[Déclin] Topic officiel

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wagul

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Envoyé par wagul le Mercredi 18 Juillet 2007 à 13:50


Extension Déclin:

Grandes lignes de la SL:
Drakantra est un plan extrêmement stable, ce qui fait de lui une perle rares dans le multivers. La seule race véritablement intelligente du plan est la race humain. Des hommes et des femmes qui vivent pour la plupart dans la joie et la bonne humeur.
Néanmoins, cette joie et cette naïveté de croire que Drakantra est le seul plan du multivers cachent de terribles secrets...
De nombreux plans tentent de forcer l'entrée de Drakantra, qu'ils soient pacifiques ou belliqueux, mais doivent affronter des Milices peu regardantes sur les moyens, qui officient dans l'ombre et abusent de la crédulité du peuple.
Néanmoins, en ces temps obscurs, un déferlement de créatures barbares inondent de toutes parts le plan et menace l'équilibre précaire qui régit Drakantra.
Lentement, les habitants de Drakantra vont découvrir une horrible vérité, qui bouleversera sûrement leur vie à tout jamais, car le véritable ennemi n'est pas là où on pense...

Mécanismes:


Sainteté
Subterfuge
Contamination
Drako-forgeable
Terra-création
Plasmana
Martyre
Lourdeur

[ Dernière modification par wagul le 17 sep 2007 à 18h34 ]

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Envoyé par ArrowAndSword le Mercredi 18 Juillet 2007 à 14:20


Dommage que tu laisses tomber tellure, mais bonne chance quand même !

GOOD LUCK

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wagul

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Envoyé par wagul le Mercredi 18 Juillet 2007 à 14:25


Merci, à toi aussi pour ton extension!^^

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wagul

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Envoyé par wagul le Mercredi 18 Juillet 2007 à 16:46


Voici les types de créatures, pardon d'humains, qui peuple le plan:

BLANC

Les sols étant féconds dans certaines régions du plan, le gros des habitants de ces régions sont des fermiers ou des cultivateurs. Lorsqu'on aborde les grandes villes, on retrouve une grande partie des paysans assez riches pour vendre une partie de leur récolte.
Afin de protéger ces habitants qui n'ont pas de grands moyens de défense, les villes regorgent de garnisons peuplés de soldats, tous sous la coupe d'un seul et unique général qui se charge de la stratéhie des batailles.
Quant à ceux qui n'aiment ni la terre, ni le fer, s'ils ne quittent pas leur région, ils devienent prêtres. La plupart restent des apprentis mais d'autres accèdent plus facilement aux rangs de guérisseurs, de prêcheur, de paladin et très rarement d'avatar.


BLEU

Les côtes du plan regorgent de poissons en tout genre, aussi une majorité des gens sont marins et pêcheurs, mais d'autres, peu scrupuleux, préfèrent la piraterie, souvent plus juteuse.
Les villes grouillent de marchands et de camelots, de faux mages et autres bonimenteurs.
Les plus intelligents -discrets- deviennent bibliothécaire et se chargent de trouver les livres et autres grimoires nécessaires à l'éducations des futurs mages, qui sont à la fois riches et doués. Quant aux érudits et aux mages eux-mêmes, ils préfèrent l'isolement dans des hautes tours, et n'acceptent que très rarement les apprentis, jugés néfastes à leur concentration.


NOIR

Il existe très peu de personnes qui peuvent survivre dans un milieu aussi désert et morts que certaines régions du plan, si ce n'est des mercenaires surentraînés et prêts à tout pour un peu d'or, ou des sorciers qui utilisent le mana noir pour parvenir à leur fin et achever leur odieux et égoïstes desseins.
Le gros de la population vit dans les villes, où les coupes-jarrets attendent patiemment dans les ruelles sombres et où les voleurs courrent les rues. Ils sont généralement à la solde d'usuriers sans pitié qui ont su s'enrichir grâce au malheur des autres, ou de riches et puissants prélats qui savent bien s'entourer, voire des démagogues dont les paroles amènent n'importe quel assassin à travailler pour lui.


ROUGE

Dans un milieu montagneux, beaucoup d'hommes et de femmes gagnent leur vie à la sueur de leur front, travaillant sans relâche dans des mines, afin de ravitailler le plan en minerais, ou bien de rechercher la précieuse drakonite, indispensable aux artificiers et autres créatures de machines.
Mais si la technologie et la mécanique ont attiré beaucoup de monde, quelques uns vivent toutefois en véritables ermites, en perpétuelle communication avec la nature, exploitant l'énergie du mana rouge, afin de manipuler le feu et la roche.


VERT

Les forêts et autres clairières proposent à de nombreuses personnes des emplois sûrs: chasseur, trappeur, bûcheron. Ceux-là nourissent leur famille mais alimentent le plan en bois de chauffe, mais permettent aussi la création de vêtements avec la peau de nombreux mammifères peuplant les forêts.
Certains décident de devenir druide et de protéger leur lieu de vie des agressions éventuelles, tout en procurant aux habitants de continuer leur travail. Ainsi, faire rapidement repousser des arbres permet aux bûcherons de garder leur emploi sans toutefois déboiser les forêts. De même, leur science des herbes médicinales évite les maladies et protège les autres dans un souci d'altruisme mêlé à du pacifisme.
Quelques uns ont choisi la voie du shaman, afin de perpétuer des traditions oubliées. Au fin fond des bois sombres, presque retournés à l'état sauvage, ces shaman sont difficilement abordables et dialoguent avec des puissancesqui dépassent le commun des mortels.


La définition de la drakonite viendra plus tard!^^

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The-Truth

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Envoyé par The-Truth le Mercredi 18 Juillet 2007 à 17:30


Bon...

Sinon, SE? Bannière? As-tu besoin d'une de ces choses?

GL

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wagul

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Envoyé par wagul le Mercredi 18 Juillet 2007 à 19:26


Je pense que ce ne sera pas nécessaire, mais merci quand même!^^

Voilà la bannière:



Et voici les SE (je le changerais peut-être si ça donne pas grand chose sur les cartes):


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Envoyé par Valicorne le Mercredi 18 Juillet 2007 à 19:27


très belle bannière !!!


The-Truth

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Envoyé par The-Truth le Mercredi 18 Juillet 2007 à 19:43


Le 18/07/2007, Valicorne avait écrit ...

très belle bannière !!!


+1!

SE pas mal non plus, je doute juste que le rare soit des bonnes couleurs m'enfin...

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mavhoc

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Envoyé par mavhoc le Jeudi 19 Juillet 2007 à 09:49


La bannière laisse présager un grand combat et une potentiel supériorité rouge

J'adore les SE, je me demande même si wyzard les prendrait pas pour une autre extension

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Xins

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Envoyé par Xins le Jeudi 19 Juillet 2007 à 14:37


juste une ptite idée, je vois sur la bannière, un ange qui détruit tous les autre, alors pourquoi ne pas faire une carte blanche avec : détruisez toutes les créatures non-ange.

klkl

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wagul

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Envoyé par wagul le Jeudi 19 Juillet 2007 à 16:33


Pour ce qui est du grand combat, bingo!
pour le rouge, je pense pas, mais peut-être qui sait?

Pour ce qui est des capacités de l'extension, il en en aura je pense 1 par couleur, spécifique à chaque couleur, et plusieurs communes à toutes les couleurs. Il y aura aussi des appellations comme le défenseur ou le linceul En voici déjà quelqu'unes:


BLANC

Sainteté (créature): Une créature avec la sainteté a la protection contre les créatures noires et/ou rouges.
Sainteté (sort non-créature): Un sort non-créature avec la sainteté a la protection contre le rouge et le noir.


NOIR

Contamination X (créature): À chaque fois qu'une créature avec la contamination X blesse une créature, vous pouvez payer X. Si vous faites ainsi, cette créature acquiert la contamination X.


Règles spéciales de la contamination:
— une créature déjà "contaminée" ne peut pas être à nouveau contaminer.
Exemple: une créature a la contamination . Elle ne peut pas acquérir la contamination , etc.
— c'est le contrôleur de la créature qui dispose dès le départ de payer le coût de la contamination, donc qui décide si une créature est contaminée ou pas.
— la contamination passe outre la sainteté!

VERT

Terra-création — type de terrain de base(créature): Une créature avec la Terra-création X arrive en jeu avec un marqueur « création » sur elle et a « , retirez un marqueur «création » de cette créature : Mettez en jeu sous votre contrôle un jeton de terrain de base du type de terrain précisé ».


Règles spéciales de la Terra-création:
— un jeton de terrain de base est à la fois considéré comme un jeton et un terrain de base.
exemple 1: un jeton Île se comporte comme une île, donc il a «: ajoutez à votre réserve ».
exemple 2: un jeton Plaine peut être détruit par un Feu de brousse ou par une carte qui détruit des jetons.
un jeton de terrain de base arrive en jeu engagé.
quand un jeton de terrain de base est engagé pour produire du mana, sacrifiez-le à la fin du tour.
une création avec la Terra-création ne peut avoir qu'un seul marqueur « création » sur elle.
vous ne pouvez jouer cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel

COMMUNE

Martyre X (créature): Une créature avec Martyre X peut rediriger en s'engageant jusqu'à X blessures qui devraient être infligées à une autre créature ciblée que vous contrôlez.

exemple: une créature avec Martyre 2 a « : redirigez vers cette créature jusqu'à 2 blessures qui devraient être infligées à une autre créature ciblée que vous contrôlez ».

APPELLATIONS

Immunité (créature): une créature avec l'immunité ne peut pas être contaminée.


Et pour klkl, sur la bannière, ce n'est pas un ange, mais un groupe de guerriers avec des casques ailés, nuance!^^ tu peux constater ça ici

[ Dernière modification par wagul le 28 jui 2007 à 17h38 ]

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Envoyé par mavhoc le Jeudi 19 Juillet 2007 à 17:00


Le coup des jetons terrain c'ets gros, très gros !
gaffe ça peut en devenir nuisible pour l'extension

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Juge-des-Dimirs

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Envoyé par Juge-des-Dimirs le Jeudi 19 Juillet 2007 à 17:05


Le 19/07/2007, wagul avait écrit ...

%b NOIR

Contamination X (créature): À chaque fois qu'une créature avec la contamination X blesse une créature, vous pouvez payer X. Si vous faites ainsi, cette créature acquiert la contamination X.


Règles spéciales de la contamination:
— une créature déjà "contaminée" ne peut pas être à nouveau contaminer.
Exemple: une créature a la contamination . Elle ne peut pas acquérir la contamination , etc.
— c'est le contrôleur d'une créature qui décide de payer le coût de contamination, donc de contaminer ou pas une créature blessée.


A quoi ca sert en fait ?

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Envoyé par wagul le Jeudi 19 Juillet 2007 à 17:07


POur la Terra-création, y'a quand même des effets néfastes!^^
Et pour la contamination, ça va servir pour les cartes avec le sous-type "maladie" qui donneront des malus aux créatures contaminés.

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 22 Juillet 2007 à 22:49


bah je trouve dommage que tu laisses tomber Tellure , mais je te soutiendrais comme avec Tellure car les bases de ton extension me semblent encore meilleures .
bon courage

[ Dernière modification par alex7617 le 22 jui 2007 à 22h52 ]

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