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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 09 Janvier 2016 à 22:28


Pour l'instant (le bleu), je suis globalement d'accord avec toi, si ce n'est pour le prophète de la distorsion. On joue dans un format à 18 lands et on en arrive vite au point où l'on ne joue pas un sort par tour, les mana sinks sont du coup très appréciable et celui-là l'est particulièrement.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Alt

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Envoyé par Alt le Samedi 09 Janvier 2016 à 23:20


Je comprends pas trop la note donnée à Déni irrésistible... Ok c'est pas donné d'avoir 4 manas dispo en éphémère, mais quand même, un contre inconditionnel et incontrable, c'est pas non plus si daubé ?


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Samedi 09 Janvier 2016 à 23:46


(sans troller) j'arrête pas de voir et encore sur la première page de ce topic que cohort serait compliqué. J'ai du rater qqch parce que pour moi c'est la capa la plus simple: T, engagez un allié dégagé: capa...
 

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 10 Janvier 2016 à 02:16


Barratement cadavérique pue pas autant que tu le dis selon moi. Au vu de la quantité assez importante de bêtes pouvant mettre une pression continue (autre que mettre des baffes) et de son aspect éphémère, c'est un bon bouche-trou je trouve. Pour moi, c'est un 2.5.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:22


Le 09/01/2016 à 23:20, Alt avait écrit ...
Je comprends pas trop la note donnée à Déni irrésistible... Ok c'est pas donné d'avoir 4 manas dispo en éphémère, mais quand même, un contre inconditionnel et incontrable, c'est pas non plus si daubé ?


Le fait qu'il soit inconditionnel et incontrable est un réel atout en construit. Cependant,en format limité c'est très accessoire car on n'assiste jamais à des batailles de contre... Du coup, on en revient à un contre à 4 manas ce qui est en dessous de la moyenne^^
Le 10/01/2016 à 02:16, dieBrouzouf avait écrit ...
Barratement cadavérique pue pas autant que tu le dis selon moi. Au vu de la quantité assez importante de bêtes pouvant mettre une pression continue (autre que mettre des baffes) et de son aspect éphémère, c'est un bon bouche-trou je trouve. Pour moi, c'est un 2.5.

Je vais essayé de la tester un peu plus mais j'ai rarement vu un effet comme celui ci percer en limité. C'est très situationnel et je préfère la version vert qui rapporte 6 points de vie supplémentaires
Le 10/01/2016 à 09:37, laulynx avait écrit ...
Le 09/01/2016 à 23:46, madmerfolk avait écrit ...
(sans troller) j'arrête pas de voir et encore sur la première page de ce topic que cohort serait compliqué. J'ai du rater qqch parce que pour moi c'est la capa la plus simple: T, engagez un allié dégagé: capa...
 



Alors moi j'ai jamais pensé que ce serait compliqué, mais au premier abord je trouvais ça juste mauvais la plupart du temps, même pour du sellé. Après quelques tests je trouve ça pas mal du tout. A ceci prêt que ça devient pas mal surtout si la partie s'enlise. Clairement si vous êtes derrière la cohorte ne vous sauvera pas, mais en cas de status quo, elle pourrait bien vous donner l'avantage.


Je rejoins ce que que dit Laulynx en rajoutant qu'il s'agit d'une capa assez flexible est parfaitement adaptée au rythme du paquet scellé. 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:36


Deux remarques générales sur ce que j'ai déjà pu voir de votre analyse :
1) Je suis plutôt de l'avis de Tezz sur les créatures avec la cohorte. Après test en draft (où la curve est censée être bien meilleure), leur body est faible, elles vous empêchent virtuellement de trader avec vos early drops et vous rendent vulnérables à tout ce que peut faire l'adversaire pour disrupter votre curve. Sur le papier, le body + les compteurs distribués rentabilisent aisément le CCM, mais dans les faits, ce sera rarement le cas en scellé.

2) Je crois que vous ne prenez pas assez en compte la difficulté d'obtenir le mana incolore nécessaire au lancement de certaines créatures ou à l'activation de certaines capacités. Une créature avec de l'incolore, c'est comme une créature gold en fait, à cette différence près que la seconde couleur ne sera jamais l'une de vos couleurs principales et toujours une couleur de splash, ce qui renforce encore la contrainte.
Les créatures en question ont pour la plupart de bons rapports qualité / prix une fois l'incolore sur table, mais des ratios insuffisants sans lui / si on considère le body sans la capacité, et de ce fait, je pense qu'on apprendra vite à ne pas leur faire confiance.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:14


Le 10/01/2016 à 13:36, JiRock avait écrit ...
Deux remarques générales sur ce que j'ai déjà pu voir de votre analyse :
1) Je suis plutôt de l'avis de Tezz sur les créatures avec la cohorte. Après test en draft (où la curve est censée être bien meilleure), leur body est faible, elles vous empêchent virtuellement de trader avec vos early drops et vous rendent vulnérables à tout ce que peut faire l'adversaire pour disrupter votre curve. Sur le papier, le body + les compteurs distribués rentabilisent aisément le CCM, mais dans les faits, ce sera rarement le cas en scellé.

2) Je crois que vous ne prenez pas assez en compte la difficulté d'obtenir le mana incolore nécessaire au lancement de certaines créatures ou à l'activation de certaines capacités. Une créature avec de l'incolore, c'est comme une créature gold en fait, à cette différence près que la seconde couleur ne sera jamais l'une de vos couleurs principales et toujours une couleur de splash, ce qui renforce encore la contrainte.
Les créatures en question ont pour la plupart de bons rapports qualité / prix une fois l'incolore sur table, mais des ratios insuffisants sans lui / si on considère le body sans la capacité, et de ce fait, je pense qu'on apprendra vite à ne pas leur faire confiance.



Sur le premier point, je tiens à préciser que je me suis situe plus du côté du paquet scellé et non du format draft où effectivement cohorte me semble plus faible car trop lent à mettre en place

Sur le second point, je ne suis pas inquiet sur les sources incolore dans nos jeux. J'en suis environ à 25 parties et j'ouvre toujours environ 3-4 sources incolore (notamment l'excellente triplette de terrain "gold" communs ou le duo 0/1 pour 2 et 2/3 pour 4 manas...et j'en passe...) qui suffisent à payer les capas sur le mid/late game sans affecter le reste de la mana base. De manière plus générale, il est beaucoup plus aisée de fixer sa mana dans Oath. Enfin et j'y reviendrai, la seule erreur consiste probablmeent à intégrer des terrains Waste pour uniquement payer le coût des capacité.

Enfin contrairement à ce que tu écris, je ne les considère pas comme des cartes golds dans le sens le mana incolore est très rarement présent dans le coût de lancement (à part quelques rares et uncos), je n'ai donc aucun problème à jouer des 2/2 pour 2 en attendant de récupérer l'une de mes sources incolore, pour lui donner le deathtouch, +1/+2 ou la capacité d'engager une créature adverse...

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:57


Leland
Sur le premier point, je tiens à préciser que je me suis situe plus du côté du paquet scellé et non du format draft où effectivement cohorte me semble plus faible car trop lent à mettre en place


Disons qu'en scellé, tes premières créatures ont des chances de survie plus hautes, mais tu as aussi moins de chances de réussir à builder une curve qui se tienne pour exploiter le Support.

Ce que tu dis sur le second point ne répond pas vraiment à ma critique. Oui, tu auras régulièrement 3-4 sources d'incolore, il n'empêche qu'avec 3-4 sources, tu ne peux pas t'attendre à activer régulièrement les capacités de tes créatures, et c'est à supposer que tu puisses te permettre d'en jouer un aussi grand nombre (parce que sans fixeurs, splasher est toujours risqué et qu'il s'agit bien d'un splash). Qu'il s'agisse seulement de capacités est plutôt irrelevant, parce que sans leurs capacités, la plupart de ces créatures ne valent pas la peine d'être jouées ou sont de simples fillers, donc dans les cas où tu te retrouveras sans incolore, ton deck va opérer à un niveau médiocre.

Quant à ton second point, il me semble en contradiction avec le premier : tu dis que c'est une erreur de ne jouer que des capacités incolores, puis que l'incolore est très rarement présent dans le coût de lancement, donc on devrait en conclure que tu joues très rarement de l'incolore (en accord avec ma conclusion) ^^.

Ma remarque est effectivement plus vraie en draft qu'en scellé, parce que non seulement on galère à dépasser 3-4 sources, mais que du coup on n'a pas envie de dépenser des picks dessus. Je pense cependant qu'à un degré moindre, ça s'appliquera aussi au scellé et que la majorité des pools mèneront à des packs avec pas ou peu d'incolore ou des bases de mana bancales.

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 10 Janvier 2016 à 22:53


Blanc, bleu et rouge d'accompli pour ma part !

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Lundi 11 Janvier 2016 à 07:53


Je sais pas si j'ai manqué quelque chose mais les waste sont le seul moyen d'obtenir du pur incolore en limité ? oO
dans ce cas l'édition me parait extrêmement contraignante (cut des couleurs pour mettre des wastes) et très foireuse (peu de chance d'avoir de l'incolore et donc peu de moyen permettant de jouer les fameux spells nécessitant de l'incolore, en somme beaucoup de cartes useless ou peu de probabilité d'arriver a les jouer -> frustrant )


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 11 Janvier 2016 à 08:07


C'est pas le seul moyen Wolfwitcher : ya une flopée de terrains qui fait de l'incolore, et quelques créatures, sans compter les scions eldrazis.

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 11 Janvier 2016 à 12:02


J'ai terminé les 5 couleurs et voici une petite moyenne pondérée des notes attribuées pour chaque couleur.

Blanc : 3,18 / 2.94 / 2.45 => 2.61
Bleu : 2.86 / 3.07 / 2.5 => 2.65
Noir : 3.5 / 2.44 / 2.58 => 2.83
Rouge : 3.86 / 2.31 / 2.29 => 2.41
Vert : 3.36 / 2.94 / 2.54 => 2.68

(Comprendre "Rare / unco / commune => Moyenne pondérée. J'ai attribué 1 au cartes classées "réserve)

En gros, bien que ces données n'aient aucune valeur scientifique voir stratégique, cela confirme un peu plus mon sentiment : Le noir fait quand même plus envie que le rouge^^.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 11 Janvier 2016 à 12:15


Pour moi, t'as complètement craqué ton slip sur la note des gobelins rares. Certes, elle peut faire de la grande magie si les astres s'alignent, mais bien souvent, elle ne va pas faire grand chose au final d'autre que de la board présence, éventuellement tué un bear. La vision de Tezz me semble plus correct à ce niveau-là.

Et pour avoir testé la mythique noire plus d'une fois, elle est très sous-coté selon moi. Elle permet en milieu de partie de mettre une pression monumentale tout en s'assurant des draws actives jusqu'à la fin de la partie. Pour moi, c'est un 3.5 sans trop de soucis. La raison die to doomblade n'est pas une raison valable de s'en débarrasser, surtout quand il n'y a que 4 removals qui s'en débarrassent et deux bounce (dont un bicolore) dans l'édition. (Après, c'est vrai que se prendre l'eldrazi blanc juste après, c'est balot...)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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salia66

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Envoyé par salia66 le Lundi 11 Janvier 2016 à 13:00


Objectif commun me parait bien costaud comme trick meme si c'est 3U en éphémère ca peut faire très souvent de la magie. J'aurai mis un bon 2.5 / 3


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 11 Janvier 2016 à 15:57


@Laulynx
Le ton ne se voulait pas agressif hein ^^
Pour la mythique noir, l'avoir en main modifie pas mal la manière de jouer en fait car tous les trades tournent à ton avantage. Et contrairement à ce qu'il pourrait sembler, un bounce/antibête n'est pas game. Faut pas le jouer t4, tu le joues plus tard et chacune de tes pioches en vaudra deux adverses vu que sauf rares exceptions, t'aura pas de land au cimetière.

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