[OMBRES DE TIOMWALD 60/60+ Bonus]— Exil & Ire : Topic Offici

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Syrkos

Avatar de Syrkos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syrkos le Dimanche 17 Janvier 2010 à 15:19


Bonjour à tous,

Tout d'abord, sachez quer je suis tout nouveau membre, et que mon inscription n'avait pour but premier que de pouvoir récolter des avis de connaisseurs à propos de mon Set. Je viens de la SMF, où, si j'ai bien compris l'esprit, nous ne sommes pas trop aimés.
L'initiative peut passer pour osée, mais il n'en est rien, je demande simplement des avis qui n'arrivent pas chez la SMF, où l'esprit du Dark Mogwaï (LsI) ne fascine plus autant les foules (on compte sur les doigts d'une paire de mains les membres actifs dans les forums créatifs).
J'implore donc votre mansuétude, et je vous prie de bien vouloir vous intéresser à mes FCs, car mon dernier objectif est la base MWS, que je ne peut réaliser sans les avis d'équilibrages et autres.
Les références à l'ancien projet de set ramène à un topic sur la SMF, qui a obtenu autant de réactions là-bas.
Merci


Je suis heureux de pouvoir déclarer qu'aujourd'hui j'ai enfin pu accomplir un projet dans son ensemble, l'amener à son terme. Les plus curieux d'entre vous ont peut-être déjà eu vent d'une volonté de faire un set personnel, dans une sombre forêt, avec des personnages frappés par le chagrin et l'exclusion.

Il y a quelques jours, j'ai décidé de reprendre cette édition, en repartant de zéro. J'ai donc recréé un fond perso, en adoptant cette fois-ci l'ancien design, réfléchi à une couleur, passé des heures sur dafont afin de trouver un symbole de mana, et finalement, je suis arrivé à une carte type qui me convenait.

J'ai repris tout d'abord les cartes que j'avais déjà faites, raccommodant les capacités, les noms, sélectionnant les bonnes choses, excluant les mauvaises. Et puis, avec la venue de nouvelles cartes (et des heures de recherche d'images), j'ai pensé à séparer ce set en deux extension, car l'histoire prenait un tournant décisif, qu'il fallait marquer.

Je vais à présent vous présenter l'histoire de des Ombres de Tiomwald, je l'espère plus mature, débarrassée de ces gothiques et ces cimetières.

Tiomwald, la sombre
Depuis des générations, la sinistre forêt de Tiomwald est délaissée par les populations environnantes. Il se raconte à son sujet de terribles rumeurs qu'entretiennent les disparitions et phénomènes étranges qui se produisent à ses abords. Car Tiomwald est habitée d'une vie sournoise et sait se défendre contre quiconque ose la pénétrer...
Aussi loin que la mémoire populaire puisse remonter, les bois de Tiomwald ont toujours été, et, que ce soit par la main de l'homme ou par celle des évènement climatiques, rien n'avait pu leur infliger des cicatrices marquées. Cela résulte de la vie propre de la forêt, un état de conscience acquis depuis les millénaires d'existence qu'elle a pu traverser. Comme l'accrétion des minéraux dans le cours d'une rivière, la raison s'est apposée aux souches, aux bruyères, a nourri les racines profondes des arbres, et les a lié en une forme de vie solidaire et consciente de chacun des éléments qui la composent.
Bien sur, avec l'arrivée des hommes et de leur agressive politique d'appropriation, Tiomwald fut obligée de résister pour assurer la pérennité de ses êtres, et elle fut considérée comme maligne. Seulement il n'en est rien, et seuls quelques rares individus a l'avoir traversé pourront l'affirmer. Cette immense forêt se protège juste toute seule, car les temps anciens lui ont permis de le faire, et n'importe quelle personne dotée de bonne intention pourrait vivre en toute quiétude entre ses branchages.



Voila pour l'introduction, passons maintenant aux caractéristiques du set.

Bloc: Ombres de Tiomwald
Couleur: Glauque
Capacités à mot-clefs: Communion X; Ethéré; Harcèlement X
Types: Corbeau; Démon; Dryade; Humain; Minion
Terrain: Brande
Mécaniques de jeu: Défausse massive, Prévention de dommages/capacités, Force brute (surtout pour "Ire"), Réactions d'engagement/désengagement.

En réfléchissant sur le trône, j'ai eu une révélation: cette couleur (glauque) est définie par un vert-bleui grisâtre, hors, les caractéristiques du jeu sont celles du {U} , de {B} , et du {G} . J'étais particulièrement comptant, car ce sont aussi mes couleurs préférées du jeu, que je combine souvent.

