Modern Masters 2017 : vos impressions !

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : le 03/05 à 20:25
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 19 Mars 2017 à 13:13


Le 18/03/2017 à 15:53, Marenkai avait écrit ...
J'ouvre 3 Fetch + 1 Blood Moon en 2 draft




Avec la redistribution je me retrouve avec Damnation et des random cale-portes.
Yay...


D'où mon refus catégorique des redistribution :/

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 18/06 à 20:05
3021 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 19 Mars 2017 à 13:27


Oui les redistributions pour un draft MM, c'est quand même très dommage...

La solution qui marche partout c'est de noter les cartes qu'on a ouvertes et repartir avec à la fin. Si on veut des lots bah on rajoute 5e. C'est quand même plus juste pour des drafts "casual" au prix d'un pptq... Là vous n'avez pas ouvert des tarmos, Lili, fetchs foils mais je n'ose imaginer les tensions / tentatives de loulouteries si on arrive à ce type d'ouvertures dans un fetch qui se termine par une redistribution...

___________________

This is happening again...

Gl0of

Avatar de Gl0of

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2008
151 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gl0of le Lundi 20 Mars 2017 à 11:20


Je me suis laissé tenter par un draft ce we pour marquer le coup d'une édition qui a quand même assez jolie gueule ; boutique inconnue, pas de redistribution, (très) peu de lots mais draft à 30e donc assez logique, ça devait faire quasiment deux ans que j'avais pas joué en tournoi ou drafté, je connaissais presque pas la spoiler list de l'édition, ... bref j'y allais en mode détente pour m'amuser un peu (voire picker une grosse carte O:) ).

Premier boost j'ouvre Voice en mythique, rien de très gros dans le reste du booster donc je la picke en me disant qu'au pire je crois qu'elle vaut plusieurs euros. Deuxième pick il y a un truc correct en selesnya donc je choisis de me fixer en WG pour profiter de ma voice.
Deuxième booster j'ouvre ranger d'eos, qui est dans mes couleurs mais qui me semble pas follichon en draft et qui doit pas valoir grand chose donc je picke une bonne commune à la place.
Troisième booster, evil twin en rare idem je laisse passer sans regrets.
Au fil des trois boosters j'arrive à picker des trucs corrects en WG (que des communes, pas de bonnes foils ni bonnes uncos ni rares correctes) ; par moments j'hésite à splasher R ou U mais finalement ce sera pas le cas vu que mon paquet me semblait assez consistant en selesnya (j'ai surement fait pas mal de mauvais picks du fait de ma noobeté et de ma méconnaissance des cartes que j'avais parfois pas le temps de lire entièrement quand ça me semblait moyen ^^). Je chope deux trilands dans mes couleurs et une guildgate comme fixeurs. (J'apprendrais plus tard qu'on était au moins trois à ma table de 8 à drafter ça, heureusement c'était pas mes voisins directs)

Au final je me retrouve avec un paquet assez aggro, avec deux ou trois drouilles à 1, un haut de courbe avec une carte médiocre à 5 et tout le reste à 2-3-4 manas, plutôt pas mal équilibré entre créatures classiques, producteurs de tokens et sorts qui provoquent un peu de populate. Évidemment vu mes couleurs pas d'antibêtes à part un assez médiocre pitfall trap. Je pars sur 24 cartes + mes trois "bilands" + 13 basiques comme j'ai une courbe plutôt basse. Je me dis que vu ce que j'ai ouvert si je veux "rentabiliser" mes 30e je ferai bien d'être sur le podium pour choper un booster de lot, mais ça s'annonce très tendu ^^.


Première ronde, verdict : le paquet tourne plutôt bien. Je gagne 2-0 contre un deck assez bancal qui a une base de gruul avec deux splashs pour pouvoir jouer ange stoique (optimiste). Je crois qu'il a ensuite enlevé son splash pour la suite de la journée.

Deuxième ronde, GW tokens : Il est beaucoup plus lourd que moi, et abuse du populate et des kor skyfisher qui bouncent et rebouncent son épisseuse de lames... Je gagne la 1 d'assez bonne manière, puis les deux suivantes sont serrées mais dans les deux il finira par me sortir son épisseuse de lames qui fait des allers retours sur la table, et les golems first strike qui se multiplient ont raison de mes pvs. Défaite 1-2 (je crois que ce gars était sur le podium ensuite, lorsque son épisseuse sortait pas son deck me semblait pas hyper transcendant honnetement mais bon).

