Journey into Nyx : Préparez votre AP !!!

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Strategos

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Envoyé par Strategos le Vendredi 25 Avril 2014 à 09:59


Merci pour vos retours partagés. Sinon, avez-vous eu l'occasion de tester un des dieux J.I.N pour savoir si la présence d'une de ces cartes dans un deck écrase tout et assure la victoire quand elle touche le board et qu'elle n'est pas immédiatement gérée.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 25 Avril 2014 à 10:06


Le 25/04/2014 à 01:50, Hellcow avait écrit ...
Le 25/04/2014 à 00:01, Leland_Palmer avait écrit ...


J'ai également essayé un jeu Esper Constellation (sans skybind) qui était une vraie torture pour l'adversaire et moi-même par sa lenteur...


Je pense que constellation se jouerait mieux avec les gros enchantements constellation du vert, le 5/5 qui file le piétos ou le 4/5 qui fait du CA. Parce que effectivement, j'ai vu la game, ton deck était d'un mooooou ! Ca manquait d'une grosse créature qui puisse menacer l'adversaire.


Exactement, ce jeu était nul^^ mais il fallait bien tester...

Contre Tezz, j'ai testé un WG du tonnerre (Ajani en spoiler) qui jouait  beaucoup d'enchantements (au point de jouer la perspicacité de Kruphix et de piocher 3 cartes...). Et effectivement, je trouve la constellation plus intéressante dans cette combinaison là qui s'oriente midrange.

 

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 25 Avril 2014 à 13:07


Le 25/04/2014 à 09:59, Strategos avait écrit ...
Merci pour vos retours partagés. Sinon, avez-vous eu l'occasion de tester un des dieux J.I.N pour savoir si la présence d'une de ces cartes dans un deck écrase tout et assure la victoire quand elle touche le board et qu'elle n'est pas immédiatement gérée.

J'ai vu tourner une partie avec Kruphix, c'était... intéressant. Sa capa à ne pas donner de limite à la main est totalement inutile (fallait s'en douter), mais sa capa à ne pas vider le pool de mana est pas mal si on a de quoi utiliser tout ce mana. Seulement, des sorts à X, y'en a pas des masses, et des sorts à 14ccm, y'en a pas du tout...
 

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XLVII

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Envoyé par XLVII le Vendredi 25 Avril 2014 à 13:18


Le 25/04/2014 à 07:42, Icemaster avait écrit ...
Au final, ceux qui ont déjà testé, l'effet de la carte AP noire est pas trop inutile?
J'ai pas l'impression qu'on peut tuer grand chose avec
 

Ben j'ai pu l'a jouer. Alors son effet est effectivement moins fort que ce qu'on peut en faire en théorie. 
Lancer 2 enchantements en un tour c'est quand même assez chaud , mais par contre faire un -1/-1 de temps en temps c'est pas dégueu. Ca m'a permis de clean relativement des trucs relouds , du genre 1/1 deathtouch , mine de rien y'a pas mal de trucs super weak avec 1 d'endurance dans le format.
Et même un ptit -1/-1 , ça permet de faire passer des créatures , avec lesquelles t'aurais pas oser attaquer sur certaines phase , puisqu'il hésitera a perdre des créa affabilies.
Sinon la carte marche vachement bien avec l'enchantement qui fait -3/-2 à une créa. (je trouvais perso la carte pas terrible terrible avant)

Mais au delà de sa capacité , il est juste super fort en tant que créature. Le format est assez mou du slip je trouve , et la pour 5 tu poses une 4/6 , ça met des points et ça encaisse énormément de choses. 

Sinon je réitère , tout le bien que je pense du char de la victoire et aussi de l'armurerie d'iroas.
L'armurerie rend tes petites créas volante totalement insupportable( 2/1 vol vigilance bonjour) , ou alors rend destructeur ta créature qui tank mais qui pouvait pas passer faute de patate.

Et le char va dans à peu près n'importe quel deck (sérieusement). Il permet d'activer les capacités de tes céatures 1 tour plus tôt (célérité), ça m'a bien aidé par exemple avec le mastiff qui engage pour un blanc , le roi maccar (qu'est ce que c'est lent sinon), la sirène vol qui discard et qui fait meuler en bleu/noir.
Il permet de rendre n'importe quelle petite X/1,X/2 une grosse épine dans le pied (le chat 3/1 pour deux).
Et puis le piètos , bah c'est cadeau ça te permet tjrs de mettre un peu plus.

Après les nouveaux dieux j'ai pas eu l'occas encore d'en jouer.

@Hellcow: non mais des sorts strives qui volents des games ça par contre y'en a un paquet
La capa est vraiment op , presque n'importe quel strive est super fort , ça retourne des games. 
 

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Strategos

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Envoyé par Strategos le Vendredi 25 Avril 2014 à 13:23


En effet, ce ne sera pas le Dieu le plus ultime en T3 (si encore il conservait le mana vert comme omnath). Si on à la chance de pouvoir jouer avec une hydre tranchebrume voire un colosse d'akros ça peut être assez marrant à essayer

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Respect

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Envoyé par Respect le Vendredi 25 Avril 2014 à 14:13


Allez en attendant l'AP, je vous propose un tirage que j'ai eu et que j'ai pas trouvé évident et le deck que j'en ai fait : j'en appel à vos talents de deck building pour avoir aussi d'autres avis!

Sans plus attendre la liste par couleur :

Blanc
1
Obstination mortelle
Compagnon bouclier né de Nyx
Pionnière du clan Lagonna
2
Fontaine de vigueur *2
Dernier souffle
Fortificateur sophiolithe *2
3
Armement de Nyx *2
Aigle des veilleurs
Eidôlon de la rhétorique
4
Hécatonchire
Dogue akroen
Iconoclaste léonine
5
Grues de ravitaillement *2
Griffon setessien
6
Prédicatrice d'Héliode

Bleu
1
Ire de Thassa *3
Voleuse des rivages tritonne
2
Artisane des formes
Hématmos
Clouer au sol
Epreuve de Thassa
Hubris
3
Sirène aile-de-guerre
4
Hippocampe jaillissant
5
Naïades des eaux vives
Disciple du sphinx
Mur mnémonique
6
Géant benthique

Noir
1
Vagabond d'Asphodèle *2
En plein dans l'œil
Baiser de la vipère
2
Fêtard reparu *2
Projeter dans les ténèbres
Bagarreur Fangepeau
Hoplite sanguinaire
3
Aspect de la gorgone
Sinistre garde
4
Disciple de Phénax
Sangsues grouillantes
Marche des Reparus
5
Lampades porteuses de l'effroi *2
Sauvetage dans le monde souterrain
Sanguinomancie
7
Titan fangebrume

Rouge
1
Croisé akroen
Giclée de magma
2
Fontaine d'ire *2
Verdict du marteau
Frappe foudroyante
3
Oréade fer-de-lance
Tempérament effroyable
4
Sanglier lamecroc
Démolition

Vert
1
Fontaine de fertilité
2
Résolution des mortels
Guidevoie satyre
3
Vouer à la poussière
Sombrer dans l'antiquité
Assermenté setessien
Dryades au cœur de chêne
4
Peste de profanation
5
Fléau des héros
6
Goliath vulpin

Multicolor
2
Fidèle de Kiora
3
Fanatique de Xénagos
5
Sentinelle du Monde souterrain
Relieuse de Pharika

Artefact
2
Talaria
4
Rapace forgé
6
Sentinelle forgée d'or

Terrain
Temple de la maladie *2
Temple de l'illumination
Rivages inconnus


Et mon deck (y a juste une erreur : il faut remplacer en vert Peste de profanation par Vouer à la poussière juste meilleur!)



Et la version texte si vous ne voyez pas!

Rivages inconnus
Temple de la maladie *2
Forets 6
Montagne 6
Marais 2

1
Fontaine de fertilité
Croisé akroen
Giclée de magma
2
Résolution des mortels
Guidevoie satyre
Verdict du marteau
Frappe foudroyante
Hoplite sanguinaire
3
Vouer à la poussière
Assermenté setessien
Dryades au cœur de chêne
Oréade fer-de-lance
Tempérament effroyable
Sinistre garde
Fanatique de Xénagos
4
Sanglier lamecroc
Marche des Reparus
Rapace forgé
5
Fléau des héros
Relieuse de Pharika
Lampades porteuses de l'effroi
6
Goliath vulpin
Sentinelle forgée d'or
 


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 25 Avril 2014 à 16:00


Bon après pas mal de game avec Bonzaii et avec d'autres, il faut bien constater que le blanc et le vert (voir les deux ensemble) me semblent un peu au dessus du reste. Le vert est très très régulier et le blanc apporte toujours de bonnes nouvelles.

Après le raisonnement est un peu biaisé car nous ne jouons pas avec des boosters triés d'AP...

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Envoyé par XLVII le Vendredi 25 Avril 2014 à 16:02


Avec ce que t'as ouvert , je trouve ça dur de pas jouer blanc et de mettre du noir à la place. 
J'aime beaucoup les armements de Nyx , c'est vraiment fort comme carte. Soit ça gère une bête , soit t'achèves le mec avec une double init.
Du coup je virerais le noir (osef des lands qui stabilisent , c'est le seul truc intéressant qu’apporte le noir) , et je mettrais du blanc. ( Toujours mettre du blanc!)

- croisé akroen
- guidevoie satyre
- hoplite sanguinaire
- sinistre garde  
- marche des reparus
- rapace forgé 
- relieuse de pharika 
- lampades porteuses de l'effro
- temple de la maladie x2

Tout ce qui est listé la tu le vires, le noir ne t'apport vraiment rien , tu a des créatures consteallation et genre deux enchantement dans ton deck. 
Le blanc après tu peux mettre un peux ce que tu veux , mais principalement hécatonchire , armememnts de nyx , compagnone bouclier né de nyx.(pour l'héroïsme) , le dogue akroen c'est vraiment fort aussi comme carte, les gures de ravitaillement son pas mal aussi ( ça vol , ça boost).
Et éventuellement tu peux même rajouter une fontaine d'ire.

Bon j'ai pas mis tous les liens c'était trop reloud.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 25 Avril 2014 à 16:03


@Leland : Et tu penses que ça change la donne avec les boosters d'AP ? L'hydre verte m'a l'air un peu violente, surtout couplée à la 5/5 constellation qui file le pièt' ^^

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 25 Avril 2014 à 16:04


Personnellement je ne serai pas parti sur les couleurs de Jund, quand on voit ce sur quoi tu es tombé en blanc : Hécatonchire est un spoiler, tu tombes sur deux grues qui sont excellentes, tout comme iconoclaste léonine. Couplé aux bonnes cartes bleues héroiques (artisane des formes, épreuve de thassa, ire de thassa) ca aurait vraiment pu faire quelquechose de bien.

Au pire, si tu manquais de playables, avec 3 scry lands et les fixeurs du vert, tu pouvais presque partir sur bicolore double splash

Edit : j'avais pas vue l'hydre. Donc définitivement les couleurs de Bant.

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Envoyé par XLVII le Vendredi 25 Avril 2014 à 16:14


@Leodry 
Je sais plus exactement comment sont constitués les booster d'AP , mais à la base ils étaient censés être un peu plus fourni dans la couleurs choisie, en plus d'avoir une rare de la couleur.

Le noir est plutôt faible , mais ses rares sont vraiment fortes , du coup... On avait pas tjrs une rare noir comme ça devrait le faire avec le booster spécial. 

Mais du coup le blanc paraît vraiment aberrant , si on a plus de chance d'obtenir lumière de bannissement et/ou représailles  

Le vert à des créatures super solides comme toujours.
 

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Envoyé par spider312 le Vendredi 25 Avril 2014 à 16:38


Salut, je vois que ça analyse à fond JOU, alors comme ces stats sont un peu les votres, voici les scores des cartes JOU sur mogg

C'est relativement brut (ça ne tient pas compte de si une carte a touché le board par exemple, ça tient juste compte de si elle a été incluse dans un deck et de si ce deck a gagné), mais d'habitude c'est très efficace pour jauger grossièrement les cartes (ah oui, et laissez votre souris sur l'entête d'une colonne pour avoir une brève explication sur son contenu)


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 25 Avril 2014 à 17:05


Les communes les plus jouées par couleurs sont donc :

Blanc : Ajani's presence puis oreskos swiftclaw
Vert : Golden hind puis oakheart dryads
noir : Pharika's chosen puis bloodcrazed hoplite
Bleu : war-wing siren puis cloaked siren
Rouge : satyre hoplite puis bladetosk boar

En blanc, le sort d'Ajani est infâme (seul sort non-créature du lot !) et la 3/1 a surtout l'avantage d'être passe-partout
En vert, La surprise du moment (la 2/3) rejoint l'excellente bibiche à tout faire
En noir, Les 1/1 deathtouch ont toujours la côte et l'hoplite noir dépasse les autres anti-créas
Le bleu accentue la pression sur les vols en privilégiant des optiques plus offensives
Le stayre en rouge me surprend car je ne trouve pas la carte si dingue. Le boar m'a fait une forte impression dans un format où l'évasion est bienvenue pour éviter les tricks et les créas trop chargées

 

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Envoyé par Respect le Vendredi 25 Avril 2014 à 17:36


Avec ce que t'as ouvert , je trouve ça dur de pas jouer blanc et de mettre du noir à la place. 
J'aime beaucoup les armements de Nyx , c'est vraiment fort comme carte. Soit ça gère une bête , soit t'achèves le mec avec une double init. Du coup je virerais le noir (osef des lands qui stabilisent , c'est le seul truc intéressant qu’apporte le noir) , et je mettrais du blanc. ( Toujours mettre du blanc! )

Du blanc ok mais avec quoi (quel autre couleur) ?
Personnellement je ne serai pas parti sur les couleurs de Jund, quand on voit ce sur quoi tu es tombé en blanc : Hécatonchire est un spoiler, tu tombes sur deux grues qui sont excellentes, tout comme iconoclaste léonine. Couplé aux bonnes cartes bleues héroiques (artisane des formes, épreuve de thassa, ire de thassa) ca aurait vraiment pu faire quelquechose de bien.


J'ai hésité avec blanc-bleu mais honnêtement je trouve qu'on est loin d'avoir dans le pool les meilleurs cartes/trix qu'il y a dans ces couleurs non ?
 
Tout ce qui est listé la tu le vires, le noir ne t'apport vraiment rien , tu a des créatures consteallation et genre deux enchantement dans ton deck. 
Le blanc après tu peux mettre un peux ce que tu veux , mais principalement hécatonchire , armememnts de nyx , compagnone bouclier né de nyx.(pour l'héroïsme) , le dogue akroen c'est vraiment fort aussi comme carte, les gures de ravitaillement son pas mal aussi ( ça vol , ça boost).
Et éventuellement tu peux même rajouter une fontaine d'ire.


Y a pas 2 enchant mais 6 donc c'est honnête pour partir sur constellation je trouve et jund m'apporte 2 très bonne bête 2 scry land très bon et une intéraction cimetière aussi, j'aurais pu rentrer ​Sauvetage dans le monde souterrain aussi !

Merci d'avoir regardé en tout cas
 


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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 25 Avril 2014 à 17:56


Le 25/04/2014 à 16:38, spider312 avait écrit ...
Salut, je vois que ça analyse à fond JOU, alors comme ces stats sont un peu les votres, voici les scores des cartes JOU sur mogg

oh, jolie app. cockatrice version web, ca mérite une présentation dans le forum virtuel

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