[Arkhann , terre des Brumes ] Topic officiel

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Arantheus

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Envoyé par Arantheus le Mardi 20 Mars 2007 à 21:42


EDIT : Zut , ai fait une boulette ( appuyé sur le mauvais bouton )

Faut que je refasse tout

RE-EDIT : Bon je vais essayer de réparer ca . Décidément Internt Explorer ca me réussit pas . Bon je commence :


Arkhann est un plan lointain du multivers , au même titre que beaucoup d'autres , comme Ravnica ou Mirrodin . Et, comme ces derniers , il est tout aussi étrange . Non pas qu'il soit couvert de bâtiment , ou entièrement fait de métal , bien au contraire . En fait , sa principale particularité réside dans le fait qu'il n'existe pas à proprement parler . Ou , pour être plus concis , il n'a pratiquement plus de substance solide .

Arkhann est un vieux monde . Très vieux . Certains diraient même que , lorsqu'il a assisté à la naissance de Dominaria , il était déjà à son déclin . ce qui explique en partie son état actuel . En effet , au cours des millions d'années qui ont assisté à la naissance , puis à la mort des héros , ou même des mondes , Arkhann , laissé en-dehors des affaires des arpenteurs pour des raisons inconnues , s'érodait petit à petit , en partie à cause de l'érosion naturelle , mais aussi pour une raison moins évidente : le mana .

Le mana qui , depuis des millions d'années , s'écoulait dans la terre d'Arkhann , était au final si abondant que cette même terre ne pouvait plus la contenir .La raison de cette instabilité était évidente : il n'y avais pas ( ou peu ) de magiciens sur Arkhann . Personne ne pouvait réussir à récolter le mana de la terre , qui croissait de jour en jour . Et au final , la substance solide de la terre se désagrégea par endroits , libérant ainsi une quantité invraisemblable de mana de toutes les couleurs . En temps normal , comme dans tous les accidents magiques , cela aurait du se solder par une énorme explosion facon Disque de Nevinyrral, qui aurait annihilée tout sur son passage . mais pas sur Arkhann . Pour une raison inconnue , le mana , libéré de sa gangue de terre , se substitua à la matière . Il se transforma en quelques secondes en une sorte de brouillard qui tournoyait sans fin , noyant la terre sous un immense voile de brume . pour la première fois dans l'histoire du multivers , le mana n'était pas dans la terre mais bien par-dessus .

Et c'est ce qui attirèrent les mages . Comme je le disais , Arkhann ne possédait pas de mages , et les rares êtres doués de raison s'apparentaient à deux factions bien définies , les elfes et les démons , qui s'entredéchiraient ( comme il se doit ) dans un perpétuel bain de sang . Mais quand les arpenteurs de tous les plans sentirent soudain cette incroyable quantité de mana qui se déversait du sol ( on va partir du principe que les arpenteurs peuvent ressentir les grands bouleversments entre les plans , sinon l'histoire va devenir plus tarabiscotée encore ) , ils n'hésitèrent pas à se rendre instantanément sur le lieu de l'évènement .

Il n'y a qu'un arpenteur pour trouver un profit aux évènements les plus graves . En l'occurence , l'évènement était que pour la première fois ( mais je l'ai sans doute déjà dit ^^ ) , le mana pouvait se récolter à voloànté ou presque , car libéré des contraintes du monde physique . Celui qui arriverait à maitriser un mana aussi volatile contrôlerait le multivers . Bien entendu , ils ne furent pas qu'un ou deux à avoir cette idée , et bientôt ce furent des dizaines de sorciers et leurs troupes qui débarquèrent sur Arkhann , bien décidés à se tailler la part du lion . Dire ensuite qu'une querelle violente les opposa tous serait un euphémisme ...

Les factions à présent .

BLANC



Les plaines dArkhann ont été les plus touchées par les Brumes de Mana qui se sont répandues . Le résultat est que la majeure partie de la population , touchée par une incroyable quantité de mana blanc , a développé des pouvoirs hors norme . Les Plaines Brumeuses sont aussi le principal terrain d'affrontement des Arpenteurs .

Créatures : humains ( principalement exportées par ls arpenteurs ) et anges

BLEU



Les iles n'existent plus , remplacées par une mer de brumes tournoyantes . On peut voir ici et là certaines roches qui offrent aux créatures sans logis un abri contre la magie . La encore , les brumes de mana ont entrainé des mutations étranges .

Créatures : reptiles , krakens et Ysalyns .

NOIR



les créatures noires ont légèrement plus de chances que les autres . Enfermées dans des catacombes depuis des centaines d'années , elles ont soudainement été réveillées par la brusque montée de mana , ce qui a entrainé la montée en puissance des quelques rares magiciens que comptent Arkhann . Ces mages ( au nombres d'une vingtaine au plus ) forment le fer de lance d'une secte appellée la morte-ombre , qui utilise la puissance du mana soudainement exhalé de la terre pour assoir une domination sans pitié sur le plan . Leur spécialité est la nécromancie , avec tout cer que cela implique de squelettes , zombies , spectres etc .

Créatures : Morts-vivants ( en masse ) , sorciers noirs et gargouilles

ROUGE



Les montagnes sont les seules portions de terres qui émergent des brumes . Habitées par de nombreuses créatures diverses apparentées aux démons , elles sont la cible privilégiees des magiciens arpenteurs qui souhaitent connaitre l'étendue de leur puissance dans un lieu tel qu'Arkhann . Mais ils en sont pour leur frais : les démons ont , bien entendu , largement tiré profit des Brumes de Mana et on développé des capacités bien au-dela des pouvoirs des magiciens . Ils défendent leurs cavernes avec hargne et ténacité

créatures : démons , sorciers , dragons

VERT



La fuite du mana fait également bénéficier les elfes . absorbé par les arbres , il s'infiltre dans les plus petites pousses de végétations et transforme la forêt la plus déboisée en un luxuriant bosquet plein de verdure , d'insectes aux couleurs vives , de joulis papillons ... Et d'elfes enragés , armés jusqu'aux dents , avec une force décuplée par le mana et bien décidés à ne pas laisser leur paradis tomber aux mains de sorciers peu scrupuleux .

créatures : elfes , insectes géants .

Passons maintenant aux termes techniques :

les symboles d'édition

Communes :

Uncos :

Rares :

C'est assez tarbiscoté , j'en conviens . Ca représente une volute de mana qui s'élève dans les airs ...

les cartes

Elles seront réparties de la manière suivante :

30 blanches
30 bleues
30 noires
30 rouges
30 vertes
5 terrains non-base
9 multicolores
16 artefacts

total 180 cartes .
Ai du boulot

capacités

J'ai prévu 2 nouvelles capacités propres à Arkhann

la singularité X : une carte avec la singularité X ( il s'agira à chaque fois d'un permanent ) a : Quand ce permanent arrive en jeu , vous pouvez mettre en jeu une carte de permanent de votre main ayant un cout converti de mana de X ou moins .

Les cartes à bénéficier de cette capacité seront les Ysalyns , petites créatures apparentées aux fées ( de couleur de mana verte ou bleue ) , qui ont développé la capacité de créér des failles entre le plans , un peu comme un arpenteur .

l'enchainement : l'enchainement est une capacité réservée aux sorts d'éphémère ou des permanents avec le flash . Un sort avec l'enchainement coutera de moins à jouer pour chaque sort sur la pile . Généralement , la puissance et les effets de ces sorts varieront en fonction de cette même pile , qui risque d'être bien remplie à certains moments de jeu puisqu'une large majorité de l'édition est consacrée aux sorts d'éphémère ou de rituel .

et pour conclure ...

ben .. Rien , en fait , je crois que j'ai tout dit . ah si! Qu'en pensez-vous ?

RE-RE-EDIT : ai réduit la taille des nimages , en pensant à ces pôvres 56 K qui déséspèrent devant leur écran ...

[ Dernière modification par Arantheus le 09 avr 2007 à 22h13 ]

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Arantheus

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Envoyé par Arantheus le Vendredi 23 Mars 2007 à 22:29


Bon , voilà mes oeuvres . C'est sur ce post que je rassemblerai toutes les cartes de l'édition . Y'en a pas beaucoup pour l'instant mais ca va venir ^^ .



BLANC

Cavalerie céleste
Marque de l'inquisiteur
Repoussoir
Veilleur aux nuages
Courroux céleste


BLEU

Éclaireuse Ysalyne
Esquive rétractaire
Révolte en bouteille
Surtemporisation
Salve d'aether
Explosion aethérique


NOIR

Annihilateur des souterrains
Appel au monde des morts
Gargouille de la morte-ombre
Mage de force de la morte-ombre
sombres révélations
Throlargh , canaliseur des brumes


ROUGE

Brumatographie
Esprit berserk
Fiélon enragé
Talenna , grande incantatrice
Calcination du mana


VERT

Loi du plus fort
passeur des brumes
Maitresse de guerre elfe
Gardienne mystique
Baigné par les Brumes


TERRAINS

Dagerashl , le Palais Ysalyn



GOLD

Rael , initié aux Éléments
Concentrations de Brumes
Duel d'Arpenteurs


ARTEFACTS

Arpenteurs mécaniques



Vala ! c'est tout pour l'instant ...

[ Dernière modification par Arantheus le 13 avr 2007 à 14h22 ]

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Envoyé par sangoku-lesinge le Samedi 24 Mars 2007 à 16:37


Pour la révolte en bouteille : carte morte? Déjà parce que prendre le contrôle d'un sort. -_- Et même si celà voulait dire quelque chose, si le sort a déjà une cible, elle ne peut être changée sauf si un un sort ou une capacité le permet.

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Envoyé par The-Truth le Dimanche 25 Mars 2007 à 14:29


Les capacités sont intéressantes, niveau graphique, j'aime bien comment rendent les manas, même si c'est pas très...enfin, un peu bizarre quoi ^^

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Envoyé par Arantheus le Mercredi 28 Mars 2007 à 22:13


sangoku > oups c'est vrai que ca veut pas dire grand-chose ... Au départ je me basais sur réquisition mais je me suis apercu que la formulation ne concernait que les permanents . Je vais changer ca immédiatement et je remplacerai la carte .

the_truth > Merci mais je ne dévoilerais pas le secret de mes manas

Sinon , vala mes dernier fonds de classeurs :





Bien entendu , ils seront ajoutés à la liste des cartes .

Je prévois également de paufiner ma storyline , avec des héros , toussah ... On verra quand j'aurais moins de taf

[ Dernière modification par Arantheus le 28 mar 2007 à 22h19 ]

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Envoyé par Arantheus le Samedi 31 Mars 2007 à 11:58









Encore 2-3 petits trucs .
Ajoutés à la liste comme d'hab' .

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Arantheus

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Envoyé par Arantheus le Lundi 09 Avril 2007 à 00:29






Pour celle-ci , j'aurais besoin de savoir si elle est déséquilibrée ou pas vu que de nombreux facteurs entre en jeu , comme le fait que ce soit un terrain , ou qu'il donne un card disadvantage , par exemple ...



[ Dernière modification par Arantheus le 09 avr 2007 à 00h30 ]

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Envoyé par Valicorne le Jeudi 12 Avril 2007 à 19:09


Vraiment de très belles cartes et l'enchainement est une très bonne capacité je pense. Seulement cela manque d'une histoire qui soude les cartes entre elles et leur donne une logique c'est dommage. Le seigneur zombie est magnifique mais trop faible à mon goût face à un blast.
J'aurais voulu savoir qui sont les arpenteurs qui se battent et surtout pourquoi et aussi juste te signaler que dans le texte d'ambiance du sort de la bouteille tu as mis un e en trop à gobelin. Sinon vraiment un beau travail de très belles illustrations!!


LordGusgus

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Envoyé par LordGusgus le Mardi 12 Octobre 2010 à 12:58


Vraiment trés bien; storyline qui sort de l'ordinaire et trés belle cartes!
On peut espére une extension?????? 

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L'ombre passe..........Seule la mort reste.......


nibindil

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Envoyé par nibindil le Samedi 19 Février 2011 à 18:48


félicitaion c'est du beau boulot, un magnifique travail graphique et de bien bonnes idées : continue ! A quand les Planeswalkers ?

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Mais euh, j'avais trop de manas 
Mais euh j'avais pas assez de mana 
Mais euh, d'abord t'a rien eu que de la chance
Mais euh, de toute façon tes cartes elles sont trop cheatés
j'arrête de j

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Envoyé par Abnegations le Samedi 19 Février 2011 à 20:20


Vu que ça va faire 3 ans que le membre à l'origine de cette édition perso ne s'est pas co, je pense que tu peux encore attendre longtemps ^^'

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Modérateur FC Fossoyeur MC

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