrgan Skybreaker

4rrg
Creature - Giant Shaman U
Bloodthirst 3
1, sacrifice Skarrgan Skybreaker: Skarrgan Skybreaker deals damage to target creature or player equal to its power.
3/3

Un thon encore en rouge vert un peut lourd mais qui dans un vert rouge va faire très mal. Assurer vous de le faire arriver en 6/6 sinon ça devient très moyen.

Souls of the Faultless
wbb
Creature - Spirit
Defender
Whenever Souls of the Faultless is dealt combat damage, you gain that much life and attacking player loses that much life.
0/4

Le mur drain de vie en noir blanc un sacré coup de frein pour vos adversaires. Permet de temporiser une partie, une carte defender que je jouerais si je joue plus contrôle que d’habitude, en noir blanc évidemment.
.

Stitch in Time
1ur
Sorcery
Flip a coin. If you win the flip, take an extra turn after this one.

Non, trop aléatoire.

Streetbreaker Wurm
3rg
Creature - Wurm
6/4

Une 6/4 pour 5 c’est très fort c’est une commune donc du bon.

Teysa, Orzhov Scion
1wb
Legendary Creature - Human Advisor
Sacrifice three white creatures: Remove target creature from the game.

Whenever another black creature you control is put into a graveyard from play, put a 1/1 white Spirit creature token with flying into play.
2/3

Carte 2/3 pour 3 c’est pas mal et qui peut si vous avez assez de creature noire blanche sera très forte. Moi en noir blanc je la joue.

Tibor and Lumia
2ur
Legendary Creature - Human Wizard
Whenever you play a blue spell, target creature gains flying until end of turn.
Whenever you play a red spell, Tibor and Lumia deals 1 damage to each creature without flying.
3/3

3/3 vol pour 4 qui peut gerer les non volantes et donner le vol aux sienne du tout bon.

Ulasht, the Hate Seed
2rg
Legendary Creature - Hydra
Ulasht, the Hate Seed comes into play with a +1/+1 counter on it for each other red creature you control and a +1/+1 counter on it for each other green creature you control.
1, Remove a +1/+1 counter from Ulasht: Choose one - Ulasht deals 1 damage to target creature; or put a 1/1 green Saproling creature token into play.
0/0

Pas trop cher, il faut s’assurer d’avoir au moins deux trois creatures (hybrides ou bicolores c’est encore mieux) posées pour la rendre rentable.

Wee Dragonauts
1ur
Creature - Faerie Wizard
Flying
Whenever you play an instant or sorcery spell, Wee Dragonauts gets +2/+0 until end of turn.
1/3

Une créature volante qui fera plus souvent 3 que 1 en attaque.
c’est bon en rouge bleu.


Witch-Maw Nephilim
gwub
Creature - Nephilim R
Whenever you play a spell, you may put two +1/+1 counters on Witch-Maw Nephilim.
Whenever Witch-Maw Nephilim attacks, it gains trample until end of turn if its power is 10 or greater.
2/2

Une créature presque jouable ( non je plaisante) 4 couleurs c’est trop, dommage son effet est bien (dans la mesure du possible.)

Wreak Havoc
2rg
Sorcery
Wreak Havoc can't be countered by spells or abilities.
Destroy target artifact or land.
Un casse land ou artefact, qui trouvera sa place en side du rouge vert.

Yore-Tiller Nephilim
wubr
Creature - Nephilim
Whenever Yore-Tiller Nephilim attacks, return target creature card from your graveyard to play tapped and attacking.
When it awoke, the worms of the earth hissed in a chorus of beckoning.
2/2

Elle aussi elle est Presque bien, malheureusement le Presque lui coupe ses ailes de creature jouable en scellé.

Les cartes hybrides[/b]

Debtors' Knell
4{wb}{wb}{wb}
Enchantment
At the beginning of your upkeep, put target creature card in a graveyard into play under your control.

Alors je sais, il est cher mais il est hybride donc jouable dans plein de bicolore, dans un noir vert qui développe du mana c’est très fort. Alors malgré son coût, je vais peut-être la mettre.

Djinn Illuminatus
5{ur}{ur}
Creature - Djinn
Flying
Each instant and sorcery spell you play has replicate. The replicate cost is equal to its mana cost. (When you play it, copy it for each time you paid its replicate cost. You may choose new targets for the copies.)
3/5

Elle est bien chère cette carte , envisageable dans un jeu contrôle mais elle restera souvent inutile dans votre main.