Définition des capacités à mot-clefs

Il y a donc eu des pertes de cartes, au passage au nouveau set, mais c'est tant mieux, car il est plus soudé, ça part moins dans tous les sens.
J'ai réussi à faire 30 cartes par extension, avec 4 terrains de base dans chacune d'entre elles. Il y a à peu près la même proportion de rareté (5 rares dans les deux+ 1 mythique pour Ire, kif-kif pour les Common et Unco). Ca tombe bien, ça fait 60 cartes piles =)
J'aurais pu faire plus, peut-être une quarantaine pour Exil, et rester à 30 pour "Ire", qui est un "add-on" en quelque sorte, qui offre de nouvelles perspectives de jeu, mais j'ai été limité par le manque d'images. J'ai peiné à faire mes 15 dernières FC hier, après une journée de recherche acharnée.

[ Dernière modification par Syrkos le 17 jan 2010 à 19h33 ]

___________________

.(__/) Voici Lapin-Garou, némésis de Lapin qui veut conquérir le monde.
(='w'=) Ne le copiez/collez pas chez vous, il arrivera bien à se le faire tout seul...
.(")_(") (C'est pas un bouffeur de carotte qui va le pourrir)

Syrkos

Avatar de Syrkos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syrkos le Dimanche 17 Janvier 2010 à 15:21


Extension I — Exil






Une nouvelle communauté
Syrkos, un inquisiteur démis de ses fonctions pour traîtrise envers la race humaine est en fuite, vivant dans l'ombre et la peur d'être retrouvé et châtié pour les crimes qu'il a commis lors de la Grande Guerre. Car le démon Mendis dont il avait jusque là contenu les assauts a échappé à son emprise au cœur d'une bataille mémorable contre les forces de l'Enferéon. Lorsqu'il reprit ses esprits, il ne trouva derrière lui qu'une marée d'hommes défaits, et l'épée contenant l'âme de sa sœur emportée dans les profondeurs de la terre par des démons mineurs ricanant.
Après des mois de voyage caché, Il a trouvé en Tiomwald une cachette propice. Aménageant un petit coin près d'un grand chêne, non loin de Serronce, il s'y terre en attendant que son nom devienne un simple conte à morale, ne mangeant et buvant que le stricte nécessaire pour survivre. Au fil du temps, il se fait accepter par la grande Tiomwald, et s'assure de son inviolabilité.
C'est alors qu'apparaissent les autres. Petit à petit, des groupuscules rejetés, des bandits, des orphelins et autres hommes persécutés s'aventurent dans la forêt pour profiter, comme son actuel habitant, de la sécurité offerte par sa réputation.
En quelques années, Tiomwald devient un véritable refuge pour ces hères exclus. Il en arrive tous les jours un peu plus, et c'est alors que la terrible Purification, une politique de lutte contre les manifestations démoniaques menée par la Sainte Inquisition, atteint les premiers sarments de la forêt.
Instinctivement, ses protégés s'organisent pour défendre leur Protectrice.


Les Acerbecs: Clan humain associé aux corbeaux. Ils sont en relation constante avec ces animaux, et ont appris à leur communiquer. Avec l'expérience, ils ont pu en faire des sentinelles efficaces. :arrow: Le Harcèlement est la capacité phare.

Serronce: Partie la plus ancienne de Tiomwald, un bois impénétrable, un filet inextricable de ronces, racines et autres branchages. C'est dans cette région de la forêt que l'on trouve les manifestations les plus évidentes de sa conscience: dryade et autres esprits des bois prennent vie pour repousser ses ennemis. :arrow: La Communion X est leur capacité.

Nombre de cartes: 30
Terrains: 5
Communes (avec terrains): 16 (soient 11 non-terrain)
Peu communes: 9
Rares: 5

//Terrains de base: 4
Brande 1/2/3/4

//Terrains non-base: 1
Amas racinaire

//Créatures: 17
Corbeau de minuit
Couveuse sagace
Croasseur acerbec
Dévoreur de chair
Épouvantail acerbec
Fille de Tiomwald
Le Chagrin
Mandragore espiègle
Minion de Tiomwald
Morrigan acerbec
Nonchalant de serronce
Nuée de corneilles
Rameuteuse acerbec
Servante de serronce
Syrkos, inquisiteur exilé
Torn, les mains tremblantes
Vagabond réfugié

//Sorts: 6
Caché derrière l'écorce
Défier la quiétude
Éloigner le mauvais œil
Liaison buissonnante (encore une faute dans le titre)
Racines synaptiques
Ronces rampantes

//Artefacts: 2
Faux des acerbecs
Lame du corbeau

//Jetons: 1
Corbeau (produit par Couveuse sagace, et plus tard, par Nichoir abandonné)

[ Dernière modification par Syrkos le 08 fév 2010 à 19h37 ]

___________________

.(__/) Voici Lapin-Garou, némésis de Lapin qui veut conquérir le monde.
(='w'=) Ne le copiez/collez pas chez vous, il arrivera bien à se le faire tout seul...
.(")_(") (C'est pas un bouffeur de carotte qui va le pourrir)

Syrkos

Avatar de Syrkos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syrkos le Dimanche 17 Janvier 2010 à 15:22


Extension II — Ire





Le mal ou la mort
Alors que toute Tiomwald et ses réfugiés sont mobilisés pour résister à la Purification, un mal d'une autre nature germe à la lisière de la forêt. Syrkos a désormais de plus en plus de mal à contenir la volonté maléfique qui loge en son crâne, et seuls des efforts surhumains lui permettent encore de ne pas s'effondrer alors que le démon lance ses assauts. La puissance de Mendis est telle que la peau de l'inquisiteur se ride et fissure, mais elle lui confère aussi une force impressionnante dont il use tant bien que mal.
Malheureusement, il n'est pas le seul a ressentir cette magie démoniaque. Dans les coins les plus reculés de Tiomwald, des horreurs encore jamais vues apparaissent, dryade corrompues mais aussi démons venus tout droit des fosses de l'Enféréon, dans le seul but de faire de Tiomwald un bois démoniaque.
La forêt millénaire essaye encore de se prémunir des effets de Mendis, mais tous savent que sans l'aide des nouvelles créatures qui prirent fit grâce à sa volonté, Tiomwald coure à sa perte. La fureur humaine a déjà brûlé des aires d'arbres aussi vieux que le monde, déchainant les dryades qui partent par centaines se jeter sur les braseros ennemis.
Entretemps, la légendaire épée de l'inquisiteur, Écorchure, a refait son apparition, comme une main tendue vers une chute diabolique.
Face à cette situation dramatique, Syrkos doit faire un choix: abandonner encore une fois ses compatriotes et sa terre d'accueil, ou laisser libre cours à la force de Mendis, et condamner la forêt à une existence maléfique.


Cette extension voit apparaître des démons, et des individus humains ou dryades, corrompus par le pouvoir de Mendis.
C'est aussi l'apparition des (relativement grosses) créatures, avec l'Incarnation tiomwaldienne ou l'Engeance des souches; mais aussi de sorts offensifs, comme Fouets de ronces ou Rameaux noirs.
Les synergies sont nombreuses et un petit nombre de cartes permet d'avoir toujours à disposition des bloqueur, en dégageant les créatures, ou en en produisant (nichoir abandonné, Germe fielleux).
Ire est donc réellement plus offensive qu'Exil, à l'image des deux créatures légendaires que sont Vars et Syrkos.

Les démons venus de l'Enfereon sont de consistance complexe, un savant mélange incompréhensible pour nous de mana, matière et autres, et ont le trait Éthéré, qui se traduit par un toucher glacial et paralysant, à la manière des tentacules de méduses paralysants.

Nombre de cartes: 30
Terrains: 5
Communes: 13 (dont 4 terrains)
Peu communes: 11
Rares: 5
Rares Mythiques: 1

//Terrains de base: 4
Brandes 5/6/7/8

//Terrains non-base: 1
Nichoir abandonné

//Créatures: 12
Déchireur malingre
Dryade de serronce
Engeance des souches
Enkidou
Hurleur contrefait
Incarnation tiomwaldienne
Marcheur au bois pourri
Mendis, sphère quintessentielle
Muse née des pleurs
Rodeur acerbec
Syrkos, la gangue craquelée
Vars, la rage de Tiomwald

//Sorts: 11
Affermissement de l'esprit
Don acerbec
Festin racinaire
Fouets de ronces
Germe fielleux
Hanter la fange
Rameaux noirs
Regain démoniaque
Retrait impromptu
Signal d'alerte
Sinistre présage

//Artefacts: 2
Coiffe de plumes
Écorchure, l'arrache-jours

//Jetons: 1
Démon (produit par Germe fielleux)

___________________

.(__/) Voici Lapin-Garou, némésis de Lapin qui veut conquérir le monde.
(='w'=) Ne le copiez/collez pas chez vous, il arrivera bien à se le faire tout seul...
.(")_(") (C'est pas un bouffeur de carotte qui va le pourrir)

Syrkos

Avatar de Syrkos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syrkos le Dimanche 17 Janvier 2010 à 15:25


Divers


La carte Planechase de Tiomwald
Commentaire

Vanguard:


Commentaire

Les boosters:

&

[ Dernière modification par Syrkos le 17 jan 2010 à 15h25 ]

___________________

.(__/) Voici Lapin-Garou, némésis de Lapin qui veut conquérir le monde.
(='w'=) Ne le copiez/collez pas chez vous, il arrivera bien à se le faire tout seul...
.(")_(") (C'est pas un bouffeur de carotte qui va le pourrir)

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Lundi 08 Février 2010 à 16:00


Il n'y a malheureusement plus grand monde qui passe par ici et encore moins qui postent :/ (ça doit bien faire un an que j'ai pas mis les pieds ici d'ailleurs...).

Bref, première chose, 60 cartes pour une édition perso, ça me parait un peu léger. D'un autre côté, on ne compte plus les éditions de 300 cartes qui ne sont jamais arrivées à terme (ça demande un investissement énorme et peu s'en rendent véritablement compte, dommage car souvent il y a de bonnes idées mais elles n'aboutissent pas).

Après, une nouvelle couleur, pourquoi pas ; je ne suis pas spécialement emballé surtout que c'est presque noir mais soit...

Côté réa, c'est perfectible mais plutôt bon. J'aime assez le fond et le mana est très joli. De très belles illustrations parfois (couveuse sagace, croasseur acerbec, Torn, Défier la quiétude, la muse) ; d'autres au contraire viennent contrebalancer :/

Après, côté formulation, je n'ai pas trop le temps là mais il faudra s'y atteler car j'ai vu pas mal d'erreurs

M'enfin, dans tous les cas, on voit qu'il y a eu du travail derrière et que le background général est plutôt original.

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Syrkos

Avatar de Syrkos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syrkos le Lundi 08 Février 2010 à 19:51


Ouf, merci d'avoir répondu (et donc, d'avoir lu)

Disons que si l'on prend les chiffres pour une couleur, les 60 cartes font bien l'edition. Après, il faut plus voir ça comme une extension, un bidouilli en plus. je n'avais pas envie de m'atteler à une édition aux 5 couleurs.

Pour la réa, j'ai fait ce que j'ai pu: psd de Sovelis, que je venais de découvrir (et qui m'a donné envie de recommencer le set de cartes déjà entamer, de tout reprendre), les images deviantart, difficile d'en trouver de bonnes non-copyrightées par l'illustrateur ><. Je suis très difficile au niveau des images, ça m'étonne donc de voir que certaines ne plaisent pas. Ce doit être une question de gouts.
Merci pour le mana, j'ai mis un temsp fou à le trouver (sur le premier set, c'était une pauvre croix de cimetière, parce que je n'avais rien trouvé d'autres). la couleur est venue d'elle même.

Pour la formulation ,et bien, je serait infiniment reconnaissant si on pouvait arriver à corriger l'ensemble, ça me permettrait d'exporter tout ça sur MWS, d'imprimer mes FCs, tout ça pour pouvoir jouer avec mes cartes, mon deck à moi ^^. (je n'attends que ça pour le faire).


En effet, ça a représenté pas mal de boulot. J'avais pensé à faire la troisième séries de 30 cartes, mais arrivées à 45, j'ai compris que je n'y parviendrais pas, faute d'inspiration. je suis toutefois satisfait du résultat, je pense que le background écrit est assez bien représenté dans les cartes, et ça c'est GREAT pour moi.

Merci en tout cas pour la réponse, ça fait du bien =)

___________________

.(__/) Voici Lapin-Garou, némésis de Lapin qui veut conquérir le monde.
(='w'=) Ne le copiez/collez pas chez vous, il arrivera bien à se le faire tout seul...
.(")_(") (C'est pas un bouffeur de carotte qui va le pourrir)

LordGusgus

Avatar de LordGusgus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2010
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LordGusgus le Lundi 11 Octobre 2010 à 19:17


Sympa!
                Cotés storyline j'ai adoré mais il faudrait une 3é extension pour conclure!
               Au niveau des cartes certaines sont trés bien d'autre ou l'illustration est plutot bof.....Mais bon c'est en général c'est plutot bien.
                Pour finir l'iddée de créé des boosters c'est un bonne iddée j'ai aprécier!
Bref, j'attends avec impatience une 3é partie a cet édition perso!
               

___________________

L'ombre passe..........Seule la mort reste.......


Syrkos

Avatar de Syrkos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syrkos le Mercredi 22 Décembre 2010 à 14:37


Oups! Pardon, j'étais tellement peu habitué à voir du passage ici que j'ai délaissé le topic.

merci d'être passé, et oui, une troisième extension aurait été appréciée... c'est pourquoi elle a été créée.

Je n'ai pas présentement le temps ni l'envie de tout refaire bien ici, mais pour ceux que ça intéresse, elle se trouve ici .

Je n'ai plus le temps de m'occuper vraiment de tout ça, bien qu'il ne me reste plus grand chose à faire sinon un point de correction, un nouveau SE.
Le plus dur est la création d'un deck type tel que ceux que l'on peu trouver chez nos marchands de journaux fétiches.

Sur ce

___________________

.(__/) Voici Lapin-Garou, némésis de Lapin qui veut conquérir le monde.
(='w'=) Ne le copiez/collez pas chez vous, il arrivera bien à se le faire tout seul...
.(")_(") (C'est pas un bouffeur de carotte qui va le pourrir)

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi