Journey into Nyx : Préparez votre AP !!!

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 19 Avril 2014 à 10:52


Le 19/04/2014 à 10:48, Trov avait écrit ...
Je me permets de reposer ma question !

une question concernant la composition des pack avant premieres :
d'apres ce que j'ai vu c'est 2 boosters theros 1 born of gods 2 nyx et 1 "special" selon la couleur choisie + une carte d'avant premiere ?

C'est ça !

Connait on deja la carte d'avant premiere et peut on l'inclure dans notre deck construit ?
De quoi est compose le booster special ? Que des cartes de la couleur choisie ? Est ce que sa composition est definie et est la meme pour tout le monde ou est aleatoire ?

Oui on connait la liste des 5 cartes d'AP. L'analyse par couleur débute toujours par la "rare d'AP" que tu pourras également jouer dans ton deck de scellé.

Le booster spécial est semi-aléatoire. C'est à dire que tu ne sais pas ce que tu vas ouvrir mais la liste de ce booster aléatoire a déjà été pré-établie. En gros pour un même pack bleu, tu peux avoir une petite dizaine de composition possible pour ce booster spécial.

 

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Trov

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Envoyé par Trov le Samedi 19 Avril 2014 à 10:54


parfait merci pour ta réponse !


GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Samedi 19 Avril 2014 à 11:44


Petite rectification : ça s'écrit "Pâques" ^^

Sinon, je te tire mon chapeau pour le travail abattu ! 

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Dimanche 20 Avril 2014 à 01:35


Merci pour le travail fourni

Première critique (parce qu'il en faut bien) :
"1 : Le spoiler qui plie la game tout seul. Le truc infâme qui vous a brisé lors de la final du tournois FNM de Nogent-le-Rotrou. Bref, avez-vous déjà croisé un pack Rat (RTR) ou une Elspeth (Theros) lors d'une AP ?"

Pour moi le "tout seul" est à enlever.
Autant Elspeth ou pack rats faisaient gagner tous seuls (et encore, pack rats nécessitait au moins 1 ou 2 cartes en main), autant les cartes que tu note 1 dans JiN ne font pas ça. Exemples : don du ciel, tout seul (donc sans bête) ne fait rien du tout (tu le surévalues largement je pense mais bon). Préceptes d'héliode et d'érébos, c'est la même, pareil pour Heure du besoin (tellement de possibilités avec celle-là, ça fait réver *-*). Bref il faut quand même une présence minimale sur le board pour que ces cartes te fassent gagner, donc virer "tout seul" de ta description du 1 me semblerait juste.

Vivement la suite !

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Envoyé par Emperor le Dimanche 20 Avril 2014 à 12:43


de la meme maniere que pack rat te demandait des cartes a defausser et du mana...
y'en a qui trollent pour troller vraiment....

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 20 Avril 2014 à 13:24


Merci pour ces retours.

L'expression "qui gagne tout seul" est un abus de langage mais l'idée est là : cette carte inverse nettement le cours de la partie en votre avantage. En revanche, je comprends très bien qu'il n'y a pas de méga spoiler à la Pack Rat et Elspeth mais il faudrait créer une catégorie "0" pour elles, tellement elles sont abusées en limité.

Bon, week-end de Pâques oblige, j'essaye de tenir le rythme avec le rouge et le vert en fin d'après midi.

Par ailleurs, je rajouterai dès que possible les commentaires de TezzeretPowaa qui vont venir compléter l'analyse du spoiler et offrir un autre point de vue sur certaines cartes.

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Envoyé par Numein le Dimanche 20 Avril 2014 à 17:02


"Rapidement" sur l'aspect de la gorgone :
Déjà d'une part tu semble tu sembles oublier dans l'équation que ça fait proc constellation et héroïsme, d'autre part (et c'est ce qui me gêne le plus) ton analyse me semble quand même un peu rapide.
Le body offert couplé au contact transforme la majorité des tours 1/2 en menace sérieuse tout en résistant aux blasts, forçant soit le bounce soit le removal définitif. Dans ces dernier cas alors on a eu un paratonnerre qui laisse le champs libre pour des choses plus costaudes.
Mais surtout endu + deathtouch c'est quelque chose de dissuasif en limité et reste une bonne combinaison pour tempo, et end game tu recycles tes tours 1/2 en jeu ou piochés (et généralement piocher le low-curve type 2/2 vanilla que t'as foutu en 23eme carte en end game, bah tu tire la gueule). Bref ça me parait supérieur a bcp de cartes mises à la même notation ^^

Pour arrêter la théorie et parler plus concret, je dirais quand même que la carte s'intègre bien dans les différent jeux B (souvent B/U) défensif que j'ai monté en limité pendant le bloc et que c'est avec ceux la que j'ai le plus perfé (au grand dam de ceux qui crachaient sur ces couleurs)

Sinon bien que je te remercie pour tout tes efforts et le temps que tu prends (et j'attends la suite de l'analyse avec impatience ^^) je me permet une dernière critique.
Je trouve le système de notation un peu confus par moment (sans doute lié à la formulation de la description des catégories). Je me doute que trouver un bon système de notation qui s'applique parfaitement à la tache est dur mais au final je ne sais pas vraiment sur quel pied danser dans certains cas (et du coup je trouve aussi que t'es assez coulant pour certaines cartes =D ).

PS : je me suis mangé une chimère inconcevable à l'ap BnG qui m'a valu mes 2 défaites les plus rageantes du dimanche, du coup 


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Envoyé par tazzav le Dimanche 20 Avril 2014 à 19:34


Ripaille de l'abandon dans un pack adécquate (defensif ) suprimera les bloqueurs adverses et permettra de bourré derrière.. car si les X/1 sont très present les X/2 le sont encore plus.

et félicitation pour ce travail titanesque (j'aime bien la nouvelle notatation surtout le R pour réserve)

edit : peut tu me dire pourquoi tu trouve banbi plus fort que le satyre ?


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 20 Avril 2014 à 20:04


Up up up avec le rouge et le vert entre deux oeufs de Pâques !

On approche de la fin...

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 20 Avril 2014 à 20:35


Merci pour ce défrichage de l'édition, ça doit prendre pas mal de temps quand même! Dommage que l'évaluation ne soit pas plus fine (avec des .5 pour permettre plus de nuance), là j'ai l'impression que toutes les cartes pas bombesques mais jouables sont à 3, du coup ça confond un peu la bonne commune et le filler.

Pas trop d'accord sur certaines cartes sinon :
- comment alimentation cruelle peut être notée à 2? Elle est mauvaise cette carte, c'est mortal's ardor en pire ou cutthroat maneuver en pire, alors que ces 2 cartes sont déjà très passables. Un bon trick doit être capable de trader avec un removal adverse ou au moins une créa, ici ça fait aucun des 2 et ça met même pas les derniers points.
- Concert de cornes à 2, pas d'accord non plus. À ce moment-là de la partie l'adversaire est assez susceptible d'avoir un body respectable pour bloquer et réduire largement l'effet de la célérité. À la limite il y a quelques synergies avec les lords minotaures mais sinon ça me semble pas mieux qu'une autre bête à 5 en rouge (genre la 3/3 avec le tribut)
- même si je trouve l'élan qui ramp très bon, je pense que voyaging satyr est quand même supérieur puisque il meurt pas sur les blast à 1 (et ça a son importance quand on veut ramper dans les 1e tours), et il stabilise la manabase (surtout important avec le blanc/noir qui ont pas mal de double colorés).


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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 20 Avril 2014 à 22:35


Je commence le noir, ça sera en ligne minimum demain soir.

Aussi, jetez un coup d’œil au générateur de copperdogma, et pour builder je peux vous proposer http://drafts.in/

Au final, il n'y a beaucoup de désaccords entre moi et Leland, donc pour le moment tout va bien!

Bon jeu, bonne AP, bonne lecture


Yoridson

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Envoyé par Yoridson le Lundi 21 Avril 2014 à 10:41


Est ce que la correction citée plus haut a été faite directement dans l'analyse ou doit on la faire nous même? Dans ce dernier  cas, où se situe t elle? Merci


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 21 Avril 2014 à 12:25


Alors, je réponds aux quelques remarques :

- La défense de l'aspect de la gorgone se tient mais je lui repproche surtout de faire du CA pour l'adversaire (au regard du nombre tonitruant d'anti-créas et anti-enchantement). En outre, l'héroïsme n'est pas forcément le grand atout du noir. Après le commentaire est très rapide donc je ne suis pas à l'abri d'une erreur. "4" C'est un peu dur mais c'est typiquement le genre de carte que j'ai envie de rentrer à la toute fin si j'ai des trous...

- Bambi n'est pas strictement plus fort que le satyre mais je trouve que dans certaines situations, ses statistiques l'emportent sur la possibilité de produire une deuxième couleur de mana. Dans tous les cas, les deux restent de très bonnes options... Après, l'argument du blast à 1 se tient très bien donc franchement ça doit être kif kif entre les deux. Dans une optique Ramp le satyre est meilleur alors que UG tempo sera peut-être un peu plus adéquat pour le bambi.

- Alimentation cruelle, c'est typiquement la carte qui peut inverser des matchs à elle seule. La version unco Theros m'a notamment permis de prendre l'ascension dans des batailles contre aggro où un gain de 6-7 pvs est bienvenu en plus du léger boost. Et puis ça permet de trigger l'héroïsme...

- Oui concert des cornes à 2 j'ai exagéré et je vais baisser à 3. En revanche, ça reste une carte de bien bonne qualité. En plus ça produit des minotaures...
Là j'ai l'impression que toutes les cartes pas bombesques mais jouables sont à 3


C'est l'idée ! Quand une carte est notée 3, c'est qu'elle va servir à appuyer une stratégie globale. Le classement à 4 marque une vraie rupture puisqu'il s'agit de cartes qu'on rentre vraiment pour boucher les trous (genre la 4/4 pour 6 manas) où qui sont vraimen trop limitées et spéciales dans leur utilisation.

Le choix de ne pas mettre de .5 vient de la précédente analyse où de nombreux lecteurs trouvaient les avis peu tranchés.
Fondamentalement, 95% des cartes d'une extension sont jouables à un moment ou un autre en limité mais je pense qu'il est important de donner un avis assez clair, ne serait-ce que pour susciter la discussion autour^^.

@Yoridson : excuse-moi, je ne suis pas sur de ce à quoi tu fais référence

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Yoridson

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Envoyé par Yoridson le Lundi 21 Avril 2014 à 13:55


@ Leland: Tsan vous demande s'il n'y aurait pas une erreur. sa demande se situe sur la première page, après vos analyses. 
D'où ma question sur cette page.
Sinon, encore merci pour votre boulot car cela m'incite à m'y remettre encore plus car les analyse permettent une meilleure compréhension des cartes.

Bon lundi de pâques! ^^


Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Lundi 21 Avril 2014 à 14:26


Bien! que tu aie remonté le rating de l'ascension des aigles, car perso je trouve la carte plutot forte.
Je m'explique, les deck bleu étaient deja heureux de jouer le scolar 4/4 vol scry 2 pour 5U, or la on pose pour moi l'équivalent, voir mieux (2 2/2 plus dur à gérer), scry un peu moins, mais ne surtout pas oublier le fait que ce sont 2 enchantements!
Double trigger de constellation, je trouve que ça peut etre fort, suivant evidemment le deck...
Ca curve derriere la carte d'AP noire par ex


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