Giant Solifuge
2{rg}{rg}
Creature - Insect
Trample, haste
Giant Solifuge can't be the target of spells or abilities.
"We respect all forms of life, but we'd rather respect this from a distance."- ??
4/1

Si seulement elle avait eue un peu plus d’un point de vie, dommage elle reste quand même une créature intéressante qui a le piétinement

Gruul Guildmage
{rg}{rg}
Creature - Human Shaman 3{R}, Sacrifice a land: Gruul Guildmage deals 2 damage to target player.
3{G}: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
2/2

Des 2/2 pour 2 restent très jouable. Ce dernier avec sa capacité de faire des dégats aux joueurs est un bon finisseur, bonne carte.

Izzet Guildmage
{ur}{ur}
Creature - Human Wizard 2{U}: Copy target instant spell you control with converted mana cost 2 or less. You may choose new targets for the copy.
2{R}: Copy target sorcery spell you control with converted mana cost 2 or less. You may choose new targets for the copy.
2/2

Sa capacité sera peut-être plus limité en scellé que les 2 autres mages mais elle reste une bonne2/2 pour 2

Orzhov Guildmage
{wb}{wb}
Creature - Human Wizard
2{W}: Target player gains 1 life.
2{B}: Each player loses 1 life.
2/2

Bon guildmage qui fera sûrement les derniers points à l’adversaire en préservant vos points de vie.

Petrahydrox
3{ur}
Creature - Weird
When Petrahydrox becomes the target of a spell or ability, return Petrahydrox to its owner's hand.
3/3

Une 3/3 pour 4 qui remonte dès qu’elle devient la cible d’un sort ou d’un effet, de quoi avoir une créature quasiment intuable.

Wild Cantor
{rg}
Creature - Human Druid
Sacrifice Wild Cantor: Add one mana of any color to your mana pool.
1/1
Une 1/1 pour 1 qui peut servir d’accélérateur mana du tout bon.

artefacts

Gruul Signet
2
Artifact
1, {T}: Add {R}{G} to your mana pool.

Peut stabiliser vos manas.

Gruul War Plow
4
Artifact
Creatures you control have trample.
1{R}{G}: Gruul War Plow becomes a 4/4 Juggernaut artifact creature until end of turn.

Une très bonne carte surtout en rouge vert, le piétinement en type 3 c’est très fort.

Izzet Signet
2
Artifact
1, {T}: Add {U}{R} to your mana pool.

Peut stabiliser vos manas.bien utile pour cette combinaison de couleur.


Mizzium Transreliquat
3
Artifact
3: Mizzium Transreliquat becomes a copy of target artifact until end of turn
1{U}{R}: Mizzium Transreliquat becomes a copy of target artifact and gains this ability.

J’aime bien mais en scellé ; il reste trop limité donc à éviter.

Moratorium Stone
1
Artifact
2, {T}:Remove target card in a graveyard from the game.
2{W}{B}, {T}, Sacrifice Moratorium Stone: Remove from the game target nonland card in a graveyard, all other cards in graveyards with the same name as that card, and all permanents with that name.

Pas dans un scellé, voila .

Orzhov Signet
2
Artifact 1, {T}: Add {W}{B} to your mana pool.

Peut stabiliser vos manas.Bien aussi pour ces 2 couleurs.


Sword of the Paruns
3
Artifact - Equipment R
As long as equipped creature is tapped, tapped creatures you control get +2/+0.
As long as equipped creature is untapped, untapped creatures you control get +0/+2.
3: Tap or untap equipped creature.
Equip 3

C’est un énorme booste créatures très jouable en scellé.

les terrains

Godless Shrine

Land - Plains Swamp
({T}: Add {W} or {B} to your mana pool.)
As Godless Shrine comes into play, you may pay 2 life. If you don't, Godless Shrine comes into play tapped instead.

Peut stabiliser vos manas.

Gruul Turf
Land
Gruul Turf comes into play tapped.
When Gruul Turf comes into play, return a land you control to its owner's hand.
{T}: Add {R}{G} to your mana pool.

Peut stabiliser vos manas.


Izzet Boilerworks

Land
Izzet Boilerworks comes into play tapped.
When Izzet Boilerworks comes into play, return a land you control to its owner's hand.
{T}: Add {U}{R} to your mana pool.

Peut stabiliser vos manas.


Nivix, Aerie of the Firemind

Land
{T}: Add 1 to your mana pool.
2{U}{R},{T}: Remove the top card of your library from the game. Until your next turn, you may play that card if it's an instant or sorcery.

Trop limité en scellé, non ?

Orzhov Basilica

Land
Orzhov Basilica comes into play tapped.
When Orzhov Basilica comes into play, return a land you control to its owner's hand.
{T}: Add {W}{B} to your mana pool.

Peut stabiliser vos manas.


Orzhova, the Church of Deals

Land
{T}: Add 1 to your mana pool.
3{W}{B},{T} : Target player loses 1 life and you gain 1 life.

Très bonne carte en noir blanc. Finisseur.

Skarrg, the Rage Pits

Land
{T}: Add 1 to your mana pool.
{R}{G}, {T}: Target creature gets +1/+1 and gains trample until end of turn.

Le meilleur land unco de guildpact, trample +1/+1 c’est pas cher et très efficace.

Steam Vents

Land - Island Mountain
({T}: Add {U} or {R} to your mana pool.)
As Steam Vents comes into play, you may pay 2 life. If you don't, Steam Vents comes into play tapped instead.

Peut stabiliser vos manas.


Stomping Ground

Land - Mountain Forest R
({T}: Add {R} or {G} to your mana pool.)
As Stomping Ground comes into play, you may pay 2 life. If you don't, Stomping Ground comes into play tapped instead.

Peut stabiliser vos manas.









[ Edité par alken le 19 jan 2006 à 18h27 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:32


Bel effort. J'ai juste lu le et je n'ai rien à ajouter.

Une meilleure présentation serait agréable à la lecture toutefois.

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Envoyé par 008 le Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:48


très bien (dans la lignée de mimura*) mais on ne distingue pas bien les titres, et il manque des coûts de mana. voila sinon bel effort !

*en fait c'ets complémentaire, car lui il marque bien les couleurs et les nom, mais on ne sais pas les capacités : toi, tu mets les capa mais on ne remarque pas très bien lee changement de couleur. mais je te félisite quand même.
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[ Edité par 008 le 18 jan 2006 à 16h53 ]

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je préfère largement devoir être sur magiccorp que de devoir fuir mon pays dans une forêt en flammes sur mon unique jambe attachée a un boulet avec une meute de loups et deux percepteurs d'impôts a mes trousses en écoutant francis lalane...

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Envoyé par alken le Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:52


Le 18/01/2006, maveric78f avait écrit ...


Une meilleure présentation serait agréable à la lecture toutefois.

Je sais mais j'ai mis beaucoup de temps à le mettre en page et de l'écrire sous word et le copier coller n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

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Envoyé par alken le Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:54


Le 18/01/2006, 008 avait écrit ...

mais on ne distingue pas bien les titres, et il manque des coûts de mana. voila sinon bel effort !

Même reponse" que pour Maverick tout y était sous word j'ai perdu des donnée en copiant.

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Janvier 2006 à 18:38


quelques edit pour corriger ces petites erreurs de presentation, et ce sera bien. (j'ai pas encore tout lu. je prefere attendre de connaitre toutes les cartes)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 18 jan 2006 à 18h39 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par KuroSame le Mercredi 18 Janvier 2006 à 18:42


Thunderheads
2U Instant
Replicate
Put a 3/3 blue Weird creature token with defender and flying into play. Remove it from the game at end of turn.


Un kill avec le défender?
Sans la célérité et que tu RfG a la fin du tour ^^.
T'as pas du bien lire =).

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Envoyé par alken le Mercredi 18 Janvier 2006 à 18:55


Le 18/01/2006, lyon4 avait écrit ...

quelques edit pour corriger ces petites erreurs de presentation, et ce sera bien. (j'ai pas encore tout lu. je prefere attendre de connaitre toutes les cartes)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 18 jan 2006 à 18h39 ]


J'ai aerer un peu et mis en gras les cartes

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Envoyé par alken le Mercredi 18 Janvier 2006 à 18:58


Le 18/01/2006, KuroSame avait écrit ...

Thunderheads
2U Instant
Replicate
Put a 3/3 blue Weird creature token with defender and flying into play. Remove it from the game at end of turn.


Un kill avec le défender?
Sans la célérité et que tu RfG a la fin du tour ^^.
T'as pas du bien lire =).

Quand je parle de kill pour le bleu c'est un kill contre les créatures excuse j'ai pas été assez précis, il attaque avec une créature avec 3 en endurance ou moin et cette derniere meurt contre une 3/3 vol qui arrive, le terme est mal employé désolé.

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Envoyé par KuroSame le Mercredi 18 Janvier 2006 à 19:29


Bha on dit "Un bloqueur" ou "Un anti-bete" mais un Kill, a désigne un moyen potentiel detuer un adversaire, a court, ou long terme.

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Envoyé par alken le Mercredi 18 Janvier 2006 à 19:39


Le 18/01/2006, KuroSame avait écrit ...

Bha on dit "Un bloqueur" ou "Un anti-bete" mais un Kill, a désigne un moyen potentiel detuer un adversaire, a court, ou long terme.

Je pense que franchement ce n'est pas très grave. j'ai trop pris l'habitude de dire pendant une partie :je te kill ta bête que de temps à autres je dis "kill "pour une carte qui peut tuer une bête.

Tu sais Le Magic est une langue que je maitrise moyennement, déja que je fais énormément de fautes d'orthographes et d'inattentions en français, je vais surement faire des erreurs pour pleins d'autres cartes.

Encore désolé.

[ Edité par alken le 18 jan 2006 à 19h39 ]

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Envoyé par Emperor le Mercredi 18 Janvier 2006 à 19:40


C'est marrant ca, on a une vision assez "tres differente", ca doit varier selon les types de jeu.....
Perso, je n'appelerai pas le vampire a chauve-souris un spoiler....
Je ne denigrerai pas non plus des cartes comme Ætherplasm et Leap of flame, qui sont de bons poids pour faire tourner la balance...
Pour Graven Dominator, je ne crois pas qu'il tuera la moindre creature si elle s'est pris un de degat et qu'on le joue apres (si j'ai bien compris ton commentaire sur la carte...)

bon, c'etait du boulot quand meme de l'avoir fait.....bien

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Envoyé par alken le Mercredi 18 Janvier 2006 à 19:51


Le 18/01/2006, Emperor avait écrit ...

.
Pour Graven Dominator, je ne crois pas qu'il tuera la moindre creature si elle s'est pris un de degat et qu'on le joue apres (si j'ai bien compris ton commentaire sur la carte...)


une creature ayant pris un dommage dans le tour et qui deviendra 1/1 se souviendra qu'elle a pris un de blessure et mourra,si mes souvenirs sont correct .(faut revoir les règles).Sinon pour aetherplasm en type 3 avec toutes les cartes qui colle 1 je trouve qu'elle est un peu faible mais c'est évident que c'est une bonne bloqueuse , dommage il lui manque le vol.

Pour la chauve souris, dison en fait que de mettre 3 volantes en un tour (c'est une carte pour 3 permanents )et de pouvoir en rajouter une par tour ensuite font des conditions (dans un scellé bien entendu) de donner de bonne chance de victoire.
Mais je sais que mes avis sont aussi un peu dirigé par mon gout du noir blanc.
Voila de toutes façons toute critique est constructive .alors merci.


[ Edité par alken le 18 jan 2006 à 20h05 ]

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Envoyé par Emperor le Mercredi 18 Janvier 2006 à 20:38


Le Graven : Une 4/4 qui s'est pris un de degat, son endurance ne peut supporter que trois blessures ou bien une baisse de -3 d'endurance avant de clamser. Ce qui n'est pas du domaine du Graven....par contre si tu le joue et qu'apres une autre crea se prend une blessure, alors elle crevera vu que son endurance aura ete amenee a 1.

Le Vampire: Sans etre la pire carte de l'edition est tres loin d'etre un spoiler (je reste en T3 bien entendu); ses chauves souris crevent facilement, sa regeneration en demande une d'ailleurs; et il faut payer 5 manas dont deux noirs pour mettre en jeu une 1/1 Vol supplementaire et ce a la condition qu'il restait au moins une chauve souris pour jouer la capa.....c'est pas Batman...sans ses insectes, ca devient une 3/3 vol pour 6 avec un symbole doree....en ce qui me concerne, c'est pas mon first pick.....ses capas sont trop lourdes pour etre rentables....

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Envoyé par alken le Mercredi 18 Janvier 2006 à 20:46


Le 18/01/2006, Emperor avait écrit ...

Le Graven : Une 4/4 qui s'est pris un de degat, son endurance ne peut supporter que trois blessures ou bien une baisse de -3 d'endurance avant de clamser. Ce qui n'est pas du domaine du Graven....par contre si tu le joue et qu'apres une autre crea se prend une blessure, alors elle crevera vu que son endurance aura ete amenee a 1.
.


Tu es sur qu'une 9/14 ou tout autre bete qui prend 1 blessures pendant le combat et qui devient 1/1 après ne meurt pas.

La phase de nettoyage des blessures n'a lieu qu' après la fin de tour???
Si ce que tu dis est vrai c'est clair c'est moins bon.

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