[TOPIC OFFICIEL] Neon Genesis Evangelion

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Shekil

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Envoyé par Shekil le Samedi 02 Mai 2009 à 23:20


Cette édition est une adaptation à l'univers Magic de la célèbre série d'animation japonaise Neon Genesis Evangelion:

Eva's Wrath

Cette édition, qui est ma première, met en scène les principaux personnages d'Evangelion et notamment toutes les EVAs présentes dans la série. Celles des films à venir (Rebuild of Evangelion) ne sont pas représentées.
Les images ne sont pas de moi, je me contente de les piocher ici et là afin d'illustrer mes cartes.

Les clefs de l'éditions:

On tourne donc autour des EVAs et de leurs pilotes, mais également autour des anges, puissantes créatures aux effets pervers et dévastateurs. Les couleur sont ainsi réparties:

-Rouges: EVAs, mais plus généralement les humains normaux ainsi que la Nerv, organisation militaire gérant les EVAs et leur pilotes. Le rouge dispose des créatures les plus puissantes et potentiellement invincibles mais qui reposent sur un complexe système de symniose entre géants et frêles humains.
-Blancs: Anges et effets dûs aux anges (rituel, éphèmère, enchantements...). Ce sont de grosses créarture aux effets variés
-Noir: Seele, organisation qui gère le monde dans l'ombre et fini par s'opposer franchement à la Nerv et leurs EVAs après les avoir copieusement utilisé. En noir on retrouve également tout les effets reproduisants les échecs et problèmes techniques recontrées par la Nerv dans la série, il y en a pas mal...

Notez avec sagesse qu'il manque le bleu et le vert. Pour l'instant je ne sais pas quoi affecter à ces 2 couleurs, j'ai bien quelques idées mais je vais d'abord finir ce que j'ai entamé. A savoir que les couleurs peuvent être changées n'importe quand si je trouve un meilleur système.
On remarque donc que les couleurs s'affrontent selon les camps de la série. Le rouge déploi des créature et des équipements capables de tout raser, face à cela on trouve le blancs et ses créature multiples et hétéroclytes mais toutes redoutables, enfin le noir se charge de faire capoter la mise en place du rouge et peut s'aider du blanc...ou bien il dope monstrueusement la force du rouge!


Mécanismes additionnels:

Pour les besoins de l'édition j'ai dû créer quelques effets en plus:

AT-Field X : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à cette créature ce tour-ci. En clair, pour éclater une créature ayant un AT-Field il faut d'abord enfoncer cette défense avant de pouvoir entamer son endurance.

Synchronisation X : Cette carte devient un équipement en plus de ses autres types, attachez-là à l'EVA ciblée que vous contrôlez pour son coût de synchronisation. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, les EVA sont de gigantesques créature aux allures de robots. Elles ne peuvent se mouvoir sans pilote. Or les pilotes sont des créatures, il a donc fallu trouver un moyen de lier pilote et EVAs. Après avoir considéré des systèmes de retrait de la parte puis de retour (le cartes devenaient illisible) j'ai opté pour un effet comme celui-ci.

Endurance X : Cette créature arrive en jeu avec X marqueurs "endurance" sur elle. Quand l'EVA qu'elle équipe subit des blessures, retirez autant de marqueurs "endurance" de cette créature. Quand le dernier marqueur "endurance" est enlevé, sacrifiez cette créature. Il s'agit ici de reproduir un phénomène d'une importance fondamentale dans la série: quand l'EVA subit des dégâts, le pilote les ressents comme s'ils lui étaient directement infligés! Se servir d'une EVA peut être fatal. Ainsi le pilote équipé ou synchronisé peut être tué sans que son EVA le soit, elle disposant d'une endurance souvent égale ou supérieure à 8.


Cette édition est donc assez centrée sur aider ou empêcher les pilotes de rester en place ou de synchrosier car quand c'est le cas, c'est souvent une 10/8 piétinement qui s'éveille!

Problématique:

Je ne sais pas encore si cette édition fonctionnera en vases clos ou bien si elle doit être jouable avec d'autres éditions de Magic. A vrai dire le deuxième cas de figure rendrait la chose beaucoups plus délicate et nescessiterait beaucoups de changement, à commencer par élargir la cible de pas mal de sort qui sont pour l'instant exclusiment des EVAs ou des pilotes....

Le premier cas entraînerait des changements inverses. Je me concentrerais alors plus sur le réalisme vis à vis de la série, ce qui provoquerait une hausse des forces et endurance et éventuellement des AT-Field.

Pour l'instant j'ai pour ainsi dire le cul entre 2 chaises...

Vos idées:

Afin que ce topic reste clair, je vous demanderai d'exposer vos idées de façon claire et ordonnées: introduisez vos proposition par le nom de la carte concernée.

Pour le reste faites comme bon vous semble!!!

Après cette petite présentation voici quelques cartes, je vous les présenterais par vague et par "thème".

A noter que le travail sur cet édition est encore en cours et que, en raison de la quantité de travail et de la complexité de l'équilibrage, des modifications sont possibles sur toutes les cartes.


EVAs:

Note: Les AT-Fields ont été revus à la baisse mais la modification des cartes n'a pas encore été réalisée, je mettrais à jour dès que possible. Appliquez donc une baisse généralisée de 2 points sur tout ces AT-Fields. Il faut considérer toutes les EVA à l'exception de l'EVA de série comme des créatures légendaires.

EVA 01: Il s'agit de la plus importante de toutes. Dans la série ses performances variet énormément en fnction de son "humeur" et des évènements. Pour le rendre il fallu mettre au point plusieurs cartes qui ne sont pas censée se retrouver ensemble sur le terrain. On a donc l'EVA Berserk qui offre une bonne première alternative pour combattre des Anges. La seconde est sans doute une façon rapide de gagner la partie...











EVA 00: Cette EVA est la toute première, prototype pendant une bonne partie de la série, elle est ensuite améliorée en version de combat (visible sur cette cartes). Cette EVA se caractèrise par son instabilité, il peut arriver qu'elle se rebelle contre son camps. C'est de là que vient l'effet permettant à un ennemi de se l'approrier. Les possibilités de la récupérer son déjà présente dans l'univers de Magic, reste à voir si une carte doit être faite dans cette édition pour le permettre...




EVA 02: Il s'agit sans doute, d'un point de vue purement technique, de la meilleure EVA. Prévue spécialement pour le combat et disposant d'un caractère extrêmement docile, cette EVA est la plus maniable et la plus "confortable", ce qui explique sont effet.




EVA de série (ou EVA de production de masse): Elles sont au nombre de 9 et se distinguent par une avance technologique assez conséquente. Elle ne nescessitent pas de pilote pour se mouvoir, étant équipé d'une IA spéciale. Elle sont équipées de lances leur permttant de franchir les AT-Fields, elle se regènèrent à vlonté et enfin elles volent. De véritables calamités. La carte qui leur est dédiée est d'ailleurs vraiment très (trop) puissante. Elle sera revue sous peu.




EVA 03: à venir

EVA 04: à venir

ANGES

Notes: Voici donc les anges. ces créature sont toutes assez puissantes et ont des effets assez variés que je vous laisse apprécier. Bien sûr tout est fait dans le but de restituer les principes de la série.

Lilith: Mère de toute vie, source inépuisable de matière vivante, elle sert de matériau de base pour la création des EVA mais également de Rei. Si un ange entre en contact avec elle, se déclenche alors le 3° impact....




Leliel: Cet ange est sans doute le plus étrange de tous, son ombre qui est en fait son véritable corps est capable d'absorber à peu près tout ce qu'il touche. Si on ajoute à cela sa taille imposante, il constitue une barrière infranchissable.




ARTEFACTS:

Fusil de sniper calibre 350: Il s'agit d'une arme démesurée à l'usage de grosse créatures uniquement. Ici la créature équipée perd sa capacité offensive pour se résigner à faire du dégât sur les créature. A mon avis 3 est assez juste. Il existe des cartes qui, pour moins que ça détruisent directement les créatures, infligent des blessures aux joueurs etc...





ENCHANTEMENTS:

Eveil de la bête: Toujours dans l'esprit de la série, et aussi de la couleur rouge, voici un enchantement extrêmement utile pour les EVAs. En effet, en plus de passer à travers les défenses, l'EVA voit son pilote bien plus dur à atteindre! Reste à voir si le coût est juste....




Lien du coeur: Je pense qu'il y aura besoin de reformuler cette carte. En attendant il s'agit, en un coup d'enchanter 2 créatures qui partageront tout les effets de sorts ou de capacité ciblant l'une ou l'autre, et ce même si le sort en question ne cible qu'une seule et unique créature. J'en appel à vos commentaires pour la formulation...




Complexe S2: Il s'agit, pour une EVA d'apprendre subitement comment se dépacer seule et agir par elle-même, cela à partir de l'absorbtion d'une créature vivante autonome. En l'occurence c'est le pilote qui en fait les frais. Cette carte n'étant pas à jour, appliquez les chagement suivant, elle coûte 2 de plus à jouer et ne peut l'être que sur une EVA équipé d'un pilote. Ce pilote est alors perdu à jamais.




[ Dernière modification par Shekil le 05 mai 2009 à 21h29 ]


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 04 Mai 2009 à 16:01


Salut ;

AT-Field a déjà un nom : absorption , mais ce n'est pas grave. Regarde cependant Slivoïde lymphatique pour améliorer ta formulation.

Tu pourrais modifier Endurance en la fusionnant avec Synchronisation : par exemple,

Synchronisation ( : attachez cette créature à l'EVA ciblée que vous contrôlez. A chaque fois que l'EVA synchronisée subit des blessures, cette EVA inflige autant de blessures à cette créature. )

Tout en créant le sous-type de créature "pilote" et les règles de synchronisation ( similaires à l'équipement ) qui vont avec. Si tu considères comme important que ces "blessures" soient permanentes, remplace-les par des marqueurs -0/-1.

A ce que tu nous a présentés, il va falloir être prudent sur un point : la réanimation. Dans Magic, il n'existe pas de créature surbourrine, même avec un coût très elevé, qui puisse être facilement réanimée.

La Berserk semble bien dégénérée par rapport aux deux autres. Tes EVA sont elle légendaires ? Sinon il y a des pbs quand tu parles de "L'" EVA.

Enfin, n'oublie pas que pour avoir un jeu intéressant, il faut remplir des coûts de mana variés, et notamment des bas coûts ...

___________________


Shekil

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Envoyé par Shekil le Lundi 04 Mai 2009 à 20:03


Grand merci à toi pour ta participation!

Il me semble que l'absorbtion encaisse X blessures par source, l'AT-Field encaisse en un total de dégâts donné sur un tour entier. Il peut ainsi être "enfoncé", ce n'est pas le cas de l'absobtion qui peut simplement être "débordé". J'ai peut-être mal compris l'effet mais il me semble que c'est ça.

L'idée des marqueurs -0/-1 est très bonne, je vais en effet tenter de fusionner les deux effets.

Les EVA sont le paroxysme, la pointe émergée de l'Iceberg, elle sont (avec certains anges) les créatures les plus chères et les plus bourrines de l'édition (qui compte pour l'instant 45 cartes). C'est vrai qu'elles sont "faciles" à régénérer, surement un peu trop tu as raison. Toutefois elles sont très difficiles à mettre (et garder) en marche et si jamais une simple terminaison pouvait les claquer sans recours ce serait injouable. Il va falloir chercher un juste milieu. La régénérécence des EVAs est également un élément important de la série.
L'EVA berserk semble trop forte? En fait elle est plus une "évolution" de l'EVA 01 c'est pour ça qu'elle ne coûte pas cher. Il faut avoir l'EVA 01 et Shinji synchronisé pour pouvoir la jouer. Ne pas oublier la baisse de 4 points sur son AT-Field.

Il y a aussi des créatures vraiment pas chères mais je ne les ai pas postée, ça va venir.

Merci, tes remarques sont constructive, merci! J'apprécie qui tu suive mon ptit projet


Shekil

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Envoyé par Shekil le Mardi 05 Mai 2009 à 21:30


Mise à jour du post de base.


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