Troisième ronde, un jund bien fixé et bien curvé avec des bonnes bêtes (notamment le sort qui produit des limons X/X, limon nécrophage, broodmate dragon etc...) et une blinde d'antibêtes. Je gagne 2-0 après une partie assez tendue et une partie trèès tendue où j'ai eu sacrément chaud. Je sais pas ce que ce joueur a fait ensuite mais son paquet me semblait vraiment solide.

Quatrième et dernière ronde : Pour changer de thème, un dimir contrôle. Première manche, je sors assez mollement et il me met un vampire nighthawk à son tour 3 (-_-) qui commencera déjà à me mettre des bâtons dans les roues. J'arrive à le descendre assez bas en pv puis il renforce sa table avec des grosses 4/4 (avec des bons effets) et des bons bloqueurs, je ne peux plus passer pour le finir, on monte chacun notre armée de notre côté de la table en se regardant en chiens de faïence, il arrive à me bouncer (donc tuer) mes bons tokens avant que je puisse les populate, j'attends un Eyes in the sky pour produire deux birds pour passer par les airs, mais malheureusement il me le meule avec un de ses effets donc plus trop d'espoir. Il finit par arriver à me tuer. Un peu plus et je mourrais à la meule de toutes façons. Deuxième manche, ça commence plus ou moins pareil, j'arrive à le descendre à deux PV et j'ai deux birds en jeu et il topdecke un vampire 2/2 vol qui me fait perdre 1 pv et lui fait gagner 1 pv quand des créas meurent... la partie s'enlise un peu, les tours additionnels commencent, j'ai moyen de passer je pense mais j'y arrive pas avant la fin des tours additionnels. Défaite 0-1 du coup. J'aurais surement dû concéder la 1 beaucoup plus vite, ça m'aurait peut-être permis de le tuer à la 2, mais je pense que de toutes façons on aurait pas pu finir la 3. Ce joueur fait du coup 4 sur 16, comme quoi j'étais pas très loin des lots. Son paquet en dimir était vraiment consistant, il devait être plus ou moins seul à drafter ça j'imagine et du coup son deck m'a semblé bien fort.


Bilan, malgré de nombreux misplays remarqués a posteriori, le deck en WG tournait vraiment bien en moyenne, et avait été assez facile à drafter et builder d'un point de vue technique.
Déçu de finir en dehors des lots alors que le deck pouvait faire mieux je pense (même si seulement constitué de Voice, deux trilands uncos et 37 communes), déçu évidemment des ouvertures médiocres et de la value rachitique alors que mon voisin ouvre Lili pendant que j'ouvre des boues, mais content du plaisir que j'ai eu à drafter et à jouer, dans une ambiance plutôt sympathique, c'était une bonne aprem (p-e que j’attendrai pas deux ans avant de remettre ça ^^) !

Bon amusement à vous aussi, malgré les fortes PAF le format a l'air assez plaisant et les ouvertures plutôt excitantes !


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : le 24/05 à 10:54
1069 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 20 Mars 2017 à 13:45


J'ai fais un petit draft (à 7) vendredi soir, qui m'a laissé un bon souvenir, on listait les rares et les foils, pour tout récupérer à la fin. Pas de lots par contre à part la carte fnm... je me demande pourquoi je ne drafte pas plus souvent ^^

du coup, j'ouvre en première rare : evil twin... et en foil : madcap skills, puis le vide... je liste twin mais pas madcap... pick de evil twin en me disant que c'est bicolore, mais que ça tue tout spoiler, en me le laissant !
pendant ce temps là, quelqu'un d'autre ouvre lili + thragcorne foil, vive la loterie...
le reste du booster se passe à pick des wingcrafter, des mist raven et un mistmeadow witch et agony warp.
deuxième booster : là je suis content, j'ouvre misty rainforest et je sais même plus quelle foil tellement c'est *$%. je pick du land non base parce que mine de rien, je pars sur esper... certe splash blanc, mais tricolore quand même. et là on me passe un griselbrand, bon bah, je joue noir après tout, il faut bien un haut de curve... et le reste du pack, je pick des wingcrafter, mist raven, mistweadow witch et agony warp... sauf quand on me passe une phantasmal image...
puis au troisième booster, j'ouvre séance et random commune foil... je prends un soul ransom, puis passe le booster, quand m'arrive un deadeye navigator, bah merci mec, je pick ! et je prends des lands faisant ub, ubw, ubr un caillou azorius et cower in fear sur le reste.
j'ai pick quelques pilfered plan que je ne jouerai pas, un moroi, une dinrova horror, et un wing splicer, un azur mage, augur of bolas x 2, sea gate oracle, tandem lookout, et un spire monitor.

au build, je mets donc, quatre wingcrafter, le azur mage, les augur of bolas, le sea gate, le tandem, le spire, le moroi, la dinrova,  l'image, le dead eye le grisel, deux mist raven sur trois, deux agony warp, deux witches, le wing splicer, cower in fear caillou azorius et des lands.

pairing ronde une : bye... ok, soixante borne pour un bye sur trois rondes... je regarde pas les matchs, c'est trop facile la gruge... 1-0
ronde deux, mon adversaire win le toss, et commence... là, il ne fait rien tour un, moi wingcrafter, lui tour deux land, moi, azur mage associé et bim pour 1... comment résumer mes games ! après il m'enchaine au tour trois : double burning tree into putrefy... pas bien..., mais je ressors les cartes dans l'ordre pour gérerdeux token géants à coup de witch, puis finis avec evil twin qui copie et tue tout en tapant à deux par tour en vol avec les wing.
la deux, il choisi de commencer, et là, c'est autre chose, j'ai un grisel en main et neuf land tour neuf avec deux en main, et un seul mana noir... ça arrive ^^ on remballe...
la trois, je commence dans wingcrafter, joue witch, tape à un, gère son attaque grace à warp, le refait au tour d'après, et je le termine avec witch qui blink le wing splicer... 2-0
La trois, je la joue contre quelqu'un que je croise souvent dans un autre magasin, et qui déroule d'habitude dans d'autres formats, petite pression...
il gagne le toss, commence, pose montagne et à toi... comme à toutes mes games, tour un wingcrafter... le reste c'est à base de navigateur à chaque games, soit avec un raven, soit wing splicer, soit avec sea gate... je perds quand même la deux, mais avec le toss à la trois, plus d'aggro et un meilleur finish, et cower in fear qui empale son deck... 3-0 -> 1st

au final, des games aggro en ub sont possible, et c'est possible d'avoir du long terme, les splash sont simples(hors grisel... by the way !) les strat sont plutôt diverse, après, les boosters, c'est la loterie, sans compter que dans mon esprit, misty rainforest valait plus que ça... résultat, c'est fun, mais trente balles pour ça... bah, je sais pas si ça les vaut... en plus, un gars qui se remet à magic était là, premier draft... il ouvre que des cales portes... je sais pas si ça va le motiver à en refaire... enfin, moi, pas à ce prix... premier et dernier !
 

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
Dernière connexion : hier, à 22:00
1765 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Lundi 20 Mars 2017 à 18:59


1 draft et une pelleter de sceller plupart.
 Le sceller sur mogg = 4cc goodstuf, tout le monde a presque le meme jeux, la sortie de la rare spoiler détermine si la fin de la manche est pour toi ou non.
Le draft: un RG des familles bourrin asphyxié par un WG token pv, et un UBR avec combo t3 (collier +pingeur) ou vamp a sacrifice + vamp qui fait +1/-1pv + pondeur de gobelin. Juste une victoire contre un miroir qui a fait fool et death .

récupérer un hell rider  un thragtusk et stoic foil
 
Modern master m'a toujours laisser cette impression : trop cher pour une experience de jeux trés moyenne.

___________________






sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
Dernière connexion : hier, à 23:46
2115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Mardi 21 Mars 2017 à 12:23


Deux draft effectués, rien de bien ouvert en rare et en unco (2 stony silence, carte de side et c'est tout !)
Bref,
Pour le 1er draft, je pick pour monter un bant PV/Token/Blink qui me permet de faire un 2/1 - le deck est sympas, mais je gagne mes parties solo 1/0 et c'est assez frustrant
Au second draft, c'est la cata, je draft pour partir en Boros Token, mais je finis par monter un Mono Red "Midrange" Splash W pour 3 Skyknight Legionnaire comme sort blanc. Je fait également 2/1 après avoir perdue la première sur un misstrigger token gobelin célérité ...
 

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi