[Izzet] : Analyse Guildes de Ravnica

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:35


Facteur de risque c'est très bon dans tout ce qui sera aggro.

Le pw c'est minimum 4 effectivement rien que pour son +1

Belle intro en tout cas !

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This is happening again...

Artar

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Envoyé par Artar le Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:40


Bonne analyse, bien écrite, et je suis souvent d'accord avec les notes délivrées, davantage que pour d'autres guildes ^^

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6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:09


Pour facteur de risque j'avoue aussi avoir été choqué de sa note Oo, Pour seulement 3 en éphémère c'est super violent en limité (et même en standard c'est très bon), peu importe l'effet, surtout avec le jumpstart.

Si il choisis de te faire piocher, c'est juste excellent, d'habitude en rouge c'est de la pioche contre de la défausse en rituel.
Et si il choisit les 4hp, ba ça rapproche clairement de la victoire. Sachant qu'à un certain moment, il ne pourra plus se permettre de prendre les 4hp.

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

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Envoyé par Zygomatic le Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:28


Merci ! je me suis beaucoup amusé en écrivant et ça fait plaisir de voir que ça plait

Pour Ral je suis peut être un peu dur avec lui, mais j'ai pu l'essayer quelques fois lors des tests et il ne m'a pas vraiment satisfait. Le poser coûte une phase d'attaque avec le cyclope, il arrivait à un moment où la partie était déjà gagnée. Ou alors il était incapable de sauver la partie une fois sur le board à cause d'un déficit d'éphémères/rituels dans le cimetière... Comme je l'ai dit dans un deck control avec pléthore de removals il fait le café, en dehors c'est à la fois un peu lent et un peu winmore.

Ce qui me gêne avec le facteur de risque c'est qu'il pousse à de mauvais choix de build et qu'il n'est pas rentable dans tous les builds. D'autant plus qu'en général on ne l'utilise pas au début de la partie. J'ai préférer le sous-estimer que d'encourager une stratégie aléatoire
Il mérite une meilleure note sur la partie "matheux" ^^


6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:37


En fait, pour facteur de risque, je ne vois même pas pourquoi il faudrait un build adapté^^ Piocher c'est toujours bon, et mettre à 0 le joueur adverse, c'est le but du jeu, dans les deux cas, c'est positif pour nous, et l'aspect instant pour 3 mana permet de garder une pression avec nos land detap lors tour adverse.

Ce serait rituel ou plus coûteux, je ne dis pas, mais là je vois pas de réel défaut à la carte. Et en plus ça a le jump start.

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Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:53


Le 26/09/2018 à 16:37, 6Farsight avait écrit ...
En fait, pour facteur de risque, je ne vois même pas pourquoi il faudrait un build adapté^^ Piocher c'est toujours bon, et mettre à 0 le joueur adverse, c'est le but du jeu, dans les deux cas, c'est positif pour nous, et l'aspect instant pour 3 mana permet de garder une pression avec nos land detap lors tour adverse.

Ce serait rituel ou plus coûteux, je ne dis pas, mais là je vois pas de réel défaut à la carte. Et en plus ça a le jump start.


+1. C'est surtout le "instant" qui fait pencher la balance

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Dromokaskiller

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Envoyé par Dromokaskiller le Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:21


Mon seul reproche : Mais que vient faire fonderie sacrée dans tout ça ?!

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Moi, si je dois résumer ma vie, je dirai que c'est avant tout des rencontres si vous avez besoin d'aide pour du DC ou de l'EDH, MP moi!^^

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Envoyé par Zygomatic le Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:28


Le 26/09/2018 à 17:21, Dromokaskiller avait écrit ...
Mon seul reproche : Mais que vient faire fonderie sacrée dans tout ça ?!

Oups ! C'est bien évidemment une coquille, on voit que je l'ai rajouté à pas d'heure juste après avoir écrit le paragraphe sur le splash Boros ^^'


Dans le débat sur le facteur de risque, je vous propose cette petite mise en situation:
Vous êtes resté sur la défensive  après une sortie lente devant un mur de créature (au hasard Emmara avec une armée de 1/1 et quelque chose avec la portée), l' adversaire a évidement remonté les dégats que vous avez infligé avec ses soins / liens de vie. L'adversaire va choisir -8 pv sans sourciller...
Autre cas: vous avez épuisé toutes vos réserves pour laisser l'adversaire à 2 petits pv. Plus qu'une carte, le facteur de risque. Vous piochez vos 3 cartes: un terrain, un électromancien goblin et une optimisation de l'altitude. Triste.

Et ça n'est pas si improbable... Laisser le choix n'a jamais été très bon, révolte de Pia a toujours été considéré très mauvais avec un effet similaire, et ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu la carcasse mécanique combustible autrepart que dans un EDH.
C'est pour ça que je trouve qu'il vaut mieux réserver le facteur de risque à des packs très rapides jouant peu de lands et avec une courbe très basse, autrement elle risque d'avoir des résultats seulement moyens.


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:15


Pour Facteur de Risque, faut juste pas la jouer en vrai '^^. Je veut dire, si on aime le risque, on peut remplacer une optimisation de la (velocité|altitude) par elle parce que dans le fond ca reste un moyen de lancer des sorts, mais l'effet va tellement jamais être ce dont vous avez besoin que faut pas compter dessus.


6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 26 Septembre 2018 à 22:04


Le 26/09/2018 à 21:15, Nyankopon avait écrit ...
Pour Facteur de Risque, faut juste pas la jouer en vrai '^^. Je veut dire, si on aime le risque, on peut remplacer une optimisation de la (velocité|altitude) par elle parce que dans le fond ca reste un moyen de lancer des sorts, mais l'effet va tellement jamais être ce dont vous avez besoin que faut pas compter dessus.

Infliger 4 blessures ou piocher 3 cartes, en instant pour 3 en scellé, honnêtement je prends les deux. Surtout quand la carte peut se relancer depuis le cimetière. Encore plus avec les synergie à instant/rituel.

Des cartes piochées au mauvais moment, tu en auras toujours. Cette carte a au moins l'avantage de te rapprocher ou de t'aider à te rapprocher de l'objectif quoiqu'il arrive.

Pi avec le jumpstart ca te permet de t'en défausser sans regret ou la dégager avec surveil pour plus tard.

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