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soulfire01

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Envoyé par soulfire01 le Jeudi 18 Septembre 2014 à 04:33


faut pas oublier qu'on parle de limité a partir de 6 mana investit dans le X c est bon de :
-meuler l'adversaire 
-l'empecher de jouer 6 cartes  (meme aleatoire car ca sera ca de moin qu'il jouera contre nous )
-lui jouer "potentiellement" 6 de ses sort contre lui (même si on en touche que 2 d'utiles )
pour moi ça vaut le coût de la jouer  

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:16


Si au tour 9 tu la pioche et la joue, ca vaut le coup.

Si tu la pioche tour 1 et que tu perd au tour 7, c'est pas sur, et le fait d'avoir eu une carte morte pendant 7 tour t'aura cartainement pas aidé.

Du reste, c'est pour ca que des gens suggére 2 et pas 0. C'est pas impossible que ce soit utile, mais c'est pas impossible non plus que tu le joue jamais.


tarask_le_rouge

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Envoyé par tarask_le_rouge le Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:34


Le 18/09/2014 à 04:33, soulfire01 avait écrit ...
faut pas oublier qu'on parle de limité a partir de 6 mana investit dans le X c est bon de :
-meuler l'adversaire 
-l'empecher de jouer 6 cartes  (meme aleatoire car ca sera ca de moin qu'il jouera contre nous )
-lui jouer "potentiellement" 6 de ses sort contre lui (même si on en touche que 2 d'utiles )
pour moi ça vaut le coût de la jouer  

perso je suis pas fan non plus de la carte, ok a T9 tu risques de pouvoir plier une partie avec... mais le problème vient du mot "risque" ..... tu engage un tour entier sur ce risque en espérant que :
1/ il n'a pas de contresort,
2/ les carte que tu révèle ne sont pas 6 terrains (dans ce cas ton adversaire dira merci)
3/ que des sorts à X ne soient pas dans le lots (X=0)
4/ que ces cartes ont une utilité si joué n'importe quand (je pense aux mues, aux carte raid et a certain rituel/ephémère qui risquent d'arriver juste pour les tricks jeskai)
5/ que ces sort soit jouable a 6 (ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes delve)
 


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:02


En fait cette carte est rentable à partir de X=6 (soit ccm de 9), car beaucoup de communes fortes de l'édition sont soit des mues qui coûtent 6 à poser sans la mue (et 5 à flipper), soit des cartes delves qui coûtent aussi 6 voire plus. Alors oui une carte qui coûte 9 on peut s'attendre à ce qu'elle fasse gagner, mais dans le même ordre d'idée, in garruk's wake ça coûtait aussi 9 et le résultat était moins aléatoire, et je l'ai jamais joué en m15, sealed ou draft. Après y a peut-être des gros stalls dans ce format, mais j'ai l'impression que beaucoup de mues sont des bus, du coup le premier qui sort une mue 3color non gérée a un gros avantage, il y a raisonnablement du removal et d'évasion pour casser les stalls sans attendre un sort qui coûte 9.
Sinon, il y a aussi pas mal de mana sinks avec outlast, et de looters en bleu, pour avoir de quoi rentabiliser les lands en trop.


blah

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Envoyé par blah le Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:25


Du coup les gens, vous prenez quoi ? =)

Moi dans un format mou du genou comme ça, je vais partir WGB.

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:17


L'optique delve m'intéresse beaucoup donc Sultaï mais tout dépendra de ce que je vais ouvrir. 

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:22


Je parle du choix du clan avant l'ouverture, pas après ^^

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:36


Le 18/09/2014 à 15:22, blah avait écrit ...
Je parle du choix du clan avant l'ouverture, pas après ^^

Oui c'est ça, je choisirai Sultaï, pour avoir plus de chance de tomber sur des cartes delve dans le booster de clan. Reste à voir ce que contiendra les 5 autres boosters.

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:22


Eh bah moi, je sais pas toujours pas si je prends Abzan ou Temur, mais c'est pas pour ça que je viens vous voir.

En fait, ce sera ma deuxième AP (je suis pas souvent libre les week end), et ma première avec autant de couleurs. J'ai bien lu qu'on pouvait faire un bicolore solide, mais bon si l'édition est taillée pour, autant profiter des trois couleurs.
Ce qui m'inquiète c'est la manabase. Même s'il y a des fixeurs et qu'on m'a dit que wizard calculait assez bien ce genre de trucs en pensant au limité, j'ai peur de me retrouver comme un con au moment de faire mon paquet.

A combien estimez vous le nombre de fixeurs nécéssaires pour jouer 4/5 cartes tricolores/splash?

Avec 23 cartes actives et 17 terrains, si j'ai, disons, trois ou quatre fixeurs (une banière et deux bilands par exemple, éventuellement un triland), où je met mes fixeurs? J'aurais tendance à faire 16 terrains, 4 fixeurs, 20 sorts. J'ai bon?

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kiraito

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Envoyé par kiraito le Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:28



Avec 23 cartes actives et 17 terrains, si j'ai, disons, trois ou quatre fixeurs (une banière et deux bilands par exemple, éventuellement un triland), où je met mes fixeurs? J'aurais tendance à faire 16 terrains, 4 fixeurs, 20 sorts. J'ai bon?

17 terrains dans nos deck, ça inclut les bi-triland et après 23 cartes sorts/créatures incluant la (ou les) bannières et les sorts qui te donnent de la mana. Enfin ça me paraît naturel, pour ce que j'en sais^^

Pour les clans, j'ai hâte de voir si Sultai et Jeskai vont réussir à produire du beau jeu en scellé parce qu'ils m'apparaissent comme les plus difficile à mettre en place dans ce format...

 


Itiel

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Envoyé par Itiel le Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:31


Salut !
Je suis novice, ce sera mon 2ème AP.
Je veux jouer Abzan. Bien sur, ça va dépendre aussi des cartes que je vais avoir, mais la logique voudrait que ce jeu soit basé sur Abzan, voire Mardu ou encore Sultai (pour les couleurs en commun), non ??
Comme je me suis basé sur Abzan, je sais (enfin je crois) que le jeu est le plus lent, et qu'il est basé sur la Résilience : les marqueurs +1/+1  (les outlasts si j'ai bien compris, je n'ai pas encore le vocabulaire de Magic ^^).
Quels sont les principes des autres clans ?
J'ai vu que Mardu c'était Aggro, donc avec Saccage comme capacité !
Pour le reste c'est le flou ...
Merci et bonne AP à tous !


Trezzahn

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Envoyé par Trezzahn le Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:08


Temur c'est du Ramp et des grosses créatures, donc midrange
Sultaï vas être joué sois contrôle sois midrange
et Jeskaï c'est du contrôle

Perso j'ai une grosse hésitation entre Abzan et Temur xD
A le base je jouais Jund monster donc plus esprit Temur mais le style de jeu Abzan je le kiff trop xD


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Envoyé par El-emmental le Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:42


Pas d'accord, temur c'est ramp, et jeskai ( donc UWR ) vu les bêtes et leur capacité c'est plutôt midrange. Quoiqu'il en soit, je partirai sur Temur sur cet Ap. Comme pour Theros où "l'archétype" UG dominait pas mal en limité, je pense que c'est le choix le plus viable.
Mardu, même si dans l'ensemble dispose de bonnes petites bêtes, me semble un peu trop faible et abzan, même en ayant la classe, me paraît mou. Pour jouer bourrin comme il faut, temur est l'idéal probablement.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:55


Je sens que delve c'est vraiment un mauvais plan de jeu. C'est fort si t'as 1 ou 2 cartes delve dans ton deck, et si tu es prêt à payer disons 1 ou 2 de moins pour le même sort sans delve (exemple, le singe ou ou le vautour pour 4 au lieu de 6 c'est des bonnes cartes, et pour 5 des cartes correctes ; alors que le double edit même pour 7 ou 8 c'est trop cher). 

Alors que si tu fais un deck avec 5 ou 6 cartes delve, y a de bonnes chances d'avoir la main chargée en sorts trop chers et de perdre sans rien faire. Même avec des trucs qui auto-meulent ça a l'air tendu, d'une parce que les communes qui auto-meulent et le font bien sont pas si fréquentes et sont pas des bêtes, de deux parce que même avec 6 cartes delve et 6 enabler, y aura toujours des games où tu pioches pas tes enablers et tu restes coincé avec que des trucs chers en main.

Perso pour calculer mon nombre de terrains je regarde la curve et les symboles de mana. 13+ symboles de mana verts dans le deck = 8/9 sources de verts ; 10 symboles de mana bleu dans le deck = 7/8 sources de bleu ; 5/6 symboles de mana rouge = 4/5 sources de rouge. À la louche. Et idéalement le rouge c'est du haut de curve ou des mues pour ne pas m'empêcher de jouer si j'ai pas encore la couleur.

Aussi, comme beaucoup de bonnes cartes sont chères en mana, je pense partir sur 18 lands + 1/2 bannières, et avec une curve très lourde et des looters/outlast pour rentabiliser le flood. Et je cut tout le bas de curve un peu moyen qui se fait vite dépasser une fois qu'on est au tour 5-6. Genre les bêtes deathtouch ou l'enchant -2-2 passent le cut, mais les 2/1 pour 2 sans effet, ou qui gagne 2 life je me vois pas les jouer.

Et les clans qui me font envie sont abzan, jeskai, et temur, un des 3 ça me va.


darkspell

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Envoyé par darkspell le Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:14


merci à vous deux même si je pourrais pas faire l'ap, mais c'est toujours plaisant de voir vos analyses, sinon pour les cartes d'ap version promos ou pas( je ne pense pas, nn? )

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Les bears mangez en en AP; sans modération.

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