Bloc League Of Legends ( semi-fun )

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nicodu26

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Envoyé par nicodu26 le Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:24


Bonjour, suite à une demande à Abnegations, je viens présenter mon bloc League of legends, un bloc semi-fun qui va me permettre de trouver mes idées pour mon édition perso plus tard. Je tiens à préciser tout de suite que les gens qui me diront qu'il y a du plagiat, je leur répondrais ceci : "je base mon set sur un jeu existant qui a des règles et des bases bien établies. Ce que je fais, c'est adapter simplement l'univers de LoL à Magic"

Storyline ( source : site officiel LoL )

Jusqu'à il y a deux décennies, Runeterra courait droit au désastre. Les citoyens de Runeterra s'assemblaient aisément en tribus, et tout aussi facilement se déclaraient la guerre. Quelle que soit l'époque, le choix de la guerre semblait ne jamais faire de doute. Les armées étaient améliorées et décimées par les sorts et les runes d'identique façon. Les champions tiraient un profit maximum des objets magiques forgés pour eux tandis qu'ils menaient les armées au combat. Les invocateurs, le plus souvent les chefs de facto des factions politiques de Valoran, se servaient de puissants pouvoirs magiques contre leurs adversaires et leurs possessions, sans se soucier le moins du monde des conséquences. Avec une telle abondance de magie brute entre leurs mains, les invocateurs n’avaient certes pas besoin de chercher des moyens plus écologiques de se faire la guerre.

Mais ces deux cents dernières années, tous les habitants de Runeterra commencèrent à se rendre compte des dangers liés à un usage inconsidéré de la magie pour faire la guerre. Les deux dernières Guerres runiques modifièrent drastiquement le paysage de Valoran, même quand l’énergie magique était utilisée pour protéger le continent. De violents tremblements de terre et des tempêtes alimentées par la magie rendirent la vie difficile sur Valoran, sans compter les horribles conséquences de la guerre sur la population. Certains savants prévinrent même qu’une autre Guerre runique pourrait fort bien mener à la destruction totale de leur monde.

Afin de répondre aux angoisses et au mécontentement de la population, les plus grands mages de Valoran, dont plusieurs puissants invocateurs, décidèrent que les conflits devraient désormais être réglés de façon ordonnée et encadrée. Ils fondèrent une organisation, la League of Legends, dont la mission consisterait à s’assurer que les conflits politiques de Valoran seraient réglés de façon appropriée. Siégeant à l’Institut de la guerre, la League of Legends se verrait confier par tous les corps politiques de Valoran le pouvoir d’arbitrer les conflits organisés sous sa surveillance.

Il fut également décidé que tous les conflits d’importance devraient désormais se tenir dans des arènes de combat spécialement préparées à cet effet dans tout Valoran. Les invocateurs représentant une faction politique pourraient chacun y faire venir un champion ; les champions, à leur tour, prendraient la tête de légions de sbires invoqués via un Nexus par des apprentis invocateurs, et devraient combattre pour parvenir aux objectifs fixés dans l’arène. Ces objectifs consistant le plus souvent à détruire le Nexus adverse. On appellerait ces arènes les Champs de justice.

Les principaux conflits politiques étaient canalisés par la League of Legends, mais les guerres entre des entités politiques hostiles ne disparurent pas complètement. Par exemple, le choix stratégique de la League de construire l'Institut de la guerre entre les deux États belligérants que sont Demacia et Nox mit presque fin à leurs conflits, mais sans empêcher des escarmouches périodiques. Le Haut commandement de Nox s'orienta d'ailleurs, dès lors, vers des conquêtes extérieures. Pourtant, les entités politiques acceptaient de suivre les règles de la League of Legends. Aucun dirigeant n'aurait été assez idiot pour se dresser contre une puissante association de magiciens, d'invocateurs et de champions.

Les combats dans les Champs de justice que préside la League ne sont pas seulement d'une grande importance politique pour Valoran, mais présentent également un intérêt social. La League canalise magiquement les sons et les visions des combats dans des récepteurs occultes situés à des emplacements clés dans tout Valoran. Regarder un combat dans les Champs de justice est l'un des divertissements populaires les plus courus à Valoran.

La League of Legends est supervisée par un conseil de trois puissants invocateurs, connu sous le nom de Haut conseil d'arbitrage. Chaque invocateur est passé par le Haut conseil depuis la mise en place de la League of Legends, à l'exception de son nouveau Haut conseiller, Heywan Relivash. L'ascension de ce dernier s'est déroulée en cinq ans après la mystérieuse disparition de son prédécesseur, Reginald Ashram. Le Haut conseil est responsable de la direction de la League, mais sert aussi de cour suprême pour les entités politiques de Valoran.La structure de la League est assise sur des organisations internes qui suivent chacune leurs propres objectifs. Chaque État reçoit un émissaire de la League, un diplomate qui sert de représentant politique au nom de la League. Les Adjudicateurs sont les arbitres à chaque combat dans les Champs de justice. Le conseil est le corps des invocateurs de haut rang qui gère les conséquences politiques d'un combat une fois que le match est terminé.



Je marquerai donc le set au fur et à mesure.

Un premier Jet de carte pour montrer le Design perso

Version HD = img405.imageshack.us/img405/3166/ahrirenardaneufqueues.png

( je souhaite des critiques claires et constructives )

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sai623

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Envoyé par sai623 le Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:22


A part le flavor le terme "champion" ne change rien par rapport à créature non?
Sinon je pense que ton premier designe perso est plus joli mais ce que j'en dis...

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nicodu26

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Envoyé par nicodu26 le Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:35


Le 11/01/2012 à 19:22, sai623 avait écrit ...

A part le flavor le terme "champion" ne change rien par rapport à créature non?
Sinon je pense que ton premier designe perso est plus joli mais ce que j'en dis...



non champion légendaire remplace juste créature légendaire.
Ce bloc est semi fun et je pense pas me reservir du design du bloc real pure.

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sai623

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Envoyé par sai623 le Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:16


J'ai un pote fan qui avait fait quelques cartes mais ça faisait un peut trop de créas légendaires. Comment tu vas faire pour les créas "simples" des sbires? ou des monstres à jungle? En tout cas j'espère que tu réussiras teemo <3.

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Metux

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Envoyé par Metux le Dimanche 15 Janvier 2012 à 11:44


Il ne va pas y avoir des embrouilles de copyright?
Je doute qu'ils te laissent te servir de leurs créations à ta guise

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:00


Ben s'il n'y a pas d'embrouilles de copyrights avec WotC, Blizzards, et toutes els autres entreprises du jeu vidéo, de jc.. dont les fc makers pompent allègrement les images, il ne devrait pas y en avoir ici.

Sinon, du peu que je connais de LoL, je plussoie Sai, ça risque d'être remplis de créas légendaires non?

Perso, je trouve que Assaut spirituel c'est assez simple, mais pas si mal comme capacité. Ya vraiment besoin d'en faire un mot-clé? (sauf si tu trixxes avec, genre "les créatures avec assaut spirituel gagnent +1/+1)

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nicodu26

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Envoyé par nicodu26 le Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:29


Non pas que des créa legendaires ^^ je vais mettre des créatures communes ( me servir de la jungle de LoL et des sbires et je pense faire une refonte totale du set )

Assaut spirituel est une capa unique de ce champion ( vu que c'est son ultime ) ce qui , en plus d'avoir un nom unique, la rend légendaire encore plus qu'avant.

Pour les terrains, en plus des terrains de base, je compte mettre des terrains ayant pour noms les zones de capture sur dominion.

Je pense donner une hiérarchie, à tout ce beau monde ( certains champion vienne du même clan : kennen, akali et shen par exemple )

Vu que la jungle n'est pas immense dans ce jeu je vais tenter de rajouter des creas à coté mais pas humanoides ( les champions contribuent largement à l'expansion de ce type de crea ) je mettrais à jour mon premier post pour la répartition du set.

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nicodu26

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Envoyé par nicodu26 le Mercredi 08 Février 2012 à 12:46


Je reviens à design post-8ème et les cartes passe en non-jouables ( pas de capas pour le moment, je veux avoir votre avis sur la carte en elle-même )

version HD : img687.imageshack.us/img687/7656/akalicopie.png


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reyaker

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Envoyé par reyaker le Mercredi 15 Février 2012 à 21:07


C'est pas mal, l'univers de LoL est riche et intéréssant. Y a de quoi en faire une édition sympathique.

Pour ce qui est de Akali : je me permets deux trois critiques (je ne dis pas que je suis capable de faire mieux ou que je suis un expert en design/graphisme, loin de là)

D'une et sûrement celle à prendre le plus en considération, je trouve que ne pas voir le nom de la carte ainsi que les symboles de mana correctement est une mauvaise chose (Même sans jouer la carte, il vaut mieux respecter les bases d'une carte magic).

De deux, je trouve que le personnage ressort bien trop par rapport au reste de l'image. Les couleurs étant (bien) plus vives et les traits du personnages très prononcés. Un meilleur fondu serait bienvenue.

De trois, c'est pas grand chose mais je pense que ton côté gauche (blanc) est trop blanc alors que le rouge est travaillé (effets des traits blancs), mais je le répète ce n'est pas grand chose.

Voila voila, j'espère que cela pourra t'aider, sinon continue ! j'ai hâte de voir la suite. (Avec des capas )



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