Le serment des sentinelles : Préparez votre AP !

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 81 Messages. Page n°6/6 - < 1 ... 4 5 6
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

achkitranche

Avatar de achkitranche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par achkitranche le Lundi 18 Janvier 2016 à 12:33


Mille mercis, Leland_Palmer et Tezz, pour votre analyse !
Grâce à vos conseils, j'ai réussi à faire tourner un improbable 5 couleurs à l'ap (4 couleurs + colorless) qui a été remarquablement stable et efficace. J'ai fini à 3-1-1, où ma seule défaite a essentiellement tenu à un incroyable creusage de bibliothèque qui ne m'a jamais apporté ma moindre solution à une volante énervante.
Effectivement, les terrains incolores communs sont impeccables pour assurer toutes les couleurs. Sans ces analyses, j'aurais eu trop de scrupules. 😀

Le pool de cartes était en effet super éclaté (gros drazis, anti bêtes en blanc, ramp en vert et la géniale créature légendaire noir blanc qui m'a fait gagner 3-4 parties à elle seule). J'ai pu prendre le meilleur de chaque et même pas eu une mana ou color death. Oath m'inspire nettement plus que bfz. 😀


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 18 Janvier 2016 à 16:53


Le 17/01/2016 à 15:27, brutal2luks avait écrit ...
Juste pour dire que je trouvais votre note bien trop indulgente pour la carte. Je l'ai ouvert dans mon pack hier, mais avec peu d'alliés mais une griffe du capitaine. Bref, pour moi c'était un filer.

Bah au final les deux fois où elle a touché le board, l'adversaire n'a pas eu peur et a utilisé ses antibête sur autre chose pendant que je faisais des tokens zombie à partir de mes tokens Kor ou de la 5/4 vigi piétos verte. J'ai gagné ces deux parties grâce à elle.

Sinon, j'avais pas dit merci alors que c'est juste super d'avoir ça à lire sous la main avant l'AP pour se mettre un peu dans le truc, ça m'a fait gagner beaucoup de temps sur mon build et ça m'a évité beaucoup de mauvaises idées genre supplice implacable.

C'est très correct, Supplice implacable. 

Drana's Chosen, c'est sûr que si ton adversaire décide d'ignorer tes rares qui génèrent du CA, il va finir par avoir quelques problèmes. C'est le genre de carte qui brille si elle survit dans une situation de board stall, mais très lente et très facilement gérable, donc qui ne me fait pas spécialement rêver. Dragonmaster Outcast partage la même fragilité, mais avec un upside considérablement plus élevé, la game étant plus ou moins gagnée au bout d'un tour de survie car une 5/5 vol surclasse le format à elle seule. Par rapport à elle, Drana's Chosen gagne un point d'endurance pas très significatif dans le nouveau format, demande d'investir une autre créature pour tourner (souvent un allié avec sa propre capacité de Cohorte) et ne gagne virtuellement la partie qu'au bout de 5-6 tours minimum. Alors évidemment, c'est un peu unfair de comparer une "bonne" rare à Outcast, mais c'est pour mettre en relief sa lenteur rédhibitoire, sachant qu'il y a des match-ups où Outcast, toute mythique qu'elle soit, n'a pas vraiment le niveau qu'on attend d'une rare.
Pour prendre d'autres alliés avec la Cohorte, je préfère par exemple Munda's Vanguard ou Malakir Soothsayer, et Zulaport Chainmage (pourtant pas sensationnelle) n'est pas si loin derrière selon le degré de synergie de ton deck et le board state.

Donc bon, j'ai commencé haut, mais quand on en arrive à la comparer à une commune qui parfois ne passe pas le cut dans sa couleur, on voit qu'il n'y a pas de quoi s'exciter. ^^

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1575 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 18 Janvier 2016 à 17:32


Non mais j'étais pas en train de dire que c'était game breaker hein ^^, et je suis d'accord avec toi pour les autres alliés que tu cites.
Juste que c'est meilleur que le mauvais filer auquel je m'attendais et que je me souvenais qu'elle avait une note pas dégueu sur cette analyse, donc je l'ai rentrée. J'ai pas regretté. J'étais certes devant les deux fois où je l'ai jouée, et j'ai profité de bonnes synergies (un producteur de tokens allié et un allié vigilance), n'empêche, ça m'a fait gagné.
Je pense que c'est aussi dû au scellé, en draft effectivement c'est à mon avis trop lent (mais on peut plus facilement monter un thème allié cohorte)

Pour le supplice, je l'ai ouvert et pas joué pour des histoires de courbe, mais je me la suis prise une fois : j'ai sacrifié un bear et pris 5pv. J'étais devant et je le suis resté. Pour un rituel à 5 mana, je trouve ça faible (plus faible que l'élue notamment)

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Lundi 18 Janvier 2016 à 18:33


Pour ma part 3-2 sur le scellé en 1vs1, avec vraiment des misplays énormes de ma part sur les 2 défaites (des 2-1 avec 1 ou 2 pv d'écart) de type : je garde des contres en main et j'oublie de contrer ou j'oublie de poser un créa 1/1 et il fini à 1pv sans bloqueur... 

et des manques de chance (8 terrains de suite qui dit mieux ? ). 

