Vos AP en War Of the Spark

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jam-Jam

Avatar de Jam-Jam

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 22/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2011
241 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jam-Jam le Mercredi 01 Mai 2019 à 22:10


Hello tout le monde? Vos AP se sont bien passée? vu que pour le coup l'extention est bien particulière je me suis dit que cela valait le coup de discuter ^^
Pour ma part je fut accompagné de 2 bons vieux camarades de jeux pour battre le fer en limité et ce fut bien appréciable le fait d'avoir mini 6 arpenteurs par packs rend les parties bien fun au final je m'en sort humblement en fesant 2W/1D/2Let finissant  11e/23 avec un pack esper control dont voici la liste  :
X1 Teyo,shieldmage
X2Narset briseuse des voiles
X1saheeli
X1Angrath
X1 Bontu god eternal
x1 soul diviner
X1 Despark
X1 ugin's conjurant
X1 vraska's finisher
X1 wall of runes
x2 wanderer's strike
x2 spark reaper
x2 spark harvert
x1 spellkeeper weird
x1 martyr of the cause
x2 bulwark giant
x1 prison realm
x1 flux channeler
x1 single combat
x1 commence the endgame
x1 triomphe de liliana
x1 aven eternal
x2 lazotep reaver
x1 toll of the invasion
x1 blast zone
X1 gateway palza
x6 ile
X6 plaine
x6 marais

La première game je me suis retrouvé a faire discard T4 OH un nicol bolas bye ! Mon adversaire le récupère avec aid the fallen je commence a me sentir mal a l'aise puis je relis l'effet de spellkeeper weird, je le casse T5 , recupere ma discard et gere definitivement nicol bolas , pas besoin de lamenoire/voile de chaine/ dieu eternel:deux ex machina/gant de l'infini non 2 communes ont suffi ce fut dommage de mourir sur un final noir adverse casté a 12 ( Hello darkness my old friend..) 
Ma dernière game fut une vraie épreuve on la nommé mon adversaire et moi " le labyrinthe du dragon, la quête du létal" en gros un board totalement symétrique avec une volante pour piquer son adversaire a 2 chaque tour et le reste du board qui se regarde dans les yeux , jusqu'a ce que je draw mon commence the end game qui m'as rempli ma main ( bah oui casté 2 fois grace à spellkeeper weird pioche plus gros thon ça clore la game  via angrath facilement face a un adversaire fatigué de ses rondes précédentes haha
Sinon big up a coco et sa chance insolente qui repart avec gideon/dieurouge/dieuvert/dieublanc/karnfoilap/nissa/ugin  et qui fini 4 ème 
Et petite mention spécial a PCA qui en plus de faire un joli coup de pub a permis a tout le monde de repartir avec une carte aléatoire de l'extention sous protection, et coup,de bol perso ce fut Oketra  damn GOD !:P
Et vous ?

 

___________________

TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
412 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Vendredi 03 Mai 2019 à 15:29


Salut!

C'était sympa, AP faite avec un pote, mon pack était pas top niveau spoilers (aucune mythique, peu de steaks, mais Sorin et Tolsimir en rares AP, un Elderspell que je verrais 2 fois au cours de l'AP mais fera le boulot les 2 fois). Je compense avec pas mal de prolifération dont la géniale Apparition reconnaissante, et je pars sur Prolif en alignant tous mes amass, PW et prolifération. Ma liste :

1 Argousin à la runeloi
1 Lynx bondissant
1 Martyr de la cause
1 Apparition reconnaissante
1 Écumeur de lazotèpe
2 Druidesse de clairpollen
1 Vizir du Scorpion
1 Sage de l'évolution
1 Carcasse de floraison
1 Troll défieur
1 Tolsimir, ami des loups (foil AP)
1 Guivre primordiale
1 Forme fantôme de Kaya
1 Bestiarc de Vivien
1 Géode de mana
1 Davriel, ombremage rebelle
1 Angrath, capitaine du chaos
1 Sorin, seigneur de sang vengeur (foil AP)
1 Ob Nixilis, perverti par la haine (foil)
1 Récolte d'étincelle
1 Flèche divine
1 Le Sort ancestral
1 Lien d'abondance
1 Cruauté d'Ob Nixilis
1 Place des portails
4 Plaines
5 Marais
5 Forêt

1ère manche :
Mon adversaire joue aussi, la première partie on échange nos premières créatures, puis il commence à prendre le dessus en enchainant un Ajani au Grandcœur et un Angrath topdeckés coup sur coup. À mon tour de topdecker mon Sort ancestral, qui combiné à un Sorin en main me permettra de reprendre le board et de gagner à terme.
La deuxième partie se déroule nickel, à base d'Apparition reconnaissante T2, qui prend un marqueur +1/+1 avec Druidesse de clairpollen T4, et à ce moment bonus roleplay pour le Pégase fidèle qui en voulant bloquer mon Apparition 2/2 prendra sa Flèche divine. Mon adversaire n'aura pas d'autre bloqueur volant et meurt en quelques attaques.
2-0

2ème manche :
Encore un jeu . Début de partie mou des 2 côtés, puis une Nissa, celle qui fait trembler le monde adverse T5 me donnera du mal, je gère 3/3 après 3/3, mais après de rudes affrontements, mon adversaire parvient à caler le -8 en gardant Nissa à 1 loyauté, avec 2 terrains 3/3 sur table. Heureusement, mon Argousin engage alors son seul autre bloqueur et une Cruauté d'Ob Nixilis tue une 3/3 en fin de tour, j'en profite pour aller chercher la Nissa avec Argousin et Guivre primordiale. À partir de là je renverse la vapeur avec le duo Apparition reconnaissante et Druidesse de clairpollen qui se montrent en topdeck + coup de Bestiarc, le descendant à 6 PV avant qu'il touche son anti-bête. À partir de là nos boards se stallent jusqu'à ce que j'ai épuisé toutes les créatures de mon deck à coups de Bestiarc. Heureusement pour moi, la fin de la ronde vient alors que je n'ai plus que 4 terrains dans mon deck, j'en piocherais 3 en tours additionnels tout en arrivant à survivre.
0-0

3ème manche :
Un très grindy. À la 1ère je gère très tôt son Éternel surveillant, il gère mon Apparition reconnaissante, qui revient sur Sorin. Je bloque les assauts à base de Vizir du Scorpion qui revient ensuite grâce aux proliférations de Martyr et Carcasse (avec un +2 de Sorin sur le tour du Vizir et l'Apparition). Je finirai par l'emporter grâce à Angrath et Troll défieur, qui est alors imblocable ainsi que mon armée 4/4.
La 2nde se déroule de façon similaire à part qu'il touche plus d'anti-bêtes, notamment La Vagabonde qui exilera mon Apparition à qui j'avais donné à manger dans les 1ers tours. Il casse mon Sorin + Vizir avec La Massacreuse. À partir de là je suis en mauvaise posture mais l'Argousin et le Bestiarc me permettront de tenir l'agro jusqu'à la fin de la ronde.
1-0

4ème manche
Et pour finir, encore un jeu ! Mais cette fois il s'agit d'un jeu plutôt agro.
1ère partie je fais un début assez agro aussi, et on échange nos bêtes. Il piochera essentiellement des terrains quand de mon côté je reprendrais l'assaut à base de Carcasse et Troll qui le contraindront à chumpbloquer avec ses rares créatures, et gagne.
La 2nde, il part agro et moi un peu mou. Je reviendrais un peu dans la partie sur les PV gagnés par un Sorin caché derrière une Carcasse et Apparition, mais géré assez vite par un Royaume carcéral. Heureusement pour moi, je topdeck une Druidesse de clairpollen qui permettra à Apparition de m'emmener au bout comme mon adversaire n'a pas de créatures volantes.
2-0

Avec mon score, j'ai le plaisir de finir 2ème sur 26 avant de manger un morceau devant une bière avec mon pote qui me raconte s'être fait rouler dessus pendant 4 rondes, donc une journée bien sympa.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5918 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 03 Mai 2019 à 17:36


C'est marrant parce que chez moi, tout le monde jouait  xD 

Comme quoi !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
1887 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 11 Mai 2019 à 23:47


Cet après-midi, après-première à 16 joueurs.
J'ouvre Niv-Mizzet que je laisse de côté car injouable. Heureusement j'ai de belles rares : Ral, Arrivée des éternels-dieux et La massacreuse. Je builde UB avec un splash rouge assez conséquent, et une optique "amass go-tall" (dans laquelle je n'avais qu'à moitié confiance, mais en fait c'est fucking fort).

Créatures : Eternel avemain x2, Drakôn de tonnerre x2, Furie de Tibalt x2, Héraut de la horde de l'effroi x2, La massacreuse, Brigadier étincelant.
PW : Ral, Davriel, Kasmina.
Eph/Rit : Arrivée des éternels-dieux, Lien de perspicacité, Honorer le dieu-pharaon, Course de Samut x2, Salutation de Jaya, Plan litigieux x2, Tranchant sanguinolent, Prix de la trahison, Récolte d'étincelle
Terrains : Flambeau interplanaire, Ile x6, Marais x5, Montagne x4 (après 3 rondes et 2 color deaths qui me valent autant de défaites, je vire une montagne pour un marais).

Ronde 1 vs. Jund
A la 1, je descends mon adversaire à 5 et il arrive à me neutraliser en posant de gros bloqueurs. On se renifle le derrière 2 tours, il n'a plus qu'une carte en main, je pose Davriel.
A la 2, il démarre mieux mais c'est encore mou. Je gère son Neheb et il n'a pas grand-chose d'autre. Il concède alors qu'il a 19pv... et une carte en main, alors que j'ai Davriel et une armée 13/13.

Ronde 2 vs. Simic
La première est serrée ; je la perds parce que je reste scotché à 1 marais, ce qui m'empêche de gérer son board. Mon adversaire n'a qu'à contrer judicieusement, m'obliger à bloquer un Mowu 7/7 avec tout ce que je peux pour enfin m'en débarrasser, et je concède au tour suivant.
La 2, c'est 2 Eternel avemain, Ral, Kasmina, et un Tranchant sanguinolent copié qui libère le passage à ma kolossale armée.
A la belle, ce sont 2 Drakons de tonnerre boostés à base de Course de Samut et Plan litigieux, et les hérauts puis une armée pour bloquer.

Ronde 3 vs. Dimir splash rouge
Le meilleur joueur du club, qui joue le même deck que moi à 3-4 cartes près. J'aurais pu voler la 1 en posant La massacreuse mais il me manquait 1 marais. A la 2, je le descend à 4, je gère un drakôn 6/7 mais il lui reste Kefnet, une autre volante et une armée 4/4 menace...

Ronde 4 vs. Dimir splash rouge
Mon adversaire m'asticote avec un strix et gère mes bêtes avec un Ob Nixilis posé trop tôt puisque ça me fait piocher de quoi gagner la 1.
Deuxième partie, mon adversaire mulligane à 5 et commence avec 2 terrains : formalité.

Bilan :
- 4 dimir dans le top 4 dont 3 qui splashent rouge.
- Ral est fantastique. Quand j'ai utilisé son +2, 3 fois sur 4 j'ai mis la carte en-dessous. Et son -2, quand il copie une carte avec coût supplémentaire (à ne payer qu'une fois), c'est très fort.
- Davriel n'est pas fort que quand on est devant. Dans une partie qui s’enlise, c'est une clock horrible.
- Quand on a des volantes bleues communes et de la gestion noire, on peut splasher ce qu'on veut et ça fait une deck horrible.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi