Choix de guilde RtR difficile ? J'ai pensé à vous !

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Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:19


Cartes non affiliées:
Communes R.



Feu annihilateur
D'habitude, je joue tous les blasts que je trouve, je splash pour eux et tout ça. Là avec 2 rouges, ça va pas être possible. Si vous jouez la couleur, c'est bon, sinon c'est mort.

Bossecorne
Une 4/3 pour 5, c'est cher, et en plus, les artefacts de l'édition sont ni nombreux ni énormes. Casser une keyrune sera vraiment la seule bonne chose à faire avec Bossecorne, ce qui risque d'être trop peu.

Lézard à soufflets
Argh. Non.

Brute de pavés
C'est fragile, mais c'est un bon ajout à izzet qui à d'excellent moyens de faire passer ses créatures.

Impact explosif
C'est splashable, c'est éphémère, ça donne le choix entre les créatures ou le joueur. C'est donc excellent, même si c'est cher.

Équipage de baliste
Dans la lignée des créatures défender qui comptent le nombre de leurs semblables, c'est sans aucun doute le moins bon de tous.

Faire état des décombres
Haha. Non.

Fracasseur d'appartements
C'est cher, mais on m'a déjà surpris à jouer Monstruosité née des flammes, donc pourquoi pas.

Instinct perfide
Les menaces-likes, aggro adore. Un bloqueur de moins, un attaquant en plus, et la meilleure créature qui plus est...

Racketteur viashino
Une bonne petite créature avec un effet sympa. On aurait aimé un coût de 1R plutôt que 2R tout de même.

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Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:20


Cartes non affiliées:
Communes G+ Terrains.



Cycle alimentaire aérien
Carte de side...

Vigile de Fléaudhache
Les défenseurs 0/3 pour 3, ça ne vend pas du rêve. Oui mais voilà, la couleur qu'il produit est au choix (d'ailleurs si vous avez plus de défenseur, c'est une combinaison de couleurs de votre choix). Ça va quand même bien stabiliser le deck. Qui plus est, elle vous sera très utile pour payez les coûts atroces de Selesneya et le scavenge Golgari. Une bonne carte.

Cerf de Fléaudhache
Dans la même lignée que notre limace favorite, cette carte à surtout été faîte pour compléter la lignée des vanillas de magic. Après, en 23 ème carte hein, pourquoi pas...

Héraut du centaure
La commune que Selesneya a envie d'ouvrir. Ça reste correct chez Golgari.

Chœur de la puissance
Non. Autant en Ravnica premier du nom, Selesneya posait vraiment beaucoup de créatures (saprobiontes), autant en Return to Ravnica, elle se focalise sur des guivres, des centaures, au pire des 2/2 (bon un peu d'oiseaux aussi, c'est vrai, mais bon). Déjà que Puissance des masses c'était pas terrible en Rise of Eldrazi, mais alors pour 4...

Lierre grimpe-porte
Un bon stabilisateur. Avec une porte, un excellent stabilisateur. Un petit plus avec Vigile de Fléaudhache, bref une bonne carte.

Croissance gigantesque
On ne la présente plus. Sauve une créature, vous permet de bourrer comme un sac, bref une bonne carte.

Rhinocéros dosderoc
Avec Pisteur invisible, wizard avait fait une erreur, bon. C'est pas non plus une bonne idée d'avoir si peur de recommencer qu'on nous pond des bouses pareilles.

Indrik imposant
Carte correcte. A ne pas oublier qu'elle est quelque part dans votre side si vous vous êtes fait dégommer par des oiseaux à la une.

Bourgeonnement urbain
Dans 1 cas sur 1000, ça vous fera de la magie avec Connexions avec la pègre. Dans les 999 autres cas, ça ne fera RIEN.



Promenade transguilde
Un excellent stabilisateur.

Niveau communes, le blanc est selon moi devant avec 2 communes seulement dont je suis sûr de ne jamais jouer. Je place le vert en deuxième, avec 50% de bon et 50% d'atroce, mais au moins, le vert fixe le mana dans un format très coloré. Le bleu n'a rien de vraiment mauvais, mais me laisse un goût de moyen très prononcé. Le rouge et le noir ferment la marche, avec une majorité de cartes beaucoup trop chères pour ce qu'elles font.

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Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:20


Cartes de guildes:
Mythiques.



Isperia, juge suprême
Le chef de guilde le plus déconnecté des mécaniques de sa guilde, l'un des plus cher à poser, et à la capacité qui fait pas rêver. Bref une déception. Bien sûr en limité, si on vous le gère pas, c'est gagné.

Jarad, seigneur liche des Golgari
Golgari vide son cimetière plutôt que de le remplir. C'est pourquoi je ne vois pas jarad bien plus gros que 5/5 ou 6/6. Sa capacité pour le faire revenir du cimetière dans votre main est une blague, je vous dis pas la misère pour le lancer après. Il ne peut pas s'auto-sacrifier, et sa capacité coûte 3 bref, il ne me convainc pas du tout. "Mais avec scavenge j'ai des créatures 7/7 c'est trooooooop fort". Si vous avez des 7/7, avez vous vraiment besoin de lui pour gagner ?

Niv-Mizzet, dracogénie
C'est dingue tous les dragons qui complotent, dans magic. Le texte d'ambiance des cartes de l'édition nous informent que le génial Niv-Mizzet prépare un mauvais coup sur Ravnica, et le texte de la carte nous informe qu'il en a les moyens. Capable de sniper toute la table, on préfèrera tout de même souvent mettre ça dans la tête de l'adversaire pour piocher.

Rakdos, seigneur des émeutes
Probablement le plus fumé de tous les chefs de guilde, qui est même assez bon pour être envisageable en construit. Il piétinera la face de tous ses ennemis rapidement, et son inconvénient est une blague.

Trostani, Voix de Selesnya
Trostani, la machine au card advantage lent mais sûr. Ne sous estimez pas le Chœur angélique en bonus sur la carte, vous allez voir, ça va être très lourd. (Non ça n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai dis précédement: le gain de vie, c'est du bonus, et si la carte ne faisait que ça, elle ne serait pas jouable).

Niveau chef de guilde donc, Niv-Mizzet serait en tête si Rakdos n'était pas si monstrueux. Trostani et Isperia vous feront gagner tous seuls si non gérés, tandis que Jarad arrive après la bataille.

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Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:21


Cartes de guildes:
Rares Azorius.



Archonte du Triumvirat
La carte de preview des Azorius est la plus chère, avec un effet ultra violent. Si vous survivez assez longtemps pour la poser et qu'elle reste sur la table, c'est gagné. Mais 7, c'est tout de même cher, surtout que contrairement à ce que pourrait suggérer ses couleurs, la guilde n'est pas du tout contrôle ! Elle est aggro-tempo, et espère qu'elle aura le temps de tuer ses adversaires avant qu'ils ne se soient suffisamment développés. En effet, si les bêtes d'en face ne peuvent pas bloquer et ne pourront pas attaquer au tour suivant, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de bourrer, bourrer, bourrer. Ce qui ne veut pas dire que la guilde ne sera pas technique à jouer, car à part sur sortie feux d'artifice, vous ne pourrez pas détenir tout le temps les créatures adverses, et vous aurez à faire des choix.

Loi martiale
Très bon anti-créature, qui gère tout le temps la meilleure bête de la table.

Sphère de détention
Oblivion Ring c'est fort. Je ne suis pas sûr que la gestion supplémentaire qu'offre la carte (contre les tokens, notamment) mérite son bleu, mais bon, on va pas chipoter.

Verdict suprême
Wrath quoi. Gros gros spoiler.

Autorité vertueuse
Un enchantement qui fait du CA si il se fait pas gérer direct, c'est fort.

Rhéteurs d'Azor
Prendre Azorius et tomber sur cette carte, c'est un peu comme ouvrir un booster Time Spiral et tomber sur Ecuyer: triste. La carte est tellement mauvaise d'ailleurs, que son nom n'est pas complet !

Fontaine sacrée
Ça ne vous fera pas gagner le limité, mais j'ai jamais encore entendu quelqu'un se plaindre de l'ouverture d'un ravland.

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Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:22


Cartes de guildes:
Rares Golgari.



Menace guidecorps
Tout comme Azorius, le coût de la carte de preview ne colle pas trop avec le reste des coûts de la guilde: elle est la moins chère de toutes les cartes previews, alors que la guilde est relativement lente. Contrairement à Azorius, on ne va pas s'en plaindre. En ce qui concerne la carte en elle même, elle est très forte, avec un ratio force/coût tout à fait honorable, et un effet qui se marie non seulement à merveille avec la guilde Golgari, mais également avec les Rakdos. Ca va splasher rouge sévère, chez les golgaris.

Goliath de Mortepont
Ca tape vite et bien, et en plus, ça transforme une autre de vos créatures en monstre plus tard. C'est gros.

Décomposition abrupte
Une des cartes les plus chères en € de l'extension pour le moment. C'est largement meilleur en construit qu'en limité, mais ça se joue bien, et même très bien.

Ordres de Jarad
Évidemment ça marche très bien avec scavenge. C'est tout de même assez lent.

Troll de Lotleth
Ça a la possibilité d'être très gros, trés vite. Grâce au scavenge, pas besoin non plus de vider toute sa main pour tuer vite et bien son adversaire. Gare toutefois à la gestion par enchantement qui se moquera pas mal de votre régénération.

Shamane ritemort
Carte de construit, ou de side vs golgari...

Tombeau luxuriant
Ça ne vous fera pas gagner le limité, mais j'ai jamais encore entendu quelqu'un se plaindre de l'ouverture d'un ravland.

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Cartes de guildes:
Rares Izzet.



Dragon hypersonique
La carte de preview des Izzets est une 4/4 vol célérité à la capacité totalement gadget... mais on s'en fout, vu que c'est une 4/4 vol célérité. Elle sera un ajout bienvenu au bestiaire du joueur Izzet, qui, il faut le dire, est bien pauvre de ce côté là. Qui plus est, même en allant chercher dans les cartes rouges et bleues non affiliées à la guilde, on se rend compte qu'il n'y a toujours pas pléthore de bonnes créatures. La plupart des sorts Izzet permettent à vos créatures d'avoir l'avantage en combat (ou d'être imblocable), mais comme vous n'en aurez quasi pas, jouer UR sans splash à l'AP me semble technique, pour ne pas dire compromis. Après, n'oubliez pas que vous pouvez très bien jouez RB, et vous servir de votre booster Izzet pour faire passer votre armée.

Faille cyclonique
Une bonne carte en début de partie, un game-breaker à la fin de celle-ci. Rappelez vous tout de même qu'elle ne pourra remonter vos propres créatures en main quand vous la jouerez pour 2.

Mortiers de mizzium
Perso je préfère la wrath des Azorius, mais cela reste une excellente carte.

Contreflux
C'est gold, c'est rare, ça n'a que des manas colorés dans le coût, c'est joli... et c'est moins bien que cancel. Tristesse. La surcharge ne vous servira jamais en limité, et vive le cost coloré derrière...

Prévision du Cérébropyre
Si jamais vous réussissez à la lancer, il faut encore avoir ouvert des trucs avec les bons costs derrière. Bref, c'est pas génial.

Chimiste lunatique
Les cartes qui coûtent 5 avec des grosses capacités activées comme celle-ci brillent beaucoup plus en limité qu'en construit. En effet, l'adversaire n'aura pas toujours l'anti-bête qui va bien, et là c'est le drame (pour lui).

Élémental nivmagus
La première carte à vous faire sacrifiez des sorts. Pour ceux qui se posent encore la question, non, le sort avalé ne se résout pas, et oui, le sort ne fera rien du tout. (C'est marqué sur la carte, mais j'ai déjà lu la question...) Particulièrement risquée, cette carte c'est un peu tout ou rien. A l'AP, ca sera souvent rien d'ailleurs.

Conduits de vapeur
Ça ne vous fera pas gagner le limité, mais j'ai jamais encore entendu quelqu'un se plaindre de l'ouverture d'un ravland.

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Cartes de guildes:
Rares Rakdos.



Destrier des enfers de la foire
La carte d'AP chez les Rakdos risque d'être la carte la plus chère qu'ils joueront dans le paquet. Néanmoins, ça célérite, donc ça les vaut. Fière représentante de tout le "choix" qui vous est offert avec la capacité Emportement, vous lui mettrez dans la plupart des cas son marqueur sur la tronche, et attaquerez comme un no-brainer avec. Boudés par les joueurs lors des previews (et on les comprends, lorsqu'ils commencent à nous montrer la guilde par des cartes style Festival du Ravage), la guilde Rakdos risque de surprendre par sa violence en limité.

Diablotins du chaos
7/6 Vol, piétinement pour 6. C'est genre, gros.

Vrille d'effroi
Terminate passe en rare et en rituel contre la possibilité de cibler un Arpenteur. Si vous êtes un joueur de limité et que vous aimez jouer RB, c'est ce qu'on appelle une mauvaise nouvelle. La carte en elle même est bonne sinon, évidemment.

Festival du Ravage
Ça coûte 6, c'est totalement win-more (quand c'est pas lose-more), c'est symétrique, c'est nul.

Jeux de massacre
La seule bonne nouvelle avec cette carte, c'est que vous aurez au moins une carte à nommer: la carte d'AP dans les couleurs de votre adversaire. (Sauf Selesneya, qui est un terrain, et donc innomable). Avec ce genre de carte, c'est toujours le même problème: si votre adversaire n'a pas la carte nommée dans la main, vous avez fait du Card Disavantage (oui vous aurez tout de même retiré la carte, mais vous n'avez pas avancé votre position sur le board).

Horreur née des cryptes
Pour être moyen, c'est très très moyen. Oula que c'est moyen. La plupart du temps, ça ne sera qu'une 3/3 pour 3. "Oui mais si je colle 7 ?!" Si vous collez 7, c'est que vous êtes déjà en train de la gagner de toute façon.

Crypte de sang
Ça ne vous fera pas gagner le limité, mais j'ai jamais encore entendu quelqu'un se plaindre de l'ouverture d'un ravland.

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Cartes de guildes:
Rares Selesyna.



Bosquet du Gardien
Machine à faire du Card Advantage, Selesneya est probablement la guilde la plus lente de l'AP RtR. La carte d'AP réflète ce fait en coûtant 5 à activer. (6, donc, en comptant le terrain en lui même) Les pré-requis sont là pour rigoler, car vos deux créatures, vous les aurez. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Grove of the Guardian n'est pas du luxe pour Selesneya. En effet, les bons jetons à peuplez proviennent d'uncos/rares (voir mythique). C'est vrai, quelques communes posent des gros jetons, mais elles coûtent un bras à lancer. Là où grove est vraiment excellent est que vous pourrez mettre votre jeton en fin de tour, le mettant à l'abri de tout rituel avant que n'ayez eu le temps de peupler au moins une fois.

Bénédiction collective
C'est cher, mais ça fait gagner tout seul.

Frappeur loxodon
4/4 pour 3, c'est donc excellent.

Temple des voyageurs
Qui veut peuplez gratuitement? Le problème de cette carte, c'est qu'elle ne sera souvent que 3/3 ou 4/4, donc pour passer, bonjour.

Rangs en augmentation
Peuple gratuitement sans condition. C'est fort ne serait ce qu'avec un token oiseau sur table. Donc ce n'est pas si conditionnel que ça.

Jardin du temple
Vous fera gagner des games à elle toute seule car OMG c'est tellement fort. Ou pas. -Ceci était un entracte humoristique pour ceux qui liraient encore l'analyse des ravlands à ce stade.
-

Difficile de trancher entre tous ces goodies multicolores. Néanmoins si vous voulez mon humble avis le voici: Selesneya est devant, dépassant Azorius grâce à (ou par la faute) des Rhéteurs d'Azor, et du coût de mana de la carte d'AP des Azorius. On trouve juste derrière les Golgaris, avec des rares qui tapent vite et bien, couplés à quelques cartes qui brillent surtout en format construit. Avant dernier Rakdos, qui malgré de très bonnes rares est pourri par Festival du Ravage et Jeux de massacre. Les Izzet à la traîne, avec du sous-cancel, un éphémère que vous lancerez jamais et un élémental risqué à jouer (Quelque part, c'est peut être pour ça qu'ils reçoivent la meilleure carte d'AP).

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Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:23


Cartes de guildes:
Uncos Azorius.


Ghildmage du Nouveau Prahv
De l'évasion, du tempo, ça c'est bon coco.

Charme d'Azorius
Le charme d'Azorius est bon sans être exceptionnel. Son meilleur effet sera souvent le dernier.

Justicière d'Azorius
Excellent exemple de carte chez Azorius où il ne faut pas se tromper de tour où vous la jouer, détenir deux cartes, c'est fort, mais après, tout ce qu'il vous restera, c'est une 2/2 pour 4.

Esprit d'âme assermentée
Aggro-Tempo en force ! Très bonne carte.

Chute du marteau
J'ai jamais vu une extension avec autant de contresorts. J'imagine que c'est pour mieux faire ressortir les cartes incontrables. En tout cas, celui-ci est bien trop cher.

Chevalière céleste de Lyev
Une raison de jouez Azorius à elle tout seul. Détenir est cool, mais c'est surtout 3 de force qui vole pour 3.

Roc marqueciel
Une carte solide comme le roc (pardon). Même si ça ne peut pas cibler vos propres bêtes (pour détenir) c'est très très bon, et ça tue même certains jetons.

Familier du juge
Alors, je sais, c'est meilleur que plein de cartes qui existaient déjà dans le même genre. On retombe quand même sur le problème des 1/1 pour 1. N'oubliez pas que ça ne cible que les éphémères et les rituels également. Dans l'optique aggro d'Azorius, je trouve pas ça terrible.

Runeclé d'Azorius
Peut être la meilleure keyrune de RtR. Une 2/2 Vol insensible aux rituels et aux enchantements, c'est cool.

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Cartes de guildes:
Uncos Golgaris.



Ghildmage de Korozda
Une première capacité moyenne (l'intimidation quand il y a des cartes dorées partout, c'est pas très fort) et une très bonne deuxième capacité. Rappelez vous que c'est l'endurance de la créature qui est prise en compte. Si vous cherchez donc à rentabiliser vos limaces, c'est par ici que ça se passe.

Charme de Golgari
Un excellent charme dont tous les effets peuvent servir. -1/-1 c'est peut être pas impressionant sur le papier, mais ça ne vous décevra pas.

Sauterelle de Zanikev
Ouch le coût de mana. L'évasion chez Golgari, ça se paye au prix fort apparemment.

Leurreur golgari
Carte qu'on peut booster (avec d'autres cartes scavenge) pour empaler les bêtes en face, ou sacrifier pour la cause. Le problème, c'est que Golgari, c'est pas aggro pour un sou, et que la capa leurre, c'est un peu nul dans control.

Déchiqueteur boueux
Une très bonne carte scavenge qui tape fort.

Sacres des moissons
Aie aie aie... C'est nul. Dire qu'il existe Soif chancrelleuse, qui coute 2 de moins, hybride, et éphémère... Je veux bien croire que les formats soient différents mais quand même !

Trouvaille
Vous aurez pas trop envie de remonter vos créatures scavenge... après bon, c'est toujours bien regrowth.

Rampetête
Cette créature c'est un peu: B/G Rituel mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. C'est donc assez mauvais.

Runeclé de Golgari
Une keyrune très défensive, qui (en plus de son utilité de fixeur/accélérateur évidemment) servira surtout à s'échanger contre une grosse bête adverse.

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Cartes de guildes:
Uncos Izzet.



Ghildmage de Nivix
Le guildmage le moins bon, et de loin. Tout coute cher, trop cher...

Charme d'Izzet
Particulièrement polyvalent, tous les effets du Charme d'Izzet peuvent être joués. On regrettera juste la défausse de deux cartes au lieu d'une seule.

Forte bourrasque
Une espèce de Cyclonic Rift en peu commune, permet de gérer en cas d'urgence ou de carrément voler une partie. A ne sous estimer sous aucun prétexte !

Spasme de rue
Ca coute cher, très cher, mais c'est tout de même une simili-wrath en peu commune. Au pire c'est une gestion en éphémère d'une seule créature, donc c'est fort.

Salve vandale
A oublier pour le format.

Incantatrice statique d'Izzet
Décidément, tout est éphémère chez les Izzet. Une bonne carte qui bloque bien, gère les tokens oiseaux, et mets le point qui manque sur les blocks.

Téléportail
Un gros finisseur qui tache. On le jouera quasi toujours en Overload.

Flamboiement de pensée
Pour 5, piochez 2. Bon j'exagère un peu, vu qu'on peut défausser des terrains inutiles qu'on avait déjà en main, mais y a de ça, quand même.

Anomalie des Cylindres à turbines
Contrairement au Nivmagus, vos sorts se résoudront. Contrairement au Nivmagus, le boost est jusqu'à la fin du tour. C'est complétement mauvais.

Runeclé d'Izzet
Probablement la moins bonne des keyrunes. Mais pourquoi vouloir faire défausser autant de cartes chez les pauvres Izzet? Sans la clause de défausse, il y aurait encore du falloir nettoyer le chemin pour passer...

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Cartes de guildes:
Uncos Rakdos.



Ghildmage de Rix Maadi
J'ai lu quelques réactions déçues pour le guildmage. Il faut tout de même se remettre en situation. Il va rendre cauchemardesque tous les blocks tout de même ! Et si en face, ça bloque pas, on ajoute l'insulte à la blessure.

Charme de Rakdos
Malheureusement, la polyvalence du charme de Rakdos s'exprime surtout en construit. Du coup, l'effet que l'on peut choisira 90% du temps est le dernier, et c'est pas formidable. (Notez que ce n'est pas un demi-pyroclasme du tout, si je vous apprends quelque chose, relisez la carte). Peut servir de finisseur à la limite.

Assassin enivré par la tuerie
Aggro.

Géant rixesang
Aggro !

Cingleur du Trou d'enfer
AGGROOOOOOOO ! Hum. Donc vous voyez que Rakdos a des bonnes cartes, si si. Notons que, une fois n'est pas coutume, il y a un vrai choix à faire sur l'unleash du Thrill-Kill Assassin.

Ragecabot rakdos
Bon ça tout de suite, c'est moins aggro. Ça célérite quand même c'est déjà ça. On aurait quand même largement échangé le lien de vie contre un peu d'emportement.

Caqueteur rakdos
Excellent en main de départ, embarrassant par la suite. Comme Rakdos a l'intention de tuer rapidement, c'est une bonne carte.

Meneur de Rakdos
Sérieusement, pourquoi cette carte ? C'est sensé donner le choix à l'adversaire entre perdre une carte au hasard ou perdre une bête d'accord... mais pour 6 quoi, non !

Runeclé de Rakdos
Sans surprise, voici la keyrune qui aggrote le plus. Excellente carte.

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Cartes de guildes:
Uncos Selesneya.



Vitu-Ghazi Guildmage
Le guildmage le plus cher mais heureusement, celui qui fait les effets les plus spectaculaires. Capable de vous donner la partie à lui tout seul, son seul défaut est d'être une 2/2 fragile.

Charme de Selesnya
Le meilleur charme du limité. Gère un thon, trick de combat, token à peuplez. Y a rien à jeter.

Appel du Conclave
Simplement LA meilleure carte pour pondre un token.

Réunion des héros
Vous aussi, dites non aux cartes qui ne font que gagner des pv !

Sanctuaire éveillé
C'est trop cher et je vois pas bien comment il pourrait éviter d'écraser des insectes, même avec toute la magie du monde. Virez moi le type qui a fait ce flavor text.

Militante dryade
Une capa qui sert pas à grand chose ici, une carte qui aggrote pas trop en adéquation avec l'optique longue terme de Selesneya... ça reste une 2/1 pour 1. Ca se joue donc.

Runeclé de Selesnya
Une bonne keyrune aux stats brutales.

En ce qui concerne les peu communes, les guildes se battent au coude à coude, sauf Golgari (et peut être Izzet), qui est derrière. J'ai beau pourtant ne pas sous estimer la capacité scavenge, quand on voit que les communes Golgari font mieux que les uncos...
Le problème de Leurreur golgari et de Sauterelle de Zanikev, c'est que leur guilde ne possède pas beaucoup de moyen de défausse efficace de ses propres bêtes, et que vous devrez payer le prix fort pour les mettre en jeu.
Dans un autre registre, on note que Rakdos s'en sort très très bien, à égalité avec Azorius et Selesneya. Si la guilde démoniaque avait eu un meilleur charme (je parle pour le limité, toujours et encore), elle serait 1ère incontestée sur les uncos.

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Cartes de guildes:
Communes Azorius.



Courtière d'Azorius
Très bonne carte. Le seul hic est que la mettre tour 2 (donc probablement sans attaquer dans le même tour), c'est un peu du gâchis. C'est donc plus un tour 3 qu'un tour 2.

Injonction d'inaction
Un detain cantrip (c'est à dire qui vous fait piocher une carte, remplaçant ainsi la carte que vous vous venez de jouer), bah c'est fort quoi.

Garde céleste d'Isperia
Carte qui risque d'arriver après la guerre...

Drakôn des tours
Les 2/2 vol pour 3 (enfin, 2/1, ici...), c'est bon, mangez en. Carte versatile qui peut faire un attaquant honorable ou un bloqueur correct.

Sauvetage dramatique
Excellent unsummon. Évidemment, comme il y a marqué rescue, on pense tout de suite à remonter ses propres créatures, pour détenir encore et toujours. Rappelez vous que vous pouvez également jouer ça sur les créatures adverses (voir sur les tokens), même si ça n'a pas beaucoup de sens niveau flavor (décidément dans cette édition...).

Patrouille de hussards
Une flash de plus si vous partez UWR. Carte correcte.

Mandat de perquisition
Même avec l'information de la main adverse, 6-7 points de vie, ça ne vaut pas une carte.

Âme vassale
Une 2/2 vol de plus pour 3 pour déborder l'adversaire. C'est toujours bon à prendre.

Porte de la guilde d'Azorius
Bon stabilisateur.

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Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:25


Cartes de guildes:
Communes Golgari.



Scarabée servile
Le coût de scavenge est peut être prohibitif, mais au moins la carte est une 2/2 pour 2. Cela en fait une bonne carte en début comme en fin de game, et ça, c'est bien.

Escogriffe des égouts
Une très bonne carte avec un coût correct, un coût de scavenge correct, et de l'évasion pour couronner le tout (ce qui est toujours bien en temps normal, mais avec le scavenge, c'est la fête). Pas la meilleure des évasions ok, mais quand même !

Guivre du terrus
Ça coûte cher ok, mais le scavenge est BRUTAL.

Surveillant de Korozda
Même cas que l'Escogriffe des égouts, avec un coût de scavenge pas terrible. C'est toujours 3/3 pour 4, donc c'est du tout bon.

Crocodile du canal de pierre
3 de force pour 3, c'est toujours bon à prendre. Le lien de vie paraît totalement gadget sur une carte qui peut mourir au premier block venu... sauf qu'on est chez les Golgaris, et que vous m'en direz des nouvelles avec seulement 2 marqueurs sur la tronche.

Horrible récupération
Une carte excellente ! Elle vous aidera à payer le coût de vos cartes et de faire le plein de bonnes créatures scavenges ! Le seul regret qu'on peut avoir c'est de ne pas avoir eu une uncos chez les Golgaris qui ait un effet un peu similaire.

Scorpion des écluses
Très bon "anti-bête" qui aura un effet kiss cool plus tard dans la partie.

Troll des tréteaux
Une carte qui donne le temps nécessaire aux Golgaris pour se développer. Le coût de régénération est prohibitif, mais comme elle est 1/4, vous n'aurez pas à le payer dans les premiers tours. Bref, une bonne carte.

Faucheux des Golgari
Une carte de plus pour atteindre les 23, à la limite.

Porte de la guilde de Golgari
Bon stabilisateur.

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