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Corvis

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Envoyé par Corvis le Samedi 09 Avril 2005 à 20:20


Pour tous ceux qui l'attendaient (c'est à dire deux personnes en fait, Sheriff et Batto ), voilà mon extension que j'ai commencé il y a plus de 4 ans et qui est enfin entièrement fini (enfin il manque la vérification de la moitié des cartes vertes mais j'ose espérer qu'elle sera fini d'ici à ce que j'en ai besoin ). Maintenant il ne me reste plus qu'à entamer la réalisation des deux autres extensions du bloc : EXTERMINATION et LA VERITE SUR LUMIERE qui sont terminées sur le papier. Autant dire qu'il y a du boulot

Bien, trêve de plaisanteries, je me dois déjà de remercier avec tous les honneurs que je lui dois BattosaiHirage, qui a été mon vérificateur officiel, ainsi que tous ceux du forum création qui m'ont aidé dans ce projet, et ceux qui pendant plusieurs semaines m'ont approvisionnés en illus dans le topic "Recherche d'images précises". Sur ce, et dans une présentation toute Mimuresque (oui j'ai fait mes devoirs ), voici





Le SE représente donc un anneau, une bague, qui sera d'une importance capitale dans la storyline de l'extension, bien qu'on en parle finalement peu.

Quelques précisions : Vous remarquerez au fil des présentations que je ne suis pas à la lettre les "règles" dictées par WotC et qu'il m'arrive de prendre quelques libertés. Par exemple les proportions de chaque couleur n'est pas scrupuleusement respectée, il n'y a pas exactement le même nombre de cartes dans chaque couleur et une des couleur, comme vous le voyez dans le diagramme ci-dessous est plus représentée que les autres (un peu à la manière de Tourment... Finalement c'est pas si original ). De la même façon, et certains crieront peut-être au scandale , je m'oppose à cette "loi" que je trouve absurde de ne pas rééditer d'anciennes capacités pour les nouvelles extensions, donc ne vous étonnez pas si vous voyez du Kick ou du déphasage, c'est normal, c'est que d'abord je marche plus sur ce qui me vient à l'esprit et "l'instinct" que sur la technique, et ensuite ça colle parfaitement avec mon extension qui est (en tout cas j'ai essayé) une synthèse, voire un retour aux sources, de l'univers de Magic.

Voilà quelques diagrammes,d'abord sur les couleurs, et le pourcentage de rare, unco et communes dans chaque couleur (les terrains de base sont comptabilisés)



La colonne Incolore vous turlupine ? Ne vous inquiétez pas, j'y viens

Et un diagramme sur les types de cartes dans chaque couleur



Sur ce, voilà les nouveautés qu'apporte mon extension :

La couleur or _ Or devient une couleur à part entière. Les cartes qui étaient appelées multicolores (et donc de plusieurs couleurs) sont donc maintenant des sorts et des permanents or et plus par exemple bleu/rouge. On les paye toujours avec des manas de différentes couleurs, mais il y aura maintenant des sorts agissants sur des cartes Or, et des cartes avec la protection contre l'Or. Si je fais ça, c'est pour faire la différence avec les cartes "multicolores" qui, elles, sont réellement de plusieurs couleurs et qu'on traite comme les cartes gold qu'on avait l'habitude de voir jusqu'ici. L'explication de cela par rapport à la storyline, à l'univers, c'est que les cartes Or sont des cartes dont les couleurs se complètent, alors que les couleurs des cartes multicolores, même si elles sont sensées être "alliées" s'opposent.

La couleur incolore _ Et oui, de la même façon, et encore plus en rapport avec la storyline (en gros notre Monde existe, et Magic n'est pas qu'un jeu, Dominaria existe vraiment, et le mana incolore est celui de notre Monde... Seulement de notre monde ?...), il y a maintenant des sorts incolores, il y a même les terrains de base qui vont avec . Le principe est simple : il faut maintenant faire la distinction entre le mana incolore et le mana générique dans le coût de mana. Le mana générique est le mana qui peut être payé avec n'importe quel couleur de mana comme dans par exemple. Le mana incolore d'un coût de mana ne pourra être payé qu'avec du mana incolore, grâce aux terrains de base, mais aussi aux nombreux terrains fournissant du mana incolore qui existent déjà. On pourra donc voir 311 dans les coûts de mana, ou bien des sorts à 0.

Type = race _ Un changement mineur. Les races sont aussi considéré comme des types de créature. Par exemple en type de créature il y avait gobelin, anges, etc... Maintenant les races, comme les keldes, soltaris, krosian, etc... sont aussi des types de créatures qu'on pourra choisir pour des sorts comme Peste endémique.

Les capacités

Ressource _ C'est une capacité de créature dont le texte d'explication, comme au bon vieux temps du déphasage, ne sera pas inscrit sur les cartes pour cause de longueur excessive, et qui dit "Ressource X (Cette créature arrive en jeu avec X marqueurs fluide sur elle. À n'importe quel moment pendant une phase d'attaque où cette créature attaque ou bloque, ou lorsqu'elle utilise sa capacité activée, retirez un marqueur fluide de cette créature.) Une phase d'attaque se divise en plusieurs étapes :étape de pré-combat (ou jsais plus comment ça s'appelle), déclaration des attaquant, déclaration des bloqueurs, répartitions des blessures, nettoyage. Donc vous devez enlevez le marqueur fluide à n'importe quel moment lors de l'une de ces étapes.

Fébrilité _ La Fébrilité est une capacité de bloqueurs qui s'apparente tout simplement au débordement. C'est une sorte de débordement pour bloqueurs qui dit (Quand une créature est bloquée par cette créature, la créature bloquée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.)

Surpuissance _ De la même façon, la surpuissance est une sorte de Piétinement pour bloqueurs qui dit (Quand cette créature bloque une créature et lui inflige assez de blessures pour la détruire, elle inflige le reste des blessures au contrôleur de la créature détruite.)

Assise _ l'Assise est une capacité qui se retrouve sur des sorts variés et qui a plusieurs textes d'explication. l'Assise X à pour texte d'explication (Aucun sort ou capacité ne peut être joué en réponse à ce sort à moins que son contrôleur ne paie X pour chaque sort ou capacité qu'il veut jouer.). L'Assise, elle, se définit ainsi (Aucun sort ou capacité ne peut être joué en réponse à ce sort.) L'Assise peut également être une capacité de créature qui dit alors (Quand cette créature attaque, aucun sort ou capacité ne peut être joué en réponse...)

Les nouveautés

Permanent néo-légendaire _ Un permanent néo-légendaire est un permanent qui se rapporte aux permanents légendaires, mais avec une conditions quand au nombre d'exemplaires de cette carte ou au nombre de fois que sa capacité pourra être jouée. La plupart du temps, il ne peut y avoir que 2 ou 3 exemplaires d'un permanent néo-légendaire en jeu, parfois sa capacité ne pourra être utilisée qu'un nombre de fois limité.

Les binômes _ Les binômes sont tout simplement 2 créatures sur une seule carte. On peut payer l'un ou l'autre des coûts de mana pour mettre l'une ou l'autre des créatures, mais on peut également payer les deux coûts pour mettre les deux créatures. Dans ce cas là, plusieurs règles : les capacités précises de chacune des créatures ne s'appliquent pas à l'autre. Vous ne pouvez attaquer qu'avec une seule des deux créatures (vu qu'on ne peut l'engager qu'une fois) mais vous pouvez bloquer avec les deux. Pas de problèmes pour les binômes légendaires puisqu'il y a une carte et deux noms différents. Un sort qui cible une créature ne cible pas l'autre (par exemple pacifisme) mais un sort qui cible toutes les créatures ciblera bien sûr les deux. Si une des deux créatures est détruite, les deux vont au cimetière. Maintenant, il est possible que grâce à certains sort ou capacités, une créature soit "effacée" de la carte : la carte reste en jeu (et la deuxième créature aussi si elle y était) mais la créature "effacée" n'existe plus. Une créature "effacée" peut être "intégrée", également par un sort ou une capacité, c'est à dire revenir sur la carte. Elle n'arrive pas ni ne quitte le jeu, elle disparait et réapparait tout simplement. Donc une créature intégrée n'a pas le mal d'invocation.

Les cartes "punk" _ sont tout simplement des cartes de style Unglued ou Unhinged intégré directement dans le set, vu qu'une partie de l'histoire se passe dans le Vrai Monde, où les parties de Magic se passent bizarement ces derniers temps. Certaines sont totalement injouables et sont juste là pour le fun, d'autres sont vraiment dans l'esprit Unglued (sans le dépassement du cadre) et peuvent être jouées si l'adversaire n'y voit pas d'inconvénients.

Puis voilà les bannières Lumière Sombre :





ses starters





ses boosters







et ses préconstruits (cliquer sur les images pour se retrouver sur la page des listes)









Et voilà la liste des cartes :

Artefact

Ange exterminateur
Anneau de connaissance
Babioles instables
Blackest Lotus
Blason
Dose mortelle
Fouet à dentelure
Magiker à la mauvaise réputation
Masque de Trom
Mémoire de Sophian
Poupée aigle
Réificateur corellien
Vaccin sur un cobaye

Blanc

Amulette d'Agima
Ange enragé
Ange gardien
Armaguedon
Aura des papillons de nacre
Broken yourself
Cercle de protection : blanc
Cercle de protection : bleu
Cercle de protection : incolore
Cercle de protection : noir
Cercle de protection : or
Cercle de protection : rouge
Cercle de protection : vert
Chevalier itinérant
Colère de Dieu
Cupidon
Décontamination
Dernier espoir
Désenchantement
Doyen soltari
Droiture
Emprise de la loi
Étendard rebelle
Extorsion
Fougueux pélerin
J'ai plus un radis
Je suis né ici
Lot de consolation
Onde de purification
Onguent de soins
Pacifisme
Portail soltari
Porte nuage d'Agima
Préceptrice éclairée
Prophète rysthique de Larsäk
Pulsion sanctive
Purification selon Serra
Recruteur charismatique
Réincarnation periodique
Renouvellement divin
Sacrifice selon Cho-Manno
Serra, déesse
Symbiose parfaite
Systus, herboriste en-Kor
Témoin de la Génèse
Vent du désert d'Agima

Bleu

Amulette d'Ynos
Armure de diffusion
Aura des profondeurs de Corellia
Boomerang
Boymerang
Brèche
Cartographe de Corellia
Chantage
Chuchotement de la muse
Concentration hasardeuse
Contradiction
Contresort
Contrôle
Contrôle magique
Contrôle total
Dédoublement
Défense du sous-sol
Départ des exilés
Dernières pensées
Désinvocation
Drâkon corellien
Ertaï, l'ambivalent
Fusion naturelle
Garde corellienne
Gardien du portail thalakos
Humilité
Immunité diplomatique
Marée d'énergie
Marée du Coeur de glace
Méditation selon Edhon
Nettoyeur des eaux profondes
Ondin enragé
Où est-ce qu'il y a une cabine
Pétales d'écume
Plasticien corellien
Pluie corrosive
Préceptrice mystique
Rebond
Sangsue d'eau douce
Sangsue océanique
Siphon d'énergie
Technicien de Corellia
T'es allé voir quoi ?
Troubles physiques
Troubles psychiques
Vendeuse d'algues à mana
Vent de l'archipal d'Ynos
Vol d'artefact

Incolore

Appel à la puissance de mana
Arme bactériologique
Brume de lumière sombre
Char d'assaut réintégré
Crépuscule des mornes vallées
Déferlante
Erreur de manipulation
Etreinte antique
Le Fléau
L'Inconcevable
L'Insondable
Liqueur d'embruns
Liqueur de mort
Liqueur de sang
Liqueur de sève
Liqueur de vie
Maladie contagieuse
Mèche noire
Militaires réintégrés
Ombre éblouissante
Pompeur de lumière
Rayonnant écrasant
Rayonnant opaque
Rayonnant translucide
Souche virale
Virus extraterrestre
Virus inconnu
Virus infantile
Virus informatique
Virus spongieux
Zone de neutralité thermique

Noir

Amulette de Tfosorcim
Baffe dans la gueule
Capitaine ange
Cauchemars palpables
Charnier en putréfaction
Chauve-souris assoiffée
Chauve-souris enragée
Chef de la milice
Cri interminable
Croque-mort
Déboisemnt
Dernier soupir
Emprise du chaos
Etouffe-esprit dauthi
Force impie
Fosse d'élevage
Gangue de ténèbres
Général dauthi
Glissombre dauthi
Guivres nécrophages
Hurlements rédhibitoires
Infetation galopante
Inquisition des magikers
Jumeaux toxiques
Lim-Dûl, le Nécromant
Magiker intolérant
Magiker rigoureuse
Mausolée de fortune
Messe noire
Norx, cardinal de l'Incarmal
Portail dauthi
Pour l'honneur
Précepteur diantrique
Présence du nécromant
Pulsion meurtrière
Rat enragé
Rats fantômatiques
Recrutement selon Lim-Dûl
Revenant glaçant
Rôliste gothique fille
Slivoïde charognard
Slivoïde venimeux
Srâne des égoûts
Terreur
Vent de l'étang de Tfosorcim

Or/Multicolore

Ange scruteur
Armistice instable
Christian, l'impassble
Conseil hétéroclite
Coup de foudre
Erik, l'obscur
Etreinte de mana
Fielok et Shaghnar, frères ennemis
Gangue de courage
Glaciambre/Pyrambre
Guivre distorse
Hypnotiseur Cho-arrim
Je suis riche
Joueur sournois
Kollôk, père des guivres
L'Ombre, Vaël, la lumière
Main basse sur l'au-delà
Manifestation pro-JDR
Martin, le respecté
Necropathie
Protecteur/Protégé
Pyromoine shälämäk
Reflets alternés
Réfugié soltari
Samsakkä, mère des guivres
Thomas, l'implacable
Zoopathie

Rouge

Affreux
Agent de la paix orc
Amulette d'Otennin
Apprentissage par le feu
Armée en marche
Armure volcan
Assemblée shälämäk
Aura des forges shälämäks
Bannière viashino
Chercheur de puits de mana
Chevaucheur de guivres
Choc
Dernier assaut
Désintégration
Dislocation selon Stroehk
Eclaireur shälämäk
Embrasement
Enflammecroupe gobelin
Epix de la foudre
Esclave des puits de mana
Fille de joie de Yaxofa
Foudre
Foutoir
Fureur de Zorat
Gangue de calcaire
Gladiateur gobelin
Gonfanon orc
Guerrier caméléon
Guivre solaire
Héroïsme forcené
Implacable conquête
Incendie de forêt
Incinération
Irritation
Ken-vosh
Larmes de Stroehk
Laxatif
Le temps presse
Mur de chair
Orc cracheflamme
Pluie de pierre
Proxénète de Yaxofa
Pulsion selon Zorat
Réconciliateur viashino
Shamane shälämäk
Sorcier des mornes vallées
Sorcier gobelin
Trom, sage et voyant
Troupes de fantassins shälämäks
Vent du pic d'Otennin
Vermine shälämäk
Voleur shälämäk

Terrains

Archipel d'Ynos
Boisbleu
Canyon de Skwi
Champ de bataille
Cimetière slivoïde
Cité d'airain
Clairière d'Ages
Désert d'Agima
Etang de Tfosorcim
Lycée
Mirage
Moulins abandonnés de Larsäk
Pic d'Otennin
Plan shälämäk
Ruines dévastées
Silo atomique
Tour de cristal de Larsäk
Urm-Ak-Tor, capitale srâne
Ytoca, port de Corellia

Vert

Accouplement
Amulette d'Ages
Aneleh, dragon de la Yavimaya
Armurière de Boisbleu
Attente d'un heureux évènements
Aura des écorces humides
Baobab puisâmes
Botaniste elfe
Croissance gigantesque
Dernières forces
Disjonction cérébrale
Egalisateur sylvin
Elfes enragés
Firmillon des hautes branches
Gangue de racines
Guivre dopée
Je mange à la cantine
J'habite loin du lycée
Leurre
Magiker englué
Magiker envoûtante
Magiker nostalgique
Magiker petit joueur
Magiker tolérant
Mise à bas
Personnification radicale
Précepteurs matérialistes
Prédateur titanesque de Nü
Printemps féroce
Protection de GaïaPuissance des chenaies
Pulsion de Boisbleu
Quiétude de Boisbleu
Rancoeur
Rancune végétale
Régénération[/url)
[url=http://img216.imageshack.us/img216/1491/rlistedbutantees0.jpg]Rôliste débutante

Séparation
Solitude
Sylvin de Boisbleu
Tornade du désert
Tranquilité
Vent de la clairière d'Ages
Vieux de la vieille



LUMIERE SOMBRE, la storyline



Prologue : Terisiare

Appendice 1 & 2 : Les Guerres Claniques et La Guerre de l'Ombre

Appendice 3 : Le Vrai Monde & Chapitre 1 : Le Conseil se réunit

Chapitre 2 : Du côté de Corellia & Chapitre 3 : Propagation

Chapitre 4 : La Mission d'Aneleh, Chapitre 5 : Incursion dans le Vrai Monde & Chapitre 6 : Agima

Chapitre 7 : Le Destin est en marche

Chapitre 8 : Corellia en danger

Chapitre 9 : L'Exode

Chapitre 10 : Les pièces se mettent en place & Chapitre 11 : Larsäk

Chapitre 12 : Aneleh sur Mercadia & Chapitre 13 : Départ vers Otennin

Chapitre 14 : La Traversée des marais & Chapitre 15 : Capturés

Chapitre 16 : Attente à Corellia

Chapitre 17 : Excursion à Otennin

Chapitre 18 : La Guerre a commencé

Chapitre 19 : Les exilés touchent au but

Chapitre 20 : Bataille sur la côte & Epilogue : Révélations






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[ Edité par Corvis le 15 déc 2005 à 02h23 ]

[ Edité par Mimura le 29 déc 2005 à 01h29 ]

[ Dernière modification par Corvis le 19 aoû 2006 à 02h33 ]

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demonium

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Envoyé par demonium le Samedi 09 Avril 2005 à 20:29


exenlent ^^

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Zentil_killer

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Envoyé par Zentil_killer le Samedi 09 Avril 2005 à 20:39


ça fait beaucoup de nouvelles capacité quand même ^^
Autrement, j'adore tes fonds...


marduk

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Envoyé par marduk le Samedi 09 Avril 2005 à 20:42


t'as vraiment fait un travail de grande qualité corvis bravo a toi!!!!!


demonium

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Envoyé par demonium le Samedi 09 Avril 2005 à 20:45


moi je dit bravo pour les capa !

les fond c façile a faire ^^

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Corvis

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Envoyé par Corvis le Samedi 09 Avril 2005 à 20:46


Ben, de vrais "capacités" finalement y'en a que 4, le reste c'est des nouveautés...

Comme je suis pas sûr du tout de commencer un autre bloc après, je case le maximum d'idées là-dedans ^^


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bill007

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Envoyé par bill007 le Samedi 09 Avril 2005 à 21:24


je sors mon tapis et je magenouille devant tant de prestance et de beauté !

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Maj baniere le 19/12/05

sheriff_jackson

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Envoyé par sheriff_jackson le Dimanche 10 Avril 2005 à 01:33


ENFIIIN !!! Elle est née la divine extension ! ( Soit dit en passant, t'aurais pu la sortir avant, maintenant, je dois attendre pour révéler la mienne ! )

He bien, on en a pas vu beaucoup, mais une seule chose à dire : RICHE EN COULEURS ! On s'y predrait presque mdr. Les fonds sont toujours aussi bandants et même si, pour l'instant, on reste un peu sur notre faim, triple chapeau bas, aussi pour les magnifiques illustrations ! Ah et euh, je suis un fan du Chevalier itinérant et des binômes, vivement la suite... Le logo est aussi magnifique ! Je crois qu'on ne reste pas déçu...

Bon, he bien, à demain Corvis, à demain ! ( Mouhahahahaha ! )

sheriff_jackson, "pour Lumière Sombre hip hip hip..."

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Ikirtar

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Envoyé par Ikirtar le Dimanche 10 Avril 2005 à 10:57


bavo !!! Bavo !!! BAVO !!!!

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demonium

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Envoyé par demonium le Dimanche 10 Avril 2005 à 11:29


bavo ??? bravo plustot XD !!!

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gennnnnnnnnnn

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Envoyé par gennnnnnnnnnn le Dimanche 10 Avril 2005 à 11:38


Du travail soignez c'est beau c'est fin on comprend des nouvelle capacité qui déchire une organisation top la réa impect les image qui déchire et resorte bien la personalité de la carte moi je dis bravo bravo continu comme


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Envoyé par sheriff_jackson le Lundi 11 Avril 2005 à 17:54


MDR ! Excellent !! Y'a de ces noms tellement c**s

Curieux de voir tes cartes-phrase à la "J'ai plus un radis", "Je mange à la quantine", "T'es allé voit quoi ?"... Trop fort là

sheriff_j'actionne, décidément !

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Corvis

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Envoyé par Corvis le Lundi 11 Avril 2005 à 23:34


Comme une simple liste c'est quand même assez maigre pour aujourd'hui, on commence la description en image de l'extension, avec aujourd'hui : les terrains de base.

D'abord les forêts :



Puis les îles :



les marais :



les montagnes :



les plaines :



Et enfin les nouveaux terrains de base de cette édition, les villes :



Et voilà...

À plus tard pour de nouvelles aventures...



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[ Edité par Corvis Le 11 avr 2005 ]

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Slobad89

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Envoyé par Slobad89 le Lundi 11 Avril 2005 à 23:49


Tout ca est très bô , j'aime particulièrement les villes, que je trouve très zoulies
Bref, que du bon. Mais on voit sur des cartes, plaines par exemple, des caravanes ou des chevaux, et sur les villes des panneau Stop, feux, gratte-ciel...fait esprès?

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Corvis

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Envoyé par Corvis le Lundi 11 Avril 2005 à 23:59


Ben oui c'est fait exprès. Si tu as lu tout ce que j'ai mis, tu dois savoir qu'une partie de l'histoire se passe dans notre monde. Le mana incolore que donne les terrains de base est le mana de notre monde. Donc logique qu'il y ait des panneaux, feux, etc...

Quant aux plaines... As-tu remarqué une carte bleue nommée départ des exilés ?


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