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darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 12 Juillet 2014 à 19:50


Que ça soit solo en troll à deux têtes dans votre magasin préferés dans un gros tournoi à paris dans votre cave ou chez tantine boggarte postez vos retours d'AP ici:
Bon bah retour AP, plutôt content 8/15 sachant que j'ai joué contre le 19eme du championnat de France.
J'ai pické vert et j'ai joué avec phytotitan, corde d'adjuration, lien spirituels, bessoneraie kalloniene en rare plus le rituel pour 9/convoc qui mets 3 3/3 bète et la guivre 5/5 piétos pour 7/convoc j'avais des kills aériens comme le gryphon 2/2 vol initiative ou le pégase. Sinon j'ai joué deux bears runnegriffe conseillés par notre chers analyseurs préféré et c'est a peu près tout d'intéressant.
J'ai fait du 2-1, 2-0 (le 19eme national), 2-1 (un mec top 100 fr) et 2-1, j'ai donc finis 8 tout pile au milieu des 15 joueurs, c'était super sympa, pour la première fois j'ai fait un bon score alors je suis content et puis j'ai eu la corde B).
Bonne AP à tous darkspell

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 12 Juillet 2014 à 21:58


Personne pour raconter son avant première O.o

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 13 Juillet 2014 à 00:00


2 aps en solo pour moi

1ère AP - Pack vert - 3 manches
Le pack : j'ouvre genesis hydra, 2 shaman of spring, devouring light, l'excellent constricting sliver mais surtout le gros spoiler en chef...nissa, worldwaker.
Bref ce sera WG pour moi avec un pack favorisant l'agressivité et le CA avec une tonne de bear pour commencer.

2-0 vs UW
Le deck joue surtout avacyn, guardian angel et spectra ward tutorisée par heliod's pilgrim. Pour autant le reste du build laisse à désirer avec quelques cartes poubelles amha. Bref, à la 1ère je le prends de vitesse. A la second, il tuto sa super aura mais je m'acharne à casser toutes ses créatures pour qu'il ne puisse poser l'aura. Les derniers tours sont tendus à cause d'une avacyn mais je gagne la guerre de tranchées.

2-1 vs RG puis Esper
A la première il se lance dans un RG avec des mystique elfe puis charging rhino. Nissa aura raison de lui... A la 2ème il tente un coup de poker en me jouant un esper qui compte beaucoup sur spirit bonds. Je pars tellement lentement que ça passe. A la 3ème, je déroule violemment.

2-0 vs RG
J'ouvre une bonne main avec Nissa mais mon adversaire joue T3 un Yisan, que je suis incapable de gérer à ce moment. Pendant qu'il déroule les versets, je place ma nissa et commence à monter une armée de 4/4. Arrivée au 7ème verset (et oui) avec le dragon d'AP rouge, on passe à l'action et je m'en sors miraculeusement... Je ne me souviens pas de la 2ème mais ça s'est déroulé très vite.

2ème AP - 5 manches - Pack blanc

Le pack : On ne va pas se mentir, avec spectra ward, hornet nest, hornet queen et scuttlinde doom engine FOIL, c'est la fête du spoiler. A noter la présence de oreskos swiflclaw et à nouveau de 2 shaman of spring. Pack WG donc car je suis mono-maniaque sur le sujet.

2-0 vs RG Midrange
Le mec sort très mal avec des problèmes de manas. C'est plié en 15 minutes.

2-0 vs UR Control
Drôle de jeu avec sterne des nues dans les airs, 2 wall of frost à terre, le méga-bounce bleu et haunted plate mail en kill. La 1 est tendue et la 2 est cruelle puisque je le met à 6 points de vie avant de jouer ma doom machine... Adversaire très sympa !

2-0 vs WR Aggro.
Ayant participé à la construction du jeu, j'en connais les composants mais aussi ses forces. Notamment le doublé de cone of flame, burning anger et Ajani.A la une j'arrive à placer mon enchantement magique puis je gagne la 2 en rentrant tous les murs que j'ai pu ouvrir dans mes boosters (et ils étaient nombreux^^)

0-2 vs UW control
...et je découvre le pouvoir destructeur de constricting sliver + la carte d'AP bleu. Le mec joue également un doublé de tuto d'enchant qui va chercher un doublé de encrust. Bref, tout les spoilers y passent sur les deux parties. A la 2 je commets un immonde misplay en plaçant mon super enchant pour me défendre d'un juggernaut. La fatigue.

0-2 vs UW Polymorph.
Oh je jeu tout pourri avec ses petits tokens me dis-je. Et puis voilà qu'il me place Jalira (celle qui fait polymorphe) en enchainant surstormtide leviathan. Nice. Je perds la 2 sur une Avacyn tellement abusée...

Bref, je termine sur un 3/0 et un 3/2 ce qui est assez satisfaisant. L'ambiance était géniale, notamment grâce à Nicolas de WOTC. Enfin, j'aime décidément ce nouveau design.

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Dimanche 13 Juillet 2014 à 00:44


je j'aime XD
Bref le nex design est joli sauf sur le blanc et je confirme que deux horloges vs toi ça te donne envi d'intégrer trois ou quatres pete artos en 2nd et 3rd game

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Artyom

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Envoyé par Artyom le Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:48


J'ai choisi le pack noir. Après une ouverture plutôt chanceuse, j'ai monté le pack suivant:


1x Accursed Spirit
1x Black Cat
1x Carrion Crow
1x Gargoyle Sentinel
1x Gravedigger
1x Heliod's Pilgrim
1x Indulgent Tormentor
1x Kinsbaile Skirmisher
1x Oreskos Swiftclaw
1x Phyrexian Revoker
1x Razorfoot Griffin
1x Soul of innistrad
1x Soul of Theros
1x Sungrace Pegasus
2x Typhoid Rats
1x Xathrid Slyblade

1x Garruk, Apex Predator

1x Devouring Light
1x Eternal Thirst
1x Flesh to Dust
1x Necrobite
1x Stab Wound

1x Evolving Wilds
2x Forest
6x Plains
8x Swamp



0-2 vs WB Tokens

Mon pack fait une sortie très molle sur la première game. Garruk reste collé en main, fautes de forêt à poser. Je perds assez vite fasse à de multiples Triplicate Spirits combinés avec Paragon of New Dawns. La deuxième game est une copie parfaite de la première.

2-0 vs WG Aggro

Deux parties assez longues face à un deck contenant de bonnes cartes, mais tout de même assez incohérent, avec une sous-thématique lifegain. Je suis assez impressionné par le boulot des 2 Sunblade Elf en face, mais ma Soul of Theros me permettra de gagner les deux parties assez facilement.

2-0 vs BG Aggro

Les deux parties sont assez similaires. Mon adversaire fait deux sorties assez mauvaises, et mon deck déroule assez facilement.

2-0 vs RG Aggro

Malgré un score sans appel, ces deux parties furent sûrement les plus difficiles de la journée. Je débute la première assez mollement, face à un adversaire qui cast Soul of Shalandar grâce à Generator Servant. J'avais heureusement gardé une Devouring Light sous la main. Je tiens en respect ses créatures ensuite avec plusieurs Typhoid Rats alors que j'achève mon adversaire avec plusieurs créatures volantes. La deuxième game est vraiment serré. Encore une fois, mon début de partie n'est pas idéal. Mon adversaire déroule et sort la promo rouge avec Generator Servant. Je réussi néanmoins à en venir à bout avec mon Carrion Crow protégé par Necrobite. Je réussi ensuite à rattraper mon retard grâce à une Stab Wound bien placé qui fera perdre à mon adversaire 8 à 10 pvs. Je drop enfin ma Soul of Theros qui me permet de finir la journée par une victoire.


En conclusion, ce fût une belle journée pour moi, malgré des débuts peu encourageants. Le MVP de mon deck est clairement Soul of Theros, qui est presque auto-win une fois en jeu. J'ai également vu plein de decks sympa, notamment les premiers et les derniers que j'ai affronté. Je finis 4e et pars avec quelques boosters (où j'ai ouvert encore une âme, c'était vraiment mon jour de chance hahaha). J'ai hâte de drafter ce set, il y a plein de petites synergies intéressantes autour desquels builder. C'est en tout cas très rafraîchissant de changer un peu d'environnements de limité.


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:58


AP de Magic Corp le samedi aprem. Déjà, je me fais sponsoriser par Rofellos qui m'offre une canette après avoir vu que j'avais fait l'analyse des cartes. Alors Peyko, je t'envoie une canette par mp !
J'ai finalement choisis le rouge, car je suis assez intelligent pour savoir que Paulo Vitor Damo Da Rosa est intelligent, et bref il a dit que rouge c'était le plus fort. A quand la fin des packs de couleur ? Je veux pouvoir jouer bleu moi !

Je commence en ouvrant une magnifique Âme de Shandalar, suivi d'un dragon à artos, puis de l'artos qui wrath. J'hésite entre un rouge vert et un rouge noir, mais finalement malgré un Yisan côté vert, je manque un peu de cartes jouables, donc je me tourne finalement vers un noir rouge.
Mon deck :  (je mets un lien plus tard) (ah non c'est fait )
- ronde 1 : contre un blanc vert.
Game 1, on commence, on joue des bêtes, tour 6 il me sort une âme de Théros, j'attends deux tours, et je décide de ne pas caster mon âme de Shandalar, puisque ça sert à rien de lui donner l'info et que j'avais quand même perdu. Génial ! Game 2 je fais une sortie cool, et je gagne en enchaîant les créatures évasives qu'il ne peut pas tous gérer. Game 3, je mulligane une main à 1 land, pour piocher une main à 1 land. J'aurai probablement du refaire un mulligan, et bref j'ai fini la game avec 2 montagnes en jeu, et une main remplie. Ah....
Round 2 : je suis contre un joueur très décontracté, qui s'en fiche un peu du résultat. Il joue un deck bleu blanc avec de l'évasion et de la pioche. J'arrive à gagner les deux premières, avec des créatures évasives.

Round 3 : contre un joueur qui me paraît assez expérimenté, avec un UB contrôle
A la première partie, il me met pas mal de pression, et après quelques bounces et l’absence de spoilers, je perds.
A la deuxième, je fais une sortie très agressive, et il n'arrive pas à trouver de réponse à temps. La troisième est très serrée, mais au final, je ne tombe pas sur des spoilers, et je la perds à cause de la promo du noir.

Round 4 : je tombe contre un rouge vert, qui joue quand même quelques cartes douteuses, mais encore une fois je perds la dernière partie parce que je fais une full. Bon, ça arrive, mais c'est pas super agréable non plus.

Super AP, que j'ai hyper apprécié, et en tout cas, vivement la prochaine !


Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:46


Alors AP à Queimada (78) 5 rondes et je crois 24 participants.

Je choisi blanc, et j'ouvre Avacyn, Soul of Theros, le spell qui ramenes les betes a 2 du graveyard et jace..
L'unco spéciale UW, bon ben...UW c parti!
Avec 6 drops a 2, mais ds tout mon blanc aucun antibete et aucun createur de tokens...j'ai un pack etrange.
A la fois aggro et poseur de gros spoilers...
Je termine a 4/-1 avec une defaite face a un pack BR full blasts et antibetes (ouille) et missplay en bonus.
Je confirme que la soul of theros envoie du lourd, et avacyn aussi, mais plus dur a caster + protect.
Jace est finalement pas mal, car resistant (5 loyauté pour 4!) bounce tjs utile, et le petit +1, permettai de comboter avec la reanimation (hehe)
Je pense qu'il est joué, ce sera ds un pack pouvant utiliser le uyard....aller les Khans, on se motive pour de bon reanimateurs!!


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Juillet 2014 à 01:30


Ah c'est dommage Tezz car ton jeu avait l'air vraiment sympa... Après, c'est tellement difficile de savoir quand mulliganer. Perso, je suis un grand adepte des mulligan à 6 quand la main à 7 n'est pas optimale contre l'adversaire et à 5 si je n'ai pas au moins 2 lands... Après, la suite ne donne pas toujours raison... Sinon, j'ai vu que tu jouais le sort de réa noir. Était-ce vraiment utile ?

Sinon, j'ai trouvé la carte d'AP blanche vraiment forte... De manière général, j'ai touvé le blanc au dessus du reste.

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Lundi 14 Juillet 2014 à 10:39


Le blanc etant je pense au dessus, car meme si le rouge avait de bonnes communes et unco, ca valait bien celle du blanc, et les rares blanches envoyaient du lourd!


creatorMASTER

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Envoyé par creatorMASTER le Lundi 14 Juillet 2014 à 12:35


J'ai fait une AP en Troll à Deux Têtes avec un pote débutant.
Comme il n'y avait que trés peu d'équipes, on n'a fait que 3 rondes, en 1 manche gagnante chacune.
Au final, on a perdu la première et la troisième.
Je m'étais fait un bleu/blanc "tempo" et lui un rouge/noir assez agressif, mais au final, ça ne s'est pas trés bien passé.
Par contre, j'ai ouvert pour l'AP une Âme de Ravnica, un Léviathan de la houle, un Coups d'AEther, un Caveau du Péril et une Âme d'Innistrad, tandis que lui a notamment ouvert Avacyn, ange gardien. Comme le pool était en commun, j'ai utilisé l'Avacyn et il a eu droit à l'Âme d'Innistrad. Ah, et bien entendu, dans les boosters de dotation, j'ai ouvert une Âme de la Nouvelle Phyrexia et lui une Âme de Théros.
Du coup, même si les résultats n'étaient pas réellement transcendants, on a quand même eu pas mal de mythiques.

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Lundi 14 Juillet 2014 à 13:42


Le vert envoyait du paté aussi

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 14 Juillet 2014 à 14:20


J'ai fait 3 AP au total, en prenant une fois rouge, une fois bleu et une fois vert. Je finis à 2-2 avec le rouge, et 4-0 avec les deux autres. Le rouge m'a paru au dessus des autres couleurs avec tellement de bonnes cartes unco et communes. Cône de flammes est sûrement la meilleure unco du set, et lightning strike la meilleure commune (seul removal instant pas cher). À coté de ça, le rouge a stoke the flames et heat ray en unco qui doivent être dans les 5 meilleures unco, et borderland marauder, gobelin fouineur sont très bonnes au niveau communes. Les meilleures rares non mythiques sont blanches mais le rouge est franchement la couleur avec le plus de profondeur que j'ai vu. Je pense que je vais souvent drafter rouge cette édition en tout cas.^^


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 14 Juillet 2014 à 14:32


Le 14/07/2014 à 01:30, Leland_Palmer avait écrit ...
Ah c'est dommage Tezz car ton jeu avait l'air vraiment sympa... Après, c'est tellement difficile de savoir quand mulliganer. Perso, je suis un grand adepte des mulligan à 6 quand la main à 7 n'est pas optimale contre l'adversaire et à 5 si je n'ai pas au moins 2 lands... Après, la suite ne donne pas toujours raison... Sinon, j'ai vu que tu jouais le sort de réa noir. Était-ce vraiment utile ?
 

De ce que j'ai joué, oui. Alors c'est vrai que ce n'est qu'une AP, mais par exemple il m'a servi pour réanimer une soulf of theros tuée en fin de tour avec un removal (même si j'ai eu trop peur d'attaquer avec, à cause d'un tricks !)  J'ai aussi choppé la 3/3 vol pour 5, entre autres. J'édite si d'autres situations me reviennent à l'esprit, mais parmi les joueurs qui ont vu mon deck ou ont vu la carte en action, aucun d'entre eux ont critiqués la carte.

J'ai essayé un peu de remonter mon pool, et c'est vrai qu'avec du vert le deck n'est pas dégueu non plus. Je vais mettre le vert en side histoire de vous montrer un peu, mais le principal problme c'est la perte des tricks + removal adverses, en plus d'une curve et des drops 4 un peu moins bien. Enfin bon, je pense que la qualité générale des cartes noires étaient plus élevés.


omoikane

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Envoyé par omoikane le Lundi 14 Juillet 2014 à 14:58


AP Magiccorp du dimanche aprem', je viens en touriste et je me rencarde sur les cartes promo 30 secondes avant de choisir mon pack (histoire de hein). Du coup, j'ai pris le pack rouge.

Au vu des cartes, le choix est relativement simple, un vert et un blanc inexistant et un bleu pas mauvais mais manquant de panache,  je pars donc sur un RB, avec un bon paquet d'anti-bête et quelques créatures évasives.

La liste :

Créature(s) (13) :
1x Dragon de siège
1x Boumiste Gobelin
1x Bâtard de la ferraillerie
2x Argousin de Krenko
1x Servant du générateur
1x Slivoïde sangsue
2x Vampire ombrecape
1x Corbeau charognard
1x Enfant de la nuit
2x Sentinelle gargouille
Ephémère(s) (5) :

1x Activer les flammes
1x Frappe foudroyante
1x Eclair de salvefeu
2x Chair en poussière

Rituel(s) (3) :

1x Dans le sillage de Garruck
1x Pacte de sang
1x Signature de sang

Enchantement(s) (1) :

1x Blessure d'arme blanche

Artefact(s) (1) :

1x Amulette d'avarice

Terrain(s) (17) :

9x Marais
8x Montagne

1ère ronde :
2-0

Contre un UR.
Je gagne la première grâce à mes anti-bêtes, qui éliminent ses gros thons (notamment le dragon d'ap, et le géant 5/5 pietos en bleu) et déroule a coup de vampire ombrecape (qui me suçait mes PV, saloperie.) et de corbeau charognard.
Sur la seconde, les 3 premiers tours sont similaires à la manche précédente, je me fais peur au 4ème tour en ne piochant toujours pas de terrains, mais mon adversaire est en color death avec son mana bleu, du coup, j'ai le temps de revenir et de poser mon dragon de siège qui fait game avec le vampire ombrecape.

2ème ronde :
2-1

Contre un UR. (mais j'ai vu que 3 cartes bleues passées dans les 3 games, c'était plus un R splashé bleu)
Le boumiste gobelin aura été salvateur, même s'il n'est jamais resté plus de 2 tours à chaque partie. Je gagne la première en piochant quasiment tout mes anti-bêtes, laissant la voie libre pour mon vampire ombrecape et mes sentinelles gargouilles.
Sur la seconde, mon adversaire décide de la jouer de manière beaucoup plus agressive, et ça paye. Au moment ou je peux lancer dans le sillage de Garruck, il lance la machine de mort galopante, je suis à 5pv, dommage. (et il se l'auto détruit pour m'achever avec son fielleux à la torche, le vilain).
Sur la troisième l'amulette de l'avarice fait son boulot, à savoir ralentir l'adversaire et lui faire claquer ses anti-bêtes, je réussis à poser mon Dragon de siège, qui fait game.

3ème ronde :
0-2

Contre un GW.
Même si la première manche à été équilibrée, je perds sur l'infâme rune de garde prismatique. J'ai espéré le top deck dans le sillage de garruck, mais il n'est jamais venu :'(.
Sur la seconde, je fais une full, 11 lands sur la table, mais j'ai pu lancer dans le sillage de Garruck, maigre compensation.
Mais globalement, à moins de faire une sortie dantesque, je pense pas que j'aurais pu venir à bout de son GW

4ème ronde :
2-0

Contre un BW.
La première est une course au PV, que je gagne grâce à la blessure d'arme blanche, en éliminant les grosses menaces comme son démon d'AP.
La seconde est expéditive, tour 5 à l'aide du servant du générateur, je pose mon dragon de siège. Mon adversaire concède.



Conclusion : Je donnais pas cher de mon deck au moment de l'ouverture, mais finalement, ça a plutôt bien fonctionné et ça me réconcilie avec le BR en scéllé.
La vampire ombrecape est une sale bête, mais elle a quasiment contribuée à toute mes victoires. Elle paye pas de mine, mais elle est très forte en limité je trouve.



Troll à deux têtes du dimanche soir.

Avec mon compère on était parti sur un "hey mec tu prend le pack bleu et moi le rouge et on monte un UR ou tu cloneras le dragon avec la carte d'AP bleu pour faire une grosse wrath dans les rangs adverses !"
Manque de bol, ou pas au final, y avait plus de rouge, ni de noir, j'ai du prend un vert.

On ouvre des grosses cochonneries et on part sur un UB et un RG même si les 2 séraphines des masses m'ont fait de l'oeil, mais le blanc qu'on a ouvert était trop pauvre en gestion de créatures.


Ma liste :

Créature(s) (14):

1x Dragon entasseur
1x Boumiste Gobelin (le retour)
1x Servant du générateur (le retour aussi)
1x Fielleux à la torche
1x Phytotitan
1x Nid de frelons (Ce truc est une plaie)
1x Vieux gorille à dos argenté
1x Parangon de la nature éternelle
2x Slivoïde Venimeux
1x Araignée lanceuse de rets
1x Guivre de siège
1x Charognard du sous-bois
1x Bryophyte carnivore (j'ai honte, mais il le fallait)


Ephémère(s) (7):

1x Activer les flammes
1x Frappe foudroyante
2x Eclair de salvefeu  (longuement hésité à jouer le 3ème)
1x Croissance titanesque
2x Sagacité du ranger

Rituel(s) (1):

1x Héritage de la vie

Enchantement(s) (1) :

1x Colère brûlante (que j'ai eu une fois en main au moment ou la partie était pliée)

Terrain(s) (17):

9x Forêt
8x Montagne


La liste de mon compère (de mémoire, mais normalement c'est à 99% ça)

Créature(s) (12):

2x Indolent des gouffres
1x Prétendant Mercuriel
1x Fracasseur glaciaire
1x Ange illusoire
1x Lesteline
1x Sentemage amphin
1x Sterne des nues
2x Enfant de la nuit
1x Flotteur à nécrogène
1x Rats typhoïdiens

Ephémère(s) (4):

1x Dissipation
1x Négation
1x Transformation en grenouille
1x Chair en poussière


Rituel(s) (4):

1x Divination
1x Dans le sillage de Garruck
1x Signature de sang
1x Retour vers le néant

Enchantement(s) (4):

2x Incrustation
2x Soif éternelle


Terrains(s) (16) :

8x Marais
8x Ile

1ère ronde :
Bail.

Du coup, on avait les crocs on est allé grailler pour pas combattre le ventre vide.

2ème ronde :
1-0

Contre RWB et UG.
On tombe contre mon 4ème adversaire de la précédente AP et son comparse, qui jouent un RWB très aggro, et trèèès bas en curve pour aller avec liens spirituels (qui nous causera quelques problèmes) et un UG.
On prend très cher en début de partie, même avec 2 créatures deathtouch de notre côté (slivo et rat) on descend à 15pv rapidement mais on reprend la table avec le dragon entasseur, l'ange illusoire et le nid de frelons.
La partie se joue sur une négation qui contre une rune de garde prismatique qui allait enchanter leur phytotitan, le reste de la partie, on déroule tranquillement, en gardant un bon paquet de réponses en main au cas ou.

3ème ronde :
1-0

Contre UB et WG.
Même départ que sur la partie précédente, on prend cher au début, puis viens le nid de frelons qui stop net les ardeurs de nos adversaire et un indolent des gouffres qui prendra une signature de sang en boost le tour suivant. nos adversaire lui colleront une incrustation alors qu'il n'était pas engagé, le transformant en un mur qu'il ne franchiront pas.
On a des sueurs froides lorsqu'une âme de zendikar est posée en face, mais comme on maitrisait le board aérien avec l'ange illusoire et le dragon entasseur, ils ont du se résoudre a bloquer avec l'âme qui se fera achever avec un blast.
La partie se termine sur un "dans le sillage de Garruck" lancé par nos adversaire, libérant une bonne floppée de token calamar imblocable de notre coté (1 indolent+ 1 indolent cloné). Je pose un charognard du sous-bois qui est plus gros qu'un emrakul, ils concèdent (je venais d'avoir la colère brulante en main, dommage x) ).


4ème ronde :
1-0

Contre UW (G?) et RB.
Il n'y a pas vraiment eu de match, l'un de nos adversaires ayant fait une mana death très moche, du coup on déroule. On l'aurais ptet pas eu si y avait pas eu la death en face, mais on était sérieusement armé pour gérer bon nombre de menaces.


Bref, un troll bien sympa, dommage qu'il y ait eu pénurie de certains pack, mais au final, ça nous à plutôt servis.
Le nids de frelons est une vrai saloperie.
 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 14 Juillet 2014 à 17:21


Je fais quatre APs à MC, dont une par équipes.

Je fais successivement 2-2 avec le noir (ouch), 3-1 en duo blanc/noir parce qu'on misplaye comme des imbéciles, puis 3 victoires un draw sur slowplay adverse, et enfin 4-0. Je choisis le blanc pour les deux dernières, et je suis maintenant convaincu que c'était la couleur gagnante. Le spoiler noir est effectivement fragile, un certain nombre de removals s'en débarrassent dans toutes les couleurs, mais c'est surtout que la couleur manque de profondeur et de focalisation. Le rouge a ces deux éléments, en plus d'une bonne promo et d'une curve monstrueuse, mais il est difficile de monter un vrai deck agro en sealed, et encore plus un monored (des cartes comme la 2/2 Intimidate à 1RR perdent en jouabilité dans un bicolore, et le vert comme le bleu s'apparient mal avec le rouge). Ce devait être la couleur avec le plus gros potentiel, mais définitivement un pari sur l'ouverture.

Le blanc, à l'inverse, se marie bien avec toutes les autres couleurs dans différentes configurations. Il y a toujours moyen d'en faire quelque chose, et s'il se bat un peu avec le rouge au niveau de la curve (trop chargée à 2 en WR), il en offre une tout aussi bonne. La rare d'AP est bonne en contrôle et ramp, juste OK en agro, mais la qualité de la couleur et de ses combinaisons avec les autres fait qu'on a très souvent un bon deck avec.

Du moins, ce sont mes conclusions.
J'ai joué BR Agro, UG Tempo avec 4 Lynx (BW pour mon partenaire), UW Convoke, puis RW agro splashé noir pour Nightfire Giant. Mon premier deck était bon, mais ne gérait pas les Souls, ce qui craint quand elles décident 100% des parties où elles restent en vie. Les mythiques du format sont un peu overpowered en limité, du coup je pense qu'en l'absence de removals qui les gèrent, il faut être le plus agressif possible pour tuer avant leur arrivée. La convocation permet des sorties totalement broken, même en death : j'ai enchaîné Triplicate Spirits et Seraph of the Masses avec trois lands sur le board, et ça fait bobo, je peux vous le garantir. Autrement, c'est un peu fragile, et des cartes comme Festergloom pourraient être pickées assez agressivement par les autres archétypes en guise de mesure de protection.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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