Ténèbres sur Innistrad : l'analyse du limité !

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Strategos

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Envoyé par Strategos le Vendredi 01 Avril 2016 à 10:06


Le 31/03/2016 à 19:14, Respect avait écrit ...
Il manque une petite définition dans le glossaire des termes techniques : passer le cut =?

Cela signifie simplement que la carte entre dans le jeu ou non.

Terme de Golf. Lors des tournois sur 2 jours, à l'issue du 1er jour, on détermine un classement au delà duquel les joueurs ne continuent pas la compétition. En scellé, seules les 23 meilleures cartes actives de son pool passent le cut pour poursuivre l'aventure dans le deck.
Sinon, une nouvelle fois, bravo pour ce travail d'analyse. Il semble eu regard des commentaires et des premiers tests que certains soient un peu déçu par l'édition en scellé.

Je reprends ici un commentaire, qui me semble pertinent, vu sur un autre forum et qui résume bien le sentiments de certains joueurs....

"Pour avoir fait une vingtaine de scellé je trouve l'extension vraiment batarde, il y a tellement de capacité, d'interactions tribales qu'on peut en fonction se retrouver avec un peu de tout et donc du rien du tout, ou se trouver avec la moitié des cartes en synergie.

Le nombre de fois ou je me retrouve avec des cartes madness mais aucun madness enabler et inversement, rendant les cartes injouables quand on a pas les deux parties.

Au final je me suis retrouvé la plupart du temps à jouer des decks qui marchent bien en scellé, des 3/3 vanilla pour 3 et des anti-bêtes en ignorant toutes les mécaniques de l'édition, surtout le délirium, c'est injouable en T3.

Au final je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas eu de chance sur mes packs et que je pensais tellement m'éclater avec ce bloc en T3, mais je trouve que c'est vraiment laborieux en scellé.

En draft c'est mieux quand même."


Est ce que certains ont également eu cette sensation concernant le scellé?

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SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Vendredi 01 Avril 2016 à 11:22


Moi j ai eu ce ressenti également. Combien de fois j ai ouvert des scellés sur mogg pour me retrouver avec pas mal de bonnes cartes folies mais absolument rien pour me défausser ^^. Idem sur le delirium où il y a des cartes intéressantes et au contraire des cartes pas terribles pour l atteindre. Mais j ai aussi déjà eu l inverse, des excellents aggro Rakdos avec tout ce qu il faut de cartes avec la folie et de défausse gratos par exemple (et là c'est vraiment le meilleur deck je pense). Sinon ce qui m a le plus séduit c'est les cartes a enquête (car pas vraiment besoin de construire autour si ce n'est miser davantage sur le lategame) et les bons vieux Gruul LG/humain qui offrent souvent des creatures solides. 


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 01 Avril 2016 à 14:35


Le 01/04/2016 à 10:06, Strategos avait écrit ...
Le 31/03/2016 à 19:14, Respect avait écrit ...
Il manque une petite définition dans le glossaire des termes techniques : passer le cut =?

Cela signifie simplement que la carte entre dans le jeu ou non.

Terme de Golf. Lors des tournois sur 2 jours, à l'issue du 1er jour, on détermine un classement au delà duquel les joueurs ne continuent pas la compétition. En scellé, seules les 23 meilleures cartes actives de son pool passent le cut pour poursuivre l'aventure dans le deck.
Sinon, une nouvelle fois, bravo pour ce travail d'analyse. Il semble eu regard des commentaires et des premiers tests que certains soient un peu déçu par l'édition en scellé.

Je reprends ici un commentaire, qui me semble pertinent, vu sur un autre forum et qui résume bien le sentiments de certains joueurs....

"Pour avoir fait une vingtaine de scellé je trouve l'extension vraiment batarde, il y a tellement de capacité, d'interactions tribales qu'on peut en fonction se retrouver avec un peu de tout et donc du rien du tout, ou se trouver avec la moitié des cartes en synergie.

Le nombre de fois ou je me retrouve avec des cartes madness mais aucun madness enabler et inversement, rendant les cartes injouables quand on a pas les deux parties.

perso, je suis tout à fait de cet avis et mon frère également. Les différences de niveaux de pools sont vraiment très (trop) marquées.

Au final je me suis retrouvé la plupart du temps à jouer des decks qui marchent bien en scellé, des 3/3 vanilla pour 3 et des anti-bêtes en ignorant toutes les mécaniques de l'édition, surtout le délirium, c'est injouable en T3.

ça en revanche c'est un classique du paquet scellé. On fait relativement moins attention aux synergies en scellé au profit de la puissance individuelle des cartes. En revanche, je ne trouve pas que le delirium soit injouable. Je pense que c'est surtout une nouvelle manière de construire à laquelle les joueurs ne sont pas encore très habitués.

Au final je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas eu de chance sur mes packs et que je pensais tellement m'éclater avec ce bloc en T3, mais je trouve que c'est vraiment laborieux en scellé.

Oui, je regrette notamment le manque d’interactions...

En draft c'est mieux quand même."


Clairement, je manque de tests de ce point de vue là mais SOI semble surtout avoir été designée pour du draft.
 

 

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Vendredi 01 Avril 2016 à 14:50


Je n'ai pas fais de test mais le délirium à l'air assez simple à obtenir. Le vert et le noir étant vraiment bien aidé pour l'atteindre. Pour le blanc, bleu et rouge, c'est plus complexe mais pas impossible sans forcément incorporer du noir ou du vert (aide grace aux cré-arte).

Pour la synergie madness/discard, je pense que ça peut être plus compliqué, mais comme dit laulynx, les bonnes cartes folie le sont même sans utiliser la capacité mot-clé.

Enfin, on sera fixé ce week end^^


Sauk

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Envoyé par Sauk le Vendredi 01 Avril 2016 à 20:54


existe-t-il un simulateur de pack d'ap qui ouvre 5 boosters pour cette édition ?


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Envoyé par madmerfolk le Vendredi 01 Avril 2016 à 21:44


Le 01/04/2016 à 20:54, Sauk avait écrit ...
existe-t-il un simulateur de pack d'ap qui ouvre 5 boosters pour cette édition ?

5? 
6, tu veux dire, vas sur Mogg

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Envoyé par LightKnightmare le Samedi 02 Avril 2016 à 02:13


Demain je ferai un report de mon AP cette nuit où j'ai opté pour un monovert.


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Envoyé par youmanec le Samedi 02 Avril 2016 à 12:28


Merci à leland et notleland pour leur boulot !

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Eloi

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Envoyé par Eloi le Samedi 02 Avril 2016 à 20:28


Report de mon AP (2e ex æquo /48) avec 3-1-0. Le draw s'est fait la dernière ronde sur un mémorable misplay game 2...:)
- J'ai joué BG assez aggro (mais quand même avec la 7/7 noir menace en haut de curve), splash W pour Déclaration dans la Pierre, Prédicateur pieux (très bon pour clore quand on joue aggro!), Capitaine inspiratrice, et le pacifisme qui se déplace sur la plus grosse menace, voir sur la créa restée en bloque (une bombe!); j'ai nommé Entravé par l'argent de lune.
- Je confirme que Saison passées c'est juste monstrueux en scellé si on a quelques cartes d'automeule (Corbeau de mauvaise augure), ou de cartes qui vont très vite dans le cimetière (Poids mort, Sinistre mixture)
- Héritière Falkenrath + les Jumelles = bad girrrrrrrls
- La folie + des cartes comme Gardienne de la meute (x2 chez moi) permettent de favoriser aggro contre control dans ce format (on joue beaucoup de menace fins de tours adverses)
- Le délire favorise les trades sur le board quand les deux joueurs veulent l'atteindre, donc le premier à poser 2 menaces prend plus vite le dessus que d'habitude (moins de partie avec 2 armées qui se regardent dans le blanc des yeux), et cela rend la capacité Menace encore plus forte également
- jouer avec le cimetière est primordial; gagner le tempo en remontant les bêtes si on joue noir, exiler celle de l'adversaire qui peuvent revenir...
- cette édition présente trop de synergies différentes pour avoir la chance de pouvoir builder uniquement autour de l'une d'entre elles, sauf si on est vraiment chanceux au pool
En résumé, SOI c'est vraiment déroutant au départ le temps d'assimiler son tempo, puis finalement très plaisant à jouer en scellé, il se passe pleins de chose même quand il ne se passe rien! (flip de loups garous, sac' d'indices), donc on s'ennuie pas!
Bonne chance à tous!


Xins

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Envoyé par Xins le Samedi 02 Avril 2016 à 20:36


C'est très bizarre de ne faire que 4 rondes là ou il faut en faire 6.

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Envoyé par Eloi le Samedi 02 Avril 2016 à 20:43


C'était bien seulement 4 rondes dans cette boutique, 2ème ex æquo c'est ce que j'ai lu sur le classement final des points;)
 


Basilor

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Envoyé par Basilor le Samedi 02 Avril 2016 à 21:58


J'ai fait 3 - 1 ce matin à ma boutique. J'ai joué... Meule. J'ai été particulièrement chanceux sur mon pack, qui comportait un Eveil en sursaut foil, un Jace ainsi que Créations oubliées. Bref j'ai foncé sur le bleu, que j'ai complété avec du noir pour garder un maximum de contrôle (et parce qu'il y avait Pluies cinglantes dans le lot). Erudit téméraire, scribe maniaque et catalogue complétaient la stratégie. Sondeur 2.0 et l'esprit du chevaucheur de tempêtes permettaient de gagner aux pvs. Je me suis juste régalé, et j'ai été très surpris par la stabilité du paquet.
Investigate est vraiment redoutable passé les 4-5 premiers tours pour se rapprocher des kills du decks.

Je me suis incliné face à un Mardu Madness qui gérait juste trop de menace par rapport aux capacités de temporisations de mon paquet. Il a réussi à rentabiliser son appel de la lignée quasiment tous les tours, une horreur.

Les trois quarts des rounds remportés l'ont été grâce à l'éveil. Virer un tiers du paquet pour 4 mana, avec la pression du retour, c'est grisant.

Bref, une très bonne expérience, bien moins lassante que ma première AP sur Oath.
 


KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 02 Avril 2016 à 23:06


Le 02/04/2016 à 20:36, Xins avait écrit ...
C'est très bizarre de ne faire que 4 rondes là ou il faut en faire 6.


Les boutiques qui enchainent les AP matin et soir les font en 4 rondes. De toute façon, c'est prévu/encouragé par WOTC : aux AP, les récompenses se font au niveau des points, et non du classement, pour distribuer un max de produits.

Bonsoir.

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sabmo

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Envoyé par sabmo le Dimanche 03 Avril 2016 à 00:05


Aujourd'hui AP du matin tranquille à 29 joueurs.
Le TOP 8 ne comprenait que des jeux loup-garou rouge/vert avec splash blanc (dont moi en 7ème). Naya powa donc.
Ensuite il y avait 2 jeux vampires aggro et après je ne sais pas.
 2 joueurs du top 8 on eu Arlin offerte dans le packs et 3 autres du TOP (dont moi) l'on tiré dans un booster.
Une fois en jeu c'est game (normal). 2 AUtres du TOP on eu à la place Sigarda et le gagnant quand à lui avait eu les 3 spoilers verts cité par l'analyse (et il c'est même permis de mettre le changeforme bleu/vert en side et de le mettre 3 fois en 2ème manche de match).
Franchement le rouge-vert avec le bon splash est vraiment la meilleur couleur.
Problème: se ne sera plus valable en draft car on devra choisir en first pick soit la rare (qui sont plutôt bonne dans l'ensemble), la carte double face ou une unco-commune vraiment intéressante au risque de voir les autres joueurs jouer loup-garou.

Excellent boulot pour l'analyse qui m'a permis de "réviser" un coup et de faire des choix vraiment excellent auxquelles je n'aurais pas forcément pensé (même si dans tous les cas j'aurais joué loup-garou <3)
 


sabmo

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Envoyé par sabmo le Dimanche 03 Avril 2016 à 00:11


Et le délirium était franchement facile à atteindre! seulement 2 cartes avec le délire et à chaque fois je pouvais les sortir!
(mais je ne suis pas vraiment certain de l'utilité des créatures artefacts que je ne trouve pas très intéressante si on peut rester dans sa strat et ses couleurs, sauf pour l'épouvantail 1/4 qui est un vrai mur et au pire un trade facile pour avoir le mana et mettre son splash)
Ramper n'est alors pas du tout utile. Pas énormément de cartes cher en mana. Les cartes cherche-land sont plus là pour le splash.
Trop de match mirroir aussi... (comme dit dans mon message d'avant)


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