La lune hermétique : l'analyse du limité

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DF-Shock

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Envoyé par DF-Shock le Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:00


Je suis allé aux AP le samedi et le dimanche avec mon pote Guillaume, assez débutant (c'était ses premières AP)
Je vais raconter que globalement la première AP car c'est la plus intéressante pour moi.

1ère AP: 18 participants

Je me fais un deck aggro rouge/vert avec un peu de sacrifice dedans.
Pas de grand spoiler (à part Emrakul qui ne sera pas dans mon deck) dans mon AP mais des communes et uncos qui sont très agressive.
Mon pote ouvre une Liliana (chance de débutant) et se construit un deck blanc/noir.

1ère manche: 2-0

Contre un débutant qui jouait aggro dans les mêmes couleurs que mon deck, mais j'étais plus aggro que lui.
Mon pote fait draw.

2ème manche : 2-0

Je me bat contre mon pote, et j'était trop aggro pour lui, en plus il n'a pas touché Liliana.
Une game pas très difficile pour moi et assez rapide. Je lui conseille rapidement pour son deck.

3ème manche:1-2

Contre un deck aggro qui jouait l'alchimiste (qui a fait a game). Il gère mes créatures, attaque, etc...
Il gagne la première, je gagne la deuxième, il gagne la dernière.

4ème manche: 2-1

Un des matches que j'ai le plus aimé. La première manche est gagné par lui grâce à un créature volante.
La deuxième je gagne de peu et la troisième, je gagne grâce à mes nombreuses créatures (7 contre 2).
Les manches étaient serrées car à chaque phase d'attaque, on revenait à égalité.
Heureusement pour moi, il n'a pas touché sa Gisela dans toutes les parties contre moi.

Je fais donc du 3-0-1 alors pendant ce temps mon pote fait 2-1-1.
Je fini donc 2ème grâce au goal-average (je pensais être 3ème)  et lui termine 5ème (une bonne place pour un début avec un début difficile)

Je pars de cette AP avec 6  boosters en plus.

L'autre AP ( avec 17 participants), j'ouvre aucun spoiler et je me fait un blanc/vert Humain/Délire avec le champion humain blanc/vert en carte d'AP avec un splash noir pour le sinistre écorcheur.

Je finis 9ème avec un 3-0-2 (à cause d'une Gisela adverse pour le premier match et des colors death pour le troisième) et Guillaume finit dernier.

L'AP en troll à deux têtes avec Guillaume.Notre premier troll à deux têtes pour nous deux.

J'ouvre Tamiyo mais sur les 6 équipes, il y a eu 3 Tamiyo et 2 Liliana d'ouverts alors...
On finit dernier.

Conclusion: La première AP s'est très bien passée, la deuxième un peu moins bien (même si ce n'est pas catastrophique pour moi), par contre le troll à deux têtes s'est très mal passé mais à relativiser (j'ai une Tamiyo et quelques cartes sympas...)


Domi95

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Envoyé par Domi95 le Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:45


Bonjour à Tous,
J'ai réussi à cette AP du 16 juillet à obtenir plus de victoire qu'à l'accoutumée,
comprendre : plus de victoire que de défaite
je trouvais Innistrad assez "technique" et la Lune l'est aussi et je n'ai pas voulu lire les cartes présentées en avant première  sur les divers sites consacrés à Magic (j'aime bien les surprises ).
Du coup, j'ai mis de coté la seule Mythique que j'ai ouvert cette journée ; le Décimateur des provinces
car je n'ai pas pris le temps de comprendre la capacité de l'émergence
pourtant , ayant démarré avec un jeu rouge/vert/blanc il aurait pu se faire une place dans mon jeu, mais je suis resté
bloqué sur le coup initial de lancement ; 10

Bref, après ma première partie et les deux défaites cinglante contre celui qui allait gagner la journée, celui ci
me conseille de faire un jeu à deux couleurs, n'ayant pas de biland dans un deck et seulement l'épouvantail des champs sauvages pour aller chercher la mana de couleur manquante.
je refait donc un jeu blanc/vert avec pour carte marquante :
lanciers de Thalia, efficace avec son initiative, mais je n'avais de créature légendaire pour sa seconde capacité
Observateur de l'Ulvenwald, le "thon" de mon deck
le Cerf de Sombrewald, sa capacité de mise en jeu est redoutable (en tout cas elle m'a bien servi)
le loup garou aux griffes effilés qui est très bon quand il se transforme,
(sa capacité obligeant l'adversaire à le bloquer m'a bien servi pour les parties suivantes)
en sort :
les réserves spectrales qui m'ont permit d'avoir des "volants"
déclaration dans la pierre qui est vraiment un "must have" pour ne plus voir une bête adverse .

avec mes 4 autres adversaires je serais plus dangereux.

ce qui m'a marqué  sur les cartes de cette extension :
la colère de Nahiri , cette carte a mis ko l'observateur et les lanciers de thalia en un "one shot"
je n'ai pu réprimer un "c'est cheater cette carte" !
surtout que mon adversaire se défaussait de cartes avec la folie !!!!!
bref, redoutable cette carte

je n'ai pas affronter d'arpenteur

le vainqueur avait un jeu rouge noir qui se déroulait à la perfection

en tout cas, j'aime bien ce bloc Innistrad


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