Fini premier sur le troll avec un beau 4-0 et des coups de chatte de type : 

J'ai 5 créas au sol de niveau moyen à nul sur le board, il y a 3 gros Eldrazi en face dont un Fourbe des formes qui n'a rien donné en 3 tours, et ça sent la fin. 
Je pose mon propre Fourbe des formes et je revèle... Sphinx of the Final Word. Bam 25 dégats de vol, gg ? 

D'ailleurs le Sphinx nous aura fait les parties, j'ai rampé en tour 5 vers lui 2 fois sur 4 parties... Voyant ligatureur des pensées a joué plus que son rôle. 

Indolent pélagique est un monstre en limité tout comme Prophète de la distorsion qui m'a fait un card advantage monstre




 


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 18 Janvier 2016 à 18:45


Ouais, je peux concevoir que malgré ses défauts, l'Elue reste en moyenne au-dessus du Supplice. 
Je prépare un report de mes APs où j'ai fait des scores pas dégueulasses - en jouant, je m'en suis rendu compte tout à l'heure, UR + colorless trois fois sur quatre.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Strategos

Avatar de Strategos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Strategos le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:58


Bonjour. L'AP organisée à Ambérieu (01) par l'excellente asso Gobl'Ain a été une nouvelle fois un succès malgré la neige. Joueur honnête sans plus, j'ai survolé l'AP du matin (4-0 sans perdre la moindre partie) aux commandes d'un deck GB carence issu d'un très gros pack d'AP ( ou lors je suis devenu un joueur pro en une nuit, ce qui serait étonnant). Je vous livre ici le deck tant celui-ci a écrasé l'AP pourtant truffée d'excellent joueurs http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=450629
Le deck a selon moi 3 qualités principales
- Une forte capacité (de part une excellente mana curve) à faire la course en tête en terme de tempo obligeant l’adversaire à courir après comme un teckel trop bas derrière un lévrier et à s’épuiser
- La présence de 3 spoilers assez peu chers (« Porteur du silence », « Voyant ligatureur de pensée » et « Fracasseur de de réalité ») capables très tôt pour du T3 (entre le tour 3 et 5) de créer un tel avantage, que l’adversaire, déjà en recherche de tempo, ne peut pas se relever.
- Sa capacité à finir la partie grâce à la redoutable capacité « célérité » de Fracasseur ou des excellents et polyvalents « Soulèvement Elémental ».

___________________

"Une fois qu'il eût découvert quelle extrémité était tranchante, il fut promu garde"

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Mardi 19 Janvier 2016 à 14:08


Faut bien que je poste quelque part pour rendre compte de ma (petite) frustration.
Je fais le troll du dimanche soir à MC avec un pote. On ouvre des trucs assez moyens dans l'ensemble : on peut rien construire de sérieux, une petit base WB allié mais qui manque de spoiler et le reste des couleurs est bien dispersé. Un bon tempo U manque plus qu'à trouver des créatures. En rouge, malgré la rare qui permet de prendre le contrôle d'une créa adverse et les gobelins qui flashback un sort de CCM<3 (j'en avais maxi 4 dans le deck) c'était faible. Obligé de faire un mélange vert/colorless pour avoir quelques créatures potables (mais faibles dans l'ensemble). Bref les courbes étaient pas si dégueu mais le power level était extrêmement bas. Le stall arrivait hyper vite.

Bref on finit à 0-3 à cause de misplays plus ou moins évidents mais on s'est bien amusé. Il faut noter quand même que nous sommes tombés trois fois de suite contre des Chandra (ce qui m'a exaspéré parce que je n'ai jamais ouvert un PW en scellé !). Mention spécial à nos adversaires dont les decks cumulaient : Kiora + Chandra + Serment de Nissa foil + Serment de Gideon foil + le timewalk éveil + la mythique alliée WB et deux trois autres trucs.

J'adore ce format, surtout en T2T, mais les tirages sont tellement unfair parfois que ça fait mal. (Pour relativiser les choses mon pote et moi sommes plutôt faibles en deckbuilding et il y avait sûrement d'autres stratégies à jouer + on n'avait pas vraiment étudié les cartes avant l'AP).

Voilà, il fallait que ça sorte !

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

Total : 81 Messages. Page n°6/6 - < 1 ... 4 5 6
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi